Sinon il Aspire les ennemis en leur courant après puis les esprits apparaissent sûr le terrain: Les perso sont contenus dans l'aspirateur,chaque fantôme aspiré donne +1% par secondes. ex: j'attrape un fantôme=1% par secondes deux fantômes=2% par secondes Et ainsi de suite jusqu’à ce que le temps soit écoulé ou qu’il à aspiré 20 fantômes!
Les personnes peuvent se débattre pour faire exploser le sac d'aspirateur et ainsi réduire le temps max du final smash! (comme on se débat de l’œuf de Yoshi) lorsque le sac est plein de fantômes où qu'il est usé à cause du temps et bien tout est rejeté dans une explosion où chaques spectres aspirés=10% à chaques persos.
C'est une idée, mais les personnages ne seraient pas propulsés, ça ferait juste monter les % de façon exponentiel. Pourquoi pas, mais non une fois dedans, impossible d'en sortir sinon ça faiblit un peu le FS...
La présence de l'aspi en FS n'exclu pas son utilisation en B Bas!
Mouais, ça serait quand même vachement bizarre, ça n'exclue pas à 100%, ok. Mais ça reste très incertain de voir l'aspirateur en nouvelle attaque ET en FS.
Moi pour son FS, je vois un truc un peu basique : Il a un temps donné pour aspirer les ennemis avec son aspirateur et une fois qu'il les a tous aspiré (ou que le temps est écoulé) il les propulse en dehors du terrain (un peu comme le FS de Kirby, sauf que dans ce cas, c'est à lui d'aller chercher les ennemis).
Et voilà ! Enfin l'ectoblast qui semble être le nouveau smash de Luigi ( d'où sa couleur un peu orange autour de lui )
Ajimodo : On en parle depuis plus d'une page, si t'avais suivi… Et en plus, il ne faut pas mettre le lien direct vers les «daily» du site officiel, puisque par définition elle change tous les jours. Je vire.
Par rapport à l'ectoblast, un FS me plairait bien dans ce genre là.
Dans ce FS il envoie de manière diffus des jets de feu, d'eau ou de glace si on reste appuyé sur l'attaque et si on reste un moment sans appuyé on envoie une grosse boule.
Le souci c'est que c'est plus tiré de Luigi Mansion 1. Et si c'est vraiment l'ectoblast 5000 c'est mal barré =/
Ouais bof. Un aspirateur qui souffle du feu ou n'importe, je suis pas fan. Je préfèrerais un truc d'aspiration (par définition) et/ou avec les fantômes.
La présence de l'aspi en FS n'exclu pas son utilisation en B Bas!
Mouais, ça serait quand même vachement bizarre, ça n'exclue pas à 100%, ok. Mais ça reste très incertain de voir l'aspirateur en nouvelle attaque ET en FS.
Je te donne 2 exemples :)
Roi Dadidou qui utilise les Waddle Dee, Doo et Minériss (même en entrée d'ailleurs^^) Diddy Kong qui cumule les KawouettoFlingues et le Rapido Rocket
C'est dans un usage différents dans les cas d'attaques spéciales et du FS mais ça reste les mêmes objets, Luigi pourrait aspirer (ce que je n'espère pas) avec le B bas et faire un des FS proposer plus haut, ça n'aurait rien de bizarre :)
Tuthor > Ah mais je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi il aurait dû avoir un moveset entièrement tourné autour de son aspirateur. En fait, je pensais plus à la façon dont Sakurai tease la chose. Je vois mal Sakurai annoncer l'aspirateur en tant que FS avant de l'annoncer en tant qu'attaque. C'est comme si on nous avait montré Giga Mac avant Little Mac (de façon très exagérée xD)
En plus, Sakurai dit dans son message que l'aspirateur va aspirer (on déduit qu'il parle du FS)... Donc je vois pas trop ce qu'il pourrait faire d'autres avec le B+bas de moins puissant qu'aspirer...
Mais une fois encore je n'exclue rien (mais je préfère ne pas espérer...)
En somme, un FS proche de celui de Kirby, on choppe les ennemis (avec peut être une portée plus limitée mais la possibilité de se déplacer), on les fait mariner des dégâts, et on les recrache avec violence
Enfin un Final Smash digne de ce nom ! J'ai rien contre les Onde bizarres, de Brawl mais bon Luigi a son jeu maintenant, j'ai vraiment hate de jouer avec lui. J'éspère qu'il sera accompagné d'un terrain tiré de Lugi's Mansion 2 !!
Ouais loin d'être cheaté en tout cas... Par contre le terrain Oo, il est bof bof au final, quand la plate forme s'éloigne on voit un peu plus loin qu'Illumis... Mais y'a rien, y'a que la ville... Ca fait bizarre Oo
C'est plutôt un FS style Link parce que il suffit de s'approcher de quelqu'un et d'appuyer sur B pour tuer, c'est plus puissant que la zone négative mais moins troll, cette zone pouvait me plonger dans le désespoir....
Tout dépend de son utilisation après. Bien placé il peut faire de gros dégâts. Vu comment ça se lance d'un coup, avec un certain rayon tout autour de lui c'est quand même efficace. D'autant plus que les adversaires rejetés peuvent servir de projectiles pour en expulser d'autres. Je suis curieux de voir si ça aspire aussi les objets.
En tout cas je trouve ça sympathique ce FS. Plus représentatif du personnage, cette fois une bonne référence à L'sM et quelques fantômes qui auront enfin de la compagnie.
La portée a l'air assez faible, et la maniabilité pas mieux... Mais bon, après avoir aspiré des jeux tu peux les balancer contre d'autres et ça ça n'a pas de prix
En fin de compte j'aime pas ce FS, je préférais largement l'ancien qui me faisait penser au Tha Worldo de Dio brando (Jojo ). En plus il était efficace, surtout en petit terrain, même c'était jouissif de le tuer avec le taunt à haut %
Mais bon j'aimerais toujours autant jouer avec Luigi, ah ça c'est sûr