Bof, quand je vois les tailles de Groudon et Wailord dans X/Y, je me dis déjà qu'ils sont ridiculement petits comparés à leur vraie taille. Et puis, c'était également le cas de plusieurs pokémon sur HG/SS. Et les fans n'ont pas tant gueulé que ça, si mes souvenirs sont bons.
Bon, on apprend pas grand-chose, mais je crois que le plus intéressant dans cette vidéo c'est quand même qu'il est dit que les logos des jeux dateraient de 2012.
Autrement dit, ça fait déjà deux ans qu'ils bossent sur ce jeu. Ça ne peut laisser présager que du bon.
J'aime pas comment il prononce Kyogre et Groudon Moi je le prononce Kyogre [kjɔgʁ] et Groudon [gʁudɔ̃], avec un bon accent français (Groundon doit se prononcer comme Goudron après tout)
Sinon, effectivement ça serait bizarre parce que leurs modèles 3D sont vachement plus grands que celui du dresseur lui même
Pour les méga-évolution, je dirais : Les starters Tengalice et Ludicolo (quoique) Monaflemit (au moins pour changer sa capacité spéciale ) Wailord et Camerupt Libégon Mangriff et Seviper Milobellus Drattack (ou Dracolosse, ou n'importe quel dragon du même genre) Métalosse
Et Jirachi doit passer de type Acier-Psy au type Acier-Fée
Et concernant la date des logos, ça ne m'étonnent pas, ils font pas un jeu en un jour, et on peut supposer que s'il le présentent c'est qu'ils ont déjà quasiment tout finis, et là ils sont peut être plus sur Alpha et Omega mais sur Z, ou Pokken, ou même la 7G
Un truc tout con qui avait été "oublié" lors du passage de la 2G a la 3G c'était la gestion du jour et de la nuit... où du moins visuellement! J'ai jamais compris pourquoi... Donc là je pense que se sera rétabli ^^ Et pour Groudon, Kyogre et surement Rayquaza, les orbes seraient des objets à leur faire tenir qui les ferait passer de la forme basique à leur forme omega \ alpha \ lambda (gamma ou autre lettre pour Rayquaza) comme Giratina change avec l'orbe Platiné ou Shaymin avec la Gracidée
Les premières images du jeu seront dévoilées ce dimanche lors du Pokemon Get TV. http://www.pokebip.com/pokemon/news2965__pokemon_rubis_omega_et_saphir_alpha_:_premieres_images_ce_week-end_.html
Sinon Falcon je doute qu'ils fassent un remake d'Emeraude
Encore que, Emeraude a quand même eu un succès vachement plus grand par rapport à Rubis/Saphir que Cristal n'a eu par rapport à Or/Argent, et Nintendo aime bien détruire ses propres conventions, alors on peut s'attendre à tout
Vilain Admin
Heartgold et Soulsilver s'auto-complétaient et rendaient inutile un remake de Crystal, donc je pense qu'on peut s'attendre à ça aussi de cette nouvelle 3G.
Disons que le concept de la troisième version c'est d'une une version 1.5 (j'entends par là le même jeu avec des amélioration) qui en plus permet de s'affranchir le choix cornélien A ou B, avec le contenu des deux
(au passage, je considère que N2/B2 est une suite à proprement parler, pas une version complémentaire avec des améliorations)
Mais du coup, on parle d'un remake, visiblement pas besoin de version améliorée
Je verrai plus ces remakes suivant l'histoire d'émeraude avec des spécificités par rapport à Groudon/Kyogre selon la version au moment où ils entrent en scène, et donc capturer Groudon/Kyogre avant la ligue au lieu de Rayquaza, en fait. J'aimerai bien le retour de la Zone de Combat d'émeraude aussi.
J'approuve pour les maîtres des capacités, c'est vrai que là on l'as un peu dans le c*l de pas pouvoir apprendre certaines attaques à nos pokémon. Sinon, c'est vraiment cool pour ce dimanche. Et moi qui pensait qu'on en entendrait plus parler avant l'E3.
En tout cas y en avait un dans Emeraude, mais il fallait des points de combat. Peut-être qu'ils vont le remettre. J'aimerai bien que ça soit plus accessible en tout cas.
Dans platine et N/B 2 c'était les tessons, donc obligé de faire du farming chiant. Et a coté t'as les ecaillecoeur mais ça se trouve facilement sur les lovdisc. Je vois pas ce qu'ils pourraient faire à la place en fait, une limitation conne et chiante par jour? lol
Mais je comprends pas, si vous parlez pas d'Annamnesia ni de ceux qui apprenent les draco meteor, les aires ou les techniques ultimes des starters, vous parlez de quoi ? XD
eh bien, on parle de moves-tutors qui pouvaient apprendre pleins d'attaques à un pokémon qui ne pourrait pas apprendre ces attaques par un autre moyen. par exemple, c'est la seule façon pour un Typhlosion d'apprendre poing-éclair.
Mais je comprends pas, si vous parlez pas d'Annamnesia ni de ceux qui apprenent les draco meteor, les aires ou les techniques ultimes des starters, vous parlez de quoi ? XD
*perdu*
Bah oui mais tu parles de X/Y là on parle de Rubis/Saphir.
Mais dans Rubis Saphir il n'y a que le maître des capacités aussi ._.
Ils sont où vos fameux monsieurs qui enseignent des attaques impossibles ?
EDIT (après recherches) : Aaaah, vous parlez des maîtres des capacités qui enseignent des capacités uniques et qui sont présent dans Rouge Feu/Vert Feuille/Emeraude/Pas du tout Rubis et Saphir
Du coup, moi qui n'ai jamais joué à des remakes ni à une troisième version je connaissais pas