|
|
Auteur | Message |
---|
RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| |
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Captain Falcon07 Super Smash
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumLun 09 Jan 2012, 21:42 | |
| lol vendre de la merde. j'ai enfin réussi de faire l'étape dans mon jeu. en se moment j'ai presque rien a faire. en passant de vendre de la merde j'en connais du monde qui arnaque. dans les centres d'achats des fois il y a des groupes de personne qui vendent du chocolat dégeulasse pour 4$ chacun... et ils inventent que c'est pour ramassr de l,argent pour leurt école. non mais, 4$ pour un chocolat?? on fairrait mieux d'aller en acheter au magasin a seulement 1$ et plus ou moin. |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Proutovski Privé de smash
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumLun 16 Jan 2012, 19:19 | |
| Est-ce que vous pensez qu'il faut que je soutienne officiellement un candidat à votre élection présidentielle ? |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| |
| |
Proutovski Privé de smash
| |
| |
Hobbes Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 21:02 | |
| Je suis en train de faire un peu de théorie musicale ! Alors je vais vous faire un petit Quizz portant sur le sujet :D
Première question : Qui peut me dire la différence entre un demi-ton diatonique et un demi-ton chromatique ? |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 21:05 | |
| Le demi-ton diatonique c'est quand les deux notes portent le même "nom" (Sol-Sol#). Chromatique c'est le contraire (Sol#-La). |
|
| |
Supersalut64 Smash de Grenat
| |
| |
Hobbes Super Smash +
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 21:15 | |
| - Vilain a écrit:
- Le demi-ton diatonique c'est quand les deux notes portent le même "nom" (Sol-Sol#). Chromatique c'est le contraire (Sol#-La).
Wow Vilain, tu fais de la musique ? ^^' C'est exactement ça ! Sinon, Supersalut, un demi-ton diatonique et chromatique produisent le même son, ils n'ont tout simplement pas le même nom. Edit : Je viens de me rapeller que c'est exactement le contraire
Dernière édition par Black Leg Sanji le Mer 25 Jan 2012, 21:19, édité 1 fois |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 21:17 | |
| Je joue de la guitare en autodidacte depuis quelques années et mon frère apprend un peu le solfège donc je leak des cours. |
|
| |
Hobbes Super Smash +
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 21:21 | |
| Ah c'est chouette ! Mais en fait... je viens de me rappeler que c'est exactment le contraire : Diatonique porte un nom différent et chromatique porte le même nom. Désolé |
|
| |
Vilain Admin
| |
| |
Hobbes Super Smash +
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 21:49 | |
| C'est pas grave, tu es tout pardonné Deuxième question : Chaque degrés dans une gamme majeure a différents noms, nommez les tous. (Avec l'aide de la banque de mot que je vous donnerai) : Gamme de Do Majeur 1- Do2- Ré3- Mi4- Fa5- Sol6- La7- Si8(ou 1 encore)- DoVoici les choix de réponses (Attribuez un nom à chaque degré) : Sus-Tonique, Dominante, Sensible, Sous-Dominante, Tonique, Sus-Dominante, Médiante |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 21:58 | |
| En do majeur, la dominante est Sol (case 7 en guitare sur une corde de Do), la sous-dominante Fa, la sus-dominante La.
La sensible c'est l'avant-dernière donc Si. La tonique est celle qui donne son nom à la gamme donc Do. La sus-dominante est Ré. La médiante est Mi. |
|
| |
Hobbes Super Smash +
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 22:34 | |
| T'as tout bon ! (Excepté pour le Ré, mais je sais que tu voulais dire sus-tonique ) C'est étonnant, t'en sais beaucoup pour un autodidacte ! |
|
| |
RED SANDVICH Smash de Perle
| |
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 22:37 | |
| - Black Leg Sanji a écrit:
- T'as tout bon ! (Excepté pour le Ré, mais je sais que tu voulais dire sus-tonique )
C'est étonnant, t'en sais beaucoup pour un autodidacte ! Ah oui, sus-tonique bien sûr. Sinon pour le solfège je suis pas vraiment autodidacte, j'ai lu des trucs (je m'y suis mis tard d'ailleurs, j'en lis depuis même pas un an alors que j'ai commencé la guitare y a peut-être quatre ans). Par contre la technique et la guitare, là j'ai appris vraiment seul. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 22:40 | |
| Bon questions pour vous tous alors (Sanji y compris):
Quels sont les accords pour chaque degré dans une gamme majeure?
I II III IV V VI VII
Choix: majeure, mineure, mineure quinte diminuée |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 23:05 | |
| Yo moi c'est le nouveau
Ah on parle musique ? J'ai les base mais bon, vous allez un peu trop loin là. C'est quoi la sus-dominante ?
Dernière édition par Neozetare le Mer 25 Jan 2012, 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Hobbes Super Smash +
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumMer 25 Jan 2012, 23:08 | |
| La sus-dominante c'est le sixième degré d'une gamme. Tristan (J'aime mieux t’appeler comme ça ) Je comprends pas la question ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bla-bla du forumJeu 26 Jan 2012, 00:10 | |
| Bon, une gamme majeure a des degrés, right? Donc I, II, III, ... eh bien, il y a un accord qui correspond à chaque degré. En majeur, logiquement, le premier accord est majeur. Par exemple en Do majeur, le premier accord serait une triade majeure (Do Mi Sol). Ma question est donc: quels sont les accords pour les autres degrés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|