CE TUTO PEUT-ETRE APPLIQUE SANS AVOIR BESOINS DE CRACKER SA WII, SANS AUNCUN RISQUE DONC !
I-Introduction
Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler brièvement de tout ce qui est désormais possible et disponible en matière de Hack sous riivolution de Mario kart Wii. Depuis la sortie de Riivolution les Hackers ont commencé par créer des CT (« Customs Tracks » ou « Circuit Personnalisés » en Français) grâce à 2 Outils Indispensables : SZS Modifier et CTools de Chadderz. Les Hackers ont d’abord commencé par créer des Customs Tracks sous MS Paint en utilisant les Jeux de Couleurs et un model Creator (Cette méthode est néanmoins maintenant obsolète et très difficile à utiliser). Ces customs Track était malheureusement très simples et carrés et surtout très long à créer ! Voici Quelques Vidéos et une bande annonce d'une ancienne version de CTGP :
Tuto en Anglais pour Créer des CT sous MSPAINT ! (OBSOLETE):
Partie 1 : Partie 2 : Partie 3 :
Puis plus tard grâce aux mises à jour de SZS Modifier by Chadderz et MisterBean35000vr et aussi grâce à la création d’un .obj exporter sous Google Sketch up et 3ds Max, les Hackers ont réussi à Créer des CT beaucoup plus évolués. Beaucoup de CT sont disponibles à ce jour, a telle point que des Hackers comme MrBean35000vr par exemple ont créé des Packs destinés à des tournois en ligne ou en Offline réunissant les meilleurs CT créer de multiple manières !
Quelques Exemples de bons CT :
Plusieurs bons Customs Tracks !:
Les Hackeurs ont aussi eus la bonne idée de Porter un grand nombre de Circuits des mario kart antécédents sur MKW ! Voici de bons exemples :
CT Importés de d'autres Mario Kart !:
Des vidéos des packs de tournois MKW (CTGP) :
Apercu des Packs de CT de Tournois !:
II-Les Outils
Cette partie vous donnera les outils qui vous permettront de Créer vos propres Customs Tracks :
SZS Modifier: C'est l'outil principal pour éditer les fichiers .szs des Courses du jeu. Download: http://chadderz.is-a-geek.com/wiicoder/download.aspx
CTool: C'est un Pack d'outils qui sont complémentaires mais indispensables pour certains Hacks et aussi l'import. Download: http://chadderz.is-a-geek.com/wiicoder/download.aspx
Google Sketchup: C'est l'outil indispensable pour créer vos propres models en 3D pour vos CT ! Download: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-202-google-sketchup
BrawlBox: Cet outil bien connu des amateurs vous permettra dans MKW de Changer les Musiques du Jeu ! Download: http://www.mediafire.com/?cbw28bhf3r75p
III-CTGP
Il existe plusieurs packs RTU réunissant plusieurs CT mais le plus abouti et le plus connu est "CTGP" (Custom Track Grand Prix) ! Dans ce topic je ne citerai pour l'instant que celui-ci car en plus il est compatible toutes régions sauf JAP ! (Les PAL ne sont plus exclus !). Je vais vous expliquer comment fonctionne le Pack que vous avez pu voir dans les vidéos ci-dessus.
Le système du CTGP est de rassembler les CT les plus aboutis (44 CT dans la dernière version !) et les plus jouables pour pouvoir faire des tournois en local ou en ligne. Et la vous vous dites: 44 CT ?? Mais il n'y a que 32 courses dans MKW ! Eh ben justement la dernière version du pack utilise la fonction de Riiocarina, "Ocarina Handler". Cette fonction permet de changer de hacks sans passer par le menu de Riivolution ! En pratique cela veut dire que dans CTGP, il y a 3 Hacks (1 Hack normal sans modification, 1 Hack avec 28 CT et un dernier avec 16 autres CT) et que l'on peut en changer simplement en appuyant sur le bouton + ou - de la wiimote ! Les 3 hacks différents s'appellent donc les "layers".
Lors de ce TUTO, nous prendrons toujours le CTGP en pack de base, car il permet d'avoir 184 nouveaux circuits, mais il conserve également les circuits de base et les personnages et véhicules originaux que nous pourront modifier par la suite ! Cela permet aussi une installation beaucoup plus simple des Hacks ^^
La dernière version du CTGP en date est la 1.02.0003 :
Une mise a jour du célèbre Pack de Custom tracks (Custom Track Grand Prix Revolution) de Chadderz et Mr.Bean est sorti il y a quelques temps déjà mais elle n'a été publiée que sur Youtube, je me devais donc de la partager. Il s'agit de la mise a jour v1.02.0003 du CTGP-R. Elle apporte l'ajout d'une tonne de nouveaux Customs Tracks, ce qui en élève le nombre total a 184 !
Je vous fait part de la liste des nouveaux venus :
Spoiler:
Abe Abbott Raceway Alpine Circuit Alpine Mountain Aquadrom Stage Athletic Raceway Blue Loop Bouncy Farm Cliff Village Coral Cape Crystal Dungeon Darkness Temple Delfino Circuit Digitally Enhanced DKR Ancient Lake DS DK Pass Factory Course Forsaken Mansion Galaxy Base GBA Boo Lake GBA Snow Land GCN Mushroom Bridge Green Park Iceway Jungle Island Kirio's Raceway Lakeside Hill Lava Road Love Beach Lunar Spaceway Magma Island N64 Luigi Raceway N64 Toad's Turnpike N64 Wario Stadium Penguin Cave Piranha Plant Pipeline Red Loop Retro Raceway Rock Rock Ridge Rosalina's Snow World Sacred Fogcoast SADX Twinkle Circuit Seaside Resort Seasonal Circuit Sky Beach SM64 Bob-Omb Battlefield SNES Bowser Castle 1 SNES Bowser Castle 2 (v2) SNES Bowser Castle 3 (v2) SNES Choco Island 1 SNES Koopa Beach 1 Strobenz Desert Sunshine Yard Temple Bay Volcano Beach White Garden Yellow Loop
Ainsi que la vidéo de présentation de ces nouveaux Tracks :
Le CTGP possède également un mode ONLINE. En fait les créateurs du pack ont intégrer une option "Custom Track WorldWide" sur le menu Online ^^ Ce mode online vous permettra de jouer avec d'autres joueurs sur les circuits du CTGP, en ligne ! Je met une petite vidéo qui le montre en action !
Il vous suffit de l'extraire a la racine de votre SD ^^ Puis de le lancer avec Riivolution !
N'oublier pas que depuis un petit moment déja, il existe un mode online spécial pour jouer avec des gens possédant le CTGP-R, en éspérant vous retrouver bientot sur le Multi !
Comment Installer et utiliser:
A-Si vous avez le chaine Homebrew :
1- Une fois que vous avez télécharger mon pack, extrayez-le a la racine de votre carte sd.
2- Mettez la SD dans votre wii et lancer riivolution ^^
4- Cliquez sur "Launch" et jouer !
B-Si vous ne voulez pas cracker votre Wii et que vous etes en 4.3, vous pouvez lancer le CTGP sans besoins de modifier votre Wii ! :
1-Telecharger et extrayez le Pack CTGP a la racine de votre carte SD !
2-Vous avez besoins de l'adresse MAC de votre Wii. Allumez votre Wii > Paramètres > Paramètres Systèmes > Internet > Informations Console > Notez la "MAC ADRESSE".
3-Rendez vous sur ce lien : http://please.hackmii.com/haxx
4-Décochez la case "Bundle the Hackmii Installer for Me, puis rentrez l'adresse MAC de votre Wii
5-Remplissez le Captcha, et cliquez sur "Cut the blue Wire".
6-Internet va alors vous proposer de télécharger un fichier, acceptez.
7-Une fois le ZIP téléchargé, extrayez le a la racine de votre SD ! (Si vous aviez un dossier private sur votre carte SD, renommez-le en "OLDPrivate".
8-Allez sur votre Wii, dans vos messages/lettres, normalement une lettre nomée "LetterBomb" est apparue, cliquez dessus, et Riivolution s'ouvrira !
Note : A chaque fois que vous voudrez lancer riivolution, vous n'aurez qu'a cliquer sur la Lettre !
Cette méthode est 100% sans danger pour votre Wii car elle ne la modifie aucunement !
IV-Installer ses Circuits de Mario Kart Wii
Voici comment installer vos CT sur votre Carte SD :
Les courses sont dans : ISO*/Race/course
Mais si vous voulez intégrer vos propres circuits dans le CTGP il vous faudra les mettre dans : SD*/mkwii/mystuff/
Et bien sur les nommer comme les noms de circuits originaux ^^
IMPORTANT : Dans MKW les courses sont toujours en 2 exemplaires comme par exemple pour Circuit Luigi : Dans le dossier course de l'ISO de MKW il y a Beginner_course.szs et Beginner_course_d.szs . Le "_d" est le fichier correspondant au Multijoueur ! C'est pourquoi quand vous remplacer un circuit, il vous faut mettre un copie de votre stage en rajoutant un "_d" a la fin du nom (si vous voulez jouer en Multijoueur avec évidemment !). Car sinon votre Hack ne remplacera pas les 2 fichiers et il n’apparaîtra pas en Multi! Pensez donc bien a mettre 2 fois votre fichier !! Exemple : Si vous voulez remplacer Luigi circuit, vous devrez avoir 2 fichier dans votre dossier course : Un fichier Beginner_course.szs et un autre Beginner_course_d.szs !
Voici la liste des Circuits de MKW avec les Noms de Fichiers correspondants :
Noms des Circuits de MKW:
Circuit Luigi = Beginner_course.szs Pic DK = Boardcross_course.szs Circuit Mario = Castle_course.szs Ruines Sec Sec = Desert_course.szs Usine Toad = Factory_course.szs Prairie Meuh Meuh = Farm_course.szs Gorge Champignon = kinoko_course.szs Château de Bowser = Koopa_course.szs DS Désert du Soleil = Old_desert_ds.szs N64 Jungle DK = Old_donkey_64.szs GCN Montagne DK = Old_donkey_gc.szs DS Cascades Yoshi = Old_falls_ds.szs DS Jardin Peach = Old_garden_ds.szs GBA Plage Maskass = Old_heyho_gba.szs N64 Château de Bowser = Old_koopa_64.szs GBA Château de Bowser 3 = Old_koopa_gba.szs N64 Autodrome Mario = Old_mario_64.szs GCN Circuit Mario = Old_mario_gc.szs SNES Circuit Mario 3 = Old_mario_sfc.szs SNES Vallée Fantôme 2 = Old_obake_sfc.szs GCN Plage Peach = Old_peach_gc.szs N64 Royaume Sorbet = Old_Sherbet_64.szs DS Quartier Delfino = Old_town_ds.szs GCN Stade Waluigi = Old_waluigi_gc.szs Route Arc-en-Ciel = Rainbow_course.szs Route Clair de Lune = RidgeHighWay_course.szs Circuit Daisy = Senior_course.szs Supermarché Coco = Shopping_course.szs Bois Vermeil = TreeHouse_course.szs Mine Wario = Truck_course.szs Volcan Grondant = Volcano_course.szs Cap Koopa = Water_course.szs Block Plaza = block_battle.szs ChainChomp Roulette = Casino_battle.szs GBA Battle Course 3 = Old_battle3_gba.szs SNES Battle Course 4 = Old_battle4_sfc.szs GCN Cookieland = Old_cookieland_gc.szs DS Twilight House = Old_house_ds.szs N64 Sky Scraper = Old_matenro_64.szs Thwomp Desert = Sand_battle.szs Funky Stadium = skate_battle.szs Delfino Pier = venice_battle.szs
Voici un lien ou vous pourrez télécharger tout les Customs Tracks que vous voudrez :
Tout les Customs Tracks disponibles ici !
Je recense également les cirucits portés des Mario Kart Wii sur DS, GC, SNES, N64, GBA, 3DS et d'autres jeux ^^ :
Luigi Circuit Baby Park Dry Dry Desert Mushroom Bridge Daisy Cruiser Sherbet Land Mushroom City Yoshi Circuit Wario Colosseum Dino Dino Jungle Bowser's Castle Rainbow Road
N64:
Luigi Raceway Moo Moo Farm Koopa Troopa Beach Kalimari Desert Toad's Turnpike Frappe Snowland Choco Mountain Wario Stadium Royal Raceway Yoshi Valley Banshee Boardwalk Rainbow Road
SNES:
Mario Circuit 1 Donut Plains 1 Ghost Valley 1 Bowser Castle 1 Mario Circuit 2 Choco Island 1 Donut Plains 2 Bowser Castle 2 Koopa Beach 1 Choco Island 2 Vanilla Lake 1 Bowser Castle 3 Mario Circuit 4 SNES Donut Plains 3 Koopa Beach 2 Ghost Valley 3 Vanilla Lake 2 Rainbow Road
GBA:
Peach Circuit Riverside Park Bowser Castle 1 Mario Circuit Boo Lake Cheese Land Bowser Castle 2 Luigi Circuit Sky Garden Cheep-Cheep Island Sunset Wilds Snow Land Ribbon Road Yoshi Desert Lakeside Park Bowser Castle 4 Rainbow Road
3DS:
Wuhu Loop Rock Rock Mountain Piranha Plant Slide Rosalina's Ice World
Portés d'autres Jeux:
DKR Ancient Lake (Diddy Kong Racing) DKR Haunted Woods (Diddy Kong Racing) DKR Jungle Falls (Diddy Kong Racing) F-ZERO Big Blue (F-Zero) F-ZERO White Land I (F-Zero) FZMV Cloud Carpet (F-Zero Maximum Velocity) SADX Twinkle Circuit (Sonic Adventure DX) SM64 Bob-Omb Battlefield (Super Mario 64) SM64 Whomp's Fortress (Super Mario 64) SSBB Mario Circuit (Super Smash Bros Brawl)
Et pour finir, voici MON premier Custom Track, Enjoy !
V-Installer des Karts, Motos et personnages Customisés
Comme pour Super Smash Bros Brawl, on peut changer les Vehicules, et les Personnages du jeux. Démonstration :
Pour ce faire, il faut utiliser la même méthode qu'avec SSBB, c'est a dire connaitre le nom du Véhicule original et du Personnage de Mario Kart Wii que l'on va remplacer ! La différence étant qu'il existe un fichier pour chaque combinaison Personnage-Véhicule. Exemple : Je veux le fichier de Bébé Luigi sur la Coin-Coin. Ca nous donnera "Sc_bike-blg"
En Violet la partie Véhicule, en Vert la partie Personnage !
Et comme pour SSBB, voici la liste des noms de fichiers des Véhicules :
Nom des fichiers de Véhicules:
Lourds
la_bike = Bécane Bowser la_kart = Buggy Brute lb_bike = Wario Custom lb_kart = Crache Feu lc_bike = Scoot Comète lc_kart = Kart Piranha ld_bike = Torpille ld_kart = Bolide Stellaire ldf_bike = Moto Lourde Standard ldf_kart = Kart Lourd Standard ldf_bike_blue = Moto Lourde Standard (Battle Mode + Blue Team) ldf_bike_red = Moto Lourde Standard (Battle Mode + Red Team) ldf_kart_blue = Kart Lourd Standard (Battle Mode + Blue Team) ldf_kart_red = Kart Lourd Standard (Battle Mode + Red Team) le_bike = Propulsor le_kart = Turbo Flash
Moyens
ma_bike = Moto Mach ma_kart = Nostalgia mb_bike = Etincelle mb_kart = Cabriolaile mc_bike = Cyclo Vroum mc_kart = Super Bloups md_bike = Nitrocyclette md_kart = Carosse Royal mdf_bike = Moto Moyenne Standard mdf_kart = Kart Moyen Standard mdf_bike_blue = Moto Moyenne Standard (Battle Mode + Blue Team) mdf_bike_red = Moto Moyenne Standard (Battle Mode + Red Team) mdf_kart_blue = Kart Moyen Standard (Battle Mode + Blue Team) mdf_kart_red = Kart Moyen Standard (Battle Mode + Red Team) me_bike = Dauphine me_kart = Intrépide II
Legers
sa_bike = Bill-bécane sa_kart = Auto pousse sb_bike = Mini-mob sb_kart = Doryphare sc_bike = Coin-coin sc_kart = Cheepmobile sd_bike = Kamekroiseur sd_kart = Mini-monstre sdf_bike = Moto Legère Standard sdf_kart = Kart Léger Standard sdf_bike_blue = Moto Legère Standard (Battle Mode + Blue Team) sdf_bike_red = Moto Legère Standard (Battle Mode + Red Team) sdf_kart_blue = Kart Léger Standard (Battle Mode + Blue Team) sdf_kart_red = Kart Léger Standard (Battle Mode + Red Team) se_bike = Jet Capsule se_kart = Blue Falcon
La même chose avec la partie Personnages
A mettre derrière les noms de Véhicules:
-bds = Bébé Daisy -bk = Bowser Squelette -blg = Bébé Luigi -bmr = Bébé Mario -bpc = Bébé Peach -ca = Birdo -dd = Diddy Kong -dk = Donkey Kong -ds = Daisy -ds3 = Daisy (Tenue de Motard) -fk = Funky Kong -jr = Bowser Jr. -ka = Skelerex -kk = Toadette -ko = Toad -kp = Bowser -kt = Roi Boo -la_mii_f = Mii Lourd Tenue de Motard A (Fille) -la_mii_m = Mii Lourd Tenue de Motard A (Male) -lb_mii_f = Mii Lourd Tenue de Motard B (Fille) -lb_mii_m = Mii Lourd Tenue de Motard B (Male) -lg = Luigi -ma_mii_f = Mii Moyen Tenue de Motard A (Fille) -ma_mii_m = Mii Moyen Tenue de Motard A (Male) -mb_mii_f = Mii Moyen Tenue de Motard B (Fille) -mb_mii_m = Mii Moyen Tenue de Motard B (Male) -mr = Mario -nk = Koopa Troopa -pc = Peach -pc3 = Peach (Tenue de Motard) -rs = Harmonie -rs3 = Harmonie (Tenue de Motard) -sa_mii_f = Mii Léger Tenue de Motard A (Fille) -sa_mii_m = Mii Léger Tenue de Motard A (Male) -sb_mii_f = Mii Léger Tenue de Motard B (Fille) -sb_mii_m = Mii Léger Tenue de Motard B (Male) -wl = Waluigi -wr = Wario -ys = Yoshi
Voila Maintenant que vous avez trouvé votre nom de fichier, vous n'avez plus qu'a nommer votre Hack avec le même nom et ainsi remplacer le ou les anciens fichiers !
IMPORTANT : -Les combinaisons impossibles du genre Funky Kong sur la Coin Coin n'existent pas, pas la peine de les chercher ! -Si vous jouez en écran scindé, vous devrez aussi remplacer le fichier qui comporte un "_2" ou "_4" (pour scindé en 2 ou scindé en 4) derrière !
Une fois vos fichiers de hacks nommés, il ne vous reste plus qu'a les mettre dans le dossier : SD*/mkwii/mystuff/
Et de les lancer avec Riivolution, Enjoy !
VI-Installer ses Items Customisés
Comme pour SSBB, il est possible de customiser ses items, de changer leurs textures, models, etc.... Démonstration :
Modifier les items est un peux plus compliqué que les personnages ou les véhicules. En fait, tout les items sont dans le fichier "Common.szs". Pour modifier les items, ils faudra modifier les fichiers ".brres" présents dans le .szs ! Je vais vous fournir un fichier "Common.szs" "vierge" : Common.szs
Une fois téléchargé, ouvrez le avec SZS Modifier (fourni au début du Tuto) et cliquez sur le petit "+" pour ouvrir le dossier nommé "." (c'est lui qui contient les items). Normalement, vous devriez voir ça :
Ci dessous je vous donne la liste des Items avec leur nom de fichier ^^
Cliquez droit sur le fichier que vous voulez remplacer, puis cliquez sur "Import Raw Data". Sélectionnez ensuite le hack que vous voulez mettre.
Ensuite cliquez sur File>Save as et enregistrer le fichier dans : SD*/mkwii/mystuff/
Lancez Riivolution, et jouez ! Enjoy !
VII-CTGP Version ISO
Comme vous le savez, la version du CTGP que je vous propose dans ce tuto à besoins d'être lancée avec riivolution pour fonctionner. Les personnes qui n'avaient donc pas le jeux original, ou un lecteur wii deféctueux ne pouvaient donc pas bénéficier de cette merveille :) Mais aujourd'hui, une solution existe, il est possible de recréer le Pack de Mr.Bean et Chadderz, avec tout les freatures, en version ISO ^^ Je l'ai fait pour vous (enfin normalement ca devrait marcher), l'ISO sera disponible normalement ce week end ^^ J'attend donc que vous le testiez, et me rapportier les éventuels bugs, n'ayant de pas de disque dur pour tester moi même !
Download : (Le lien apparaitra ici une fois uploader)
A VENIR : -XML d'installation de Hacks Riivolution -Installer les Customs Tracks Hors CTGP -Installer des Objets, Vidéos et Polices de Caractères -Installer des Musiques
Dernière édition par demokdawa le Jeu 23 Mai 2013, 16:11, édité 48 fois
Je conseille vraiment à tout les joueurs de MKW qui sont bons où qui aiment ce jeu de jouer aux Customs Tracks, c'est vraiment très plaisant, la plupart des circuits sont vraiment très travaillés ( Incendia Castle, Sunset Ridge, ou encore le très connu Mushroom Peaks pour ne citer qu'eux... )
Pas vraiment besoin d'être super bon à ce jeu pour jouer au CT ( même si online on tombe souvent contre des très bon joueurs ) De plus, installer les CT prend vraiment peu de temps ! On télécharge un dossier, on le met à la racine de la carte SD, on lance Riivolution et on profite Idem si l'on veut modifier les musiques ou les textures de persos, on met TOUT dans un dossier prévu pour ça, et Riivolution fera le travail à votre place ( On doit seulement patcher les musiques qu'on à modifiés pour ne pas qu'elles se coupent en plein milieux d'une course !
J'ai joué à la version disponible sur the pirate bay, bah c'était pas super fun ! sauf les circuits issus d’anciens jeux. Je les trouve trop brouillons et illisibles les customs
Mise a jour du tuto: -Ajout des hacks de personnages/ vehicules -Ajout du hack des objets
J'ai enfin terminé l'ISO US fonctionnel du CTGP, ceux qui ne possèdent donc pas le disque de jeux pourront aussi jouer ^^ Maintenant il faut que je l'upload...
EDIT : ISO PAL fonctionnel, je ne peux pas tester moi même, je m'en remet donc a vous..
Rom-Steïn Hyper Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
Petit up pour dire qu'il y a eu une mise à jour du CTGP tout récemment. Cela ne semble pas avoir été discuté sur ce topic (en même temps c'est surtout un forum sur les SSB donc ça se comprend) mais s'il y a un topic CTGP, alors je propose de le mettre à jour. Si j'ai l'autorisation, je peux bien poster la mise à jour ici notamment sur la nouvelle façon de le lancer (plus besoin de Riivolution), sur la version disponible, etc...
De plus, ça pourrait être un bon topic pour trouver des adversaires.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Comment j'ai pu passer à côté de ce topic :o J'ai des problèmes sur mon CTGP. Par exemple y'a certains circuits (Red Loop, Green Loop, et autres) quand je les lance les ordis seront toujours plus rapides que nous quoi que l'on fasse. Quelqu'un sait pourquoi ?
Rom-Steïn Hyper Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
Comme certains d'entre vous on pu le remarquer, nous sommes passé à la version 1.03 du CTGP Revolution depuis peu. Quels sont les changements majeur sur cette version ?
1) L'ajout de nouveaux circuits, pour un total de 216 circuits.
Liste (incomplète) des CT:
SNES Super Mario Kart : Mario Circuit 1 Mario Circuit 2 Mario Circuit 3 (normal) Mario Circuit 4 Bowser's Castle 1 Bowser's Castle 2 (v1) Bowser's Castle 2 (v2) Bowser's Castle 3 (v1) Bowser's Castle 3 (v2) Koopa Beach 1 Koopa Beach 2 Ghost Valley 1 Ghost Valley 2 (normal) Ghost Valley 3 Choco Island 1 Choco Island 2 Vanilla Lake 1 Donut Plains 1 Donut Plains 2 Rainbow Road (v1) Rainbow Road (v3) Rainbow Road (v4)
N64 Mario Kart 64 : Mario Raceway (normal) Luigi Raceway Royal Raceway Bowser's Castle (normal) Toad's Turnpike Toad's Turnpike (2x speed) Yoshi Valley Wario Stadium DK Jungle Park (normal) Koopa Troopa Beach Kalimari Desert Sherbet Land (normal) Frappe Snowland Choco Mountain Banshee Boardwalk Moo Moo Farm Rainbow Road (lunar)
GBA Mario Kart Super Circuit : Mario Circuit Luigi Circuit Peach Circuit Bowser's Castle 1 Bowser's Castle 2 Bowser's Castle 3 (normal) Bowser's Castle 4 Yoshi Desert Shy Guy Beach (normal) Boo Lake Cheep Cheep Island Broken Pier Ribbon Road Sky Garden Snow Land Rainbow Road (v1) Rainbow Road (v2)
GCN Mario Kart Double Dash : Mario Circuit (normal) Luigi Circuit Peach Beach (normal) Daisy Cruiser Bowser's Castle DK Mountain (normal) Yoshi Circuit Wario Colosseum Waluigi stadium (normal) Sherbet Land Dry Dry Desert Baby Park Mushroom City Mushroom Bridge Rainbow Road
N64 Super Mario 64 : Whomp's Fortress Castle Grounds
SADX (StarFox Assault DX ?) : Twinkle Circuit
F-Zero : Big Blue White Land 1 Cloud Carpet
DKR (Diddy Kong racing) : Star City Ancient Lake Haunted Woods Jungle Falls
Sonic : Green Hill Zone
3DS Mario Kart 7 : Rock Rock Ridge Rosalina's Snow World Piranha Plant Pipeline Rainbow Road (solar)
Wii Super Smash Bros Brawl : Subspace Factory
J'éditerai avec les autres CT plus tard...
2) L'ajout d'une chaîne CTGP pour lancer le jeu plus rapidement, et rendant ainsi Riivolution obsolète.
La chaîne CTGP sur le menu Wii:
3) L'ajout de la possibilité de réorganiser toutes les courses selon les coupes dans l'ordre qu'on veut via la chaîne. 4) La possibilité d'installer les petites mise à jour de stabilité du jeu depuis la chaîne CTGP, les maj se font automatiquement quand vous démarrez la chaîne. 5) L'ajout de certaines fonctionnalité en course comme par exemple la vitesse multipliée, le nombre de tours modifié, ou encore la possibilité de tenir la carapace bleue derrière soit (et plus qu'une protection troll, c'est un véritable outil de stratégie). 6) L'ajout de l'auto BRSAR Patching qui permet de mettre les BRSTM qu'on veut sans se soucier du Revo_Kart.brsar.
Pour ceux qui connaissent bien le CTGP, ils remarqueront que le dossier contenant le mod ne se nomme plus "mkwii" mais "ctgp". De même le dossier "MyStuff" sera dans le dossier "ctgp" (pas de problème, la chaîne déplace le dossier tout seul lorsque vous la démarrez pour la première fois). De plus vous remarquerez que tout le CTGP tient en quelques fichiers bien rangés et non plus en un ensemble confus de plusieurs dossiers et pleins de fichiers SZS.
Comment installer le CTGP ?
Prérequis : -avoir une Wii cr@ckée, le meilleur étant via Letterbomb, afin de posséder la Homebrew Channel.
-avoir une carte SD avec assez d'espace (les clés USB ne sont plus compatibles avec le CTGP : la chaîne CTGP n'utilise que les cartes SD).
-télécharger l'archive du CTGP. Pour ça, il y a le site officiel du CTGP, après, le lien de téléchargement est ici (perso je l'avais DL via un lien tinyurl mais il doit être mort depuis le temps, je l'ai eu dés son lancement). Maintenant suivez le tuto !
Sur son PC : -si vous n'avez pas WinRar ou au moins 7Zip, je vous recommande de vous les procurer très rapidement...je n'ai pas besoin d'indiquer où les trouver, Google vous les trouvera tout seul.
-ouvrez l'archive du CTGP, vous y trouverez le contenu suivant : un dossier apps contenant l'application de la chaîne du CTGP, un dossier ctgp qui contient tout le mod, un dossier riivolution qui contient le fichier xml nécessaire au patch du jeu (nécessaire du moins pour la 1ère utilisation si vous l'installez par Riivolution) et un ReadMe.txt qui est le mode d'emploi en anglais. Extrayez les dossiers apps, ctgp et riivolution à la racine de votre SD (fusionnez et remplacez si on vous le demande) ainsi que le fichier boot.elf si vous l'avez plus (je crois que c'est le fichier de la Homebrew Channel nan ? ). Vous avez tout ben fusionné ? Bien, nous pouvons éjecter la carte SD (appuyez sur le bouton "éjecter" et pas un autre, le bouton "formater" étant juste au-dessus, faites gaffe si vous voulez pas rager ).
Maintenant, il y a deux possibilités : Lancement par la Homebrew Channel : -allez dans la HBC puis choisissez l'application "CTGP Channel" puis attendez que ça se lance. Lancement par Riivolution : -pour les habitués qui veulent rendre hommage à l'application de patch qui sera bientôt obsolète, lancez Riivolution puis pour le seul paramètre disponible, "CTGP Channel" choisissez évidemment "Enabled" et faites "Launch", vous attérirez dans la chaîne.
Une fois dans la chaîne : -suivez les instructions en appuyant sur A (et en lisant ce qui est écrit). Si vous aviez le précédent CTGP, le dossier MyStuff sera déplacé automatiquement (il contient les textures et musiques personnalisées).
Voici le menu du CTGP:
-bien, maintenant que nous sommes dans la chaîne, voici ce qu'on peut y faire : le menu Launch Game vous permet de lancer le jeu avec les paramètres sauvés, ne faites pas ça maintenant parce qu'on l'a pas encore configuré justement ; le menu Updates permet d'appliquer les mises à jour automatiquement depuis la chaîne, le menu Settings permet de...bah de régler les options, le menu "Install CTGP Channel" vous permet d'installer la chaîne sur le menu Wii, une fois installée ce menu est remplacé par "Remove CTGP Channel" qui vous permettra de la désinstaller du menu Wii, le menu "Cup/course organiser" est une nouveauté dont tout le monde va sûrement se servir qui permet d'arranger à sa guise tous les circuits par coupe (parmi elle le "Default Layout" par défaut, le "Alphabetical Layout" qui range par ordre alphabétique ou le "Custom Layout" qui vous permet de tout arranger comme vous le voudrez) et enfin le menu Exit qui vous permet, roulement de tambours , de quitter et de revenir au menu Wii.
-commençons alors par "Updates" pour vérifier s'il n'y a pas quelques mises à jour à faire, si c'est le cas laissez la chaîne faire, patientez et tout est ok. S'il n'y a plus de mises à jour, nous pouvons continuer.
-allons dans Settings : je vais vous expliquer les différents points.
Voici la liste des paramètres:
Custom Tracks permet de désactiver ou réactiver le CTGP quand vous lancerez le jeu, c'est utile sous vous ne voulez pas jouer avec toutes les custom tracks mais quand même utiliser les textures et musiques (notamment pour le Time Trial). Remove Game Music désactive toutes les musiques si vous le mettez en enabled (pour ceux qui veulent écouter uniquement le bruit du moteur). My Stuff folder active toutes vos textures et musiques en Enabled. Save Game on SD card permet de sauver votre partie CTGP sur la SD plutôt que sur la save de la Wii, pour éviter la corruption des données. Perso j'ai jamais eu de problème de corruption de données et en plus en l'activant les roster entre le CTGP et le vrai jeu vont être complètement désynchro (sauf si vous utilisez un autre permis mais dans ce cas c'est inutile de prendre une autre sauvegarde). Personnellement je conseille Disabled, mais c'est vous qui décidez. Special fonts vous permet de choisir une police de caractères customisée dans le jeu. Draggable blue shell permet de traîner la bleu derrière soit en maintenant le bouton (nécessite les Custom Tracks). Speedometer affiche un compteur de vitesse sous la map (nécessite les Custom Tracks). Unban code permet aux joueurs bannis de quand même bénéficier du Mondial CTGP (nécessite les Custom Tracks). Note : aucun code n'est utilisable avec le CTGP. Automatic Updates permet d'appliquer automatiquement les maj en se connectant à la chaîne, sinon vous devrez passer par le menu Updates tout seul... Automatic BRSAR Patching permet d'utiliser vos Brstm sans la contrainte d'utiliser le Revo_kart.brsar. Channel time Format et Language...bon bah vous devinez ce que c'est hein. Mes configurations sont montrées dans la capture juste au-dessus.
-maintenant, passez par Cup/course organiser si vous en avez envie.
Les différentes façon d'organiser le layout:
Appuyez sur Launch pour lancer le CTGP, voilà !
Petites précisions : -en Time Trial, vous pouvez jouer sur des CT, mais de toute manière dans aucune course vous ne pourrez sauver de fantômes, la fonctionnalité est désactivée pour ne pas corrompre la sauvegarde mais une prochaine maj pourra permettre de rendre le jeu plus stable et donc d'au moins enregistrer des fantômes sur les courses normales. -il y a un mondial CTGP qui remplace le mode continental, vous pouvez y jouer avec les CT ET vous pouvez changer de perso véhicule entre les courses avec le menu + à l'écran des joueurs. -le mondial standard est toujours dispo, vous ne pouvez pas y voter les CT ou vous serez désynchro direct. -le timer de 30 secondes est déjà affiché lorsque vous êtes sur l'écran des joueurs / vote de la course. -le mode bataille ne fonctionne pas sur le CTGP, inutile d'y aller. -si vous l'avez activé, la carapace bleu peut être trainée derrière vous...à quoi cela sert-il ? Et bien d'abord à pouvoir prendre un autre objet tout en gardant la bleu, ensuite ça vous donne une protection ultime : si on vous touche, la bleue explose sur le joueur qui vous touche mais pas sur vous ! ; également ça a un aspect stratégique, en la traînant, l'item est "en jeu" et comme il ne peut y avoir qu'une seule bleu en jeu en même temps, vous vous assurez que personne d'autre n'utilise de bleu en même temps.
Voilà voilà, j'espère que le tuto n'est pas trop lourd à suivre. :P
J'éditerai plus tard avec une liste des Custom Tracks complète, des vidéos et des captures d'écran.
Dernière édition par Rom-Steïn le Mer 05 Fév 2014, 14:28, édité 5 fois
Aah, MKWii GTGP, j'étais sur la version précédente, c'était vraiment plaisant d'y jouer, mais j'ai arrêter depuis Project M.
Franchement cool ces nouveautés, en particulier le Cup Organiser et l'auto BRSTM Patching (le Revo_Kart.brsar prend 5 tonnes de place !)
Sinon, la taille du hack est de combien de Go ? Je suppose qu'il faut une SD de plus de 2 Go. Et ça marche avec quels sortes de carte SD maintenant ? Il doit y avoir les SDHC et celle de 4 voir 8 Go non ?
Aah, MKWii GTGP, j'étais sur la version précédente, c'était vraiment plaisant d'y jouer, mais j'ai arrêter depuis Project M.
Franchement cool ces nouveautés, en particulier le Cup Organiser et l'auto BRSTM Patching (le Revo_Kart.brsar prend 5 tonnes de place !)
Sinon, la taille du hack est de combien de Go ? Je suppose qu'il faut une SD de plus de 2 Go. Et ça marche avec quels sortes de carte SD maintenant ? :cute:Il doit y avoir les SDHC et celle de 4 voir 8 Go non ?
Le hack tient facilement sur une carte SD de 2Go, par exemple j'ai mis ça sur la même que j'utilise pour Brawl :p
J'aimerais bien mettre à jour mon CTGP, mais est-ce que ça va quand même fonctionner si j'ai hacké des personnages en plus ? (genre Kirby à la place de Peach w/ Cabriolaile) Ou alors il faut enlever tout ça ?
Rom-Steïn Hyper Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
ZerOcarina ==> Bah s'il s'agit juste de textures (qui sont dans le MyStuff) ça passe, mais s'il s'agit vraiment de modification totale (du genre qui dépasse la limite de la texture) dans ce cas je te conseille de l'enlever (ou de le mettre sur un perso jamais utilisé). Après normalement les dossiers des anciens ctgp ne sont pas effacés (par rapport à ce qui est dit sur le site) et de toute manière si ton character hack est dans le MyStuff, il sera automatiquement déplacé dans le nouveau dossier donc tu l'auras.
Squall ==> Le CTGP a toujours fonctionné sur les SDHC et sur les + de 4Go hein, y'a jamais eu de contraintes là-dessus. Après en terme de poids, si tu prends le CTGP seul tu le fais rentrer easy dans une SD de 1Go mais si tu rajoutes les textures persos et les musiques persos en plus du pack, tu peux dépasser les 2Go (faut vraiment en mettre beaucoup aussi ). Normalement tu peux faire tenir Project M et CTGP dans la même SD. (perso je le fais pas parce que j'ai toujours eu mon crack hors PM sur ma carte 4Go qui regroupe TOUT mes hacks...alors pourquoi changer )
J'ai à la fois des musiques sur P:M et sur MKWii du coup les deux font 1.5 Go chacun. Je m'achèterais surement une SD juste pour MKWii, histoire de gagner du temps
ZerOcarina : je vais prendre un exemple pour illustrer. Une fois y'avait quelqu'un qui utilisait un vrai character swap et qui du coup avec une hitbox et des figures qui ne correspondait pas au perso remplacé. En jouant en ligne, il faisait tout lagger et tout était confus (comme y'a pas de désynchro sur mkw, ça passe pour du lag avec des téléportation ou des items qui sortent de nul part...qui te donne envie de dire "coucou tu veux voir ma..." ou "salut, je suis Mr Bombe, et je veux ta mort"). Ce genre là faut l'enlever. Après t'as les perso rajoutés mais qui sont juste des "textures" par exemple DarkyBenji (l'auteur de DarkyKart Wii, qui fait plein de textures superbes, que je possède justement) a fait une texture pour avoir Gardevoir à la place de Dry bowser ou Harmonie/Rosalina. Ça tu peux le garder puisque ce n'est qu'une texture.
Squall : ah ouais, 1.5 Go chacun ? Bah ouais c'est plus que 2Go...il te faut une autre SD.
Merci beaucoup d'avoir écris l'article concernant la mise a joue 1.03 du CTGP, en effet, je n'ai plus énormement de temps a consacrer au MKW Hacking, ducoup je ne sais pas quand cette news serait sortie sans votre intervention !
Au passage je cherche un repreneur pour mon mon projet de custom track "Delphino Plaza". En gros je n'ai plus vraiment de temps a y consacrer, et j'ai depuis longtemps oublié les connaissances fondamentales pour m'aider a poursuivre ma tâche ! Mais j'ai déja fait pas mal de travail, donc on n'est pas si loin du but ^^
Rom-Steïn Hyper Smash
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
J'aimerais bien que tu m'apprennes à faire une custom track correctement parce que j'ai toujours voulu en faire une, mais j'avais pas le matos (j'ai le szs modifier mais...c'est tout...et en plus maintenant le .obj exporter de google sketch up n'est plus gratuit) donc bon... Si tu as Skype et que tu me dis où trouver le matos, je veux bien t'aider sur la CT Delfino Plaza (nouvelle CT après SM64 Castle Ground ?).
P.S. : j'ai édité mon tuto avec des captures d'écran afin que ça soit plus facile à lire et à comprendre.