Vous avez un DS ? Bien. Vous aimez les mangas ? Encore mieux. Vous avez un linker ? Parfait.
Pourquoi je vais vous parler de ce jeu ? Parce qu'il roxx tout simplement.
Jump Ultimate Star est un jeu sur DS sorti en 2006 regroupant tout les plus grands héros du magazine Jump. Dragon Ball Z, Naruto, One Piece, Bleach, Death Note, Hunter X Hunter, Ken le Survivant, Yu-Gi-Oh, Arale, Shaman King, Les Chevaliers du Zodiaques, par exemple. Il en reste beaucoup d'autre mais ils sont moins connu en France. Il y a 56 personnages jouables et plus de 300 personnages représentés.
Liste des personnages JOUABLE (Nom Anglais) :
Spoiler:
Donc, ce jeu sorti uniquement au Japon, vous propose un SSB-Like avec les personnages de Mangas. Mais ce n'est PAS comme SSB.
Explication :
Le jeu vous plonge dans un mode scénario où vous devez combattre des personnages. Là, on s'en fout un peu. L'intérêt du jeu, c'est le système de Deck.
Attention explication de merde en approche.
Un Koma, c'est une partie d'un Deck. Un Deck, c'est ce que vous allez choisir lors de votre combat. Il est composé de 20 cases. Il sera constitué d'au moins :
- 1 Koma d'une case, qui servent à améliorer un personnage. - 1 Koma 2-3 cases qui servent à aider le personnage ( Un peu comme les trophées aides/pokéball ) - 1 Koma de 4 à 8 cases ( Vous comprenez donc que celui à 8 cases > 4 Cases ) qui est le personnage qu'on peut contrôler.
Bien entendu, vous pouvez créer un Deck avec 3 personnages de 4 cases, ou un Deck avec 1 personnage de 8 cases avec plein d'améliorations, etc ..
Maintenant que je vous ait expliquer comment ça marchait ( Oui parce que le jeu est en japonais hein ), j'espère que vous allez y jouer et même faire des matchs Online !
Et maintenant, une vidéo de combat qui vous montre un peu le gameplay du jeu
Bon vous voyez, c'est bordélique COMME un Super Smash Bros. Mais ça peut être " skill ", comme le montre cette vidéo qui est vraiment sympa.