| Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS Antagoniste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 25 Aoû 2014, 23:17 | |
| Guerrier c'est sympa mais je préfère jouer manière polyvalente au niveau des distances.
Voleur c'est cool mais souvent le perso est pas assez agile pour aller assez vite aux coffres et pas assez résistant et bon attaquant pour un potentiel combat et survivre pour faire son job.
Ce sera mage pour moi. Tu peux attaquer de partout et tu as bien plus d'option qu'en temps que Guerrier. Pas d'attaque pour battre efficace un golem de glace ? Pas de problème ! Une boule de feu et c'est réglé. Un pote est dans la merde ? Un bon sort de soin et c'est bon. Tu dois handicaper le boss mais aussi buffer tes persos ? Alors utilise ton mage. Il est bien plus multi tâche que les deux autres du trio. |
|
| |
sonic46000 Smash Moyen
| |
| |
Jolamouette Smash de Spinelle
| |
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 31 Aoû 2014, 10:22 | |
| Voleur. J'ai toujours pensé que des trois classes, j'avais plus d'affinité pour le mage, mais finalement mon style de jeu utilise bien plus les ombres et le retrait. De plus jongler entre les différents sorts des mages ne me plait guère et pexer à fond pour avoir la meilleur arme/armure n'est pas ce que je recherche dans un jeu. Donc le voleur est bien plus pour moi.
|
|
| |
Kirby46 Smash d'Ambre
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 31 Aoû 2014, 20:31 | |
| J'ai éssayé que deux RPG: Dokapon Kingdom qui est un RPG classique et la démo de Bravely Default donc je suis pas expert. Dans Dokapon je préfere le voleur qui peut être pratique pour terminer des quêtes mais en combat contre un mage il se fait défoncer dans tous les cas. Après le guerrier peut battre le magicien. Dans Bravely Default je préfere les mages. Je vais prendre... Le VOLEUR |
|
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 31 Aoû 2014, 22:56 | |
| Fin des votes. Bilan
Mage : 9 points Guerrier : 1 point Voleur : 4 points
Vainqueur: MageUne victoire pour la classe Magique. La diversité dans les attaques et les buff auront eu raison de l'équipement et de l'organisation. On remarquera que la classe guerrier a été fortement boudée, alors qu'elle est la plus défoulante, mais malheureusement pas la plus jouissive (quoique...). _____________________________________________________________________________________________ Autre semaine autre truel, on enchaîne : Truel de la semaine n°4Resident Evil 1 & 2 VS Resident Evil 3 & 4 VS Resident Evil 5 & 6 Une saga mythique au programme de cette semaine. Quels opus principaux sont pour vous vos préférés ? Est-ce l'époque du survival horror qui vous plaisait, ou bien préfériez-vous le temps ou l'aventure contenait une forte dose d'action ? Ou bien trouvez vous que le multi-joueur sied bon à la série ? Faites votre choix. Remarque: Il suffit d'avoir joué à au moins trois des jeux RE pour pouvoir voter. Date de clôture : le 07/09/2014 à 23 h 00. Bon vote à tous.
Dernière édition par icethrow le Dim 31 Aoû 2014, 23:31, édité 1 fois |
|
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 31 Aoû 2014, 23:22 | |
| Je n'ai réellement joué qu'au 4. Je l'ai acheté presque par hasard (une suggestion d'Amazon avec DK Jungle Beat, oui c'est con ), c'était mon premier jeu "mature", et j'ai super adoré. Donc c'est un peu biaisé vu que j'ai pas joué aux autres, mais pour moi ce sera 4&5 |
|
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 31 Aoû 2014, 23:38 | |
| Pour moi aussi RE 4 a été un coup de cœur en même temps qu'un de mes premiers jeux "mature".
Ce serait plutôt 3&4 pour le coup Ajimi. Ceux qui sont dans la veine du jeu d'action solitaire. Par contre si j'ai bien compris tu n'as joué qu'au 4 et au 5 ? Je ne pense pas que je puisse compter ton vote si c'est le cas, il faudrait au moins que tu connaisses le fonctionnement de 3 des jeux proposés et que tu puisses argumenter un minimum sur ton choix.
Cette semaine n'est pas facile et demande des connaissances sur un pan bien précis du domaine video ludique. Mais je vous promets que le semaine prochaine, tout le forum pourra voter.
|
|
| |
kaleru Smash d'Acier
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 31 Aoû 2014, 23:43 | |
| - icethrow a écrit:
- Par contre si j'ai bien compris tu n'as joué qu'au 4 et au 5 ?
Je ne pense pas que je puisse compter ton vote si c'est le cas, il faudrait au moins que tu connaisses le fonctionnement de 3 des jeux proposés et que tu puisses argumenter un minimum sur ton choix. Non, je n'ai joué qu'au 4 Pas de problème, je comprends si mon vote peut pas être comptabilisé. Je peux argumenter sur pourquoi j'ai trouvé le 4 génial, mais pas sur pourquoi il est mieux que les autres, donc tant pis |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| |
| |
Petit Lolicon Privé de smash
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 01 Sep 2014, 03:55 | |
| Pour moi ce sera 3/4. Pour quelles raisons ? Ce sont simplement les plus épiques. L'ambiance lugubre est bien présente mais on a aussi des fois l'impression de vivre une vraie aventure, le gameplay est aussi très abouti, bien équilibré entre action et survie. Les scénarios sont plutôt accrocheurs et les protagonistes ne manquent pas de classe lors des cutscenes (bon sauf quand on entend la gourdasse crier LEOOOOOOOOOOOOOOON ). Ces opus (enfin surtout le 4, je n'ai hélas que vite survolé le 3) sont dans le parfait milieu de la saga. Les 1/2 sont aussi de très bons jeux même si un peu trop stressants à mon goût, par contre les 5/6... On joue à RE ou à Rambo là ? Pas accroché. EDIT : 666ème message |
|
| |
Kai Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| |
| |
Gwen'Arcenciel Smash Colossal
| |
| |
Kirby46 Smash d'Ambre
| |
| |
Spring Smash de Cuivre
| |
| |
Chimichanga Smash Destructeur
| |
| |
Rom-Steïn Hyper Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| |
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteSam 06 Sep 2014, 09:07 | |
| Décidément ce n'est pas un truel qui aura fait beaucoup d'adeptes. Pourtant les RE sont loin d'êtres mauvais.
Pour moi ce sera les RE 3&4 qui mixent entre action et ambiance. L'interface et le gameplay de ces deux jeux sont moins rigides que dans les RE 1&2 et l'action n'est pas aussi sur vitaminé que dans les RE 5&6 ce qui laisse de la place à l'ambiance du jeu. RE 5&6 sont des RE qui sont partit en mode Call of, donc autant dire que le côté survival Horror des premiers RE a complètement disparu, donc impossible pour moi de voter pour eux sur ce truel. C'est un peu plus difficile d'argumenter mon choix envers les RE 1&2, mais je dirais que j'ai pris plus de plaisir sur les 3&4 (surtout le 4) que sur les 1&2.
|
|
| |
Kai Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteSam 06 Sep 2014, 09:13 | |
| Bah c'est un peu normal. Beaucoup de forumeurs ici sont plus disons des joueurs de Jeux Nintendo. Et a part le 4 (les rééditions sur GC je les compte pas forcément) sur GC et WII U, le reste c'est d'abord sur PS1, et PS3. Donc normal que le sondage ait moins de succès que les Mario |
|
| |
Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 07 Sep 2014, 22:57 | |
| Fin des votes. Bilan
Resident Evil 1 & 2 : 0 point Resident Evil 3 & 4 : 4 points Resident Evil 5 & 6 : 0 point
Vainqueur: Resident Evil 3 & 4Un sondage très impopulaire qui n'a pas aidé ni les premiers opus, ni les derniers, à marquer des points. 0 point pour Resident Evil premier du nom, voilà qui ferait mal au cœur des amateurs d'énigmes et de Survival Horror. On remarquera une forte préférence pour le 4e volet sur Gamecube (puis PS2) qui a conquit l'unanimité. Léon, bravo à toi. Après un rapide coup d'œil sur Wiki, je me suis rendu compte que les RE s'étaient vendu à l'opus à environ 6 Millions d'exemplaire, je pensais que c'était plus que ça. Quoiqu'il en soit le truel est terminé passons en à un autre qui lui trouvera plus de sympathisants. _____________________________________________________________________________________________ Autre semaine autre truel, on enchaîne : Truel de la semaine n°5Super Smash Bros VS Super Smash Bros Melee VS Super Smash Bros Brawl Je profite de ces quelques jours avant que le truel ne devienne obsolète pour vous demander votre avis. Et oui ce coup ci, aucune excuse pour ne pas voter. Originalité, Dynamisme, Contenu ? A vous de choisir et de débattre ! Date de clôture : le 14/09/2014 à 23 h 00. Bon vote à tous. |
|
| |
Rom-Steïn Hyper Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 07 Sep 2014, 23:29 | |
| Déjà, je pense qu'on sera tous d'accords, niveau graphismes, SSB64 est tout en bas. Ensuite, faut pas déconner, entre Brawl et Melee c'est radicalement différent : Melee est un jeu pour hardgamer qui veulent se perfectionner, Brawl c'est pour jouer fun. Je pense que Melee va finir 1er et Brawl 2nd mais on est jamais à l'abri, et personnellement je n'arrive pas à me décider entre les deux car Melee est le meilleur pour les combats mais je n'y ai jamais joué personnellement Je ne peux donc point voter au final Sinon, je pense sincèrement que tu aurais du remplacer SSB64 par Project M pour ce truel. |
|
| |
Alblade Maître des Couleurs
| |
| |
Icethrow Smash Sublime
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |