A mon avis, ce sera comme dans Delfino Plaza ou Mute City. Y'a une plateforme qui te déposera sur plein d'endroits différents et tu te battras sur les endroits.
L'autre moitié sera des stages avec des personnages qui ont des rôles de stage hazard !
Non, plus sérieusement, c'est joli et tout. J'espère qu'on ne restera pas autour de la Tour d'Illumis, et comme d'autre du coup je sens le stage avec une plate-forme qui nous fait visiter un peu la ville pendant le combat. En tout cas, ça veut dire qu'on a des chances d'avoir le thème d'Illumis en ost du coup.
Je penche plus pour un stage avec une plateforme qui te dépose un peu n'importe tout, plutôt qu'un grand stage à la New Pork City. Déjà, parce que Sakurai a dit qu'on combattrait sur la Tour Prismatique et que j'ai dû mal à voir comment on pourrait grimper dessus directement.
J'ai beau ne pas trop aimer Illumis pour plusieurs raisons dans le jeu (Les chargements tout pourris à chaque coin de rue, les rues qui se ressemblent trop, les zoom et dézoom ignobles), ça reste une jolie ville qui fera un bon terrain de stage, je pense :)
Sinon, c'est vrai que pour l'instant, on a quasi 50% de stages mobiles et 50% de stages avec stage hazard. Je suis loin d'être le type qui joue que sur Destination Final, mais un petit stage calme ça fait du bien des fois (et je ne suis pas fan du stage de Nintendogs)
Je ne sais pas vous, mais moi avec la screen fournis j'ai plus l'impression d'avoir affaire à une maquette d'Illumis (regardez moi la qualité des murs des maisons...). Je peine à croire que la ville d'Illumis serve de terrain, que ce soit en big stage ou un plateform stage. Soit c'est lié à la Tour Prismatique, soit c'est autre chose qu'on ne voit pas sur la screen.
Dans le jeu, la ville possède une architecture spécifique, constituée d'un point central, la tour, reliée en 5 segments à la rue extérieure, circulaire. Chaque artère est jointe l'une à l'autre par une rue qui traverse les bâtiments et qui possède une Place circulaire, il y a donc 5 places tout autour de la tour. Ces emplacements sont des repères forts dans le jeu et ils sont allumés dans le stage, du coup je pense qu'une partie des combats se fera sur ces places là
Et c'est là qu'on as le prof.Platane qui vient sur le terrain nous défoncer en hurlant "VAS REMPLIR TON POKEDEX, GAMIN !" Oh, wait... C'est pas une mauvaise idée en plus.
Plus sérieusement, je suis vraiment content de voir ENFIN un stage pokémon. Et pour représenter pokémon sur 3DS, on était obligés de prendre un lieu de XY. Et si on devait choisir un stage tiré d'XY, pour moi c'était soit
Spoiler:
l'intérieur de l'arme suprème (là où on affronte Xerneas / Yveltal)
, Soit l’extérieur de la ligue pokémon ( parce qu’il faut avouer qu'elle est vraiment classe, et que la musique qui vas avec est juste épique ), soit Ilumis. Et j'avais raison.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Hey, vous vous souvenez de Safrania sur SSB1 ? Ca avait plus ou moins la même architecture niveau bâtiments. Donc pourquoi ne serait-ce pas un stage en hauteur avec de multiples plateformes ?
On a déjà Celesbourg, apparemment le stage d'AC sera pareil, le stage de Mario Kart...
De où le stage AC est un stage «croisière» ?
Sinon n'ayant pas joué aux jeux ça me fait ni chaud ni froid, on s'attendait bien à un stage Pokémon de toutes façons. Pourquoi pas un niveau «élévateur», où on grimpe petit à petit jusqu'en haut de la tour ?
Hmm... Le stage AC est plus un stage qui se génère aléatoirement en fait. Aucun rapport avec le côté croisière donc.
Perso j'aime bien l'idée de l'élévateur... Mais je crois que la tour d'Illumis c'est aussi une arène non ? Si je me souviens on nous pose des questions dans cette arène. Vous imaginez, on monte, on se bat, et bim, arrivé à un étage, petite pause quiz.
C'est vrai qu'on en voit pas au sommet, mais je me dis que plusieurs plates formes pourraient simplement flotter autour de la tour d'Illumis, le sommet représentant simplement la plate forme centrale et serait infranchissable par le dessous.
Je trouve ça vraiment dommage le fait de différencier les arènes d'un opus à l'autre. Déjà que je suis vraiment déçu de pas voir Viridi sur Wii U, maintenant on va encore avoir droit à un stade Pokémon alors qu'on aurait pu avoir ce super stage...
M'oui, enfin ce que je trouve vraiment dommage c'est plutôt le fait d'avoir fait une version 3DS en fait... Outre le fait de s'auto-concurrencer (ce qui est stupide), la version 3DS ne sera qu'une version inferior avec des stages différents quoi, enfin bref.