(Si vous ne comprenez pas un terme, jetez un coup d'oeil au lexique SSBB)
APERÇU Le chef de l'armée de Pherae rejoint la bataille! Voici un équilibre entre la vitesse de Marth et la force de Ike, Roy brandit la légendaire "Sword of Seal" pour un bel effet!
Dans Super Smash Bros Melee, Roy a été surclassé par Marth à bien des égards, mais ce n'est plus le cas dans Project M! Avec un moveset de base revu, sa "Double Edge Dance" évoluée et l'amélioration de ses aerials qui lui donnent aussi un grand atout pour les opposants combattus en l'air.
MOVESET NOSTALGIQUE Ceux qui sont familiers avec Roy dans Melee seront très à l'aise avec sa récréation dans Project M. Toutes ses attaques font plus de dégâts au milieu de la lame, ce qui, en "Spacing" fait en sorte que ses mouvements doivent être donnés stratégiquement. Son DACUS-able Up-Smash est un fougueux mouvement multi-coups, et son D-Tilt sert à faire de grandes combinaisons d'attaques. Le Down-Special est une contre-attaque qui frappe et brûle les opposants et dont la puissance dépend de l'attaque que vous contrez. Le Forward-Air et le Up-Air sont de bonnes attaques pour leur rapidité , et son F-Smash envoie du lourd !
En plus de cela, son moveset revient avec quelques changements. Le D-Smash est un rapide balayage avec l'épée , et son nouveau F-Tilt est un coup d'estoc à longue distance. Marth peut être le roi de la punition à distance, mais Roy n'est pas en reste, grâce a son très bon Spacing !
JEU AÉRIEN REDESSINÉ Le jeu aérien de Roy est grandement améliorée depuis Melee à de nombreux égards. Le Neutral-Air est maintenant une attaque tournoyante longue portée qui subsiste plus longtemps et frappe plus fort que sa variante de Melee. Le Back-Air est une nouvelle attaque complètement tranchante, servant de punisher puissant pour les gros adversaires. Le D-Air peut être utilisé pour comboter facilement les ennemis, et possède un météore puissant à son sweetspot!
En dehors des aerials Le B-Neutral, "Flare Blade" de Roy est maintenant un coup bien plus puissant. Avec tous ces nouveaux outils dans son arsenal, l'air n'est plus un endroit sûr à l'encontre de Roy!
DOUBLE EDGE DANCE ÉVOLUÉE Un grand nombre des "tricks" de Roy dans Melee étaient basées autour de son Side-Spécial , la "Double Edge Dance". Project M conserve toutes ces trucs et plus, comme de nouvelles variations améliorées !
Les trois premières chaînes d'attaque de la "Double Edge Dance" sont toutes des versions nouvelles et améliorées des attaques de Melee, chaque assaut final servant à des fins nouvelles et uniques: - Le quatrième coup (vers le haut) est une grosse frappe d'éjection, ce qui est excellent pour les adversaires "fast-faller" et en battant les options du bouclier. - Le quatrième coup (Vers l'avant) est un coup qui frappe au dessus de la tête avec une grande portée; les adversaires qui pensent qu'ils peuvent jouer à l'extérieur de l’allonge de Roy auront une surprise désagréable! - Le quatrième coup (vers le bas) est un coup d'estoc flamboyant multi-coups, idéal pour mettre la pression sur le bouclier d'un adversaire. Enfin, Roy arbore maintenant un puissant quatrième coup VERS L'ARRIÈRE, un coup d'estoc puissant qui punit ceux qui essaient de se retrouver derrière Roy lors de sa Double Edge Dance!
Images:
Le dernier coup de son B-Side vers l'avant.
Son nouveau D-Smash.
Son nouveau Back-Air.
Son Neutral-Air en partie refait.
Son quatrième coup du B-Side vers l'arrière.
Dernière édition par SquaLL05 le Lun 13 Jan 2014, 16:54, édité 7 fois
Avez-vous pensez à regarder le Final Smash de Roy depuis la 3.01 ?
Il est censé ne plus causer de bugs maintenant Par rapport au précédent, maintenant, il inflige 80%, l'animation change, il n'y a plus la sorte de cinématique et il tue en un coup !
Final Smash précédent:
Avant, il infligeait 64%, ne tuait pas en un coup, et avait une sorte de cinématique qui causait des bugs parfois.
Ouais, il est debug et n'a plus son animation pourrie quoi. Tant mieux, là il fait peur. Perso je n'ai jamais eu de bugs avec le FS de Roy dans la v3.0.
Sa seule faiblesse, c'est qu'il meurt vite à cause de son upB en mousse. A côté de ça il a la vitesse, la portée, les combos et la puissance pour achever. Un bon gros bill quoi.
C'est vrai que son Up-B est vraiment mauvais, mais il peut toujours surprendre vu les angles qu'il peut avoir. Enfin, c'est vrai qu'il a beaucoup de combo et de point fort, mais il souffre bien du crouch cancel en général. (Coucou Bowser)
Et ouai, en Mode Turbo il est violent ! 50% super facilement en faisant des aérials, et un B-Side to F-Smash, ça fait plaisir !
Ouais, le crouch cancel c'est toujours relou :C En plus les CPUs le font jamais donc je peux pas m'habituer à répondre à ça.
Le plus rigolo c'est l'upB. J'ai pas eu l'occas' de tester sur un humain voir si on peut sortir, mais si t'arrives à suivre sa DI, tu fais upB-un aerial-repeat et c'est un KO par le haut à 40% xD