|
|
| Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS Antagoniste | |
| |
Auteur | Message |
---|
Petit Lolicon Privé de smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 07 Sep 2014, 23:58 | |
| Sans aucun doute ce sera Super Smash Bros. Melee
Il s'agit d'un des jeux auxquels j'ai le plus joué de tous, le jeu sur lequel je m'éclate le plus en multi avec Mario Kart Double Dash et aussi mon troisième jeu de combat préféré après Street Fighter III Third Strike et Garou Mark of the Wolves. Fun, nerveux et sans manquer de technique, je passe de super moment dessus, que ce soit entre ami ou seul pour faire des parties tranquille pour me détendre. Il ne lui manquerais qu'un contenu aussi conséquent que Brawl et que SSB4 pour en faire l'épisode parfait. Brawl est très bon aussi, avec une réalisation très soignée, des bons ajouts et un contenu dantesque, mais son gameplay m'y accroche moins que celui de Melee bien qu'il soit loin d'être mauvais. Quand à SSB64, je pense qu'il est moins abouti dans tout les domaines, mais il garde un côté symbolique, original et nostalgique, et j'aime revenir dessus de temps en temps en partie pour me remémorer le bon vieux temps. |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 08 Sep 2014, 04:58 | |
| je vote pm, contenu de brawl et gameplay de mêlée plus sérieusement mêlée a le meilleur gameplay, et brawl le meilleur contenu, mais d'un point de vue personnel, le contenue a plus d'importance que le gameplay pour ce type de jeu, surtout dans l'idée que c'est un cross over, en gros pour moi smash est d'abord un cross over qu'un jeu de combat (c'est parce qu'il est un cross over qu'il m'a attirer la première fois après tout) et ce doit donc d'avoir du contenu donc brawl |
| | | Kai Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 08 Sep 2014, 06:37 | |
| Je suis partagé comme jamais entre Melee et Brawl. Pourquoi ? Melee : Premier SSB pour moi, donc souvenirs d'enfances, des heures de jeu avec mes frères et soeurs. Au niveau du gameplay, c'est énorme, plein de possibilités et ce jeu reste mythique meme après toutes ces années. Maintenant vu le niveau, je préfère regarder du melee. Les tournois sont justes énormes et je prends du plaisir à regarder. Brawl : Le SSB ou j'ai passé le plus de temps, tout simplement grâce au online. Oui il pue mais quand on a pas les moyens de se déplacer et qu'on a accès à tant de joueurs, on va pas se plaindre. J'ai eu un bon niveau et j'ai pu connaitre les Teams grâce a ce jeu et j'ai eu de bons souvenirs de Tournoi et Smashfests. Il est vrai que le gameplay est plus floaty et lent. Mais sérieusement, c'est adapté au online je trouves. Un jeu comme melee online ... Et sur Brawl on peut retirer le tap Jump, et je détestes leTap Jump Donc Brawl pour le fait que j'ai plus d'expériences dessus, de bons moments et d'heures de jeu dessus. PS : Si y'avais P:M j'aurai choisi P:M |
| | | Alblade Maître des Couleurs
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 08 Sep 2014, 09:20 | |
| - icethrow a écrit:
- @Alblade:
Pourquoi ?
(l'argumentation compte, bien que ta justification du fait que tu te retrouves ici soit amplement suffisante. Je suis curieux, c'est tout.) Il y a 10-12 ans je découvrais Melee. J'ai passé énormément de temps dessus. A tel point que je me suis inscrit sur SSBB le forum quand l'annonce d'un nouveau smash a été faite. Et de ce forum, je suis venu ici, attendre le prochain smash !! |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | kaleru Smash d'Acier
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 08 Sep 2014, 12:34 | |
| Pour SSB64, le contenu est faible d'aspect. Alors que j'adore la diversité, notamment des personnages, celui-ci ne me correspond pas assez ...
Pour SSBM, on a un jeu très dynamique, donc très technique, mais même si j'aime bien jouer dynamique et technique, il n'en faut pas trop non-plus, car après, on peut ne pas s'amuser correctement, car on stress bêtement
Pour SSBB, un jeu accessible à tous, et très facile à prendre en main. Un riche contenu, une section qui permet de jouer solo sans trop de monotone, plusieurs différents persos, du fun assuré, il est impossible pour moi de m'ennuyer dessus !
Mon vote se dirige alors vers SSBB ! |
| | | Deiv Smash d'Agathe
| | | | kaleru Smash d'Acier
| | | | Deiv Smash d'Agathe
| | | | Jolamouette Smash de Spinelle
| | | | clg974 Hyper Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: orphelin
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 08 Sep 2014, 17:42 | |
| HS - Kai a écrit:
- Bah c'est un peu normal.
Beaucoup de forumeurs ici sont plus disons des joueurs de Jeux Nintendo. Et a part le 4 (les rééditions sur GC je les compte pas forcément) sur GC et WII U, le reste c'est d'abord sur PS1, et PS3. Donc normal que le sondage ait moins de succès que les Mario Argument bidon le 1,2,3,4 et code véronica sont sorti sur gamecube même si c'étaient des rééditions c'est sorti sur console Nintendo. Sinon je vote pour Super Smash Bros 64 parce que c'est simplement le 1er et sans lui le reste n'aurait pas existé. |
| | | fromulus Smash Insensé
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 08 Sep 2014, 19:29 | |
| Et bien pour moi le choix est pas trop dur, bien que tout les smash bros. soient excellents je vote pour Brawl. J'avais que peu joué à Melee à l'époque, n'ayant pas eu de Gamecube (je suis un enfant de la Playstation, et j'ai pas eu d'autre console de salon avant la Wii), c'était juste quelques grosses séance de jeu dessus de temps en temps chez un pote qui avait le jeu. Puis arrive Brawl, une suite de ce jeu qui sort sur une console que je possède, et qui en plus compte Sonic parmi les personnages jouables. Je ne pouvait que me ruer dessus. Bon sang ce que j'en ai passé des centaines d'heures de jeu dessus. C'est notamment grâce à ce jeu que j'ai commencé à avoir une bonne culture Nintendo, et surtout que je suis devenu quelqu'un qui porte tellement à cœur le monde des jeux vidéos. Après pour ce qui est du coté compétitif de la série je m'y suis jamais vraiment intéressé (mais je compte bien m'y mettre pour SSB4), et j'ai pas suffisamment joué à Melee pour faire la différence Melee/Brawl pour ce qui est de la vitesse et de la physique du jeu. Je ne parle même pas de SSB64, j'y ai jamais joué si ce n'est sur émulateur. |
| | | Croq Hyper Smash
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 08 Sep 2014, 19:45 | |
| Melee,
seul le mode versus m'intéresse dans SSB et c'est l'opus idéal pour ça. Je suis encore complètement bluffé par le niveau qu'on peut atteindre sur ce jeu. Je connais très bien le jeu mais quand je regarde des vidéos des meilleurs joueurs, je me rends compte qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre (et beaucoup d'expérience à acquérir).
Comme tout SSB, c'est aussi une méga cours de récréation. Les parties deviennent complètement dingues lorsqu'on additionne stage random, objets et très bonne maîtrise du jeu.
J'ai encore beaucoup de bon temps à passer sur ce jeu.
Concernant les autres SSB :
• Brawl: bien chouette mais a moins de potentiel et est frustrant à force. (je tiens à préciser que c'est le SSB sur lequel j'ai passé le plus de temps)
• 64: J'adore regarder Isai, le meilleur joueur de cet opus. Le gameplay est intéressant, très axé punition (il n'est pas rare de perdre une vie sans rien pouvoir n'y faire à 0% avec un seul coup ou un combo), les effets des coups aussi jouissifs que dans Melee. Mis à part ça, le jeu manque un peu de mécaniques et est assez floaty, et puis presque personne n'y joue donc ça ne motive pas tellement à s'y investir. |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 08 Sep 2014, 20:34 | |
| @Deiv: Tu sais ce qu'il te reste à faire. Si je n'ai proposé Project M, c'est pour une raison, hein... Déjà c'est un opus non officiel. C'est un peu comme si on faisait un truel : Morrowind VS Oblivion VS Skyrim, et qu'on virait Morrowind pour y mettre Skyrim plus ses mods. Et puis comme il faut avoir connaissance des 3 propositions du truel, la très grande majorité d'entre nous aurait choisit PM. Quand à moi je choisirais Melee. En comparaison avec Brawl, le casting, les terrains, la bande son, le mode aventure etc, tout ça à l'air mauvais. Pourtant, chose incroyable, je m'amuse beaucoup plus lors d'une partie de Melee que de Brawl. Les matchs sont pêchus, les techniques sont plus farouches, l'attention est constante et les pokéball servent à quelque chose. SSB premier du nom quand à lui, est l'opus entre les trois que j'aime le moins. Le gameplay rigide à la Brawl tout en ayant le côté éjection WTF de Melee ne me sied pas. |
| | | Kai Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteLun 08 Sep 2014, 20:53 | |
| - clg974 a écrit:
- HS
- Kai a écrit:
- Bah c'est un peu normal.
Beaucoup de forumeurs ici sont plus disons des joueurs de Jeux Nintendo. Et a part le 4 (les rééditions sur GC je les compte pas forcément) sur GC et WII U, le reste c'est d'abord sur PS1, et PS3. Donc normal que le sondage ait moins de succès que les Mario Argument bidon le 1,2,3,4 et code véronica sont sorti sur gamecube même si c'étaient des rééditions c'est sorti sur console Nintendo.
Merci de ton intervention. Tu peux te taire maintenant. HS terminé, fallait venir plus tôt. |
| | | KaosBombix Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe: SBC
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteMer 10 Sep 2014, 20:14 | |
| Je vote SSBB, simplement car c'est le seul SSB que j'ai connu, et il m'a rendu fou de SSB Tout est super dans SSB, j'espère que ce sera de meme pour SSB4 et que je serai vraiment fidelisé a SSB pour les prochaines generations, vu que j'ai raté les anciennes |
| | | Spring Smash de Cuivre
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteMer 10 Sep 2014, 20:23 | |
| D'un côte, Brawl est le premier ssb que j'ai eu ( après ssb64 sur ordi :fake;:). Je n'y connaissais pas grand chose, mais je l'ai beaucoup aimé, mode aventure, plein de persos, contenu énorme. Cependant, quelques années plus tard, je me suis acheté Melee j'ai adoré ! Gameplay rapide etc. J'aime pas bcp le casting de celui-ci ( 7-8 clone sur 26 , dommage ) Donc je vote Melee ( et bientôt ssb4 ) |
| | | White Knight Smash de Grenat
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteMer 10 Sep 2014, 21:09 | |
| Ce choix difficile.
SSB : C'est la base on est d'accord mais je l'ai trouvé extra rigide. Je l'ai pas trouvé hyper complet et les contrôles sur N64 m'a toujours fait zarb xD.
SSBM: Pas touché et avec l'overhype autour du jeu et la commu qui la soutient ça me donne pas envie. Après je ne lui retire rien à ses qualités et défauts
SSBB: C'est le seul SSB que j'ai vraiment touché. Mais forcé de constaté que plus ça allait, moins mon intérêt se portait sur ce jeu. Les meleefag n'aidant pas non plus. Mais c'est le SSB avec le meilleur contenu et le seul qui avait un online pour ceux étant paumée à troupaume. Et comme c'est le premier SSB que j'ai possédé ça a quand plus d'importance.
J'aurais dit SSB4 ou PM comme les deux semblent rassembler ce que les gens et moi aimons dans un SSB. Mais ils sont pas en liste. Donc SSBB par défaut |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteJeu 11 Sep 2014, 10:33 | |
| Je vote SSB4 Hein quoi, c'est trop tôt ? Bon alors je vais dire Brawl. Malgré quelques défauts chiants (trébuchements…) je prends du plaisir à y jouer, et le contenu est énorme. J'avais adoré Melee à l'époque, mais disons que c'est un peu différent… Plus jouissif oui, mais aussi plus frustrant et psychotique. |
| | | Kirby46 Smash d'Ambre
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteVen 12 Sep 2014, 20:41 | |
| Hum... Super Smash Melee était axé sur le gameplay tandis que Super Smash Brawl était axé sur le contenu,ce qui est très différent, mais il est plus facile de jouer à Brawl à long terme. C'est vraiment un choix difficile mais je vais choisir la quantité...donc Brawl |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 14 Sep 2014, 22:58 | |
| Fin des votes. Bilan
Super Smash Bros: 1 point Super Smash Bros Melee: 7 points Super Smash Bros Brawl: 9 points J'ai compte aussi un blanc dans le lot des votes. Vainqueur: Super Smash Bros BrawlLe meilleur Smash bros, selon le forum, est donc le troisième épisode de la série. Malgré ses défauts, sa générosité sur le contenu aura su satisfaire ses fans. Comme quoi il n'y a pas que le gameplay qui compte ! Le premier opus quand à lui n'aura pas su trouver son public, contrairement à Melee, alors qu'il a pourtant posé les bases du genre. _____________________________________________________________________________________________ Autre semaine autre truel, on enchaîne : Truel de la semaine n°6Nintendo Entertainment System VS Super Nintendo Entertainment System VS Nintendo 64 Les consoles de l'âge d'or de Nintendo. Des genres ont été inventé sur ces consoles. Et des nouvelles façons de jouer aussi. On se plonge dans le retro cette semaine. Quelle console a la meilleure ludothèque, laquelle est la plus agréable à jouer, laquelle en imposait le plus à l'époque. Bref à vous de choisir la console qui vous tient le plus à cœur et de la défendre. Date de clôture : le 21/09/2014 à 23 h 00. Bon vote à tous. |
| | | kaleru Smash d'Acier
| | | | Petit Lolicon Privé de smash
| Sujet: Re: Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS AntagonisteDim 14 Sep 2014, 23:19 | |
| Sans aucun doute ce sera pour moi la Super Nintendo.
C'est avec cette petite merveille que j'ai découvert les jeux vidéos, avec pleins de jeux aussi fun les uns que les autres, et elle fait partie de la génération qui représente pour moi l'apogée du jeu vidéo, et la dernière époque où la 2D était roi. Impossible de ne pas y trouver son bonheur. Entre Super Mario World et All-Stars, Mario Kart, les Donkey Kong Country, Zelda A Link to the Past, Super Metroid, Kirby Super Star, Starwing, F-Zero, Earthbound et d'autres jeux issus d'un peu partout tels que Earthworm Jim ou encore Street Fighter II. Encore aujourd'hui je découvre des jeux SNES qui sont de véritables coup de coeur pour moi tels que Super Puyo Puyo 2, Panel de Pon ou encore l'excellent Pocky & Rocky que je recommande à tout rétro-gamer curieux. Mention spéciale pour Super Mario World 2 : Yoshi's Island qui sera à jamais MON jeu vidéo préféré de tout les temps, sur lequel j'ai passé des moments sublimes que je n'oublierais jamais.
Même si j'aime beaucoup aussi la NES avec les Super Mario Bros., Mega Man, Zelda, Kirby's Adventure et la Nintendo 64 avec Super Mario 64, Ocarina of Time et Majora's Mask, les Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64 et Conker's Bad Fur Day, ainsi que Mario Kart 64 et Diddy Kong Racing, et bien évidemment Super Smash Bros. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le Truel de la semaine : Princesse VS Héros VS Antagoniste | |
|