La Suède est le grand vainqueur de cette édition 2015. Félicitations !!!
Après un suspens insoutenable dont on pouvait entendre des hués envers la Russie, c'est la Suède qui remporte le concours.
Après avoir gagné le concours encore tout récemment en 2012 avec Loreen (sans faire mieux qu'elle), la Suède décroche sa 6ème victoire !!! Encore une et elle sera exaequo avec l'Irlande.
Mans était parfait et était l'ultra-favori de la soirée.
La France fait un score un peu surprenant alors que Lisa avait tout donné, encore une fois, l'Europe a une dent contre le pays.
La Belgique finit 4ème et fait un score des plus honorables tandis que l'Australie finit 5ème et pour une seule participation, c'est très mérité (WK a voté pour lui).
La Russie finit 2ème et l'Italie complète le podium. On est surpris que certains favoris aient été balayés comme l'Espagne, chouchou de notre cher Kaleru.
On reviendra en détail sur les classements de chaque pays ainsi que de ceux rester en 1/2 finale.
En attendant de faire nos analyses sur les résultats.
Voici déjà qu'on passe tout de suite à la prochaine édition.
Et nous avons déjà 7 pays qui seront présents mais l'annonce officielle devra être faite.
Voici les 7 pays :
Danemark : même éliminé, le pays a confirmé sa présence avant même la soirée.
Finlande : idem.
Hongrie : idem mais sans avoir été éliminé.
Pays-Bas : idem.
Suède : c'est le vainqueur évidemment.
Turquie : c'est à confirmer mais nos amis turques sont prêt à revenir dans le concours malgré des divergences.
Ukraine : le pays avait dit qu'il reviendrait tout de suite après une année suite à la crise ukrainienne.
Et sinon, infos intéressantes :
Malgré que l'Australie n'a pas gagné le concours, un rapport du superviseur exécutif Jon Ola Sand dit que l'Australie pourrait devenir un membre permanent du concours.
Si c'est le cas, l'Eurovision s'ouvrira au monde. Car d'ailleurs, la Chine a émis le souhait de vouloir participer et la réponse de l'UER : "nous sommes ouverts et sommes toujours à la recherche de nouveaux éléments dans chaque concours de l'Eurovision".
Analyse : Le top 3 est clairement dominé par la Russie, la Belgique et l'Estonie.
Et les puissantes diasporas (émigrés étrangers d'un pays répartis dans un pays formant une sorte de communauté) ont été bénéfiques aux pays respectifs comme la Grèce ou Roumanie.
Pas trop de surprises au final et félicitations à la Belgique.
11 Malte 12 Irlande 13 République Tchèque 14 Portugal 15 Islande 16 Saint-Marin 17 Suisse (avec seulement 4 points !!!)
Analyse : alors là, il y a franchement une injustice et une énorme et monumentale injustice.
Si la Suède et le reste du Top 5 méritait clairement leur qualification, pour la suite, ça se discute.
On remarque que finalement, l'Azerbaïdjan était surestimé comme l'année passée.
Mais par contre, la République Tchèque qui finit 13ème est clairement injuste dont il méritait au moins la finale or ils ont fait leur meilleur classement.
Mais la plus grosse, énorme, monumentale et incompréhensible injustice provient de la Suisse ! Comment la Suisse a pu finir dernière alors qu'elle a délivré une prestation parfaite alors que l'Islande, Saint-Marin et d'autres ont foiré la leur.
La colère gronde tout comme l'incompréhension auprès des fans qui s'accordaient que la Suisse avait peu de chances d'être en final mais elle le méritait, OR ils ne pensaient pas qu'elle aurait finis dernière. WK est dég'.
Mais parlons de l'Eurovision 2016 car d'autres pays ont confirmé tout de suite leur présence :
Autriche : malgré son nul points, le pays confirme sa présence.
Allemagne : idem que l'Autriche
Belgique : après le beau score du pays, il est évident qu'il sera présent.
Espagne : malgré son échec, l'Espagne ne compte pas se retirer.
Par contre, le Monténégro et la Macédoine sont menacés d'être exclus du concours car il y a eu des fraudes dans leurs votes. La Georgie avait échappé de peu l'année dernière, le seront-ils aussi ?
Comme on l'a dit, la Chine pourrait faire venir mais c'est étudié tout comme une permanence pour l'Australie. Mais d'un point de vue européen, la Bulgarie et la Croatie ont émis le souhait de revenir.
Et la Pologne a confirmé la diffusion de l'Eurovision 2016 sans confirmer la participation. Idem pour la France, malgré les déclarations de la patronne de divertissement de France 2 demandant le retrait du pays. D'ailleurs, elle est arrivée 1ère des audiences, elle devance TF1.
Analyse : Le top 3 est clairement dominé par la Russie, la Belgique et l'Estonie.
Et les puissantes diasporas (émigrés étrangers d'un pays répartis dans un pays formant une sorte de communauté) ont été bénéfiques aux pays respectifs comme la Grèce ou Roumanie.
Pas trop de surprises au final et félicitations à la Belgique.
11 Malte 12 Irlande 13 République Tchèque 14 Portugal 15 Islande 16 Saint-Marin 17 Suisse (avec seulement 4 points !!!)
Analyse : alors là, il y a franchement une injustice et une énorme et monumentale injustice.
Si la Suède et le reste du Top 5 méritait clairement leur qualification, pour la suite, ça se discute.
On remarque que finalement, l'Azerbaïdjan était surestimé comme l'année passée.
Mais par contre, la République Tchèque qui finit 13ème est clairement injuste dont il méritait au moins la finale or ils ont fait leur meilleur classement.
Mais la plus grosse, énorme, monumentale et incompréhensible injustice provient de la Suisse ! Comment la Suisse a pu finir dernière alors qu'elle a délivré une prestation parfaite alors que l'Islande, Saint-Marin et d'autres ont foiré la leur.
La colère gronde tout comme l'incompréhension auprès des fans qui s'accordaient que la Suisse avait peu de chances d'être en final mais elle le méritait, OR ils ne pensaient pas qu'elle aurait finis dernière. WK est dég'.
Mais parlons de l'Eurovision 2016 car d'autres pays ont confirmé tout de suite leur présence :
Autriche : malgré son nul points, le pays confirme sa présence.
Allemagne : idem que l'Autriche
Belgique : après le beau score du pays, il est évident qu'il sera présent.
Espagne : malgré son échec, l'Espagne ne compte pas se retirer.
Par contre, le Monténégro et la Macédoine sont menacés d'être exclus du concours car il y a eu des fraudes dans leurs votes. La Georgie avait échappé de peu l'année dernière, le seront-ils aussi ?
Comme on l'a dit, la Chine pourrait faire venir mais c'est étudié tout comme une permanence pour l'Australie. Mais d'un point de vue européen, la Bulgarie et la Croatie ont émis le souhait de revenir.
Et la Pologne a confirmé la diffusion de l'Eurovision 2016 sans confirmer la participation. Idem pour la France, malgré les déclarations de la patronne de divertissement de France 2 demandant le retrait du pays. D'ailleurs, elle est arrivée 1ère des audiences, elle devance TF1.
L'Espagne, 21e ... Encore sur son "échec" de la soirée selon les point officiels connus auparavant, je m'attendais au top 15 quand même, mais là je suis sérieusement surpris de ce classement
Bon pour la France, c'est vrai que c'est échec total et que c'est complètement injuste selon moi, mais toujours selon moi, quand j'ai fait mon classement sur l'instant direct de cette finale (car j'ai finalement pu voir), je l'ai classé en 12e place donc je ne la voyais pas en très bonne place non plus
Et pour répondre à ce que tu disais en parlant de surprise pour la Lettonie, j'ai plutôt bien apprécié de mon coté et il est 10e dans mon classement sur l'instant direct, donc je ne suis pas extra surpris de mon coté
Voici un article qui devrait faire comprendre à la France comment enfin entrer dans la cour des grands. ça résume bien, si la France n'a toujours pas compris après cet article et continue de rester dans sa culture qui apparemment, les européens n'en ont que faire, alors jamais la France gagnera une 6ème fois.
Et sinon, le classement définitif de WK est fait suite aux lives. Certains pays sont remontés considérablement et d'autres ont chutés. Le voici sans attendre :
40. Finlande 39. Chypre 38. Danemark 37. Moldavie 36. Irlande (chute) 35. Hongrie (remontée) 34. Autriche 33. Roumanie 32. Lettonie 31. Royaume-Uni 30. Allemagne 29. Arménie 28. Macédoine (échange avec le 26.) 27. Biélorussie 26. Monténégro 25. Portugal 24. Grèce 23. Albanie (chute) 22. Serbie (remontée) 21. France (perd une place) 20. Islande (grosse chute) 19. Belgique 18. Azerbaïdjan (chute) 17. Pologne 16. Malte 15. Norvège (grosse remontée) 14. Italie 13. Pays-Bas (perd une place) 12. Israël (perd une place) 11. Espagne (chute) 10. Slovénie 9. Suède (grosse remontée) 8. Estonie (gagne une place) 7. Georgie (gagne une place) 6. Saint-Marin (gagne une place) 5. Russie (gagne une place) 4. Lituanie (perd une place) 3. République Tchèque (perd une place) 2. Suisse (perd une place en raison de son échec en 1/2 finale) 1er. Australie (remporte le classement avec l'échec de la Suisse et la République Tchèque et que la Lituanie n'était pas assez méritante pour remporter le classement.
On va installer un mini juke box dans le 1er post comme avec 2014 comprennant les titres les plus marquants.
Sinon,
Malte : confirme sa participation.
La Lituanie a partiellement confirmé sa présence. La Suisse l'aurait fait aussi sans que ce soit officiel.
Une grande majorité des Français s'en contrefiche de ce concours on ne peut plus démodé. Il n'a pas la même "aura" que dans des pays comme la Suède où c'est presque une religion avec des sélections parmi une foule d'artiste. Nous, chaque année on nous sort le premier venu d'on ne sait où. Je sais même pas s'il y a une "sélection" tellement ce concours au rabais ne leur apporte rien.
Dernière chose. Sache que jamais la France ne chantera en Anglais ! Notre langue Française et ses patois sont tellement riches et beaux qu'il n'y a aucun intérêt à se prostituer avec une langue Anglaise qui n'a aucun rapport avec notre culture.
Je ne pense que ce soit au niveau de la langue que la France à du mal, mais au niveau du sujet de la chanson, mélodie toussa.
Tout le monde est "joyeux" alors que nous on fout un truc qui ferait crever le plus joyeux des yes-man.
Autrement, 75% des français veulent que la France quitte ce concours débile. Je ne sais pas si c'est parce qu'on y fait de la merde ou parce qu'on aime pas l'Eurovision mais voilà quoi.
Dernière chose. Sache que jamais la France ne chantera en Anglais !
On a chanté en anglais en 2008, np
Sinon, on envoie des merdes parce qu'on finance déjà pas mal cet événement, et on a pas envie de dépenser encore plus de thunes pour l'organiser chez nous, crise oblige.
Dernière chose. Sache que jamais la France ne chantera en Anglais !
On a chanté en anglais en 2008, np
+1
D'ailleurs, en 2012, Anggun vous représentait et elle chantait alternativement en anglais et français mais la chanson était mal construite et pas assez bien pour elle.
Or, en 2002, Natasha St-Pier a finis sa chanson, et exclusivement pour le concours, en anglais. Cela lui a permis de finir 4ème en final.
Il ne faut pas que la France abandonne le français mais le gros problème (vous n'êtes pas les seuls, même pour la Suisse je me pose la question), c'est que vous n'envoyez pas des chansons percutantes et des artistes jeunes, des vrais jeunes talents.
Pourquoi vous n'envoyez pas Shy'M, Kendji Girac, Tal, Louane, M Pokora, etc. avec eux, vous êtes sûrs d'avoir une chanson dynamique ou très émotive, tout ça dans la veine de l'Eurovision. La plupart des pays envoient carrément des gagnants de The Voice, Star Academy, Nouvelle Star, Rising Star, etc. et ça marche la plupart du temps.
Il est temps pour la France de se réveiller. Ce nouvel échec va peut-être enfin vous réveiller.
Et sinon, voici les pays qui sont pour nous les plus marquantes, jolies et mémorables (Suède déjà compris) : Australie, Suisse, République Tchèque, Saint-Marin, Espagne, Italie, Russie, Estonie, Georgie et Israël.
Pourquoi vous n'envoyez pas Shy'M, Kendji Girac, Tal, Louane, M Pokora
Tu veux détruire le peu de dignité qu'il nous reste
Non mais tant que vous n'envoyez pas de talents comme le font les autres, des petits jeunes bourrés de talents, vous resterez souvent dans le bas du classement.