la snes pour moi, car c'est la première consoles que j'ai jamais eu/joué ayant découvert les deux autres plus tard, deplus j'y ai aussi pas mal de bon jeu,(enfin pour moi a l'epoque), mortal kombat 2, street fighter2, super mario world dragon ball (je sais pas le sous titre, legende sayan peut-être) ainsi que certain des meilleur jeux pour moi et aux quels ils m'arrive encore de joué:a link to the past mystic quest, yoshi's island (je crois que ça doit être le jeu hors ssb et peut-être fe rd, qui sont hors concours que j'ai le plus joué, et encore j'y ai p'tet plus joué que rd et pourtant dieux sais que j'y ai beaucoup joué)
donc pour moi snes sans hésitation...
Dernière édition par 4G Master le Lun 15 Sep 2014, 05:59, édité 1 fois
Beaucoup de ces jeux furent mythiques, Super Metroid, les Mario, Super Mario Kart, Zelda A Link to the Past, Donkey Kong Country, Megaman X, Secret of Mana, Castlevania, que de bons jeux..
En plus la manette quoi, une de ces révolutions pour l'époque, c'est l'une des meilleures que j'ai eu en main sans soucis.
J'ai découvert les jeux vidéos avec cette merveille, avec notamment Super Mario 64, Banjo-Kazooie, Mario Kart (j'ai découvert Ocarina of Time avec l'édition spéciale de Wind Waker)
Pour tous les jeux cités plus haut. Je rajouterai juste quelques titres cultes comme FFVI, Mario RPG, Mario Super Picross, et tous les Beat Them All de la console, les Final Fights, Turtles in Time, Knight of the Round, Captain Commando, Gourmet Sentai et j'en passe.
La Nintendo 64,sans aucune hésitation. Je l'ai eu à l'âge de 6 ans,à Noël, avec Super Mario 64 qu'est resté depuis mon Mario préféré C'est sur cette console que j'ai découvert le monde du jeu vidéo et qui me la fait aimer, tellement de bon jeux dessus (on retiendra les bonnes choses hein comme OOT, Mario Kart, Banjo Kazooie, F Zero X, Jet Force Gemini, Pokémon Stadium, Mario Party, Rayman 2 et j'en passe) enfin bref j'ai d'excellents souvenirs de mon enfance rien qu'en regardant cette vieille bique
Avec tous ses supers jeux elle est unique.Et 'était la révolution des consoles avec elle : c'était la plus puissante et la plus performante du moment qand elle est sortie.
Une ludothèque copieuse, des JRPG à volonté, des claques à chaque instants, une ergonomie de manette qui sied à ravir. Bref un petit bijou. La N64 comme la NES sont aussi garnies de petits bijoux, difficile pour moi de les départager. La SNES remporte mon vote surement grâce à sa manette, plus agréable sur de longues parties, et son nombres de jeux mythiques.
Une victoire pour la Super NES qui n'aura pas démérité ses classiques. Et ce n'est pas Super Mario Bros, Megaman, Goldeneye 64 ou Ocarina of Time qui auraient pu imaginer faire de l'ombre à la SNES. Comme quoi les jeux oldies sont toujours d'actualité.
Donkey Kong Country VS Donkey Kong Country 2 VS Donkey Kong Country 3
Cette semaine on s'attaque à une saga mythique qui aura recréer le personnage de Donkey Kong. Une claque de la SNES, mais lequel des trois volets est le mieux. Préférez vous l'opus avec Donkey Kong ou les opus sans Donkey Kong. Quel jeu a la meilleure ambiance et lequel à la meilleure OST ? Je vous laisse débattre.
Très compliqué pour choisir, les 3 sont très bons, surtout le dernier.
Mais je vais voter pour DKC 2, car j'ai beaucoup aimé le duo Diddy & Dixie, la musique, on voyait bien que c'était la suite du 1er car sur la 1ère map, on peut voir l'Île de DK et on est sur le bateau de King K Rool. De plus, c'était le plus compliqué à finir (je vous dit pas combien de fois je suis tombé dans la lave, je me rappelle qu'il y avait un niveau où il fallait monter sur les montgolfières pour avancer et il était vraiment coriace).
Trois véritables perles à mes yeux causant un choix plutôt difficile, mais ce sera Donkey Kong Country 2 pour moi.
J'aime énormément l'ambiance qui se dégage du jeu avec son côté aventureux et épique, les décors sont magnifiques, l'OST est sublime et les niveaux sont absolument inoubliables, et inventifs qui plus est, les niveaux dans la ruche et ceux dans le parc d'attraction sont d'excellentes idées et ceux de la mine de cristal, du volcan ou encore le mât du bateau qui monte dans le ciel sont éblouissants, le tout accompagné d'un excellent level-design, avec une difficulté croissante, il s'agit du volet avec la difficulté la plus élevée et certains niveaux sont de bons défis, notamment ceux du monde perdu. De plus, les personnages ont un super design, notamment les Boss qui respirent le charisme (ceux du 1 c'est juste des ennemis en plus gros et ceux du 3 ressemblent un peu à rien) et le reste, que ce soit les protagonistes, la famille Kong qui aident sur la Map, les animaux ou les simples ennemis, sont très bien trouvés. Le 1 a également un côté mythique de par son statut d'ambassadeur et est très plaisant à jouer, et le 3 malgré son léger manque de difficulté a une ambiance sympa et relaxante et est très bon lui aussi.
Un jeu Donkey Kong sans Donkey Kong ? Hérésie ! Plus sérieusement le jeu pose les bases de la série et arrive à proposer un jeu de plateforme tout à fait nouveau à l'époque, innovant dans le level design et les graphismes. DKC a laissé une empreinte indélébile dans le monde du jeu vidéo. Qui ne se souvient pas de Diddy Kong, des niveaux dans les mines en wagonnet, des tonneaux-canon, des missions aquatiques, des Kritters, des multiples comparses du gorille, de Cranky Kong ou des boss dans les montagnes de bananes ? L'OST n'est pas en reste, puisque la plupart des thèmes, du moins les moins discrets, sont juste aujourd'hui mythiques.
DKC est un monument, et le plus beau, c'est qu'il a réussi à être sublimé par ses successeurs. Que ce soit DKC 2, DKC 3 ou les Returns, tous ont perdurés la magie des Donkey Kong Country en arrivant souvent à faire mieux que le titre originel.
Donc pour ce que représente le premier opus, je lui accorde mon vote.
Truel particulier cette semaine puisqu'il s'agit de choisir parmi trois thèmes connus du jeu vidéo. On s'occupera cette semaine des loop qui vous ont donné du répit, les thèmes d'invincibilité. Lequel parmi les univers de Mario, Sonic ou Kirby vous a le plus marqué ? Ou lequel préférez vous tout simplement. A noter que j'ai mis en entête les loop originaux, mais qu'ils ont eu chacun leur remix par la suite que ce soit dans les opus de leur série respective ou par des parfaits inconnus sur le net. Ici on évaluera le thème en général, donc si vous trouvez le Saint Graal du remix du thème d'invincibilité, n'hésitez pas à le faire partager.
Date de clôture : le 05/10/2014 à 23 h 00.
Bon vote à tous.
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Theme pour Mario: Quand j'entends ce theme, tu sens tout de suite que c'est la fête (comprenez, vous êtes intouchable, vous faites donc ce qui vous chante).
Theme pour Sonic: Là on sent un peu le sentiment de toute puissance avec la petite musique qui va avec. Ça serait flagrant avec un remix rock par exemple.
Theme pour Kirby: Là on a toute la magie de Kirby. Ça réunit à la fois le côté festival de Mario et en même temps le côté puissant et presque epic qu'y avait pour Sonic.
De ce fait, je vote pour Kirby :ssbkirby:
Mais j'aurais juste un tout petit défaut à prononcer pour les trois. C'est que bien souvent ce sont des loops de genre 15 secondes. Du coup sur des extraits de 1 à 3 minutes ici ça se répète et lasse bien vite. C'est pas temps à cause des musiques mais des vidéos que tu as mis. Des versions plus courtes aurait été meilleur pour l'oreille pour être moins lassant.
Duel plus original cette fois-ci. On va procéder par élimination: Je ne suis absolument pas familier de la série des Kirby même si j'ai déjà joué à quelques jeux. Mais, à vrai dire, je ne connaissais même pas ce thème d'invincibilité avant et je ne le trouve pas "exceptionnel" avec une boucle répétitive au possible.
Le thème de Sonic, je le connais un peu plus. Quoiqu'il n'est pas récurent à tous les Sonic, loin de là. Il est pétillant et il donne l'envie d'aller à toute berzingue comme on aime dans les Sonic. Malheureusement, il y a un concurrent qui est au dessus du lot.
Cette boucle à 2 tonalités répétés toutes les 5 secondes dont on ne se lasse pas. Cette boucle qui nous berce depuis depuis des années sur tous les jeux Mario que ce soit en plates-formes ou même dans les Mario Kart. Mais oui, bien sûr que ma voix va à l'étoile d'invincibilité de Mario.
Les trois sont assez proches (et répétitifs dans leur forme 8bit ), mais je pense que je vais dire Sonic. En fait le truc c'est pas la musique, c'est les sensations de jeu associées.
Les jeux Kirby sont généralement pas très durs, donc être invincible est sympa mais pas super utile (en plus du fait que les mondes ont en général deux sorties, donc on hésite à foncer). Celui de Mario un peu pareil, ça donne un sentiment de satisfaction, mais vu les plate-formes etc on fait quand même gaffe. Alors que Sonic, on a un vrai sentiment de puissance, et on peut durant ces quelques secondes foncer à toute berzingue comme Sonic sait le faire, sans risquer de se manger un pic ou un ennemi placé vicieusement.
Et je dis ça alors que j'ai jamais eu de Megadrive
c'est bizarre j'ai déjà joué a certains kirby et je me rappellait pas que c'était ça la musique d'invincibilité
plus sérieusement je vote starman, c'est la musique d'invincibilité tout le monde connaît tu peux la foutre sur n'importe quoi ou n'importe où tu la reconnaît tout de suite et tu sais ce qu'elle signifie, elle est reconnaissable, réutiliser, et tu l'entends partout, et pourtant je la trouve jamais lassante, tu l'entends tu penses tout de suite a l'etoile d'invincibilité de mario, j'arrive pas a l'expliquer bien et sans me répéter mais vous comprenez nan? en plus je la trouve bien festive
celle de sonic est marquante/connu aussi, mais bien moins et puis perso elle me fait pas grand chose en comparaison...
Le thème de sonic est vraiment cool, mais en même temps il à énormément changé au fil des années, ce qui fait qu'on à presque toujours un thème d'invincibilité dans les sonic différend que l'on préfère et auquel on s’identifie mieux. Ceux de Kirby et Mario se sont contentés de remix, ce qui augmente un peu le coté symbolique autour d'eux, cependant je préfère de loin celui de mario, c'est la musique même qui se joue dans nos tête à chaque fois qu'on est invincible, même si on ne joue pas à Mario. Là ou celui de Kirby me laisse un peu indifférent.
Thème de Mario : Il est cool mais c'est trop... pareil dans les notes (je ne compte pas la répétition) donc non...
Thème de Sonic : Ah ! C'est déjà plus cool mais franchement je ne trouve pas le thème d'invincibilité dans la musique donc non non plus...
Thème de Kirby : C'est trop cool j'adore cette musique, et je trouve franchement le thème d'invincibilité dans cette musique, c'est vraiment une musique très cool
Ajimi l'a très bien dis, le sentiment d'invulnérabilité est pour moi le mieux retranscrit dans ce thème.
Clôture des votes.
Fin des votes.
Bilan
Thème d'invincibilité: Mario: 3 points
Thème d'invincibilité: Sonic: 4 points
Thème d'invincibilité: Kirby: 3 points
Vainqueur: Thème d'invincibilité: Sonic
On dirait que c'est mon point qui aura accorder la victoire au hérisson. C'est donc le thème speed de Sonic qui l'aura emporter sur le mythique Starman de Mario qu'on peut entendre dans tout les Mario Bros ou Mario Kart et sur le thème d'invincibilité de Kirby.
KaosBombix, je n'ai pas retenu ton vote car je n'ai pas compris ta justification. Si tu peux me l'expliquer en MP, peut-être que je rectifierais les résultats en conséquence.
Cette semaine on va jouer du bras canon. Lequel des trois comparses le manie le mieux, est le plus stylé avec et propose le plus d'émotions ? A vous d'en décider.