Vous avez quoi contre mega Lagrron il est putain d’énorme, ma mega evo préférée.
+1, il est carrément sexy avec ce côté bulldozer. Je sais qui je choisirai en starter du coup, même si ce sera que pour la méga gemme et, stocké au pc vu que je compte faire le jeu sans starter en mode hardcore à la twitch plays style.
Bon sinon je suis déçu que les anciens sbires Aqua Magma aient disparus... Pire, je suis choqué que le mystère du bonnet-cheveux du héros soit maintenant résolu. Flora est mimi, elle fait toujours fillette, mais différemment, ce sont surtout ces gros yeux qui donnent cet effet... La faute à l'évolution du style de Sugimori ! J'espère que Roxanne et Adriane ne feront pas fillettes par contre.
Je suis fan du design des Mega-évolutions de Jungko et Laggron... D'un côté fallait s'y attendre, mais il n'empèche qu'ils sont méchamment classe. Par contre Méga-Diancie... Mouais, perso je m'en moque un peu. Enfin il est là donc c'est bien je présume, au moins enzoul est content.
J'aime bien les redesigns des team Aqua et Magma, on dirait qu'on aura plus de diversité dans les sbires... Et les boss aussi sont classes. Et Flora, Flora... Pierre Rochard qui change quasiment pas.
C'est vrai que Méga-Jungko a pas mal de faiblesses, mais bon. Il n'a jamais été très résistant et on peut se douter qu'il aura un bon boost de vitesse en méga-évo. Il va pouvoir profiter d'un stab dragon pour les attaques de ce type qu'il peut apprendre (en plus de nouvelles je suppose) pour frapper bien fort contre pleins de trucs rapidement. Pour Méga-Laggron, j'ai eu un moment de "bug" en le voyant, mais finalement ouais il est classe.
J'aime bien aussi le fait que le design de Max et Arthur soit plus travaillé et leur corresponde bien. Max qui fait plus scientifique, volcanologue donc qui correspond bien à la magma et Arthur plus pirate, brute.
Par rapport à Groudon et Kyogre, je vois bien ces formes comme une forme antique qu'ils avaient lors de leur bataille qui ont forgé continents et océans. J'aurai pensé que dans leur long sommeil qu'ils aient perdus leur puissance d'à ce moment et que quelque chose comme les orbes puissent les faire redevenir ainsi. J'aimerai beaucoup voir une bonne grosse bataille entre les deux dans leurs formes "originelles", mettant en scène ce qui semble être pour chacun une nouvelle attaque signature et plus de conséquences sur la région à ce moment. Qu'on modifie donc un peu ce scénar avec les teams qui semblent être plus poussées avec leurs admins et ces nouvelles formes, y a matière à faire. Mais je rêve peut-être un peu trop par rapport à ces remakes.
J'aimerai également qu'ils approfondissent cette histoire de méga-évolutions, voir rien que le fait d'en voir plus durant la trame principale, comme des champions en utilisant.
C'est très bien ça, Braségali il ressemble à un petit kiki maintenant il est entre 2 Badass extrêmes ! (sinon j'avais pas remarqué Méga-Diancie, c'est vrai que aussi entre mes starter l'annonce partait naze ) Heum, je constate que il y avait toujours des personnes qui n'avait même pas remarqué pour Brice qu'il avait un bonnet, ça se voit avec les artwork d'époque, les cheveux de son père et de sa mère (comme voulez vous qu'il ait les cheveux blanc xD) et dans le manga il a déjà enlevé le chapeau ! Mais bon là je prend Flora assuré je ne veut même pas toucher à Brice si je trouve pas une bonne customisation. Groudon pépé et Kyogre retraité ça pourrait p'être dire une distribution d'un Rayquaza aussi vieux q'un Amonistar.
Oh OMG, Laggron et Jungko ont aussi une méga-évolution et plus surprenant, Diancie aussi, Mewtwo n'est plus le seul légendaire à méga-évoluer.
Tiens tu viens de me faire penser à Méga-Lati@s, encore un légendaire... je pense qu'il va être bientôt montré officiellement ça serait le bon jeu pour le faire.
- HOLY ZUN LES MEGA-ÉVOLUTIONS !! Bon on s'en doutais depuis un moment mais ils sont bien là !! Mega Jungko il déchire la classe ET en plus Dragon-Plante, ok il a des faiblesses mais rien à carrer il est juste trop beau Mega-Laggron... J'ai du mal avec son design mais je vais m'y habituer... peut être Et Mega-Brasegali, toujours aussi classe - Mega Diancie ? Hé bien, tout ce que j'ai à dire c'est... - LE RETOUR DES DEUX BICYCLETTES !! Franchement, je dois être le seul mais j'ai adoré le principe des vélos course et cross, et comme dans X/Y on peut choisir sa couleur là on pourra choisir la couleur (bleu ou rouge) et la changer quand on veut (parce que je suppose que le bleu c'est course ou le rouge c'est cross, ou l'inverse) quoi qu'il en soit j'attends aussi les mécanismes utilisant lesdites bicyclettes - Brise il derp un peu nan ? J'ai un problème avec...sa face... Je sais pas pourquoi Flora est mignonne même si je préférais son design d'avant Et puis si customisation des fringues il y a ça sera encore mieux - Cheesus Pierre Rochard un de mes Maître Pokémon préférés Il était plus là dans Emeraude et je trouve ça dommage, là il est de retour etc'est cool Par contre, Pierre f*ching Rochard, à la conquête du mystère des Mega-Evolutions, avec un Mega... Dracaufeu ?! Tu aurais pu avoir un Mega-Métalosse... Ou au pire un Mega-Galeking...Un Mega-Mysdibule m'aurait suffi mais pourquoi...? - Les teams ? Mouais Je veux dire, ok ils sont classe, mais c'est grosso modo les mêmes qu'avant, et puis tu as le chef charismatique (ou pas, quand on voit celui de gauche ), le gros balèze (ou le gros tout court, pour celui de gauche), la méchante sexy, et les deux minions qui servent à rien et que tu croise tout le temps. Je voulais prendre Rubis mais quand je vois la team Magma je commence à hésiter - Groudon et Kyogre en forme primale ? Stylé, mieux qu'une méga-évo, mais je suis pas friand des légendaires avec des transformations à outrance... Après faudra voir ce que ça vaut, probablement une forme plus puissante avec une nouvelle attaque, peut être ? (ça m'en a tout l'air vu les deux petits screens ) reste à savoir comment ils se transforment
Sinon, en parlant de mystères non résolus sur les méga-évo, comment ça se fait qu'on trouve deux pierres millénaires pour faire évoluer Mewtwo, un pokémon créé par l'homme grâce aux technologies récentes ?
Bon, je poste le Trailer ici puisque personne le fait :
Le trailer ne nous apprend rien si ce n'est que les transformations de Groudon et Kyogre fonctionneront de manière similaire aux méga évolutions.
Cependant on as des infos de la part de Game Freaks :
La nouvelle transformation des deux légendaires 3G consiste à un nouveau système nommé la Primo-résurgence. En gros, Groudon et kyogre possédaient cette forme à l'origine, lors de leur combat dantesque qui à résulté de la création de la planète. Après que Rayquaza les ait envoyé dans un profond sommeil, ils ont lentement perdu de leur puissance au fil des millénaires, jusqu’à prendre la forme tel qu'on les connait aujourd'hui. Grâce à la primo-résurgence, il pourront, le temps d'un combat, recouvrir leur véritable puissance.
Groudon gagnera le type feu en plus de son type sol, et son attaque déjà pharaonesque sera boostée. Kyogre reste un type eau pur, et voit son attaque spéciale augmentée.
Quelques screens:
Les jeux sortiront le 28 novembre.
EDIT :
La nouvelle carte :
Il y a l'air d'y avoir des nouveaux lieux, et ça c'est cool.
Tout a l'air génial, les graphismes 3D, les méga-evolutions... Par contre, on a vu un moment Kyogre et Groudon faire leur transformations et... En fait, ça ressemble vraiment au principe de la méga évolution, c'est dommage... J'espère que ça sera fait de manière plus originale
C'est parce que l'origine des Méga-évolutions seraient liées à ces formes de Groudon et Kyogre apparemment. Ce qui est incohérent vu que dans XY elles étaient sensés venir de Xerneas/Yveltal...
M'enfin à part ça, les environnements ont l'air bien plus beau que ceux de XY malgré que ce soit la même 3D, le même style. C'est de plus en plus partit pour avoir de réels changements par rapport au scénar avec Groudon/Kyogre.
à mon avis faudra attendre pokémon Z avant de connaître la véritable origine des mégas. Mais je suis sur que la transformation de groudon/Kyogre n'as rien à voir avec les méga-évolutions, c'est juste un moyen temporaire de revenir à leur forme d'origine (alors que la méga-évolution est un "éveil", les pokémon ne sont pas tel qu'ils sont sous méga-évolution à l'origine). D'ailleurs, je pense que d'autres pokémon légendaires pourraient avoir une primo-résurgence, comme dialga et palkia (primal dialga ). Ou alors Arceus, ça pourrait être cohérent avec le fait qu'à l'origine, il possédait 1000 bras.
Je pense que tu as tort vu le communiqué officiel. http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-36872_e3_2014_date_de_sortie_trailer_et_images_pour_pokemon_rubis_omega_-_saphir_alpha.htm
"La puissance de la Primo-Résurgence vient à peine d'être découverte, et l'on soupçonne un lien avec la Méga-Évolution. " "Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha vont explorer plus profondément les mystères de la Méga-Évolution"
D'ailleurs Primo-Groudon et Primo-Kyogre auront un symbole en combat devant leur nom un peu comme les Méga-pokémons. Puis si Max a le symbole de la méga-évo sur ses lunettes, Arthur sur son collier, qu'on a Pierre qui étudient ces Méga-évos (en plus de le retrouver apparemment dans une salle qui évoque ça) et ces formes de Groudon et Kyogre, c'est clair qu'il y aura un lien.
"Leur impressionnante transformation est le fruit de la Primo-Résurgence, leur permettant de puiser dans l'énergie de la nature pour recouvrer leurs pouvoirs d'origine et décupler ainsi leur force."
J'attire ton attention sur le "recouvrer leurs pouvoirs d'origine".
Alors oui, la manière à laquelle il vont retrouver toute leur puissance à certainement un lien avec la méga-évolution, mais ce n'est pas la méga-évolution à proprement parler. D'ailleurs je reste persuadé que le boost sera moins puissant qu'avec une méga-évolution normale. Il n'est écrit à aucun endroit que Groudon et Kyogre sont à l'origine de la création des méga-évolutions.
Sinon, j'ose espérer que Groudon verra son talent changer pour quelque chose de bien pété contre les pokémon eau, parce que là avec son nouveau type il se tape une double faiblesse, il va avoir l'air ridicule face à kyogre...
Dernière édition par fromulus le Mer 11 Juin 2014, 10:41, édité 1 fois
Sinon, j'ose espérer que Groudon verra son talent changer pour quelque chose de bien pété contre les pokémon eau, parce que là avec son nouveau type il se tape une double faiblesse, il va avoir l'air ridicule face à kyogre...
Ou pas, on a bien Xerneas qui l'avantage du type face à Yveltal ET Zygarde
En tout cas, leur principe de forme primale, plus vous en parlez plus je trouve que ça fait recyclage de méga-évolutions J'espère tout de même qu'ils en mettront une à Rayquaza parce que c'est un de mes pokémons préférés
Je sens que je vais me prendre les deux versions, Rubis pour ma run principale et Saphir pour un nuzlocke Par contre j'espère qu'on aura encore les features de X/Y comme le SPV ou les échanges miracles, l'O-Aura etc.
Waw, je suis le seul à avoir pensé à zelda en le voyant avec son rubis ? Sinon, c'est cool qu'il méga-évolue, c'est vrai qu'il en avait besoin. Allez, au tour de Tropius et Chartor maintenant.