Les équipes de Brawl étaient faites principalement autour de ce principe : "chaque équipe réunie deux joueurs introduit dans le même Smash Bros."
Lex exceptions étaient Rondoudou (expulsé) et Fox (à qui on a attribué Diddy Kong).
Ganondorf et Bowser font équipes mais ne sont pas jouables ensemble.
Autrement, on a bien :
SSB- Mario/Kirby
- Yoshi/Link
- Samus/Pikachu
- DK/Cpt Falcon
- Ness/Luigi
SSBM- Peach/Zelda
- Marth/Ice Climbers
- Falco/Mr Game&Watch
Pour le prochain Smash Bros., j'aimerai qu'on ne suive pas cette directive, et que chaque personnage ait au moins une dizaine d'interaction avec le reste du casting. Je demande pas spécialement à ce qu'ils dialoguent, parce que je pense que c'est des questions de droit (faire parler Link est sûrement interdit par exemple).
Mais j'aimerai bien le retour de Peach/Zelda (les princesses), et Peach/Kirby (équipe rose!).
J'aimerai que Peach rencontre :
- Zero Suit Samus :
combat de blondasses ! - Rondoudou :
duo de niaiseries, concours de chant, je sais pas ! - Link :
échange de princesse ! de la même manière, mettre Zelda avec Mario ! - Starfy:
équipe kawaï, Starfy la protégerai contre les méchants ! - Snake :
c'est un lady's man, c'est connu ! faudrait ajouter Samus et Zelda d'ailleurs ! - Ryu Hayabusa :
elle se ferait réprimander par le ninja pour sa naïveté ! Mais avant tout, j'aimerai que Peach ait un rôle moins débile, qu'elle garde son humour niais sans pour autant se faire kidnapper, mais surtout qu'elle se défende et qu'elle pète un câble à un moment, qu'elle défende ses amis et qu'elle surprenne de part sa puissance, genre qu'elle se mette en état de Super Saiyan parce que quelqu'un aurait fait du mal à Starfy ou Rondoudou. Non franchement, Sakurai pourrait être original. Heureusement qu'elle était drôle dans Brawl (scène du thé, celle où elle se balade alors que l'Airwing attaque aussi, scène avec Game&Watch, ricanements stupides). Ca manquait juste de choses épiques !
Ah, et je veux Rondoudou dans l'Histoire cette fois !