Avant toute chose, voici un message pour tout les gens voulant un personnage dans le prochain Smash et commençant à perdre espoirs à quelques jours de la sortie Jap': Continuez à espérer, n'abandonnez pas, vous n'en serez que plus satisfaits lorsque votre/vos personnages favoris seront annoncés !
Salut à tous, je suis Krok Klaw, général auto proclamé de l'armée des Kremlings qui n'a d'yeux que pour l'illustre King K Rool.
Bon, je pense que vous savez maintenant qui est le personnage que je désire le plus dans Smash Bros.
Je vais pas trop m'étendre sur moi, j'ai 17 ans, je suis un immense fan de Nintendo, j'attend Smash Bros comme le messie, voilà.
Que puis-je dire concernant ce quatrième opus de Smash ? J'adore le nombre de surprises, je parle là de l'annonce du Villageois, de WFT, Amphinobi, Robin, Lucina, Megaman, Harmonie.
Pour Little Mac, Shulk, Pac Man, MII et Palutena, je m'y attendais un peu vu la grande popularité des personnages, mais je les apprécie tous donc ça ne me dérange pas du tout.
Et concernant les personnages leakés:
- Spoiler:
Je m'attendais en premier temps à Bowser Jr à la place d'Harmonie, j'étais triste quand cette dernière fut annoncée car pour moi ça signifiait que Bowser Jr ne serait pas jouable, mais finalement, le prince est quand même là, c'est cool.
Duck Hunt Dog fait vraiment plaisir, c'était un fantasme pour moi de le jouer alors, je suis comblé de le voir.
Dark Pit et Dr Mario ne me gênent pas, ce sont des personnages bonus après tout.
Je vais maintenant m'exprimer sur les newcomers que je veux voir dans Smash (je ne présente que des choix un minimum cohérent). Je précise que pour moi, la popularité joue énormément dans l'inclusion d'un personnage, Little Mac ne me contredira pas, il n'est plus trop d'actualité, son dernier jeu date de 2009.
1 - King K Rool: Non, c'est vrai ? Je suis un fan absolu du personnage, c'est mon vilain Nintendo préféré à égalité avec Bowser. Il est complètement barré et colle tellement à l'univers de Smash. <3 Je veux le voir jouable depuis que j'ai débloqué son trophée dans Melee. Petite anecdote, je pensais à l'époque que les trophées étaient des personnages jouables (le fait qu'il y ai des trophées de personnages jouables m'a perturbé), j'étais con, mais j'avais 5 ans, alors please.
Je veux donc ce personnage depuis 12 ans et je ne désespère et je crois plus que jamais cette année à son inclusion dans Smash. Pour moi, Dixie ne volera pas sa place, car elle était aussi absente de Returns. Tropical Freeze ne compte pas vu que le roster est déjà défini depuis facilement deux ans. Et puis Dixie peut-être un semi clone de Diddy et K Rool un personnage à part entière.
Je pense qu'il y sera, Sakurai n'ignore pas ses fans, loin de là, il est sensible à leur demande. Je ne le vois pas ignorer le personnage le plus demandé de l'univers Nintendo (K Rool est plus populaire que Ridley sur le monde entier car le dragon est complètement ignoré au Japon). Et puis, la présence des Kremlings a du sens, ils sont rattachés à K Rool, ils n'apparaissent PAS sans lui, contrairement à beaucoup d'ennemis Nintendo qui apparaissent parfois sans être aux côtés de leur patron (les goombas et les Koopas par exemple). Les Kremlings sont les sbires de King K Rool, à la vie à la mort.
Sakurai les a mit dans Smash Run car il sait qu'ils sont l'essence de DK, car dans le coeur des fans de la licence, ce sont eux les vrais ennemis de DK. Donc, il sait aussi que dans le coeur des fans de, King K Rool sera toujours le grand méchant et donc le newcomer parfait.
Pourquoi il n'est pas encore annoncé ? On garde le meilleur pour la fin.
Chances d'y être: 80 % pour moi.
2 - Ridley: Je mentirai en disant que je suis un fan de la saga Metroid, je n'ai pas beaucoup joué aux jeux, j'ai même connu Ridley grâce à Brawl (avant, je ne le connaissais que de nom). Je me suis intéressé au personnage et j'ai vu tout ce qu'il y avait autour, j'adore ce qu'il représente, ce danger constant qui plane au dessus de Samus, cet ennemi qui revient sans cesse même lorsqu'il meurt, ça apporte une telle dimension au dragon qui est bien plus qu'un bête monstre.
Je le veux car j'estime que la communauté a beaucoup insisté pour l'avoir, je me met à la place de ceux qui le veulent depuis Melee ! De plus, Ridley mérite sa place. Pour moi les arguments contre lui sont très souvent bancals et peuvent s'appliquer à d'autres personnages déjà présents dans le jeu.
Je suis sur à 100% qu'il est jouable, les Européens et les Américains veulent beaucoup trop ce personnage. Il y a la fameuse histoire de l'ombre sur le stage Pyrosphère, sur laquelle je dirai simplement que teaser un boss de stage n'a pas de sens. Sakurai sait que les gens veulent Ridley JOUABLE, il ne les trollera pas sur ça, quand un perso' n'était pas jouable, il l'a clairement dit dès le début. Sakurai est un troll dans le bon sens du terme, s'il n'exauce pas les voeux des fans, il le leur dit de suite, il ne tease pas inutilement dans le but de les décevoir. Et alors que sur King K Rool, on peut se poser des questions, pour Ridley, le teasing est total, on sait qu'il est question de lui. Il sera jouable, s'il ne l'est pas, je vous laisse le droit de me jeter des cailloux.
Fans de Ridley, rappelez vous que Sakurai nous aime.
Pourquoi n'est-il pas encore annoncé ? On garde le meilleur pour la fin et on fait douter les fans jusqu'au bout quand on s'appelle Masahiro Sakurai.
Chances d'y être: 100%.
3 - Un personnage rétro (au choix entre Mach Rider et Urban Champion): Urban Champion juste pour avoir un personnage vraiment random qui serait vraiment le fighter de base, qui aurait un petit côté beauf, il pourrait insulter ses adversaires en plein combat. Je pense qu'il représenterait un peu l'individu de base qui se bat dans la rue, un mec qui ne fait pas dans la démesure et qui cherche juste à te casser quelques dents. Oui c'est farfelu et impossible, je sais.
Chances d'y être: 0%
Mach Rider: Selon les rumeurs, elle a ses chances (je dis elle, car à la fin du jeu, on voit que c'est une fille), c'est le perso' rétro préféré de Sakurai après tout. Et puis je trouve son costume tellement cliché du futur tel qu'on le voyait à cette époque.
Et puis, c'est surtout pour voir ce qu'en ferait Sakurai, il a bien fait de l'or avec Captain Falcon. On verra bien. ^^
Chances d'y être: 60%
Pourquoi elle n'est pas encore annoncée ? Ce serait une petite surprise, rien de plus.
4 et 5 - Mewtwo et Vlad: Car j'ai autant envie de voir l'un que l'autre. Je vais le dire tout de suite, je ne suis pas un fan des deux personnages, très honnêtement, je dirai que s'il n'y avait pas autant de bruit autour d'eux, je n'aurai jamais mis leur nom dans ce top. Je veux simplement les voir car beaucoup de gens veulent les voir. La satisfaction que l'on ressent quand on voit son personnage préféré annoncé n'a pas de prix. Et puis car je ne souhaite la tristesse de voir son personnage préféré déconfirmé, à personne. Et puis, même si je ne suis pas fan, ce sont des personnages importants et méritants avec des possibilités de gameplay alors, je croirai en eux jusqu'au jour où l'on me dira "ils ne sont pas jouables, voilà la preuve".
Chances d'y être: 75% pour Metwo (en raison de l'ambiguïté sur le trailer d'Amphinobi), 60% pour Vlad.
Pourquoi ne sont-ils pas encore annoncés
Voilà, je pense avoir fait le tour, je me rend compte que c'était assez long en fait. Mais bref, peut importe. Fans de Smash Bros, don't stop believin', Sakurai vous aime et il saura écouter vos prières !
Au passage, les personnages de mon top 5 sont les derniers vraiment très demandés. Donc la question est: Quels seront les personnages très attendus pour Smash 5 ? Qui sera l'Elite Four ou le Big Three pour le cinquième Smash ? Enfin, on a 6 ans pour y réfléchir je crois.