| Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nin' Mega-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mar 23 Sep 2014, 20:52 | |
| - Ajimi a écrit:
- Aurablast a écrit:
- Ce serait quel DF selon Smashboards le DF neutre ? Le DF de base ? Je trouverais ça un peu dommage de directement se focaliser sur celui-là alors qu'on en a sans doute des plus poussés, mais bon.
Ça a déjà été dit mais moi aussi je trouve étrange/illogique le fait de faire deux catégories de DF, normal ou counterpick. Tous les terrains devraient être dans le même panier, je pense. Pour le stage striking (le choix du 1er stage parmi les 3 stages neutres), il faut bien un DF de référence (qui est logiquement le DF de base). Après si une personne counterpick DF, il peut choisir la version de DF qu'il souhaite (si DF n'a pas été ban). |
|
| |
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mar 23 Sep 2014, 20:58 | |
| Ben oui mais même. Si le choix du terrain se porte finalement sur DF, je vois pas pourquoi les joueurs ne pourraient pas choisir le thème de leur choix. Si on a un Falco vs Fox, ça peut être sympa de faire ça sur DF-Corneria par exemple. Il est juste question de choisir un thème, ça devrait prendre au bas mot trois secondes enfin c'est pas la chose la plus grave ou importante du monde mais bon voilà.
Dernière édition par Ajimi le Mar 23 Sep 2014, 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Nin' Mega-Smash +
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mar 23 Sep 2014, 21:06 | |
| Oué mais justement, les différents DF ne sont pas exactement identiques. Il me semble qu'ils sont tous de la même longueur (à vérifier) mais que les rebords des stages sont différents et ça peut jouer pour certains persos. Du coup, c'est mieux d'avoir un DF de référence comme ça pas d'embrouille. Après si les deux joueurs sont d'accords, rien ne les empêche de jouer sur le stage de leur choix. |
|
| |
Aurablast Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: [ASR]
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mar 23 Sep 2014, 21:41 | |
| Justement, moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi le DF neutre, alias le DF de référence serait forcément celui de base ? Je vois pas en quoi ça doit être "logiquement" comme tu dis celui de base si y'en a d'autres qui sont plus neutres. Sur Brawl déjà, on le sait, on avait un DF qui était complètement à chier (ces rebords dégueulasses), je vois pas l'intérêt de revenir sur une même erreur alors qu'on peut enfin choisir un DF plus neutre parmi une large liste.
Avoir un DF neutre dégueu juste parce que c'est celui de base, et un DF CP qui est tellement plus propre que le DF de base, pour moi, ça n'a juste pas de sens.
Pour tout ce qui est Mii/Personalisation/Palutena, j'attends vraiment d'avoir le jeu pour me faire une idée là-dessus. J'en sais trop peu sur le sujet. |
|
| |
Nin' Mega-Smash +
| |
| |
Aurablast Gros Smash
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mar 23 Sep 2014, 21:52 | |
| - Nin' a écrit:
- car c'est le choix le plus objectif et non arbitraire.
En quoi ça l'est ? Enfin perso quand je regarde le stream de Zero, le stage me tente moins que d'autres formes de DF (je trouve Pictochat vraiment pas dégueu, encore une fois). Je te demande parce que moi-même je vois pas en quoi c'est objectif de dire que le DF de base fera un meilleur stage neutre. C'est déjà une bonne chose si les rebords sont plus accessibles.
Dernière édition par Aurablast le Mar 23 Sep 2014, 21:54, édité 1 fois |
|
| |
Kairn Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: Moogle Knights
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mar 23 Sep 2014, 21:54 | |
| En fait les rebords "différents" c'est surtout que la forme DF de certains stages (quasiment plus de la moitié je crois) permettent de wall jump et du coup de mieux reco pour certains perso (un exemple simple : Vallée Gerudo = rebord pour wall jump. Mute City = nada ) |
|
| |
Aurablast Gros Smash
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mar 23 Sep 2014, 21:56 | |
| Les stages full Wall Jump (genre Balloon Fight et Salon, je crois), pour moi c'est niet. Yoshi Island (Brawl) est déjà en starter et permet de le faire, j'attends vraiment de DF qu'il propose autre chose que BF et YI, tout en étant le plus neutre possible. |
|
| |
Kairn Très Gros Smash
| |
| |
Nin' Mega-Smash +
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mar 23 Sep 2014, 22:03 | |
| - Aurablast a écrit:
- Nin' a écrit:
- car c'est le choix le plus objectif et non arbitraire.
En quoi ça l'est ? Parce ce que ... c'est le stage de base ? Pas une transformation d'un autre stage. Pour info, les différents types de DF: http://smashboards.com/threads/stage-analysis-discussion-thread.367708/page-2#post-17578994 - Aurablast a écrit:
- Les stages full Wall Jump (genre Balloon Fight et Salon, je crois), pour moi c'est niet.
Comme Pictochat en version DF ? - Kairn a écrit:
- En fait les rebords "différents" c'est surtout que la forme DF de certains stages (quasiment plus de la moitié je crois) permettent de wall jump et du coup de mieux reco pour certains perso
Ou niquer certaines recos (coucou Ness !). |
|
| |
Kairn Très Gros Smash
| |
| |
Aurablast Gros Smash
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mar 23 Sep 2014, 22:11 | |
| - Nin' a écrit:
- Comme Pictochat en version DF ?
De ce dont je me souviens, y'a des walls qui descendent jusqu'à la deadzone en bas (YI), et y'en a d'autres qui sont juste un mini-wall (comme le Pictochat de Brawl je dirais) et où il y a la possibilité de se retrouver sous le stage. Il me semblait justement que Pictochat DF était un mini-wall, contrairement à Balloon Fight, par exemple, mais je revérifierais (l'eau est vraiment dégueu sur ce stage, au passage). - Nin' a écrit:
- Ou niquer certaines recos (coucou Ness !).
En quoi ? :v |
|
| |
Jheronimo Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: Pidouki
| |
| |
4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mer 24 Sep 2014, 00:14 | |
| - Jheronimo a écrit:
- Je comprends pas pourquoi la personnalisation Poids / Taille des miis est un problème, ça varie encore plus le gameplay, ça le rends pas poubelle. :|
Ça varie le gameplay mais c'est un gameplay contre lequel tu pourras pas t'entraîner à moins d'avoir le Mii exact d'une personne en particulier, et potentiellement multiplié par tes dizaines d'adversaires potentiels qui se comporteront tous différemment en jeu. Après au pire moi je veux bien leur laisser une chance hein. Ce serait hypocrite de ma part de vouloir les bannir sans tester alors que je suis contre ce principe pour les personnalisations. Mais le problème là c'est qu'on a pas accès exactement à ce que l'on aura en face, c'est pour ça que je pense qu'il faut autoriser les Mii par défaut uniquement. (Ce qui au passage nous permettra aussi d'éviter des Hitler et autres, et évitera aussi aux joueurs de se faire berner la hitbox avec un chapeau de cowboy énorme, par exemple.) |
|
| |
Killua Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: Moogle knights
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mer 24 Sep 2014, 00:37 | |
| - Aurablast a écrit:
- Nin' a écrit:
- Ou niquer certaines recos (coucou Ness !).
En quoi ? :v Ba Ness a une reco de merde Sinon pour être plus sérieux la forme de Df peut juste changer tout un match-up. Par exemple on va prendre le match-up Falcon vs Fox, sur un Df classique le stage spike sur le bup est garantit et donne pas mal l'avantage à Falcon hors du terrain. Par contre si c'est un mur le perso prend peut être 10% mais il est renvoyé vers le haut et peut reprendre le contrôle du stage. Pour moi le stage Df, ce doit d'être les/le df classique. Après libre à toi de le cp plus tard, mais faut se rendre compte qu'une forme Df peut changer un match-up, tout du moins la manière de l'approcher. |
|
| |
tyc Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mer 24 Sep 2014, 09:04 | |
| Dans un 1er temps je pense que DF + BF sont les choix les plus simples et logiques, après je pense que Lumiose city et Arena Ferox ont droit à leur chance... Le problème c'est qu'il y a vraiment très peu de bons stages sur 3DS :s
Et je le dis partout mais je suis 100% pour les custom movesets, c'est que du plus, ça enrichie les persos et les couterpicks sans être gamebreaking à 1ere vue. |
|
| |
Killua Très Gros Smash
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mer 24 Sep 2014, 09:20 | |
| Le gros problème des customs moves, c'est qu'on peut ajouter des items qui modifient les stats de nos persos. En offline, c'est viable car on peut vite regarder si c'est dit items sont attachés, alors qu'online on peut ajouter ces items sans être reconnu et placer des trucs qui peuvent paraître bizarre au première abord et peuvent changer beaucoup de chose (Un lucario impossible à tuer ou des trucs du genre par exemple).
Je pense que beaucoup de monde sont pour les customs moves en tournoi offline (personnellement je ne me prononce pas, il faut voir si ça apporte une nouvelle dimension au jeu et ne détruit pas certain perso), mais en online ça voudrait dire faire confiance en un inconnu. Attention je ne dis pas que tout les joueurs sont des tricheurs, mais juste que quand il y a un minimum d'enjeux on trouvera forcément des gens prêt à tout pour gagner.
En plus si c'est un tournoi à la sortie du jeu il faut débloquer les customs moves, perso en 1 semaine de jeu je n'ai débloqué en entier que ce de Falcon. |
|
| |
tyc Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mer 24 Sep 2014, 10:14 | |
| Bah perso je suis contre les customisations de stats, je parlais uniquement des moves en disant que c'est un plus. Et pour le déblocage c'est pas vraiment génant sur 3DS vu que chacun a sa console, si t'as réussi à en débloquer tant mieux pour toi et si t'as pas réussi tant pis, c'est pas un si gros désavantage que ça je pense. C'est comme sur Pokémon, si t'as réussi à breed ta team dans les temps pour le tournoi c'est bien pour toi sinon bah tu fais avec :P |
|
| |
Killua Très Gros Smash
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mer 24 Sep 2014, 13:06 | |
| Oui le problème c'est qu'online on sera tous contre les changements de stats, mais qu'on aura pas de moyen de vérifier si tel ou tel personne respecte bien les règles, où si par mégarde elle prend un perso qui a justement des items d'équipés. En offline cela dit ça ne devrait pas provoquer de problème si les customs moves n'anéantissent pas certain perso ( ce que j'espère) mais vu que ça ne semble n'être un changement de propriété (sauf exception comme Palutena) cela devrait pouvoir ce faire.
Donc le gros problème pour moi c'est surtout un problème de confiance en online. Ce qui est bête car les customs moves peuvent apporté de la profondeur au jeu, surtout au début ou chacun fera ses tests dans son coin. |
|
| |
Ajimi Smash de Cristal
| |
| |
Killua Très Gros Smash
| Sujet: Re: Tournoi Solo Super Smash Bros 4 Online [Wii U/ 3DS]Mer 24 Sep 2014, 17:08 | |
| Alors il faudra vérifier en online, parce qu'en offline on a pas du tout d'halo lumineux. Je viens de mettre des équipements sur Mario et d'aller en vs et je n'ai pas d'halo autour de moi.
D'ailleurs ça me paraît con/bizarre, du coup on aurait 2 halos au tour de nous si on fait des matchs avec des équipements et en équipe? Enfin c'est toujours possible mais comme dit au dessus ça ne le fait pas en offline. Et j'ai pas d'amis pour confirmer/infirmer si c'est le cas en ligne ou non.
|
|
| |
Kiddo Très Gros Smash
| |
| |
Kairn Très Gros Smash
| |
| |
KaosBombix Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe: SBC