|
|
| 1080p, framerate, et autres aspects techniques | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kai Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Invité Invité
| Sujet: AJeu 17 Juil 2014, 14:22 | |
| - Vilain a écrit:
- Les plus gros lags proviennent des écrans plasma en général.
Au contraire, les écrans plasma font partie de ceux qui, aujourd'hui, ont le moins d'input lag. Essaie vraiment de faire attention à cette valeur quand elle est indiquée, ce qui n'arrive pas toujours malheureusement. Et au passage, si tu préfères vraiment prendre une télévision avec un petit écran - ou alors tu en veux une grande et j'ai pas compris - tu peux prendre un moniteur PC tant qu'à faire. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniquesJeu 17 Juil 2014, 16:34 | |
| J'ai constaté exactement l'inverse à plusieurs reprises. En fait, pour être plus rigoureux, les écrans plasma ont une réactivité amoindrie, ce qui donne des images qui peuvent persister et donc parfois une sensation de lag et de flou. C'est un défaut inhérent aux écrans plasma malheureusement, et pour avoir déjà fait des jeux de tirs d'un type de télé à l'autre, je peux dire que j'ai vraiment pleuré sur plasma, c'était même tout simplement injouable, car l'adversaire, sur sa télé, voyait des choses à l'avance, et même en écran scindé, c'est désagréable de voir son personnage bouger avec un peu de décalage par rapport au moment où on presse l'input (bon, il y a aussi le lag de la manette qui joue donc ça rend la choses parfois bien crade). Mais cette réactivité, ça n'est pas la même chose que l' input lag, qui est le temps entre le signal reçu et l'affichage de l'image. Pour ce dernier, il me semble avoir lu que les écrans plasma étaient généralement plus pénalisés, mais ça dépend aussi des modèles. Une télé plasma peut avoir un input lag plus faible (donc meilleur) qu'un écran LCD, ça dépend. Ca me paraît quand même plus rare. Apparemment les meilleurs modèles en matière d'input lag seraient les modèles suivants de Sony (qui sont LCD) : http://www.cobrason.com/image/ecrans-plats/sony-kdl-32w705b-baep.html http://www.cobrason.com/image/ecrans-plats/sony-kdl-42w805b-bae2.html http://www.cobrason.com/image/ecrans-plats/sony-kdl-50w805b-bae2.html C'est du moins ce que rapporte le blog de Cobrason, je sais pas si on peut trouver mieux ou pas. Edit : j'ai trouvé mieux : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/input-lag-les-meilleurs-tv-full-hd-pour-les-jeux-video-t30041848.html
Mais c'est également un modèle à LCD (à LED en l'occurrence). Le meilleur modèle plasma tombe à 16ms d'input lag, tandis que le meilleur modèle LCD est à 6ms. |
| | | Kai Smash Colossal
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1080p, framerate, et autres aspects techniquesVen 18 Juil 2014, 13:02 | |
| J'ai parcouru un peu, ça a l'air sympa, un bon prix et tout. Le 1080p pour 27 pouces c'est plutôt cool comme rapport pour le jeu, ça te donne un recul intermédiaire par rapport à l'écran. Le problème principal ça a l'air d'être le rafraichissement. Mais bon, dans ce test ils disent: - Citation :
- Sur le papier, la fréquence de rafraichissement de 8ms ne sent pas très bon et en pratique elle s'est révélée accompagnée d'images fantômes dans divers tests d'affichage. Ceux-ci sont basés sur l'utilisation de couleurs contrastées, souvent quand elles se frottent avec des arrière-plans gris, qui à vrai dire n'arrivent pas si souvent. Donc, dans de véritables tests pratiques, les jeux de course dynamiques et de tir à la première personne ainsi que les films n'ont montré aucune rémanence évidente, simplement les images en mouvement ont l'air plus douces. Vous ne le noterez pas vraiment en pratique. Il n'y a pas non plus d'effet évident produit en déplaçant la fenêtre d'un programme.
Voilà. Après je ne sais pas si les couleurs seront géniales, les images peuvent être dénaturées avec un peu trop de contraste mais être plus jolies comme ça. |
| | | Kai Smash Colossal
| | | | Wiwi Gros Smash
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | 1080p, framerate, et autres aspects techniques | |
|