|
|
| Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS Antagoniste | |
| |
Auteur | Message |
---|
Vieu-monsieur Smash de Bronze
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 06 Oct 2014, 00:13 | |
| C'est mon Mii Tireur qui a le plus beau bras canon. Un truel bien particulier aujourd'hui avec des personnages issus de jeux très différents. J'avais beaucoup aimé Portal, mais pas au point d'être marqué par ce jeu et ses personnages pourtant si exceptionnels pour certains. Je n'ai même pas enchainé avec Portal 2 pour tout vous dire. Du coup Chell me laisse presque indifférent. Viens alors Samus Aran, héroïne de Metroid et présente depuis le premier Super Smash Bros. Et bien figurez vous, qu'elle ne m'est pas familière non plus. Je n'ai pas, pour l'instant, accroché à la série même si j'ai un peu tâté. Et puis dans Super Smash Bros, elle n'a jamais été un de mes personnages favoris. Même si je jouais pas mal Samus Sans Armure dans Brawl, elle n'a pas de bras canon, du coup ce n'est pas le débat. Quant à MegaMan? Je ne l'affectionne réellement que par sa renommé culturelle. Je n'ai pas joué aux MegaMan sur NES mais j'ai quand même joué à MegaMan X (Même si je sais qu'au final ce n'est pas le même personnage, je les associe ensemble). Du coup, après cette réflexion je me rend compte qu'aucun des personnages ne me marque plus qu'un autre. Du coup je m'abstiens de voter même si je me suis exprimé. Et puis tiens finalement je donne mon vote au Mii Tireur. |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 06 Oct 2014, 00:24 | |
| Alors disons que pour voter. Je pense surtout parler des capacités de chacun. Chell peut, je crois, faire des portails et transporté des cubes avec son portal gun. Elle est aussi équipé de bottes lui permettant de chuter de n'importe quel hauteur et atterrir sans mal tant qu'elle atterrit sur les pieds. Elle manie son arme avec aisance mais niveau équipement on est à peine dans le basique. Ce sera vraiment au niveau de Samus et Megaman que cela se jouera pour moi. Samus a eu toute une formation pour utiliser son armure, de plus... Disons que son armure c'est la ceinture de Batman. C'est limite si elle peut tout faire du moment qu'elle trouve les modifs planqué je ne sais où. Et les modifs quoi. C'est parfois assez simple mais toujours efficace. Rayon diverses, qu'on peut même combiner, missile, missile plus puissant, missile gelant, missile de glace avec un effet de diffusion, multi-missile, rayon grappin, et je vais passer sur le reste de son armure car entre les capacités de morph ball, les capacités "autre" qui servent aux déplacement et les différentes armures qui permette de s'adapter à l'environnement. Ensuite Megaman qui en dix jeux (je parle surtout du megaman classique que sinon on en a pas fini), a eu passé 80 sortes de tirs plus quelques petits trucs à côté. Cependant... Je suis loin d'être en sa faveur au niveau de ses capacités. Megaman tire tous ses pouvoirs surtout des robot master qu'il a vaincu. Comme il a été dit dans un rap battle : "Ses pouvoirs il les a téléchargé". Donc je ne suis pas sûr qu'il soit aussi performant sans ce copiage. Dans le fond. Même Chell avec son portal gun s'en sortirait mieux ayant eu bien des problèmes à résoudre et donc pouvant se servir de sa tête. Tant qu'à Samus c'est la même chose. Car même sans son armure, elle est entrainé est apte à se battre rien qu'avec ses aptitudes physiques et d'un simple pistolet paralysant. Donc au final, de ce que je viens de dire... C'est plus entre Chell et Samus que ça se joue #girlpower Le pire c'est qu'au final, les deux se ressemble beaucoup. Ce sera pas du gâteau (subtile référence au cas où) pour me décider car les deux semblent suffisamment entrainé, équipé et pensante pour s'adapter au combat... Seulement... Là où Samus a été entrainé par les Chozo, Chell ça a surtout été de la survie, ce qui est beaucoup plus innocent et plus pur pour le coup. Les deux ont eu un choc psychologique (je connais pas trop les détails pour Chell mais me semble que c'est assez trash.) Les deux ont vécu sans parent, les deux des femmes fortes de caractère (au contraire des milliers autres donzelles de jeu qui n'ont qu'un rôle de love interest à peine développé), les deux sont physiquement adapté. Les deux ont un très grand ennemi à l'intelligence développé. Bref beaucoup qui les rapproche. La grosse différence c'est Samus a des équipements en plus pour encore mieux survivre à ses missions. Donc entre l'adaptation de Chell qui affronte la mort à chaque test avec presque rien en matériel et toute sa matière grise et Samus pareille mais qui a plus d'outils. On ne peut que saluer Chell pour être encore en vie. J'aurais voté Samus par principe franchement. Mais après la réflexion que je passe ici. Chell me semble plus méritante. EDIT Vieu: Ah ouais bien pensé le Mii tireur. On peut l'ajouter à la truel ? |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 06 Oct 2014, 04:04 | |
| je vote samus parce que on parle bien du bras canon, et niveau bras canon, il est bien équipé, a plein de projectile/rayons diverses, et elle sait remarquablement bien s'en servir, pour moi megaman, même réaction que mon vdd, c'est qu'un copieur, et chell, bon j'ai hésiter un peu plus, mais a vrai dire je considère presque que sa force ne reside pas dans son bras canon mais dans sa tête, et donc, personnellement, je trouve un peu hs, bien sur c'est a discuter, mais, ouais pour le moment je vais me concentré sur les capacité du bras canon et sur ce point samus gagne, surtout qu'elle n'est pas en reste sur les autres capacités |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 06 Oct 2014, 11:38 | |
| - Vieu-monsieur a écrit:
- J'avais beaucoup aimé Portal, mais pas au point d'être marqué par ce jeu et ses personnages pourtant si exceptionnels pour certains. Je n'ai même pas enchainé avec Portal 2 pour tout vous dire. Du coup Chell me laisse presque indifférent.
Je suis hors-sujet mais… Nan ! Si t'as aimé Portal, il faut que tu joues au 2. Le 1 est nécessaire (je trouve) pour comprendre un peu le pourquoi du comment, mais à part ça c'est limite une démo par rapport au 2. Tout, mais entre autres les personnages justement sont beaucoup plus développés dans le 2, c'est là qu'on s'y attache (et pas trop dans le 1). Joue ! Pour ma part, j'ai pas trop d'affinités avec Mega Man donc du coup ça se joue entre Chell et Samus. Mon premier Metroid était Prime, j'ai tout de suite beaucoup aimé. De l'autre côté, ça se remarque peut-être mais j'adoore Portal et comme d'autres l'ont dit, c'est un peu "équipement technologique" contre matière grise. Je dirais Chell |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 06 Oct 2014, 11:44 | |
| Le 2 est plus lourdingue, la narration est moins soignée, mais c'est un jeu plus complet, avec notamment un mode coopération et de nombreuses mécaniques de jeu supplémentaires (gels, peintures, lasers...). Pour autant, le personnage de Chell est vide de chez vide (et c'est assumé) tandis que Glados (et Wheatley) sont le coeur du jeu.
Sinon je vote Megaman, c'est un petit gars qui a de la classe.
Dernière édition par Vilain le Lun 06 Oct 2014, 11:47, édité 1 fois |
| | | Petit Lolicon Privé de smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 06 Oct 2014, 11:46 | |
| J'hésite grandement entre Samus et Mega Man, mais je vais dire Samus. Elle est classe (et belle ), a une bonne psychologie et est toujours digne de confiance, c'est grâce à elle que j'ai compris à quel point les filles c'est le bien. Mega Man est lui aussi très classe avec un chouette design et des pouvoirs cools en plus d'avoir des jeux marquants (enfin autant que les deux autres), mais il m'a légèrement moins ému que Samus peut-être (mais vraiment très légèrement). Concernant Shell, elle est cool mais... le personnage m'a un peu moins marqué. Dans Portal, on aura plus retenu GLaDOS. |
| | | SSA Smash Moyen
| | | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteJeu 09 Oct 2014, 16:21 | |
| Non on ne rajoutera pas le Mii Tireur. Et puis quoi encore, c'est même pas un personnage...
Mon vote ira à Samus.
Pourquoi ? Parce que simplement l'héroïne la plus badass de tout les temps. Parce qu'elle est aussi canon que son bras aux multiples missiles différents. Parce qu'elle sait et peut se sortir de toute les situations. Parce que ses jeux sont tous aussi énorme que son antagoniste. ... Bref vous avez compris l'idée.
Et puis je ne trouve pas spécialement Chell marquante dans ses jeux, elle fait vraiment Avatar je trouve. Quand à Megaman, même si il déchire tout, il a quand même un peu cette étiquette "aimez-moi je suis trop cool" typiquement japonais qui fait que je prends moins avec lui. Et puis les jeux de Samus sont sortit avant les siens, donc la galanterie sera de mise.
|
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 12 Oct 2014, 23:41 | |
| Fin des votes. Bilan
Chell: 3 points Samus: 4 points Megaman: 1 point Vainqueur: Samus Victoire de la chasseuse de prime la plus aguichante de la galaxie. Les aptitudes logistiques et acrobates auront eu raison de ces deux adversaires _____________________________________________________________________________________________ Autre semaine autre truel, on enchaîne : Truel de la semaine n°10 GTA Vice City VS GTA III VS GTA San Andreas Un truel sur la saga mythique de Rockstar. Trois jeux reconnus pour leur ambiance particulière. Lequel vous aura le plus plu ? Date de clôture : le 19/10/2014 à 23 h 00. Bon vote à tous. |
| | | | Vieu-monsieur Smash de Bronze
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 12 Oct 2014, 23:53 | |
| Malheureusement, je n'ai joué aux GTA que pour le "fun". C'est à dire pour le jeu libre sans l'aspect scénaristique et les missions. D'ailleurs le seul que j'ai fais de bout en bout c'était le Chinatown sur Nintendo DS et je ne pourrais pas vous donner les différences entre les GTA auxquels j'ai pu jouer. Une fois encore, je me retrouve dans l'impossibilité de voter. PS: J'attend de voir mais je ne suis pas sûr que ce truel rencontre un franc succès. A l'image du précédent truel sur les Resident Evil, je ne suis pas sûr que la série des GTA soit familière de nos membres pour beaucoup jeune (jeux +18 je rappel ) et dont une minorité d'épisodes sont sorti sur les consoles Nintendo. |
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 12 Oct 2014, 23:56 | |
| @Lolicon, je ne peux pas comptabiliser ton vote si San Andreas est le seul jeu que tu as fait. Tu n'as même pas tâter un peu des deux autres pour que je puisse confirmer ton vote ?
Pour répondre à tes questions, je n'exclus pas de sortir un jour du thème des jeux vidéo. Mais en tout cas le thème principal reste le JV pour l'instant.
Et les suggestions sont toujours les bienvenues en MP. J'ai déjà un stock de truels à écouler, mais une vision du JV autre que la mienne sera bien accueillie.
@Vieu: Pas grave, mon vote sera décisif et je pourrais régner en tyran. Et puis si ça les incite à jouer à des bons jeux, c'est tant mieux. (Et oui, pour les petits malins, même si les mecs qui décident du PEGI sont encore moins sobre que Jean-Louis Borloo, la série des GTA mérite bien son PEGI 18+).
Dernière édition par Icethrow le Lun 13 Oct 2014, 00:01, édité 1 fois |
| | | | 4G Master Smash de Jade
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 13 Oct 2014, 05:48 | |
| tain j'hesite, enfin j'hesite entre san andreas et gta trois l'autre m'a pas marqué, bien que j'y ai joué au même moment y avait san andreas que je trouvais mieux, plus libre, plus fun, plus d'exploration etc etc
pour moi objectivement des gta que j'ai joué c'est san andreas le meilleur, il a tous ce qu'il faut... mais voilà, bien que gta trois ne soit pas le gta avec qui j'ai découvert la série (c'est un des deux premier sur pc mais je ne saurait savoir lequel des deux) c'est celui avec qui j'ai commencé a apprécier la série et aussi celui que j'ai le plus joué complèter les missions etc, bon je n'ai jamais fini les missions d'un gta, mais avec lui je suis allez bien plus loin que les autres, c'est de très bon souvenir aussi
mais j'ai aussi joué énormément a san andreas, je trouvais les amélioration bien fun entre les habits coiffure, pouvoir devenir gros tout ça en bouffant, mais aussi et surtout nager ( j'aimais bien m'isoler en bateau sur des îlots sur gta 3 mais t'es bloqués après, dans san andreas non) les avions et helico et globalement je trouvais l'ambiance et l'environnnement plus fun et agréable et plus vivant, tout en ayant quand même bien l'aspect gang ah et puis la carte est bien plus vaste que gta 3
allez gta san andreas
|
| | | kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteJeu 16 Oct 2014, 01:23 | |
| Les GTA sont des valeurs sûrs. Ils sont tous très bon à des degrés différents. C'est pas pour rien que GTA V fait parti des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. D'ailleurs, si tu veux t'initier à la série, il y a GTA V sur PC qui devrait sortir fin Janvier 2015. Je compte d'ailleurs me le procurer personnellement. |
| | | Jolamouette Smash de Spinelle
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteJeu 16 Oct 2014, 15:54 | |
| Pour moi ça sera clairement GTA San Andreas, je l'ai beaucoup plus poncé que Vice City, et le III j'y ai très peu joué. Donc voilà pourquoi GTA San Andreas est ratal: - Sa radio, Rage Against The Machine, Depeche Mode, Faith No More, Ozzy Ozborn, Cypress Hill, Alice in chains, enfin pleins de trucs ratal très variés, pour la radio X c'est la meilleur radio - Son OST principale, ouais il claque pas mal, même s'il le meilleur sur ce côté là ça reste et restera le IV avec Soviet Connection. - Les personnages, CJ est plutôt charismatique et sympa à suivre, malgré que je ne suis pas fan du côté kikoo Gangsta, le policier corrompu par Samuel L Jackson est vraiment très ratal, c'est vraiment un connard. Des personnages assez coloré comme le mafieux chinois aveugle, le gars de la CIA un peu timbré (il y a toujours un perso de la CIA dans les GTA...), Big Smoke, tout ça tout ça. - All you had to do was follow the damn train - Le scénario, on part d'un truc con, une simple guerre de gang pour finir sur des missions assez ouf comme voler un jetpack à la pseudo base 51. Mais bon, le scénario est moins bon que Vice City. - Le gameplay, durée de vie, long (sans cheat code), il y a qe quoi faire là dessus, et l'unique GTA avec un mood coop hors ligne. |
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 19 Oct 2014, 19:02 | |
| Ce sera GTA Vice city pour moi.
L'ambiance année 80 donne tout le cachet du jeu. Que ce soit dans les musiques à la radio, les véhicules ou les décors des quartiers, la touche 80's fait son effet. Le scénario est le meilleur des trois propositions et le moins répétitif. Le personnage principal, Tommy Vercetty, est plus charismatique que Claude ou CJ, et plus reconnaissable aussi.
Bref ce petit bijou vaut le détour pour les nostalgiques des jeux à cachet. C'est pourquoi il gagne mon vote.
|
| | | Gwen'Arcenciel Smash Colossal
| | | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 19 Oct 2014, 23:05 | |
| Fin des votes. Bilan
GTA Vice City: 1 point GTA III: 0 point GTA San Andreas: 2 points Vainqueur: GTA San Andreas Petite victoire de San Andreas sur ces deux prédécesseurs. L'impression de liberté due à la taille de la map aux choix plus variés des armes et des musiques et le charisme de l'ouest américain auront su convaincre le public. L'investigateur GTA III de la trilogie quand à lui n'aura récolté aucun vote. _____________________________________________________________________________________________ Autre semaine autre truel, on enchaîne : Truel de la semaine n°11Wii VS PS3 VS XBox 360 Truel sur la septième génération de console. Quelle machine vous a le moins déçue ? Laquelle a réussi à vous convaincre ? Comment avez vous réagit à la politique novatrice de certains concepteurs ? A vous de le dire ! Ah et pour rajouter du challenge à ce duel, on va faire comme si Super Smash Bros Brawl n'avait jamais existé ! Date de clôture : le 26/10/2014 à 23 h 00. Bon vote à tous. |
| | | 4G Master Smash de Jade
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 19 Oct 2014, 23:21 | |
| t'es sérieux foutre ça sur un forum de fan de smash bros, donc fan de nintendo ou au moins de brawl qui est sur la wii?
moi c'est clair je choisi la wii, par ce que c'est un paris risquer qui a marché (commandes, direction), car j'ai beaucoup de jeux que j'adore dessus (pandora tower, xenoblade, last story ssbb fe rd zelda skyward et tp dragon quest sword et j'en passe) et surtout car c'est celle avec laquelle j'ai plus joué
si c'est pas assez développer je le ferai plus tard |
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 19 Oct 2014, 23:44 | |
| Truel visiblement inégal ^^
Bref, pour moi ce sera la Wii car Nintendo forever, et car elle possède pleins de jeux que j'aime beaucoup, les Mario Galaxy 1 et 2, New Super Mario Wii, Zelda Twilight Princess et Skyward Sword, Kirby's Adventure Wii, Donkey Kong Returns, Mario Kart Wii, Super Smash Bros. Brawl et j'en passe, mais aussi quelques jeux en dehors des exclus comme Okami ou Rayman Origins. La PS3 ne m'a marqué que pour quelques jeux, notamment les jeux de combat comme Street IV ou KOF XIII pour lesquels j'ai acheté la console principalement ainsi que Sonic Generations qu'était pas mal du tout pour une fois. Au niveau des exclus, je dois avouer avoir adoré Ni no Kuni tout de même, mais je crois que c'est le seul. Sur 360, je n'ai vraiment pas fait beaucoup de jeux (comme exclu j'ai testé DOAX2 : J'ai détesté. Viva Pinata : OK mais sans plus. Eternal Sonata : Pourquoi pas. Blue Dragon : Plutôt cool.) et pas grand-chose ne m'attire dessus. Bref, le choix a été à sens unique. |
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 19 Oct 2014, 23:57 | |
| Oui 4G, je suis sérieux. (Pas besoin de développer beaucoup plus sinon, à moins que tu y tiens) Car aussi fan hardcore de Nintendo que je puisse être, la Wii en elle même n'a rien apporté au monde du jeu vidéo si ce n'est un public de video gamer néophytes et ne souhaitant pas y passer plus d'une ou deux heures par semaines sur des jeux. Le public casu et tout la ribambelle de jeux simplistes et réchauffés vient en partie de la Wii. De plus la Wii est l'une des trois consoles de la générations à avoir loupé son passage à la HD privilégiant le motion gaming. Quand on voit le nombres jeux sortis sur Wii utilisant ce système, on a de quoi regretter cette décision. Et quand je vois Skyward Sword, je me dis que finalement, ce n'est pas plus mal que cela n'est pas été exploité, car le motion Gaming, ce n'est vraiment pas pour moi. Il y a des exceptions de motion gaming par contre qui ont très bien fonctionnés avec les jeux multi-joueurs ou de suivis (je pense aux Mario Party / Wario Ware - Wii Fit). Les consoles concurrentes ont aussi leur aspect négatif, rien qu'avec l'apparition du DLC ou du mode online payants. Et puis le fait de vouloir récupérer une partie du nouveau public de Nintendo n'a pas aidé, et la montée en puissance d'éditeurs qui ont trouvé la recette qui marche (de la com' pour les kikoos et rien d'autres). Mais bon, niveau ratage auprès de la communauté gamer, c'est kif kif bourricot. Et si on parle de la ludothèque, c'est vrai qu'on a quand même eu pas mal de bons voire très bons jeux sur Wii (même si un bon 60% des jeux Wii peuvent être classés dans le rayon daube), mais les jeux de la PS360 ne sont pas en reste et proposent bien plus de très bons titres. Je ne suis pas encore décidé. Mais je pencherais plutôt pour la 360 avec une technique sur les jeux légèrement supérieur à la PS3, du moins pour l'instant... @Lolicon: Twilight Princess est un jeu Gamecube , il n'est juste pas une exclu Gamecube... |
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 20 Oct 2014, 00:13 | |
| Encore une fois, j'ai un doute sur le choix de ce Truel. On est sûr un forum où beaucoup d'entre nous sont fans de Nintendo. I- La MachinePS3-Xbox 360, même combat. Il n'y a pas de doute la machine en elle même est bien plus puissante que la petite Wii. Mais qu'apportent-elle? Le Playstation Move? Copie de la WiiMote Kinect? Ça oui c'est une innovation même si ce n'est pas encore au point sur cette première version de la caméra a reconnaissance de mouvement (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer Kinect 2.0 de la Xbox One) Et donc la petite Wii fut bien la première a insérer le Gameplay par mouvement du joueur dans le monde du jeu vidéo. Tout d'abord de manière très basique avec cet aspect télécommande qui pointe l'écran, puis sublimé par la WiiMotion Plus et une vraie reconnaissance de l'orientation du mouvement. Sur cet aspect nouveautés et caractéristiques de la machine, mon point va à la Wii. II- La manetteCommençons cette fois-ci par la manette de la Wii: la WiiMote Elle a fait beaucoup débat, la branlemote n'en reste pas moins une manette innovante. Une forme singulière, des boutons placés d'une toute nouvelle manière, cette aspect "secouage" dans la plupart des jeux... Néanmoins, elle ne reste pas dans mon coeur et ne surmontera pas l'indémodable manette traditionnelle que tu tiens bien en main. Et avec fil s'il vous plait. Oui, elle m'en aura fait utiliser des piles cette saleté, c'est pour cela que dès que j'en avais l'occasion, je ressortais la manette GameCube. Est-ce vraiment normal pour une console de préférer celle de la génération précédente? Je ne crois pas monsieur Nintendo, point noir pour vous. Et ne me parlez pas de la manette console virtuelle ou je ne sais quoi pas du tout ergonomique. La dualshock? C'est celle que j'ai le moins eu en mains, et j'apprécie toujours pas. Le stick de gauche en bas, ça a jamais été mon truc. Viens alors la manette de Xbox 360. Ma préféré sur cette génération! On l'a bien en mains, le stick de gauche est bien en haut, les A, B, X, Y plus intuitif que rond, croix ou je ne sais quoi. Pour preuve, j'en ai même acheté une pour jouer sur PC même si je n'ai pas la console. Pour la manette, le point va a la console de Microsoft. III- Le OnlinePlus rapide cette fois, les fonctionnalités liés au réseau. Chez Nintendo, les jeux qui en ont concrètement disposé se compte sur les doigts d'une main. On retiendra surtout Mario Strikers Charged Football, Super Smash Bros. Brawl et Mario Kart Wii avec de nombreuses contestations possibles pour ceux là. Sur PS3 par contre, la plupart des jeux l'utilise. C'est gratuit est relativement stable, certainement l'une des choses qui en aura fait le choix numéro un notamment chez les plus jeunes joueurs de Call of Duty ou FIFA par exemple. Chez Microsoft, c'est payant mais apparemment le plus fiable. Je ne peux pas en témoigner, du coup on retiendra cet aspect négatif de payer un abonnement contrairement à la concurrence. Pour les magasins et autres gadgets Online, chez Nintendo c'est très moyen, très lent, trop peu garnit tandis que chez la concurrence c'est très fructueux. Sur ce coup, Sony et le Online de sa PS3 part donc gagnant. IV- La ludothèquePoint peut-être le plus important: le catalogue de la bête. C'est ici qu'intervient réellement cet aspect Nintendo-fan dont je vous parlais au début. Il devient ici plus difficile de juger sachant qu'en ne disposant que de la Wii, je n'ai pu essayer qu'une très faible palette du catalogue de ses deux concurrentes. La Wii fut ici une console à part. Exclu d'un nombre incalculable de jeux multi-plateforme parmi GTA IV/V, Skyrim, les Assassin's Creed et j'en passe. Ou bénéficiant de versions au rabais. De ce côté là, la Xbox 360 et la PS3 sont sur un pied d'égalité, quoique la plupart de ces jeux sont également sorti sur PC dans des versions souvent améliorée. Ce qui viens alors faire la différence entre nos trois soeurs ennemies, ce sont les exclusivités à chaque console. Chez Sony: Uncharted, Little Big Planet, God of War, MGS 4, The Last of Us.... Chez Microsoft: Forza, Halo, Gears of War... Il y a du bon, c'est indéniable mais c'est ici aussi que Nintendo viens faire la différence, en tout cas chez moi: Mario en veux-tu, en voilà à toutes les sauces et pour tous les goûts, deux Zelda 3D dans mon coeur, un trio de RPG du feu de dieu, Donkey Kong Country Return, Fire Emblem: Radiant Dawn... Et oui, ce sont ces jeux qui me font craquer à chaque fois et qui m'amène à une simple conclusion: La Wii |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS Antagoniste | |
|