Vous vous rappelez de Strider ? Non, bon tant pis. Ce jeu, collaboration entre Capcom et le studio de manga Moto Kikaku est sorti en 89 en arcade et sur pas mal de consoles (notamment sur NES, un portage assez foireux, sur Megadrive, le portage était génial ou bien la PC-Engine que je n'ai jamais vu tourner. ) et mettait en scène dans un futur dystopique un ninja, ou "Strider" nommé Hiryu chargé de mettre fin au règne du Grandmaster Meio.
Spoiler:
Un jeu d'action assez barré, où tout pète de partout et où on voit du paysage, l'URSS futuriste () à la Lune, en passant par la Sibérie et la forêt amazonienne, on pouvait être assisté par des robots.
Spoiler:
Le jeu reçut une suite assez bof nommée Strider Returns, développée aux Etats-Unis et inspira les jeux Osman (connu sous le nom de Cannon Fodder au Japon et Moon Diver. Il vit également une autre suite, officielle et franchement mieux, nommée tout simplement Strider 2, sortie en 2000 sur arcade et Playstation. Apparament, elle se passe plusieurs centaines d'années après le 1er.
Spoiler:
Enfin, Hiryu est également connu pour ses apparitions dans les crossovers Capcom, il apparait dans Marvel Vs Capcom 1 (avec St-Petersbourg du futur) et est, avec d'autres personnages de Strider, dans le TRPG Namco X Capcom. Il faut dire qu'en même temps, il est super badass.
Spoiler:
Mais pourquoi je poste ça ? (à part que je suis un peu fanboy. ) Et bien, pour ça en fait.
Finalement, ça se confirme : http://www.gamekult.com/actu/strider-de-retour-en-2014-A110607.html
Gamekult a écrit:
Confié à Double Helix alors que le studio bosse déjà sur le prochain Killer Instinct, ce reboot en 2.5D abandonne la formule du jeu d'action classique pour s'aventurer dans les eaux du "Metroidvania", avec une carte a explorer, des pouvoirs à récupérer et des jauges pour la vie ou les coups spéciaux. La grimpette, les sauts improbables, les robots alliés et bien sûr Hiryu avec son écharpe et son épée plasma seront au rendez-vous
A priori ça a l'air sympa. Un peu de gameplay pour la peine :