Perso j'ai trouvé que la petite histoire du mode ESS était bien foutue mais que les niveaux manquaient un peu de variété.
L'idéal pour moi serait un mode aventure avec des niveaux rigolos et variés comme ceux de Melee et des boss inspirés à la Brawl. S'ils arrivent à refaire un bon petit scénario en plus, ça peut être cool.
J'avais vraiment apprécier l'ES de Brawl, ça faisait un bon renouveau dans la série... Mais bon c'est vrai que c'était pas toujours varié... J'aimerai plus de rebondissement avec les grands méchants... Ne voir Ganondorf qu'à la fin alors qu'on se doute que c'est le grand méchant ou son adjudant... Et puis Tabboo bon c'était sympa mais j'aime pas les méchants finaux qui n'apparaissent qu'à la fin et qu'on n'a jamais vu avant, je trouve que c'est d'un manque d'inspiration!!! Le problème avec les persos Nintendo c'est que les gentils seront toujours des gentils et les méchants des méchants!!! Même sortis de leur cadre habituel! Genre avoir comme boss de fin un Link trop badass ça pourrait être cool :D... mais impossible... ou alors il serait manipulé par le "vrai" méchant!
Un truc qui a déjà été proposé je crois c'est de choisir son instance, genre jouer les gentils ou les méchants au début! Ou avoir le choix entre 5/6 persos au début qui changeraient totalement l'histoire et pas choisir entre Kirby ou Mario pour la quasi même issue!
Un truc qui a déjà été proposé je crois c'est de choisir son instance, genre jouer les gentils ou les méchants au début! Ou avoir le choix entre 5/6 persos au début qui changeraient totalement l'histoire et pas choisir entre Kirby ou Mario pour la quasi même issue!
Ça, j'adorerais. Soit de choisir un camp (pas obligé d'en avoir que deux), selon le personnage, et de vivre une histoire différente selon le cas. Ça ou un mode histoire où chaque décision change le cours de l'histoire! Awesome, mais peu probable pour un jeu tel SSB.
J'aime bien aussi l'idée de Krüst, que certains boss soient de grosseur normale, avec un moveset unique. Dans le fond, un NPC qui agirait tel un personnage jouable, mais qui ne serait pas débloquable.
Le mode Aventure de SSBB était jouissif, j'l'ai recommencer un paquet de fois dans toute les difficultés. Un mode avec une plus grande durée de vie ne serait pas de refus. Et puis pourquoi pas, changer un peu l'habituel "Gentils Vs Méchants".
Bah comme je disais avec Nintendo... Les méchants resteront toujours méchants les gentils seront toujours gentils!!! C'est un peu monotone mais je vois mal un gentil passé dans le boss de fin!!! Mais j'aimerai trop!
Et puis avec l'ESS, le méchant final ne pouvait être qu'un perso "tiers" (dans le sens qu'il n'a rien d'autre que SSB) pour ne pas favoriser une licence beaucoup plus qu'une autre (même si Sakuraï s'est fait un petit kiffe avec sa licence Kirby^^)
Mais ouais, le best ce serait de mélanger gentils/méchants et avoir plus des conflits de clan (JV) que de gentils/méchants
Quelque part; on avait déjà un peu ça à la fin de l'Emissaire Subspatial, contre Tabuu. Et puis, Dadidou était gentil, même si il faisait mine d'être avec les méchants. (Bon ok, il a jamais vraiment été méchant dans les Kirby, c'est plus un antagoniste qu'un vilain.) Mais en effet, ce serait plus marrant un mode histoire "fight then team up", un peu comme dans les crossovers de comics... Ça pourrait faire des situations et des combats marrants.
Sinon, ouais, pour moi le mix parfait, ce serait des niveaux à la mode Aventure de Melee, avec des objectifs variés, des ennemis DE JEUX NINTENDO avant tout (rien contre les ennemis originaux, mais bon, quand on voit que 9/10e des ennemis dans l'ESS, c'est des ennemis crées pour le jeu), et des niveaux basés sur l'univers Nintendo; et des boss à la Brawl (en faisant en sorte que cette fois-ci, ça aient un peu de sens et qu'ils ne sortent pas de nulle part (Rayquaza dans le lac, je pense à toi.) avec pourquoi pas des boss de taille humaine, je rêve d'affronter le Chevalier Noir dans un combat digne de ce nom.
Moi j'aimerai que le mode aventure soi totalement différent des autre SSB.
Comme par exemple on commencerai à faire des mini Quête. la série Mario, Mario doit faire le niveau ramasser des piece, manger des champignon pour arrivé au chateau battre Bowser et sauvé Peach.
ensuite on fait la série Zelda, Link doit ramasser des objet (Bomerang,Arc à Flèche,Bombe...etc) pour battre Ganon et sauvé Zelda.
Pokémon, on doit réussir à capturé les pokémon.
Fire Emblem, on avance de quelque case, on bat des zombi pour devenir plus intelligent, plus fort, plus rapide...
et c'est pareil pour tout les autre Série on doit faire se qu'on fait dans leur série.
et un jour BOOM ou plutot SMASH! une déchirure espacetemp apparait partout dans l'univer et melange tout , on doit choisir un perso, et chaque perso a minimun 10 min d'importance dans l'histoire et chaque histoire nous fera découvrir la vérité et pourquoi Link peut rencontré Toon Link (Marth=Ike , Ness=Lucas etc). et il y aura pas plusieurs choix d'histoire, tout les perso auraient un but différent (battre tel pour aller là...) mais pas si différent que tout les autre parce que ... toulemonde devra tapé toulemonde
ensuite c'est la grande Guerre, MELEE!
et comme Boss de fin, puissent qu'il vaudrait mieux que se soit pas un Boss inventé ni un méchant d'une série. Ce sera le Sac de sable!
pendant la grande guerre un objet apparait au milieu du champ de battaile c'est le Sac de sable mais il est endormis jusqu'au moment où Mario frappe le Sac de sable, le Sac de sable est éjecté et fonce sur la balle Smash qui passait par là. Le Sac de sable se réveille et il se rappelle de tout les coup qu'on lui a donné, et décide de se vanger en nous rendant chaque coup au centuple (avec ses mains Master Hand et Crazy Hand) Muhahaha qui m'a réveiller! toutlemonde pointe Luigi du doigt.
Voilà, on parle des personnages, des objets, des arènes mais du mode Aventure ?
A votre avis, est-ce déjà il y en aurait un ? Si oui, nouveau scénario approfondie ? Ou si non, retour au mode arcade ? Sachant qu'il y a un épisode 3DS, dur d'insérer des cinématiques de haute qualité pour cette console non ?
Justement, c'est l'occasion de faire une belle aventure avec un scénario sympa et des ciménatiques HD sur Wii U (on a eu un aperçu avec le teaser), et d'avoir quelque chose de plus arcade sur 3DS :)
Ca pourrait être pas mal ouais ! Exploiter le maximum du potentiel de la Wii U pour en faire un bon mode Aventure. Et un mode arcade à la Melee sur 3DS ^^
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
La 3DS offre des cinématiques sublimes sur KH Dream Drop Distance... Je ne vois pas en quoi c'est un problème! Mais je pense comme vous quand même! Une partie plus scénaristique pour la Wii U et plus comptage de point pour la 3DS!
Vilain Admin
en fait je suis pour un mode histoire comme dans Melee c'est à dire des stages qui s'enchainent mais sans embranchements.
Dans brawl j'ai trouvé ce mode trop long et du coup pour tout débloquer c'était parfois très relou. Donc un truc plus concis, plus soft, mais avec des belles cinématiques, je trouve que ça serait pas mal.
J'ai trouvé le mode 1J de brawl tellement epic, j'espère vraiment qu'un aura le droit à quelque chose de ce niveau dans le prochain SSB, avec tous les bidules à collectionner (trophés, autocollants, musiques etc...)