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| [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats] | |
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Quel est votre Header préféré ? | Diddy Kong | | 4% | [ 1 ] | Ike | | 4% | [ 1 ] | Kirby | | 28% | [ 7 ] | Link | | 20% | [ 5 ] | Lucario | | 8% | [ 2 ] | Megaman | | 8% | [ 2 ] | Pikmin & Olimar | | 28% | [ 7 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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Alblade Maître des Couleurs
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 20:01 | |
| REGARDEZ LES EN TAILLE ORIGINALE !!Les Grands Prélats, Grand Jurys, ont parlé. - Vilain a écrit:
- Oh putain elles sont complètement ouf !
- Phitouppe a écrit:
- Bon déjà j'y connais rien à Photoshop donc qui suis-je pour tous vous juger? Bah probablement quelqu'un qui aime ce qui est beau, et puis des clin d’œil par ici ou par là ça ne fait pas de mal. Mais peu importe pour qui je vote sachez qu'on reste ami, sauf si on ne se connait pas, mais on peut quand même devenir ami après, ça dépend.
- Alblade a écrit:
- Votez avec votre cœur, mais surtout avec vos yeux !
- Steam Tanuki a écrit:
- Des bannières dans l'ensemble moyennes, soit trop remplies et brouillonnent, soit plutôt fades et sans âmes.
- RyXyu a écrit:
-
- Ajimi a écrit:
- J'écris beaucoup :P
- SquaLL05 a écrit:
- ROOOOOOY
- Vieu-monsieur a écrit:
- Qui c'est qu'on attend ? C'est bibi !!
Voici les bannières suivi de leurs commentaires. Vous aurez le classement final en temps voulu ! Bannière Diddy Kong :- Commentaires:
Steam Tanuki
Bannière assez simple et claire. Par contre je la trouve un peu "pauvre" en contenu finalement. Diddy est plutôt flou ce qui donne un drôle d'aspect et je trouve pas le logo réussi (effet de flou léger aussi). La casquette aurait pu être plus grosse et mise sans fond. Un peu trop de gros plan de tête des Kong, pas de flingue cacahuète par exemple, je trouve ça dommage. Un peu trop de fond gris dans les icônes de gauches aussi, je trouve que ça gâche un peu. 2éme
SquaLL05
Le découpage 2/2 - L'harmonie 3.5/4 - Les couleurs 2.5/3 - La prise de risque 1/3 - L'idée 1/4 - La qualité 3/4 Encore une bannière assez classique mais on remarquera l'effort dans le changement de police d'écriture du "Super Smash Bros.é, qui rend un bel hommage au Kong, ainsi que les petites étoiles qui sont le symbole de Diddy. Niveau couleur c'est bien. Merci aux étoiles qui donnent plus de prestance à l'image, mais ça manque peut être un peu de détails. 3éme
Vieu-monsieur
A l'instar de Lucario, l'auteur a choisi de ne pas charger sa bannière. Mais sur ce coup là, je ne trouve pas ça extrêmement bien réalisé. Les étoiles font un peu tâche, c'est pas un symbole de Diddy Kong qui a marqué les esprits. Un mauvais point pour l'utilisation à deux reprises d'une même image, il y avait bien d'autres images exploitables. Et puis, même si ça m'a fait sourire, j'ai pas trop compris la tête de DK qui s'incruste. 5éme
Ajimi
La bannière la moins chargée visuellement je dirais, qui reste dans la version "de base" par rapport aux autres bannières officielles du forum. Ce qui n'est pas forcément mal ! Bon pour dire ce que je trouve moyen vite fait : 1) l'espèce de "voile" blanc/beige par-dessus le Diddy du milieu, je sais pas si c'était fait exprès, et ça donne un style mais personnellement j'aime pas trop trop. 2) Certaines des images autour étrangement choisies ou cadrées, du genre [celle la plus en haut à gauche de la partie droite] où Diddy a l'œil coupé, ou celle [la plus en bas dans la partie gauche] qui est la même que le Diddy principal du milieu ! Répétition qui est d'autant plus dommage que prendre ce Diddy pour le centre (en train de se relever) était une bonne idée et collait bien au personnage singe. Après j'aime bien la police du logo, c'est original, joli et rappelle la licence DK (quoi qu'un contour jaune aurait encore plus marqué la référence) ; et les autres images du tour sont sympa (le DK m'a fait rire ^^). Je suis assez neutre sur les étoiles autour, c'est chouette et une bonne idée mais un poil répétitif, ne serais-ce qu'en remplacer une seule par (voire de rajouter tout court) une deuxième banane aurait fait un peu plus équilibré je pense. 5éme
Vilain
Une petite police sympa pour une bannière finalement assez classique. Sans arriver à être aussi efficace que la fameuse bannière Yoshi, celle-ci est sympathique et saura habiller correctement le forum. Le style des étoiles est un peu rudimentaire et il y a deux fois la même pose de Diddy Kong (de manière plutôt étrange que vraiment amusante), mais c'est correct. 6éme
Alblade
Cette bannière manque un peu d'inspiration. Elle part d'un bon concept, la banane avec les étoiles, mais les images choisis, le cadrage, le découpage (des étoiles), le halo du milieu qui dénature un peu l'image originale, toutes ces choses sont un peu bancales :). J'aime l'idée de mettre une police différente pour SSB, mais ça manque de finesse !! 6éme
Phit
Je dirais que c'est toi Abso? Est-ce toi hmmmm Bah désolé si c'est toi ou non ta bannière est celle que j'ai le moins aimé, en même temps t'as pas pris un perso où moi même aurait eu beaucoup d'idées. Je la trouve malheureusement pas très "dynamique", 4 étoile et une peau de banane... M'ouais m'enfin c'est dommage car sujet difficile, même le Diddy central me semble avoir une couleur un peu bizarre non? Pour les bons points j'aime quand même la police de "super smash bros". 7éme
RyXyu
Le soucis, c'est qu'on voit DK dans une des miniatures, et la bannière reste un peu vide, seulement des étoiles... Voilà quoi. :neutral:Pourquoi pas des peaux de bananes, des cacahuètes ? 7éme
Bannière Ike : - Commentaires:
RyXyuBadass les épées. L'écran de combat est vraiment bien pensé (Mieux que celui de Marth), seul bémol, je comprend pas le délire du bandit qui dit wtf 2émeSteam TanukiBonne bannière dans l'ensemble un peu chargée. Ike au centre est bien et le logo aussi, par contre je trouve la présence des épées gênantes. L'idée des écrans de combat "retro" sur les côtés est plutôt sympa mais je ne les trouve pas très "jolies" malgré le fait que mes FE préférés soient les versions GBA. D'ailleurs Ike provenant des versions salon, ces écrans ne vont pas vraiment avec lui du coup et conviendrait mieux à Marth (idée prise de sa bannière ?). La présence du bandit et du "what the fuck" me gêne aussi, parce qu'on comprend déjà pas pourquoi il dit ça, et je trouve qu'il jure un peu avec le reste de la bannière. 3émeAlbladeOn reconnait bien là la bannière héritière de celle de Marth, avec ses cadres sur le coté. Je suis fan du concept même si profane de ces jeux, c'est osé et ça marche (cf la barre de vie lors du FS de Marth sur SSBB). Le découpage est réussi (en dépit du court délais depuis la confirmation du perso), les images bien misent en valeur, les couleurs respectées. Ce qui me chargrine ce sont les deux épées qui sortent derrière. Y'a de l'idée, pas assez exploitée ! 3émeVilainL'idée n'est pas originale puisque le header de Marth avait exactement la même, ou presque. La touche inédite, c'est le bandit. Pourquoi pas. En tout cas c'est un peu rigolo, et esthétiquement ça passe nickel, donc j'aime bien. 4émePhitC'est avec une grande tristesse que je mets cette bannière en 4eme place, car je pense qu'elle a été faite par quelqu'un qui est cher à mon cœur snif snif. C'est rigolo, j'aime le clin d’œil, puis c'est à noté qu'il s'est bougé le cul pour faire ça. Je reproche seulement au deux lames sortant des genoux de Ike d’être là! Sérieux ça me perturbe, c'est même pas assez incliné pour faire un "V" de victoire, m'enfin je comprends pas. 4émeAjimiAssez créatif, dans le sens où une grande partie du contenu se trouve sur les bords. L'idée de base est rigolote avec le bandit lambda qui constate ses différences de statistiques avec Ike ; mais je trouve que la symétrie générale est un peu forcée (notamment avec les deux Ragnell). Si le but était de faire comme un écran de duel FE, il aurait été plus judicieux de découper le Ike d'une image qui aurait fait face à son adversaire, par exemple. Si non, c'est un peu forcé et inspiré de la bannière existante de Marth. Par contre étant donné la "récenceté" de la révélation de Ike, le travail fourni est plutôt bon et les images bien trouvées et placées (alors qu'il y avait du coup peu de choix disponible !). Bien joué pour cela. 6émeVieu-monsieurJe ne comprend pas, je ne rentre pas dans le délire de l'auteur. Le coup des "menus" Fire Emblem c'est du déjà vu avec la bannière de Marth, et là ça manque de saveur. Je me met surtout à la place d'un invité qui verrait en premier cette bannière, ça ne me donnerait pas envie de m'inscrire. Il y avait tellement mieux à faire avec ce personnage. 7émeSquaLL05Le découpage 2/2 - L'harmonie 2.5/4 - Les couleurs 1.5/3 - La prise de risque 2.5/3 - L'idée 1/4 - La qualité 2/4 Déjà, j'ai mis une note assez haute en prise de risque sachant que tu n'avais pas beaucoup d'images d'Ike à ta disposition. Alors, on voit directement l'inspiration de la bannière de Marth, la HUD est d'ailleurs la même. Je pense qu'à ce niveau là tu aurais pu faire vraiment quelque chose de mieux en prenant/t'inspirant de a HUD de Fire Emblem: Radiant Dawn, cela aurait été beaucoup plus cohérent avec Ike. Je trouve ça bien d'avoir incrusté un ennemi dedans mais franchement, je trouve pas ça très drôle le "What the Fuck" au-dessus de lui. De plus, pourquoi avoir mis deux Ragnell derrière Ike en grand et au milieu ? En tout cas, je comprend que ça a pu être difficile à faire, vu le manque d'image en Ike, mais tu aurais pu améliorer ça grâce à ce que j'ai citer ci-dessus (après je peux très bien comprendre que tu n'ai pas les capacités pour le faire, je n'en serais pas capable). Mais ta bannière a du potentiel. 7éme
Bannière Kirby : - Commentaires:
Steam Tanuki
Assez simple, claire. Présence de nombreux clins d'oeil à ce qui représente la série Kirby dans Super Smash Bros. Bonne disposition, c'est plutôt propre dans l'ensemble. Par contre je reprocherais le contour de Kirby devant le logo du forum qui est gâche. Et je ne comprends pas non plus l'utilité de la présence de Willy et Eggman sur la bannière. 1er
Ajimi
Celle-là, j'aime bien bien. Elle reste dans l'esprit des bannières existantes, tout en étant de qualité et originale. Déjà pour le Kirby central, faire le découpage d'une image 3DS était une idée osée qu'aucune autre bannière n'a fait ; et les images autour sont variées (le Kirbamus m'a fait sourire ^^). Le mieux est je trouve ce qu'il y a autour : c'est rempli sans être lourd, original et varié, bien représentatif de la série (Knuckle Joe, Bâton Étoile, Maxi-Tomate), et surtout le découpage est impeccable, surtout le Dragoon ! Bien joué. Je m'interroge juste sur [l'image en haut à gauche de la partie droite], elle est tirée d'un SSB ? Je reconnais pas. Et je suppose que c'est une signature de l'auteur (que je ne reconnais pas non plus personnellement), mais que diable foutent Willy et Robotnik là-dedans ? Ça fait un poil tâche sur une vraie bannière, sans vouloir vexer. 1er
Vieu-monsieur
Une très bonne sélection d'image (facile dû au personnage?). L'intégration du Dragoon à la bannière est pour moi parfaite. L'effet du sceptre qui envoi une étoile est très appréciable. Et puis, j'aime la prise de risque d'avoir mis en avant une image 3DS. 1er
SquaLL05
Le découpage 1.5/2 - L'harmonie 3/4 - Les couleurs 2/3 - La prise de risque 1.5/3 - L'idée 1/4 - La qualité 3.5/4 A peu près la même chose que la bannière Lucario, c'est très inspiré de celle déjà sur le forum, cependant tu perds un demi-point en découpage et harmonie à cause du Robotnik et Willy bizarrement découpés à gauche du Kirby dans l'espace. (Tu pourras m'exmpliquer le but d'avoir mis ça ? ) Mais c'est une bannière de la qualité tout de même.4éme
Vilain
Une bannière qui mise sur un "classique mais efficace". Ça me plaît, j'aime bien, et je sais que c'est le genre de bannière qui passe super bien. Par contre c'est un peu dommage d'avoir choisi un Kirby de la version 3DS pour le plan principal, ça réduit nettement la qualité (c'est logique vous me direz). En soi la bannière aurait pu être beaucoup mieux juste à cause de ça. 5éme
Phit
Sympas même si OMG pourquoi Kirby est en version 3DS??? C'est une bonne idée en un sens d'avoir à la fois les deux versions mais j'en suis malheureusement pas fan de cette version 3Ds, on voit que ça a été fait avec le cœur même si cette baguette me semble un peu bizarre, mais GG Pour la découpe au niveau du dragoon qui a du être fort amusante à faire. 5éme
RyXyu
Rien à dire, pas de folies, neutres, bien représentative du personnage, en somme, très bonne. Mais que fout Dr.Wily ici ? 5éme
Alblade
Malheuresement, c'est la bannière qui me parle le moins. Y'a du travail, le découpage de Dragoon, de Knuckle Joe etc. Mais la mise en page manque de quelque chose. C'est vraiment "osé ?" d'avoir pris une image 3DS pour mettre au centre, mais ça marche pas. Y'a aussi des images que je ne comprend pas comme Dr Eggman (Robotnik) et Dr Willy de Megaman, une image de Brawl aussi (nan ?). Avec Kirby les possibilités étaient grandes, mais ça reste un beau boulot quand même, bravo =) 7éme
Bannière Link : - Commentaires:
SquaLL05
Le découpage 1/2 - L'harmonie 3/4 - Les couleurs 2.5/3 - La prise de risque 3/3 - L'idée 3.5/4 - La qualité 3/4 Voilà quelque chose de très original ! Je n'ai pas mis tout les points en découpage hélas, on voit par exemple que le losange en haut à fauche est pas mal pixelisé, ainsi que d'autres petits, mais eux, on ne les vois pas contrairement au gros à gauche, dommage ! Cependant, très content de cette originalité, l'écriture et le logo "Super Smash Bros." sont vraiment très beaux, Link est très vert mais tu réussis avec ingéniosité d'ajouter d'autres couleurs à ce vert qui se marient très bien avec. Je vois donc quelque chose d'harmonieux, qui s'écarte du reste des bannière tout en gardant cohérence et originalité, un très bon travail. Une nouvelle fois dommage pour le découpage cependant. 1er
Alblade
J'ai eu du mal à me décider avec celle la, je trouve ça à la fois très beau, un peu old design, et en même temps un poil hors concours. Le travail engagé est bien là, avec des losanges qui rappellent Giranhim dans Skyward Sword, les trois fées qui font une tri-force. Ça fait une très bonne bannière, en sortant un peu de l'idée de base. Mais y'a une paire de couilles derrière celle là. Pour parler de ce que j'aime vraiment, l'effet de l'épée est magnifique, la typo "Smash" est très bien, le choix des images ça colle nikel chrome. Je classe donc ce Header en 1er
Phit
J'aime beaucoup la prise de risque tout ça mais ce serait pas HS? Vu que ça ne reprend pas le même modèle que les autres j'ai un doute, mais sinon j'aime bien cet effet à la OoT, les trois fées rappelant les déesses ou j'pas quoi, et puis juste l'effet avec les losanges à la Giranhim est agréable à l’œil et à pour mérite de changer, mais encore une fois est-ce pas HS ? 2éme
RyXyu
Là, on a l'impression que t'as mis le paquet. Les miniatures sont différentes, la police de Super Smash Bros. est différente. Elle est cependant excellente. Tu aurais pu faire des miniatures classiques et combler le vide avec boomrang, bombes, explosions, et flèches ! 4éme
Steam Tanuki
Bannière originale cette fois. Les icônes sont différentes de celles généralement utilisées sur les bannières. Je n'aime pas trop perso. Celles qui se trouvent à chaque bord sont d'ailleurs assez laides. Le choix des images est plutôt bonnes, représentant bien plusieurs facettes du personnage. Par contre le logo est trop gros et présent à mon avis. Link est "caché" derrière, c'est dommage et je ne trouve pas son esthétique très intéressante par rapport au forum (même s'il est assez joli). 5éme
Vieu-monsieur
Trop c'est trop. La bannière est pour moi trop grosse et elle ne s'intégrerait absolument pas à notre forum. Ces losanges, même s'ils font références à Skyward Sword, je ne trouve pas ça très esthétique. Et puis la police utilisé est sympa mais encore une fois, trop grosse et peu adapté au forum. 6éme
Vilain
J'arrive pas à accrocher. Y a une énorme prise de risque et pas mal de boulot j'imagine, donc ça me fait un peu mal, mais je trouve le résultat assez gênant. C'est surchargé. Les effets sur le logo de Smash Bros et sur la type "Smash" sont un peu kitsch. L'idée est bonne à la base, pourtant. Mais le résultat ne me plaît pas. 7éme
Ajimi
Je ne sais trop quoi penser. Enfin si, une chose certaine : c'est super, méga original ! Sérieusement, la prise de risque est grande, je suppose que l'auteur est au courant de ça quoi qu'il arrive. Alors, en résumé : le travail est de qualité, les images sont bonnes, mais j'adhère pas trop. En fait c'est dommage, parce que la partie centrale est super : le Link du milieu est bien choisi, bien placé et bien découpé, et le logo du forum est vraiment travaillé et très bien réalisé. Par contre, je suis vraiment pas fan des losanges partout. Les doubles losanges font très chargé visuellement, c'est un peu répétitif (vu le nombre d'objets Zelda dans SSB4, y'aurait eu largement moyen) et certains sont mal découpé (notamment celui tout en haut à gauche, les losanges sont tout crénelés). Ceci dit la logique de vouloir les "entremêler" est plutôt bien trouvée. Bref du coup, y'a du bon et du bof sur la même bannière, je suis assez mitigé. 7éme
Bannière Lucario - Commentaires:
Vilain
Assez simple mais très efficace. Le découpage est soigneux et l'agencement des images est pensé pour n'être ni trop chargé ni pas assez. Elle est beaucoup moins tape à l’œil que les autres mais ça sera sans doute ma préférée des 7 dans la pratique, parce qu'elle est super agréable. Vraiment j'aime bien. 1er
Vieu-monsieur
J'aime beaucoup! C'est sobre, c'est propre, l'essentiel y est. On a là une bannière dans la ligné de celles déjà intégrées et c'est ce manque de prise de risque qui m’empêche de la mettre en première position. 2éme
Ajimi
Retour à une bannière plus classique et "légère", un peu dans la veine de celle de Diddy Kong. Les "traits de mouvement" (je sais pas si y'a un terme spécifique ?) sont vraiment bien utilisés, et donnent une bonne dynamique globale à l'image, c'est cool ! Le découpage est bon (surtout l'Aurasphère), et les images choisies (sans être vraiment surprenantes) sont bien. Pas grand-chose à dire de plus pour le coup, une bannière classique, pas très originale mais de qualité et bien équilibrée (et très violette ^^). 2éme
Alblade
J'aime beaucoup cette bannière, dans la lignée de celles que j'ai entamé avec l'équipe. C'est bleu, c'est plutôt bien découpé, les images sont très bien choisis. Les couleurs, ok. Classique mais très efficace et cohérente. 4éme
Steam Tanuki
Bannière plutôt simple pour le compère Lucario. Peut-être trop centré et simple finalement, je trouve qu'il y a peut-être un manque de prise de risque. Je ne trouve pas la ball'ombre très jolie comme ça. Il manquerait la présence d'un ou deux pokémons dans les icônes pour la rendre moins "bleue", cette quasi unicité de la couleur la rend assez "morne" je trouve. La masterball est une idée sympa mais qui aurait pu être mieux exploitée (présence d'un autre pokémon par exemple ?) mais elle ne gâche pas non plus la composition. 4éme
SquaLL05
Le découpage 2/2 - L'harmonie 3.5/4 - Les couleurs 1.5/3 - La prise de risque 1/3 - L'idée 1/4 - La qualité 3.5/4 Une bannière classique je dois dire, le travail est très inspiré des bannières que nous avons déjà sur le forum, donc je ne peux pas vraiment mettre beaucoup de points dans la prise de risque est l'idée, même si c'est bien d'avoir pris une image d'une position "furtive" de Lucario. Les couleurs sont celles de Lucario, tu aurais pu te creuser un peu plus la tête et mettre quelques excès de folie, mais la bannière, malgré son manque d'originalité, est de très bonne qualité.5éme
Phit
J'aime déjà plus que la précédente sans non plus accrocher, les couleurs ne contrastent pas assez: on reste sur du bleu et blanc, c'est sans prise de risque ni de grande idées au final, comme le prouve cette pauvre MasterBall dans le coin. 6éme
RyXyu
Bonnes miniatures. Par contre, la render de Lucario est mauvais je trouve. Puis, une Masterball et une Aurasphère en guise de décor... C'est très vide. Pourquoi pas un effet du genre nuage d'aura pour combler le tout ? 6éme
Bannière Megaman : - Commentaires:
RyXyu
Juste excellente. Le fait d'avoir illustré chacun de ses coups avec l'ombre du man associé est énorme. Pas besoin de plus de décoration, elle est juste parfaite. 1er
SquaLL05
Le découpage 2/2 - L'harmonie 3.5/4 - Les couleurs 2/3 - La prise de risque 1.5/3 - L'idée 3/4 - La qualité 3/4 Le découpage se doit d'être bien fait, et c'est le cas, pas de trace de bavures, de plus, on voit que niveau harmonie ça va très bien avec le reste des bannières ainsi que les éléments NES couplés au Megaman SSB4 sont très bien mixés. Niveau couleur, c'est dans les teintes de Megaman, mais rien de très flashy à ce niveau là. Pas une énorme prise de risque dans le sens où le bannière reste cohérente avec celle qui sont déjà sur le forum, tout en étant réfléchie sur le fait d'intégrer des éléments du personnage. On se retrouve donc avec de la bonne qualité, pas quelque chose d’énormément risqué, mais du travail très bien fait ! 2éme
Vilain
Au début je me suis dit qu'il y avait trop de trucs partout et que ça faisait bizarre. Mais en fait, le délire passe bien. Très joli travail sur la typographie, c'est appréciable. Le jeu d'origine est très bien représenté, c'est cool, et l'agencement est assez original (pour le Yellow Devil), c'est appréciable. 3éme
Vieu-monsieur
J'adore la police d'écriture que l'auteur à utilisé. Ça passe impeccablement. On voit qu'il y a eu un gros travail sur le montages des images et de cette certaine symétrie. L'idée du Yellow Devil des deux côtés, c'est vraiment très futé. Le résumé de toutes les attaques de Megaman est très sympa également, mais cela manquerait presque de lisibilité. 3éme
Phit
Faut pas mal zoomer mais bon j'aime le concept, un Yellow Devil en fond, les 5 Megamans, toutes les techniques. Finalement cette bannière représente tout ce qu'on sait sur l'univers de cette licence dans SSB4 à l'heure actuelle et rien que pour ça l'idée est au top car elle fait un peu résumé. 3éme
Ajimi
Mmmh, assez méthodique. Mega Man au milieu, le rival à gauche, l'allié à droite. Le boss se téléportant d'un côté à l'autre du logo (bonne idée), le logo customisé très joli, le Final Smash en quatre parties en haut, puis les images "lambda" autour. Enfin qui englobe le tout, une représentation des ennemis dont sont issus les pouvoirs de Mega Man : une bonne idée dans l'absolu, mais alors pourquoi les avoir fait aussi petits ?? C'est un peu dommage à vrai dire, là on se retrouve avec une grosse floppée d'images très petites et pas forcément reconnaissables, alors que ça aurait pu être le contenu principal de la bannière. On sent que l'auteur est assez carré sur ça, jusque dans la barre de vie en haut à gauche qui remplace un ennemi manquant . Bref globalement bien et de qualité, avec plusieurs bonnes idées mais malheureusement une d'entre elle pas très bien utilisée. 3éme
Alblade
Alala, celle là. Mise en scène intéressante même si mal exploitée, bonnes idées, logo old school à l'arrière avec la police de Megaman. Le Yellow Devil qui traverse l'écran, les bouboules pourraient être plus propres et plus stylisées (c'est con c'est tout simple !!). Point un peu négatif, les cases rajoutées sont assez mal délimitées (pixelisées). Et j'aime pas le chien :P. Avec un peu plus de soins je l'aurais mis bien plus haut ! 5éme
Steam Tanuki
Bannière trop remplie à mon avis. Au milieu ça va, ça part d'une bannière classique. Le logo prend une tournure Mega-man sans trop le changer. Les icônes avec le Yellow Devil qui s'y "déplace" est une bonne idée. Par contre toutes les icônes à chaque bordures sont excessives et assez laides. Leurs tailles fait qu'on ne discerne pas ce que ça représente (on peut le deviner mais c'est une bannière, faut que ça soit visible). 6éme
Bannière Pikmin & Olimar : - Commentaires:
Phit
Bon ben déjà fallait savoir que prendre Olimar avec moi c'était gagner à moitié, après pour le reste GG pour la refonte du casque d'Olimar qui a du être casse couille à faire. On s'en prend plein la gueule il y a des pikmins partout, on est un peu obligé d'adhérer, ça attise l’œil, chaque pikmin a du être découpé surement avec amour et surtout il y en a plein. Juste pour chipoter j'aurais voulu un pikmin gris/roc même si il n'a pas été annoncé dans SSB4 je veux dire ça me parait évident pour moi x). Objectivement ça me semble être la meilleure aussi donc bon ne me mettez pas mon fanboyisme en cause. 1er
Alblade
Une bannière avec énormément de travail engagé. La première chose qui interpelle c'est la découpe du casque. La transparence du "verre" est vraiment sympa. Rien à redire sur la composition et les couleurs. Y'a du pikmin, et ça se voit, même sur les deux logos. Points moins sympa, l'utilisation d'images issues de pikmin 3 au lieu de ssb4. Le doublage du fond avec une image de l'espace peut en rebuter certain, personnellement je trouve que ça ressort pas mal. 2éme
Vilain
Je la trouve super. Par contre, j'aurais enlevé l'espèce d'arrière-plan bizarre, je trouve vraiment que ça nuit. Mais en imaginant qu'on retire ça, la mise en scène est vraiment bien et le découpage du scaphandre m'a personnellement impressionné. Elle est vraiment super, celle-là. Mais faudrait virer ce deuxième fond qui surcharge ! 2éme
RyXyu
Très jolie bannière, cette invasion de Pikmins... C'est coloré et ça prend un max de place, elle est superbe. 3éme
Ajimi
Une bannière pleine de couleurs ! Les images sont bien trouvées (le fantôme de Pikmin ^^), et le tout a dû demander un moment pour tout découper proprement (d'ailleurs chapeau pour la transparence du casque d'Olimar !). L'espace est vraiment bien rempli, avec les deux vaisseaux différents de chaque côté, et montrant tous les types de Pikmin (enfin sans le roc, mais comme on sait pas si il sera dans le jeu…) qui sont bien répartis autour des vaisseaux justement (le violet en bas à gauche ^^). Par contre, UNE erreur qui gâche presque tout, c'est d'avoir "doublé" toutes les cases d'images. C'est vraiment vraiment triste et dommage, parce que les doubles n'apportent rien de concret (un fond plus ou moins uni d'espace, pourquoi ?), mais alourdissent considérablement le rendu visuel final. Vraiment dommage pour ce point, le reste est nickel. 4éme
Vieu-monsieur
Cette bannière nous en met plein les yeux, peut être même trop d'ailleurs. On a des Pikmins partout et c'est en accord avec le jeu d'origine. Par contre, je trouve l'intégration de la fusée pas top. Il n'y a aucun d'effet de mouvement, elle a simplement été posée de manière relativement hasardeuse. Un petit plus pour les feuilles de Pikmin dépassant de "Le Forum". 4éme
SquaLL05
Le découpage 2/2 - L'harmonie 2.5/4 - Les couleurs 2/3 - La prise de risque 2/3 - L'idée 3.5/4 - La qualité 2.5/4 Un découpage très bon, même si j'ai l'impression que les sortes d'étoiles sont bizarrement découpées (comme celle en bas à gauche). Mais dans le bénéfice du doute, et comme je pense que c'est fait exprès, je laisse le 2/2. Niveau harmonie, c'est un peu la fête par contre, je trouve que ça fait très encombré, et que les couleurs sont vraiment similaires pour ce qui est des images découpés d'Olimar, mais je reviendrai dessus plus tard. Pour le risque, ça reste quelque chose d'un peu plus poussé que la normale, mais rien de plus à dire. Maintenant, revenons au point que j'ai abordé, l'effet assez bordélique de l'image est surement inspiré du jeu en lui même n'est-ce pas ? Avec les centaines de Pikmins éparpillés. Mais je pense que c'est un peu trop poussé. Il manque un jeu de couleur plus important pour différencier les Pikmins du reste et on irait des fois avoir une envie de pouvoir supprimer quelques images d'Olimar en trop. 6éme
Steam Tanuki
La première chose qui me vient à l'esprit: oulaaa ! L'auteur a fumer du pikmin MDRRRR. Sérieusement, c'est bordélique, trop, ça rend la bannière assez illisible et fouillis. Les icônes en arrière plan servent à rien. Trop de Pikmin affichés. Mouais, je ne sais pas quoi trop dire d'autres, vraiment trop "bordélique" à mon goût. 7éme
Prenez bien votre temps pour observer tous les détails, et votez le plus objectivement possible ;) (ne prenez pas en compte le personnage !) Perso j'ai pris en compte :
- Le découpage
- L'harmonie
- Les couleurs
- La prise de risque
- L'idée
- La qualité
Les Grands Jurys peuvent revoter dans le sondage si ils le souhaitent, libre à eux. Fin des votes dans la semaine.
Dernière édition par Alblade le Dim 01 Juin 2014, 18:49, édité 1 fois |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
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| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 20:25 | |
| - Alblade a écrit:
- Ajimi a écrit:
- J'écris beaucoup :P
J'ai rigolé mais c'est pas faux. Globalement bravo à tous, y'a vraiment du bon boulot ! C'est vraiment dur de devoir faire un classement au lieu d'en élire une en particulier, donc désolé pour ceux se retrouvant en bas… Néanmoins je me répète, toutes méritent de la reconnaissance, et bon boulot. Mes petites remarques finales au moment de faire le classement (qui ne sont pas dans le message de Al', mais qui étaient envoyées) : 7- Link : Malgré l'originalité, je pense pas qu'elle pourra se fondre parmi les autres bannières du forum, désolé . 6- Ike : Un peu chargée et symétrie trop forcée, mais de bonne qualité. 5- Diddy : Simple et efficace, mais peut-être un peu trop simple quand même. 4- Olimar : Dommage, aurait peut-être été en tête sans ce gros alourdissement inutile ! 3- Mega Man : Bien construite, joli logo mais pas sans erreurs. 2- Lucario : Simple et efficace (bis), mais un peu plus remplie et bien équilibrée. 1- Kirby : Variée, originale par le personnage 3DS, très bien découpée et très équilibrée, j'aime ! Je revoterais peut-être dans la semaine, au cas où certains détails m'aient échappés. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
Age : 33
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 20:58 | |
| Alblade qui se juge lui-même xD...
Bon ben du coup, je vais faire pareil pour pas rompre l'anonymat ! (Mais je ne vote pas et je ne fais pas de classement vu que je participe)
Diddy Kong > Bannière plutôt simple... même très simple. L'idée des étoiles est pas mal, mais ça paraît plutôt vide. Je trouve les miniatures pas hyper bien choisies et certaines sont mal centrées (puis le render est trop pâle, mais bien découpé)
Ike > J'imagine que ce fut difficile de choisir des miniatures et un render vu le peu de screens qu'on a eu sur Ike, donc gg pour ça. Les épées au centre, c'est une bonne idée, dommage que le bout des épées soient flou (une reconstruction de l'épée de l'artwork principal j'imagine ? :P). L'idée des stats sur les côtés a déjà été exploitées mais pourquoi pas. Mais je trouve que le bandit à gauche fait un peu tâche.
Kirby > Déjà, un gros GG pour la renderisation du Kirby sur le dragoon, ça devait être super chiant, mais alors POURQUOI mettre ce render tout moche de Kirby de l'opus 3DS au centre ? :'( Je trouve ça tellement dommage. Il aurait mieux fallu mettre en valeur le beau Kirby sur le dragoon ! Sinon les miniatures sont bien choisis. Je comprends juste pas le "cafouillage" à gauche x)
Link > Un magnifique logo Smash Bros. à la sauce Zelda, déjà ça j'adore. Le render superbement bien découpé. En fait je trouve juste que c'est hors sujet parce que si j'ai bien compris, il fallait garder l'esprit des bannières actuelles avec les miniatures et toussa. Bon apparemment Alblade n'y voit pas d'inconvénient, je suis un peu jaloux, si j'avais su qu'on avait plus de liberté, je me serai lâché aussi :'( . Mais c'est du beau travail :)
Lucario > Une création vachement monochrome (mais après tout pourquoi pas ?), une petite prise de risque sur la forme (découpage de l'aurasphère et de Lucario avec "l'aura" dans les mains) mais dans le fond y a vraiment pas de prise de risque, ça reste plutôt banal et ça reste carrément dans le genre des bannières actuelles.
Megaman > Alors là, c'est un peu l'inverse de la précédente. C'est à dire qu'on a rien de spectaculaire graphiquement, mais c'est plutôt original. Les attaques avec les ombres et puis le Yellow Devil qui se déforme d'une miniature à l'autre je trouve ça très bien pensé. Y a une logique dans les miniatures en fait et je trouve ça cool. Ceci dit, le résultat global n'est pas hyper esthétique, c'est dommage. Mais GG pour l'idée.
Pikmin & Olimar > Alors je sais pas quoi en penser... D'un côté, on voit qu'il y a du boulot et de l'idée. Mais au final, ça fait quand même vachement trop... trop. Déjà le doublage des miniatures avec les fonds "espace" c'est, à mon avis, dispensable. Les petites "étoiles" à gauche, pas trop compris ce que c'était, ni l'utilité... Quitte à devoir fournir un travail conséquent pour le casque d'Olimar, je pense qu'il aurait été judicieux de choisir une image plus originale, celle ci ressemble assez à l'artwork original, donc c'est dommage. Mais gg pour le boulot sur le casque, c'est pas facile, mais ça rend bien ! Y a un peu trop de Pikmin à mon goût (puis c'est dommage de faire intervenir ceux de Pikmin 3 je trouve, ça se remarque). Mais c'est quand même vachement bien agencé, y a pas de trou d'un côté, c'est assez équilibré. Juste trop le "bordel" pour moi
Au final, je trouve quand même qu'il y a du bon boulot chez tous les participants. Je pense que c'était un exercice plutôt difficile, parce qu'on savait pas trop s'il fallait vraiment se calquer aux bannières déjà présentes et rester dans ce style, ou bien au contraire vraiment se lâcher et partir un peu sur ce qu'on voulait. |
| | | Deiv Smash d'Agathe
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 20:59 | |
| Je vote pour la bannière Pikmin, elle est très lourde mais harmonieuse et cohérente. La doublure de case à droite représente la nuit tandis que celle de gauche représente le jour. Les découpages sont bons et les pikmins et autres équipements d'Olimar apparaissent partout sans pourrir l'ensemble. Les petits effets sont choux comme tout et les couleurs sont superbes, ça nous en fout plein la gueule, bien joué ! |
| | | Luffy Smash Dévastateur
Age : 25
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 21:24 | |
| Diddy : C'est beau et dans un style original, mais le diddy Kong du milieu est trop lumineux et un peu flou. Dommage.
Ike : Cette présentation est magnifique, mais dès que je l'ai vu j'ai pas apprécié les deux épées derrière Ike, sinon c'est beau.
Kirby : Celui la je l'ai adorer, c'est sublime. La prise de risque est grande mais elle en vaut la peine, franchement bravo.
Link : La bannière est belle, l'auteur a pris du temps pour la faire j'ai l'impression, c'est beau, mais très peu dans l'esprit des bannières du forum, c'est vraiment du beau boulot.
Lucario : Simple et pourtant elle fait son effet, s'intègre parfaitement dans le style du forum, sobre et efficace.
Olimar : Avec tous ces Pikmins on ne sait plus ou donner de la tête, c'est très fouillis, mais au final c'est assez beau.
Megaman : Un petit style rétro qui fait effet, bravo, mais un peu trop de cases.
Si j'avais un classement de 7 à 1, ce serait :
- Diddy Kong - Olimar - Ike - Link - Megaman - Lucario - Kirby
Donc, je vote Kirby, bravo aux autres.
Dernière édition par Luffy le Mar 27 Mai 2014, 23:28, édité 1 fois |
| | | Toune Mec vachement stylé
Age : 31 Perso. préféré : Hollow Knight
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Alblade Maître des Couleurs
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 22:45 | |
| J'ai déjà donné mon avis, mais je conseille aux membres qui ont voté de préciser leur choix, en vue de "l'amélioration" des bannières pour les intégrer à notre forum :P
Merci à ceux qui ont voté pour moi ;) |
| | | Tuthor Graphiste
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 22:54 | |
| Je vote Olimar car elle arrive à trouver un bon équilibre entre toutes les autres bannières.
Il y a d'un côté les Diddy, Kirby, Lucario qui sont sympas mais un peu trop sages à mon goût et d'un autre Ike, Link et MégaMan qui tendent à se démarquer en recréant vraiment l'univers du jeu initial par des moyens détournés vraiment intéressants tantôt par les typos, tantôt par les éléments graphiques des jeux (les losanges de Ghirahim ou la boite de texte des FE) mais donnant au final un rendu parfois trop lourd.
Je préfère, et de loin, cette seconde catégorie qui fait varier énormément les bannières du forum et c'est, je trouve, bien plus attractif pour le forum, et celle d'Olimar parvient très bien à conserver la disposition actuelle tout en la réaménageant et en faire quelques chose de nouveau et totalement dans le ton de Pikmin. Certains la diront trop chargée, c'est justement l'univers Pikmin qui le veut, et l'espace coloré en ombre portée des losanges donnent un effet particulier que j'aime. J'aurais peut être équilibré la bannière en transférant quelques Pikmin de la gauche pour les mettre sur la droite, mais c'est du détail, c'est l'idée globale qui me plait! Et mention spéciale au casque, j'ai mis du temps à comprendre mais sacré travail de détourage et de reconstitution.
Je lui dis chapeau!!! |
| | | Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 22:58 | |
| Attention Pâval ! - Diddy Kong:
Alors d'une, je tiens à préciser que j'aime pas Diddy Je vais essayer de faire abstraction mais bon, voilà quoi Très très sobre (peut être même un peu trop), elle reste néanmoins jolie et bien pensée. Trop de Diddy tue le Diddy, et on aurait aimé un eu de variété, mais ça mis à part c'est très joli ^^ Les + : Le logo à la police des DK, pas parfait mais l'idée comble largement ce manque Les couleurs, les étoiles, on est à fond dans le personnage Au moins ça se perd pas dans trop de détailsLes - : Diddy Kong Diddy Kong Diddy Kong Diddy Kong Ok j'a DK mais j'aurais aimé plus de détails comme la fusée ou son pistolet L'image au premier plan se retrouve derrière, et ça me perturbe
- Ike:
Holy fuckidy fuck =O Le bourrinage ultime, avec deux énooooooormes symboles phalliques pour rappeler qu'Ike a quelque chose à compenser La ressemblance avec la bannière Marth est un peu dommage mais on lui en veut pas ^^ Par contre, certains se plaignent du "what the fuck" en disant qu'ils ne le comprennent pas, mais je crois que le bandit est choqué devant tant de testostérone et qu'il se dit "mince, j'aurais du attaquer quelqu'un d'autre) Les + : HARDCOOOOOOOOOOOOOORE Bonne référence avec les images, et le petit bandit qui est drôle en même temps La bannière suinte l'epicness, c'est beauLes - : Les deux épées sont belles mais surchargent un peu le truc :/ Le bandit est marrant, mais au final je me demande si ça rendra bien une fois en haut
- Kirby:
Simple, sympa, de l'idée, même si il y a des détails bizarres (le kirby 3DS du centre limite bof, une des images qui vient pas d'un SSB, et lolwhat Eggman et Wily ?) Il y a des détails, le dragoon fait vibrer mon pantalon, même si je trouve que le bâton étoile rend caca et j'ai un peu pitié pour le pauvre Knuckle Joe tout seul dans son coin Sinon, je suis le seul à avoir remarqué la forme du truc dans lequel sont Wily et Robotnik ? On dirait un boss de kirby, j'ai oublié son nom, un homard métallique géant Les + : Fuckin' dragoon Les deux petites vignettes sur le côté (YD et Samus) avec kirby qui donne zéro fucks Ni surchargé ni trop videLes - : Kirby Kirby Kirby Kirby Kirby Le découpage de la version 3DS un peu pixelisé (on a inventé la Wii U pour les graphismes ) L'effet de l'étoile qui manque vraiment de dynamisme
- Link:
Sérieux, wow Celui ci m'a vraiment tapé dans l'oeil C'est peut être l'un des plus chargés, et c'est là le seul défaut que je lui trouve, parce que tout y est. Détails (avec les trois fées qui forment la trifore et qu'on voit dans Phantom Hourglass aussi), formes et images (même si on voit deux fois la tête de Link qui smashe et j'aurais bien voulu voir plus de 3DS) Limite si je fais mon chieur et que je chipote je dirais que le logo smash bros est un peu too much et je l'aurais bien enlevé. Mais c'est tout. Les + : Le titre avec la police Zelda superbement bien réussi L'effet de lumière du coup d'épée superbement bien réussi Les contours qui sont une référence à Ghirahim, donc Skyward Sword, ce qui est une très bonne touche qui change des habituels rectanglesLes - : Trop chargé, ça agresse un peu les yeux C'est très Zelda, ça manque un peu de Smash Bros
- Lucario:
J'ai trois mots pour décrire cette bannière : simple et sobre, et violet Lucario est un de mes mains et le violet est ma couleur préférée alors ça va Pas trop de détails tout juste ce qu'il faut, je dirais que c'est l'une des bannières les plus équilibrées à ce niveau J'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que la master ball bouge comme quand on capture un pokémon et j'aime bien la référence Les + : Vraiment beau dans l'ensemble, belles images, très bon découpage Très harmonieux, pas trop chargé, reposant pour les yeux en fait Les - : Mis à part la Master Ball, il n'y a pas beaucoup de détails et on voit du Lucario partout, c'est dommage :/ Malgré le fait que j'aime beaucoup ces nuances entre le violet et le bleu, l'absence de plus de couleurs est dommage, j'aurais bien aimé un peu de couleur en plus
- Megaman:
Yeaaaah ! j'adore ce perso ! Voir la bannière me donne la patate Alors très bien fait, regorge de détails, mais ce qui est marrant c'est que dans la bannière il y a soit des réussites soit des ratés (enfin de mon point de vue) alors je vais passer tout de suite aux plus et moins Les + : Le logo smash bros avec la police de Megaman Le YD qui passe de gauche à droite, du pur génie Les 4 Megamen
PlutoRush et Elec-Man Les robot masters et leur coups associésLes - : Justement, ces images de robot masters sont trop petites, ça gâche tout :( elle auraient dû être plus mises en avant Le rectangle en haut à gauche qui aurait du être rectangulaire et pas losangulaire (c'est un néologisme)
- Olimar:
Très joli, très coloré, beaucoup de détails et très bien découpé, une pure merveille Les + : Les couleurs rouge/bleu qui sont soutenus par le violet central et par le jaune en bas Les traits de couleurs qui ajoutent du dynamisme Beaucoup, beaucoup de détails L'espace comme effet d'ombrage aux cases losangulairesLes - : Trop chargé Trop de pikmin partout et pas assez de diversité (y'a qu'un seul pikmin violet espèce de raciste )
Au final, mes coups de coeur sont Link et Olimar, un peu chargés mais très beaux, ensuite viennent Megaman, Lucario et Kirby, très sympas, puis Ike et enfin Diddy Kong, que j'ai quand même beaucoup aimé Très beau boulot à tous ! Ah et je vais voter pour Olimar, parce que cette bannière reste plus dans l'univers Smash Bros (d'où l'absence de pikmins rochers ou l'abondance des trois pikmins de base) et moins dans son univers à lui et que du coup ça colle mieux au forum |
| | | 4G Master Smash de Jade
Age : 30 Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 23:26 | |
| allé je vais faire un classement décroissant
7 diddy kong, je la touve trop simple, les images mal choisi, pas une super bonne idée d'organisation et j'ai failli passer a côté de la police si elle n'était pas commenté, en bref pour moi y a rien de bon..désolé
6 ça devient plus dure a partir d'ici tous on un bon point au moins, d'ailleurs j'aime beaucoup celle de lucario, je la trouve simple mais efficace, malheureusement ça simplicité lui fait tout de même défaut donc 6ème
5 kirby, il y a pas mal de détail et de truc intéressant, mais j'aime pas certains clin d'oeil, je trouve qu'il y abeaucoup de bonne chose (dragoon knuckle joe baton étoile) mais aussi beaucoup de mauvaise (3DS, Willy robotnick)
4 Mégaman, dans le fond cette une redite du précédent, je trouve qu'il y a beaucoup de clin d'oeil a la série et autant de bon point et du bon travail, mais c'est dommage que les robot master et leur technique soit si petite je trouve presque élecman et rush prennent trop de place (ou plutôt j'aurai tellement préféré que les robot master en prennent plus que en comparaison ils en prennent trop), pas mal de bonne chose mais pas mal de mauvaise.
3 Olimar, du très bon travail, très joli, très chargé et un peu bordélique mais je trouve que ça va bien avec le jeu alors j'apprécie assez. la raison que j'apprécie moins que les deux suivantes est surtout une raison de coeur (dépourvue de raison justement) elle pourrait faire partie des premières.
2 ike, j'adore l'idée du combat nabot contre God Ike, j'adore les cadres de combat...la touche d'humour, l'épic, le badass, j'aime tout... sauf que je trouve celle ci trop chargé, et surtout bien que je trouve les deux lame de ragnel jolie elles sont tout de même de trop je trouve...
1 Link, je la trouve très stylée, très originale, très belle de bon clin d'oeil pas trop chargée, enfin gros coup de coeur quoi, dans l'immédiat je ne trouve pas de point faible |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| | | | Absolembum Smash Ultime
Age : 30
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| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mar 27 Mai 2014, 23:42 | |
| - Steam Tanuki a écrit:
- Perso j'ai voté pour la bannière Kirby.
Je dirais que c'est par "défaut". Toutes les bannières peuvent être améliorées et elles peuvent donc toutes êtres aussi cool. Les jurés peuvent re-voter ici ? (ou tu explique juste pour qui tu as voté ?) |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| | | | Jihell Smash Moyen +
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mer 28 Mai 2014, 00:02 | |
| 'Pareil que Tanuki, j'ai voté Kirby "par défaut". Celle de Link me plaisait bien aussi mais elle s'écartait trop de l'original au point de ne plus vraiment pouvoir s'y intégrer. C'est dommage parce que on voit que tu as pris ton temps pour la faire, et c'est du bon boulot ! *-* Pour les autres, la plupart sont trop chargées ou trop vide. (oui je me critique moi même 8D) La prochaine fois, je verrais le concours dès le départ, et j'aurais le temps de m'y appliquer et de ne pas faire dans la précipitation. xD Félicitations à tous et merci aux jurys pour leurs commentaires constructifs, et aux votants pour leurs... votes. |
| | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mer 28 Mai 2014, 02:44 | |
| Avant toute chose, je désirerais dénoncer la basse tentative de manipulation opérée par l'organisateur. Pour mettre en valeur sa bannière, et ainsi mettre toutes les chances de son côté, il a tout simplement opté pour la dégradation des autres œuvres. Apprécieriez-vous autant une tapisserie une fois qu'on l'eut brûlée? Ansi, chacunes des six bannières règlementaires ont été compressées de manière notable, la qualité ayant disparu au profit de pixels bien tâchants autour des contours. Sauf la bannière de Lucario, ah ben tiens comme par hasard ! Où est l'honneur là-dedans? Reste la bannière de Link, très limite, sur de laquelle Alblade a passé des heures à cogiter pour décider si oui, elle était acceptable ou non, elle était hors-concours. Mais le temps l'a surpris, et la décision fut prise d'urgence si bien que l'organisateur en question oublia, au passage, de l'enregistrer préalablement en jpg qualité 11 comme les autres pour dissuader le peuple de voter pour elle. Bon. Je serais plutôt de l'avis de Tanuki en ce qui concerne la production générale, mais il y a quand même des tas de bonnes idées là-dedans. Diddy Kong: C'est léger. Le render au centre est assez flou et pâle, et l'aura autour n'a pas trop de raison d'être Je crois qu'en fait, l'auteur a voulu faire un effet de mouvement vers le bas mais on ne le voit pas trop. Autrement, les images dans les vignettes sont une fois sur deux bien choisies, une fois sur deux ici sans aucune pertinence. Bon, sinon les étoiles autour ne suffisent pas, rien qu'une deuxième banane aurait amélioré l'ensemble. Sinon le logo est bien fait, j'aime l'idée, peut-être que les lettres manquent d'épaisseur. Ike: Déjà, comme les autres, j'aime la prise de risque qu'il y a derrière, mais reprendre le principe de la bannière de Math c'était assez moyen. Bref, le Ike au centre est super classe et tout, et l'effet aves les deux stylos plume qui partent sur le côté est cool. Pour la HUD, c'est bien organisé, harmonieux, cohérent, contrairement à Math où ça faisait pas mal "en trop". Par contre, le problème, c'est que telles quelles, elles font perdre de la valeur au pixel. Je m'explique. À l'origine, les pixels doivent structurer une image, comle quand tu regardes ton écran de très près. Ici, les pixels sont flous - bon, on peut dire que c'est une référence aux FE qui se jouaient sur cathodique - et surtout, ils ne font pas la même taille! Les pixels des lettres sont beaucoup plus gros que ceux, par exemple, des icônes (Hache/Ragnell). Ça ne respecte donc plus du tout l'idée même du pixel-art, est-ce que sur un écran, tu as des pixels beaucoup plus gros que d'autres ? Même chose pour le bandit et le "what the fuck", d'ailleurs la queue de la bulle invisible qui est toute bien lisse, toute bien anticrénelée rien l'ensemble "pixel-art" encore plus mal foutu. Et d'ailleurs, il fait un peu tâche ce bandit. Kirby: Bien faite et plutôt propre. Techniquement, il y a plein de trucs chouettes, genre les effets - quoique le coup du trait qui traverse la bannière c'est trop vu et revu dans celles qui sont déjà officielles - le Dragoon surtout, bravo pour ça. Ensuite... Le Kirby version 3DS gâche trop, trop l'ensemble. Les deux docteurs font vraiment tâche eux aussi. Bref, c'est dommage. Quelques détails techniques restent à noter, comme le découpage perfectible de la tomate, mais bah. Link: Je ne sais pas quoi penser.... Déjà, c'est très bien fait. Les losanges, le logo, le render... C'est améliorable bien entendu, mais c'est quand même un truc de fou, de très bonnes idées là-dedans. Mon principal reproche serait la taille des éléments. Tout est trop gros. Les plus grands losanges ont la même hauteur que l'image entière, sérieusement? Et puis le logo. Il est énorme, envahissant, prêt à te bouffer. Il écrase tout l'image puisqu'en largeur il en prend ka moitié. Peut-être que ça permet de se rendre compte des détails de réalisations. Autrement, la bannière fait hors-sujet parmi les autres, effectivement je ne la vois pas du tout en haut du Forum. Lucario: Classique de chez classique mais pour moi, ça marche, et mieux que Kirby, peut-être à cause d'une meilleure harmonie des couleurs? Disons que la manière dont on ne voit que les mêmes couleurs est abusée, mais c'est mieux qu'en se dispersant trop. Le découpage (et la recréation?) des pouvoirs psychiques est géniale. Après la position du Lucario au centre est peut-être trop... de profil? De loin c'est pas spécialement gênant. Bon autrement, c'est personnel mais j'en peux plus de ces traits de mouvement avec un léger halo qu'on voit dans la majorité des bannières actuelles, j'en peux plus, j'ai l'impression que c'est une solution de facilité pour mettre du dynamisme je sais pas. Mega Man: Beaucoup d'élémnts mais finalement ça passe, peut-être à cause de la symétrie. Il y a beaucoup d'idées, mais qui sont peut-être trop posées les unes sur les autres. Par exemple, vouloir mettre des renders de Rush et Elecman c'est bien (d'ailleurs, petite disymétrie au niveau de la hauteur des deux: ils ne font ni la même taille, ni une taille qui rend compte des proportions dans le jeu, c'est assez batârd), mais ça oblige à réduire les vignettes rajoutées, qui du coup sont moins lisibles. En se concentrant on voit de quoi il s'agit, mais c'est uniquement si on a déjà vu les attaques avant, dans les images en dimension originale... Sinon, quelques détails graphiques à régler: les balles du Yellow Devil à améliorer et le logo "Le Forum" qui a pas eu droit à son halo coloré comme toutes les autres bannières. Joli travail sur le logo sinon. Olimar et les Pikmin: C'est un tantinet trop chargé... En fait, ça serait totalement étouffant s'il n'y avait pas d'espace libre sur les côtés. Mais l'espace exploité, est exploité. Il y a tellement d'objets les uns par.dessus les autres, il faut s'y mettre pour distinguer quelque chose. Bon, malgré ce trop-plein, niveau couleurs ça part pas tellement dans tous les sens, sans doute à cause du dégradé global sur les vignettes, mais cet effet on a fini par le connaître avec les bannières de Little Mac et Samus. Niveau technique, je baisse mon chapeau, enfin surtout par rapport au casque d'Olimar qui a été recréé. Finalement je décide de ne pas voter, déjà parce que je participe, ensuite parce que pour moi il n'y a pas de premier assez premier là-dedans. |
| | | Pitou Ultra-Smash +
Age : 33
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mer 28 Mai 2014, 05:37 | |
| Je sens qu'on va rire quand on va savoir qui a fait quoi et qu'on va relire ce que les gens ont dit de leur propre bannière xD Le jury a un impact différent sur les votes du coup ou pas ? Parce que c'est un peu injuste du fait qu'Alblade est organisateur, juge, participant et peut-être gagnant, non ? |
| | | White Knight Smash de Grenat
Age : 33 Perso. préféré : Krystal
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mer 28 Mai 2014, 10:22 | |
| J'ai voté pour celle de Link. Pas mal d'hésitations avec Pikmin et Megaman, en tout cas.
Mes commentaires :
Diddy : Joli mais je trouve que c'est pas assez travaillé, cela manque de détails, la bannière est trop pauvre. Classée 5ème.
Ike : Vu qu'il est arrivé à peine, sa bannière est très sembable à celle de Marth (officiel). Le côté rétro = non merci. 6ème pour moi.
Kirby : C'est coloré, c'est beau mais comme Diddy, c'est un pauvre mais j'aime pas mal l'idée. C'est dommage mais je la classe 4ème.
Link : C'est celui que je trouve le plus travaillé, le plus beau. La police est recherchée, les images sous le motif de Ghirahim, etc. Le meilleur et donc 1er.
Lucario : Un peu dommage, très pauvre aussi en détails. Pas assez de recherches. Je le classe 7ème.
Megaman : J'aime pas trop Megaman mais la bannière est recherché. J'aime ce côté d'évolution du chien à Elecman en passant par Megaman. Beaucoup d'idées, je la classe 3ème.
Pikmin : le plus coloré et le plus chargé en détails, il est assez réussi mais seul bémol l'empêchant d'être mon number one : il manque au moins le Pikmin roc (même s'il n'est pas encore apparu). Il est 2ème.
Le classement n'est pas définitif, je vais prendre encore le temps de les évaluer. |
| | | Absolembum Smash Ultime
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Résultats] Le Header de malheur [/Résultats]Mer 28 Mai 2014, 13:51 | |
| - Pitou a écrit:
- Je sens qu'on va rire quand on va savoir qui a fait quoi et qu'on va relire ce que les gens ont dit de leur propre bannière xD
Le jury a un impact différent sur les votes du coup ou pas ? Parce que c'est un peu injuste du fait qu'Alblade est organisateur, juge, participant et peut-être gagnant, non ? Personnellement je n'ai pas hésité une seconde à voter alors que je participe Déjà je suis objectif, mon travail n'est pas parfait et je sais voir les points positifs et négatifs de ma bannière, et en plus on ne vote que pour une seule bannière, et avec tout ce qu'il y a trouver au moins une bannière meilleure que la mienne n'est pas compliqué (au pire même si je trouvais mon travail meilleur je suis pas idiot j'aurais voté la n°2 ) Après, Alblade est juge et participant, mais d'autres le sont aussi je crois, je doute qu'il se booste volontairement - Spoiler:
T'façons tout le monde sait qu'Olimar va gagner quand on voit les résultats actuels
|
| | | Alblade Maître des Couleurs
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | Angstorm Smash d'Améthyste
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| | | | Alblade Maître des Couleurs
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| | | | Angstorm Smash d'Améthyste
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| | | | Absolembum Smash Ultime
Age : 30
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