Chalut la compagnie
Comme vous devez le savoir, c'est les 30 ans de la NES cette année !
J'ai récemment eu l'idée de l'imaginer comme item dans smash bros, voyons si mon idée vous plait
La FAMICOM (family computer) ou NES (Nintendo Entertainement System)
La Famicom, plus connue sous le nom de NES par chez nous, est la première console de salon de nintendo, et probablement une des consoles les plus mythique de l'histoire des jeux vidéos.
Pourquoi la voir dans Smash bros ?Parce que comme je l'ai dit plus tôt, elle fête quand même ses 30 ans cette année, et que c'est une console sur laquelle sont nés de nombreuses série de nintendo (Zelda, Métroid, Mario d'une certaine manière (n'oublions pas Donkey Kong, le jeu d'arcade
), mais on peut aussi noter l'importance de Mégaman.).
Quel rôle jouerait-elle dans smash bros ?L'idée serait que la Nes soit un item assez rare.
Elle pourrait être prise et lancée.
Quand elle est lancée et qu'elle touche un adversaire, ce dernier ce fait absorber par la console.
Il y reste quelques instants puis en ressort, cependant il n'en ressort pas totalement normal...
Il réapparait sous la forme de sprite, le même sprite qu'il avait dans ses jeux d'origine !
Jouer avec mario 8-bit, Link 8-bit ou encore sonic 16-bit deviendrait possible !
Pour les persos n'ayant pas existé en sprites (Villager, WTF, ROB...), il serait sûrement très facile de dessiner une planche de sprites pour eux, avec les moyens d’aujourd’hui
Le seul problème qui pourrait éventuellement se poser serait Mr.Game and Watch, ce dernier ayant déja une apparence Rétro...
Bien sur, vous vous doutez sûrement que cette forme est un malus, étant donné que le principe de l'item est de le lancer sur l'adversaire (you don't say ?).
Sous cette forme, Le personnage est limité à une seule attaque, la plus symbolique, qu'il avait déja dans ses jeux d'origine.
Ainsi mario ne peut lancer que des boule de feu, mégaman est limité au méga-buster, et Kirby ne sait plus utiliser que sa copie.
Cette forme n'est pas limitée dans le temps, ainsi pour s'en débarrasser il n'y aurait que deux moyens : se faire éjecter hors de l'écran ou déclencher son final smash.
Après cela le personnage redevient normal.
Bonus :Petit truc que je me suis dit, si la NES/FAMICOM est dans le jeu, elle le serait sous quelle apparence ?
Et bien elle y serait sous les deux formes que j'ai montrées au début du post, et elle apparaitrait sous une des deux au hasard, cependant selon le pays de notre console wii U/3DS, on aurait plus de chance de tomber sur la version sortie sur le pays en question (donc la rouge pour les japonais, la blanche pour nous
).
Voila, juste une petite idée comme ça qui passait, en espérant que vous la trouverez intéréssante.