Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 28

Eurovision - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:26

Cela est très très sioniste Vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:45

Et moi qui pensait que l'Eurovision était un évènement musicale faisant s'affronter des pays européen. Quand je vois l'Australie et Israel dans le classement je n'ai d'autre choix que de revoir l'idée que je m'étais faite (ou ma géographie :p).

Mais bon, l'année prochaine des pays comme Laputa ou Westeros seront eux aussi de la compétition, je pense que c'est l'évolution du programme qui veut ça...

kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 00:25

C'est vrai qu'au départ, je ne me faisais pas trop à l'idée de voir l'Australie dans le concours Européen, et là il y aurait la Chine qui tenterait sa chance pour participer ... Mais vu le résultat obtenu, il est inévitable que ça commence à s'ouvrir. C'est drôle, ça me rappelle quelque chose ... Oui oui, un scrutin de combattants ! SSB accueille un ou deux guests, et bim tout le monde a l'impression que c'est porte ouverte à tous ! On a la même chose ici on dirait Eurovision - Page 12 335831597

Je veux bien que le concours soit ouvert au monde mais si tel est le cas ... L'Eurovision ne serait plus adapté, il faudrait un autre événement
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 10:12

Icethrow a écrit:
Et moi qui pensait que l'Eurovision était un évènement musicale faisant s'affronter des pays européen. Quand je vois l'Australie et Israel dans le classement je n'ai d'autre choix que de revoir l'idée que je m'étais faite (ou ma géographie :p).

Mais bon, l'année prochaine des pays comme Laputa ou Westeros seront eux aussi de la compétition, je pense que c'est l'évolution du programme qui veut ça...

C'est vrai que personne ne pensait que l'Australie participerait mais cette année, c'était une invitation exceptionnelle car le pays diffuse le concours depuis 30 ans et cette année est les 60 ans du concours. Donc, on a voulu leur offrir un cadeau.

Après, depuis qu'on l'annoncé, les fans ont commencé à espérer que le pays soit quand même présent tous les ans et cette idée d'ouverture à germer à l'UER. Du coup, ils pensent leur donner la permanence.

Pour Israël, le pays se trouve dans la zone géopraphique de diffusion de l'UER ce qui est le cas de la majorité des pays d'Afrique du nord, des pays bordant la méditerranée et le Kazakhstan est à la limite.

Avant de pouvoir participer, il faut posséder un diffuseur et qu'il remplit les conditions en matière des droits de l'Homme. Le Kazakhstan a fait beaucoup d'efforts et on étudie leur adhésion à l'UER.

Pour le Kosovo et le Liechtenstein, le 1er n'est pas encore reconnu dans toute l'Europe (autre condition) et pour le 2ème, il ne manque que le financement de l'Etat pour qu'il puisse adhérer.

Quant aux pays "fictifs" que tu cites, impossible de les voir.

kaleru a écrit:
C'est vrai qu'au départ, je ne me faisais pas trop à l'idée de voir l'Australie dans le concours Européen, et là il y aurait la Chine qui tenterait sa chance pour participer ... Mais vu le résultat obtenu, il est inévitable que ça commence à s'ouvrir. C'est drôle, ça me rappelle quelque chose ... Oui oui, un scrutin de combattants ! SSB accueille un ou deux guests, et bim tout le monde a l'impression que c'est porte ouverte à tous ! On a la même chose ici on dirait Eurovision - Page 12 335831597

Je veux bien que le concours soit ouvert au monde mais si tel est le cas ... L'Eurovision ne serait plus adapté, il faudrait un autre événement

OUI OUI, enfin quelqu'un qui fait le rapprochement entre l'Eurovision et Super Smash Bros. Quand je vous dit que ces 2 choses partagent des points communs (essayer de les deviner, vous verrez que ces 2 univers ne sont pas aussi différents que vous le croyez).

Le cas de la Chine, quand on a annoncé la présence de l'Australie en tant qu'invité, tout de suite, la Chine (voire d'autres après) veut participer voyant que l'Eurovision s'ouvre au monde. Le concours a été diffusé au Canada, Nouvelle Zélande, Kazakhstan, et encore (USA et Brésil sûrement).

Pour ces pays, l'UER envisage une sorte de rotation (pas confirmer mais on imagine) où chaque année, on aura un invité d'honneur.

Pour l'instant, ils étudient si l'Eurovision doit s'ouvrir à tous les pays qui veulent participer. Ils devront toutefois remplir les mêmes conditions que les diffuseurs européens MAIS une autre condition peut être fixé pour eux : il faut que le public ait un engouement pour participer et regarder le concours comme l'Australie, donc un énorme intérêt.

À ce stade, on peut envisager WorldVision mais pour l'instant, cela restera encore l'Eurovision.
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 32
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 10:33

Arrête la drogue sérieux...

Comparer Smash et l'Eurovision Eurovision - Page 12 1491891232
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 35
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 10:33

White Knight a écrit:
OUI OUI, enfin quelqu'un qui fait le rapprochement entre l'Eurovision et Super Smash Bros. Quand je vous dit que ces 2 choses partagent des points communs (essayer de les deviner, vous verrez que ces 2 univers ne sont pas aussi différents que vous le croyez).

Les deux ont un online à chier Eurovision - Page 12 7530229
http://steamtanuki.deviantart.com/
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 10:42

Non l'eurovision joue les casuals pour le plus grand public alors qu'il y a clairement une scène compétitive qui veut s'y développer.

Merci des précisions White Knight, je comprends mieux pourquoi l'Australie est présente cette année.
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 10:47

White Knight a écrit:

Ridley est aussi un boss à l'eurovision Eurovision - Page 12 7530229
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 32
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 10:50

Ridley est trop gros et n'a pas de barbe Eurovision - Page 12 1852941405
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 11:01

ça devrait vous plaire, apparemment, le peuple suédois n'est pas enchanté d'organiser de nouveau le concours après celui de 2013.

Ils attaquent leur 1er ministre après qu'il ait félicité Mans et sa victoire et qu'il invite l'Europe entière en Suède. De plus, ils menacent de ne pas le réélir.

Apparemment, les suédois n'apprécient que l'Europe entière revient sur son sol. Ils redoutent que leur économie en prenne un coup encore plus de ce qu'il n'est déjà mais le pire, ils font des allusions à l'arrivée de l'EI sur leur sol (ils vont loin quand même).

En gros, la victoire suédoise a glacé une bonne partie des suédois qui s'en remettent à peine de la crise, de l'organisation 2013 de l'Eurovision, et de la peur du terrorisme.

C'est fou, la France dit que c'est une injustice sa place alors qu'en Suède, on n'est pas heureux de cette victoire.

Source : http://fr.sputniknews.com/international/20150526/1016278257.html
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 12:46

Ah, ça mérite une petite guerre.

Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 13:02

Et ben, ça soulève de grosse questions politique cette émission.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 09:55

Bonne nouvelle pour vous, vous serez de nouveau présent l'année prochaine.

Eurovision - Page 12 Estoni10Estonie : après son bon résultat, le pays sera là.

Eurovision - Page 12 France10France : malgré que sa gueule, or avec de bonnes audiences et pays fondateur qu'il est, la France ne renoncera pas.

Eurovision - Page 12 Irland10Irlande : malgré son échec consécutif en 1/2 finale, le pays aux 7 victoires sera présent.

Eurovision - Page 12 Letton10Lettonie : après 6 ans d'échec, enfin la finale cette année et un tros bon score dans le Top 10, le pays confirme sa présence.

Eurovision - Page 12 Norvyg10Norvège : si ça se passe en Suède, pas question pour le pays d'être absent.

Nous avons déjà 17 pays confirmés 5 jours à peine après la finale, c'est magnifique Eurovision - Page 12 2874079935

Afin que vous réalisez que la France ne renonce pas mais qu'elle doit à tout prix arrêter avec des accusations comme les votes géopolitiques (même si c'est encore présent) et trouver une chanson dont VOUS devez y croire car si VOUS n'y croyez pas, alors vous ne pourrez jamais convaincre l'Europe que c'est la chanson gagnante.

Voici l'article qui explique le cas de la France pour sa participation : http://eurovision-quotidien.com/point-presse-cest-quoi-cette-question/

À propos de ça, la Suède, l'Italie, l'Estonie, la Lettonie, etc. y croyaient et ça marchait dans la plupart des cas.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 22:28

Pas grand chose, pas de nouveaux pays ont confirmé leur présence or pas mal d'infos ont quand même circulé.

Pour commencer, le Luxembourg est le 1er pays ayant annoncé qu'il ne reviendra pas l'année prochaine.

Par ailleurs, l'UER a démenti tout info attestant que la Chine pourrait participer de la même manière que l'Australie. Le Kosovo, toujours pas reconnu par l'ONU, ne participera pas.

L'Australie prépare sa participation pour l'année prochaine sans toutefois être sûr de pouvoir participer. L'UER continue d'étudier une éventuelle permanence exceptionnelle pour le pays.

La Bosnie & Herzégovine n'est pas sûr de pouvoir revenir car le diffuseur est dans une situation économique dramatique.

La Slovaquie pourrait revenir car le pays est de retour dans l'Eurovision des jeunes danseurs.

L'Islande a émis son souhait de participer mais on est en attente d'une confirmation. La Slovénie de même mais le budget reste le problème du pays. Tandis que la Croatie voudrait revenir avec le gagnant de son The Voice. La Roumanie pourrait être là car Mihai (représentant de 2006) voudrait représenter à nouveau son pays.

Saint-Marin pourrait être là car Ralph Siegel, auteur & compositeur multi-récidiviste du concours, voudrait de nouveau contribuer à la chanson du micro-Etat. Et son tweet laisse entendre le retour de la Queen-V : valentina Monetta pourrait revenir représenter à nouveau et pour la 4ème fois le pays après 2012-2014.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 21:23

Vous pensiez que l'Eurovision était en vacances ? Ben non sauf qu'on attendait un peu plus d'infos.

C'est officiel, c'est la capitale Stockholm qui va accueillir le concours au Ericsson Globe.

Eurovision - Page 12 Globearena-1024x639

De plus, 2 autres pays ont confirmés leur présence :

Eurovision - Page 12 Israyl10Israël : avec leur qualif' et leur très bon classement, le pays est rassuré et sera là. On lui a prouvé que ce n'était pas la politique ou autres qui le faisait échouer.

Eurovision - Page 12 Royaum10Royaume-Uni : malgré leur nouvel échec, le pays ne renonce pas mais il serait temps de prendre au sérieux leur participation. Simon Cowell, célèbre membre du jury d'incroyable talent, voudrait vraiment la prendre en main.

Et puis, désolé Obi mais il semble que Louane aimerait bien représenté la France l'année prochaine.

Source : http://eurovision-quotidien.com/louane-participer-a-leurovision-ca-pourrait-etre-cool/

Et puis, Hanouna aimerait représenter la France avec Patrick Sébastien.

Source : http://www.closermag.fr/tele/videos-tele/cyril-hanouna-se-porte-candidat-a-l-eurovision-2016-on-ne-fera-pas-pire-que-lisa-angell-video-517080

Nous sommes actuellement entrain de préparer une nouvelle tournée des pays comme l'an dernier. On étudie la nouvelle formule.

Dernière édition par White Knight le Jeu 09 Juil 2015, 00:12, édité 1 fois
Dr. Willy
Smash de Géant
Smash de Géant
Dr. Willy

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 21:54

Non mais quand j'avais dit qu'on pourrait tenter Hanouna avec Sébastien en featuring c'était pour déconner! Ces imbéciles l'ont cru! Eurovision - Page 12 1491891232
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 00:20

Dr. Willy a écrit:
Non mais quand j'avais dit qu'on pourrait tenter Hanouna avec Sébastien en featuring c'était pour déconner! Ces imbéciles l'ont cru! Eurovision - Page 12 1491891232

Le pire, c'est que ça devient vrai. Que FR2 fait confiance à Hanouna et Sébastien, qu'ils fassent une chanson à leur image, que ça fasse un bon classement voire même que ça gagne Eurovision - Page 12 1491891232

De toute façon, ça ne le fera pas. Mais c'est fou comme tu dis que des gens croient que c'est vrai comme avec l'histoire d'Hanouna président (ça m'a bien fait rire pendant quelques semaines).

Le pire pour Hanouna, c'est qu'il a dû se raser suite au pari perdu (il avait parié avec ses chroniqueurs que Lisa finirait dans les 10 premiers ou bien sinon, il se raserait).

Enora est la seule à avoir dit dès le départ que ça ne marcherait pas et elle avait malheureusement eu raison.

Je me demande si comme chaque année, les fans français vont tacler le choix du diffuseur dans le cas si c'est Hanouna/Sébastien ?
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 00:46

ça faisait un petit moment, hein ?

Nous réfléchissons toujours à la formule qu'on va faire. Voici les possibilités :

- Nouvelle tournée des pays mais d'un point de vue plus subjectif
- Idem à la différence qu'on compara la France avec les différents pays
- Nous parlerons des grandes questions qui reviennent chaque à l'Eurovision (ex : pourquoi Israël participe, les votes géopolitiques, l'absence de certains pays, ça coûte cher de participer, etc.)
- Des grandes stars de l'Eurovision nous ayant marqué
- Ressenti de White Knight à travers les Eurovision depuis 2004
- et encore...

Déjà, pour ceux qui nous rejoignent sur ce topic et voyant que White Knight (moi) parle à la 1ère personne du pluriel peut vous paraître bizarre voire troublant. Explication :

En écrivant de cette manière, on apporte un côté professionnel et sérieux à ce topic, cela évite que notre avis personnelle prenne trop de place dans nos posts.

Maintenant, sachez que depuis l'invitation exceptionnelle accordé à l'Australie pour avoir participé à l'Eurovision de cette année, l'ABU Festival a révélé qu'il aimerait beaucoup collaborer avec l'UER afin d'avoir un Guest Star à l'Eurovision.

Source : http://eurovoix.com/2015/07/16/eurovision-ebu-to-look-at-possibility-of-asian-guest-star/

Vous vs demandez sûrement ce que c'est l'ABU Festival ?

Eh ben, c'est l'Eurovision version asiatique/océanique sauf qu'il y a des différences avec notre prestigieux concours.

Pour commencer, il est scindé en 2 parties. Il y a version concours mais moins médiatisé qui est l'ABU Festival Radio Song. Cette version ne limite le nombre de chansons par pays, ainsi un même pays peut envoyer 5 chansons s'il le veut. Il y a une sorte 1/2 finale afin de choisir les chansons pour le concours. Il y a plusieurs prix.

Toutefois, ce n'est pas l'Eurovision concours que nous connaissons surtout que la qualité des chansons (à part l'Australie) sont loin d'être ceux qu'on entend à L'Eurovision (là, la France gagnerait à tous les coups).

Et puis la version se rapprochant de l'esprit de notre concours, la version gala où une chanson par pays (exception près) où pas de compétition mais simplement une réunion autour de la chanson dans la joie et la bonne humeur.

ä ce jour, quelque soit le format que le pays a choisi, voici tous les pays qui ont participé : Australie, Bhoutan, Afghanistan, Brunei, Vanuatu, Chine, Japon, Maldives, Malaisie, Corée du Sud, Vietnam, Turquie, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Indonésie, Iran, Kirghizstan, Hong Kong, Myanmar, Pakistan, Singapour, Soudan, Macao et Kazakhstan.

Vous avez remarqué que la Turquie participe à ce festival et ce n'est pas le seul pays de l'Eurovision qui peut participer, voici le seul pays de l'Eurovision pouvant participer : Azerbaïdjan. On ignore si  la Russie, Israël, Arménie, Georgie peuvent participer mais on pense que oui.

Sachez que les pays de l'Océanie peuvent participer ainsi que l'Egypte, Liban, Palestine.

Ainsi pour dire, l'influence de l'Eurovision est telle dans le monde qu'on est sur la bonne voie pour un futur WorldVision.

Revenons à notre concours préféré. De nouveaux pays ont confirmé leur présence et un seul a annoncé qu'il ne revient pas. Il s'agit de Monaco qui annonce son absence. Sinon :

Eurovision - Page 12 Biylor11Biélorussie : malgré son échec, le pays ne renonce pas.

Eurovision - Page 12 Island10Islande : après 7 ans de qualif' consécutives, le pays échoue cette année en 1/2 finale mais cela ne le fait pas reculer. Va-t-il enfin décrocher sa 1ère victoire. Dernier pays du Nord attendant sa 1ère victoire.

Eurovision - Page 12 Lituan10Lituanie : le pays sera là et espère gagner le concours. Dernier pays Balte attendant une victoire.

Eurovision - Page 12 Suisse11Suisse : malgré l'élimination très injuste de Mélanie René, la Suisse ne renonce pas et sera le 1er à ouvrir le bal des sélections comme chaque année.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 15:34

Et si on prenait des nouvelles du concours ?

Dès demain commencera enfin la nouvelle édition, à savoir le début des sélections et révélation des chansons potentiels pour le concours car antérieurement à demain, aucune chanson soumise avant ne sera éligible à participer.

Bien entendu, la Suisse sera comme d'habitude la 1ère à ouvrir les sélections tandis que d'autres pays comme la Biélorussie, Albanie et Ukraine seront parmi les 1ères à choisir leur représentant.

Que de suspense !

Sinon, très bientôt, vous aurez la MàJ des taux de réussite et on peut vous dire que certains ont baissé voire chuté et d'autres sont remontés voir beaucoup.

Et pour finir, 2 pays confirment leur présence dont un pour notre plus grande joie !

Eurovision - Page 12 Gryce10Grèce : c'est ERT, diffuseur dissout puis réouvert, qui a confirmé la présence du pays le plus endetté de l'Europe mais qui ne compte pas pour autant renoncer à participer.

Eurovision - Page 12 Rypubl11République Tchèque : on avait peur que le pays renonce après l'injuste échec de cette année et pourtant le pays sera là et avec d'autres années de présence en cas d'échec. Le bon classement néanmoins de la 1/2 finale y est quand même pour quelque chose.

Et pour les autres, Italie, Macédoine, Slovénie et Pologne vont sûrement participer. Rien de nouveau de ce côté-là.

Et sinon, Kendji Girac a été approché pour représenter la France mais il a dit pour raison d'agenda surchargé durant le concours mais il n'a pas dit non au concours, sauf pour 2016.

Dommage car on aurait en tout cas enfin vu la France sous un vrai jour. Partie remise, il nous reste aussi Louane qui est très tentée.

Source : http://www.chartsinfrance.net/Kendji-Girac/news-98530.html

Par ailleurs, Stéphane Bern et Mariane James vont rempiler pour la seconde fois en tant que commentateurs du concours. Leur bonne humeur, humour et sérieux ont séduit France 2.

Sinon, c'est du côté de la Turquie dont les rumeurs vont bon train.

Il semble bien qu'Aynur Aydin, chanteuse allemande d'origine turc serait la représentante du pays pour son grand retour. Elle avait été déjà plébiscité en 2013 lorsque le pays a finalement renoncé à participer.

Cette chanteuse est très talentueuse et c'est White Knight qui le dit. Une voix emplie d'émotion, une chanteuse dans l'ère du temps avec le côté turc, de quoi permettre au pays de faire un retour fracassant dans le concours. Pourvu qu'elle soit choisie.

Voici sa photo et quelques unes de ses chansons :

Eurovision - Page 12 1107309_620x410

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 12:59

ça commence à se bousculer, c'est demain que tous les pays ont comme délai pour s'inscrire provisoirement pour l'édition 2016 puis ils auront un mois supplémentaire pour confirmer leur présence car après, ça sera une amende salé en cas de retrait.

Ainsi, d'abord, Andorre confirme qu'ils ne feront pas leur retour pour les mêmes raisons : financier.

Et sinon,

Eurovision - Page 12 Azerba10Azerbaïdjan : le pays confirme sa présence

Eurovision - Page 12 Chypre10Chypre : le pays sera de la partie après la qualification surprise de cette année.

Eurovision - Page 12 Macydo10Macédoine : malgré son énième échec en 1/2 finale, le pays ne veut pas renoncer. D'ailleurs Daniel, le représentant de cette année aimerait prendre sa revanche.

Eurovision - Page 12 Pologn10Pologne : les mauvaises années semblent bien derrière, après une qualification surprise et consécutive cette année, le pays a retrouvé confiance dans le concours.

Malgré des problèmes financiers, la Bosnie & Herzégovine s'inscrira provisoirement, elle est à la recherche de sponsors.

Et dernières nouvelles, une nouvelle idée (bonne ?) proposé par SVT (diffuseur suédois) : avancer d'une heure le concours. Au lieu de 21h, chez nous, il commencera à 20h.

Ceci est pour soulager les pays de l'Est dont le concours commence carrément à 24h en Azerbaïdjan. Mais bien sûr, le concours commencerait à 19h UK tandis à 20h pour la France, la tranche sacro-sainte des infos du 20h.

Pas sûr que les pays soient d'accord, surtout la France. 

Affaire à suivre.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 21:07

Cela va faire une semaine que les inscriptions provisoires pour le concours a été bouclé et les pays ont jusqu'au 10 octobre pour valider leur présence car sinon, au-delà de cette date, tout retrait ou abandon serta passible d'une amende très lourde, plus lourde que si on avait participé.

Encore des pays ont confirmé ou seront sûrement là :

Eurovision - Page 12 Albani10Albanie : leur festival est confirmé mais on sent qu'ils seront présent finalement.

Eurovision - Page 12 Armyni10Arménie : sans avoir confirmé leur présence, le pays semble déjà chercher leur représentant.

Eurovision - Page 12 Bosnie10Bosnie & Herzégovine : le pays est inscrit provisoirement mais ça sent l'absence car la crise du diffuseur est de plus en plus grave.

Eurovision - Page 12 Bulgar10Bulgarie : inscrit provisoirement, le pays essaie de trouver son budget pour valider mais ils veulent être là.

Eurovision - Page 12 Georgi11Georgie : le pays confirme sa présence.

Eurovision - Page 12 Italie10Italie : le dernier pays du Big 5 confirme sa présence.

Eurovision - Page 12 Rouman10Roumanie : le pays confirme sa présence.

Eurovision - Page 12 Slovyn10Slovénie : le pays confirme sa présence.

Le Liechtenstein a confirmé qu'ils ne feront pas leur début. Et le Kazakhstan semble toujours pas admis à l'UER.

À ce jour, seuls 10 pays doivent confirmer leur présence ou pas : Australie, Croatie, Maroc, Monténégro, Moldavie, Portugal, Russie, Saint-Marin, Serbie et Slovaquie.

Avec déjà 37 pays confirmés provisoirement et un total de 46 pays peuvent participer (20 pays par 1/2 finale et le Big 5 et gagnant en final direct), ce qui veut dire que sur 10 pays, un devra passer son tour et ça sera sûrement le Maroc qui ne va pas tarder à confirmer qu'ils ne participeront pas.

Quid ? Si l'Australie obtient la permanence, sera-t-il direct en final et donc 47 pays pourront participer ou bien devra-t-il passer par les 1/2 finales et donc c'est 46 pays au final, dans le cas si le Maroc confirme sa présence.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 22:25

Nous sommes à 6 jours de la confirmation définitive des pays pour l'Eurovision 2016. Depuis, quelques pays ont donné une décision mais surtout...

Nous avons nos 2 premiers représentants, commençons par eux :

Eurovision - Page 12 Pays-b10Pays-Bas : le pays a choisi Douwe Bob pour les représenter, une star locale qui s'annonce déjà comme un gros concurrent avec un univers bien à lui.
Eurovision - Page 12 1651008613.-75c903b256bb0c97d292e5e3f782228c

Eurovision - Page 12 Montyn10Monténégro : plus tard après avoir confirmé sa présence (il semble que l'UER lui laisse une seconde chance après l'exclusion du Jury), il confirme que c'est le jeune et débutant groupe Highway Trio (Autoroute trio) qui défendra le pays et cette fois, ça sent la non ballade balkanique. Découvert dans le X Factor locale.
Eurovision - Page 12 Highway-Trio-

Et sinon,

Eurovision - Page 12 Russie10Russie : le pays confirme sa présence comme d'hab'.

Eurovision - Page 12 Saint-10Saint-Marin : le micro-état confirme sa présence provisoire mais sans nul doute que nous les verrons.

La Slovaquie a confirmé malheureusement son absence pour l'année prochaine tandis que la Turquie n'a pas encore pris sa décision.

De plus, les propos de Saint-Marin où ils aimeraient revoir Monaco et Andorre au concours en laissant paraître que ça serait peut-être le cas ont semé le doute sur leur absence ou bien comme la République Tchèque l'an' passé, un retour surprise alors que les pays ont confirmé leur absence.

Israël, pour un problème de date sacrée chez eux, est déjà affecté à la 2ème 1/2 finale tout comme l'Allemagne qui a demandé à voter dans cette demi.

De plus, dès cette année, les pays du Big 5 (France, Italie, Espagne, UK, Allemagne) et le gagnant chanteront 2 fois = une fois en 1/2 dans laquelle où ils sont affectés à voter et la 2ëme fois lors de la finale.

Est-ce que ce changement permettra à la France de remonter dans les classements ? L'avenir nous le dira.

Dernière édition par White Knight le Sam 17 Oct 2015, 23:04, édité 1 fois
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 21:53

Alors que le dernier délai est prévu pour samedi avant que l'inscription ne soit défintive, un pays vient d'annoncer malheureusement son retrait et c'est...
Eurovision - Page 12 Portug10

Le pays se retire pour des raisons de restructuration de son diffuseur et pour réfléchir sur leur mode de sélection qui semble urgent de remanier.

Le pays toutefois annonce qu'il reviendra en 2017.

Et on est sans nouvelles de la Moldavie, Croatie, Serbie, Australie et du Maroc dont on s'étonne qu'il n'ait encore rien dit.
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 22:35

Rofl si il n'y a pas la Moldavie perso je regarderai même pas cette année.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:09

Tiens, mon topic a changé de statut Eurovision - Page 12 1914271806

Est-ce une blague ou il commence à y avoir un intérêt. Je ne sais pas mais je vais continuer comme si rien n'était.

ça a bougé ces derniers jours. Pour commencer, l'Arménie a révélé la femme qui va les représenter après un teasing 'une vidéo digne du SSB.

C'est donc Iveta Mukuchyan qui défendra le pays.
Eurovision - Page 12 Iveta-mukuchyan-eurovision-armenia-1-600x362

Possédant une voix bien authentique, elle aura la lourde tâche de ramener le pays dans son plus haut niveau. Ce qui est sûr, c'est que l'Arménie est prête à gagner lors de ses 10 ans car leur 1ère participation au concours était en 2006 !

Et sinon, pour les pays :

Eurovision - Page 12 Moldav10Moldavie : bonne nouvelle pour Phit', son pays préféré sera de nouveau présent.

Eurovision - Page 12 Serbie10Serbie : le pays sera là, lui aussi.

La Bosnie & Herzégovine s'est malheureursement retirée du concours. Toutefois, l'UER lui a donné jusqu'à fin octobre pour trouver les fonds nécessaires.

La Croatie semble peu probable qu'elle soit de retour malgré les rumeurs. Le Maroc ne dit toujours rien et ce silence... présage-t-il le retour inattendu du pays au concours ? L'Australie, on est toujours dans le mystère s'il sera là ou pas.

Malgré le retrait du Portugal, les fans portugais et des personnalités sont en colère contre RTP, le diffuseur du pays, dont les motifs de ce retrait seraient qu'ils veulent plutôt diffuser des corridas, des events sportifs et des concepts étrangers et du coup, exit le concours culturelle de l'Europe.

Du coup, les fans tentent de réunir des fonds et même une pétition circule pour récolter l'argent qui permettra au pays de participer, de plus, les fans envoient leurs messages de colère contre le patron de RTP.

Par contre, des rumeurs circulent, le Liban a semble-t-il laisser entendre qu'il n'avait pas pris de décision s'il venait pour la 1ère fois ou pas. Le pays a failli participer en 2005 mais à cause de la présence d'Israël, dont les lois au Liban interdisent toute diffusion "Made In Israël", il s'est retiré à quelques semaines du concours et étant sanctionné d'une grosse amende et d'interdiction de 2 ans pour participer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 12 Icon_minitime

Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant