La nouvelle de la journée, assurément. (Non, comment ça ? Osef, c'est badass, et on est techniquement sur le forum d'un jeu de combat donc... )
Qu'est-ce que Guilty Gear ? Tout simplement la série de jeux de baston la plus badass du monde. (Oui, je suis très objectif.) Née de l'imagination du génie de Daisuke Ishiwatari (responsable quand même de quasiment tout: les personnages, la musique. )Arc System Works, avec de la musique badass, des persos classes comme pas permis, une 2D très jolie et un gameplay aux petits oignons. (Malheureusement sujet au syndrome de "Streetfighterite", des jeux qui se différencient pas trop... Syndrome qui risque d'être guéri bientôt, puisqu'un MOTHERFÜCKIN NOUVEAU GUILTY GEAR est annoncé. Et franchement rien à dire, c'est super beau, ça a l'air classe. Bref, que du bon. Ah si, j'aime pas trop le nouveau design de Ky, mais à part ça... Je pense que je m'y ferais.
La news en elle même (Je l'ai vue en 1er sur Basgrospoing, mais je cherchais quelque chose de plus "professionnel" (Même si j'adore Basgrospoing hein. ) http://www.playfrance.com/news-ps3-guilty-gear-xrd-annonce.html
Citation :
Arc System Works a profité de son "Arc System Works Festival" ayant lieu aujourd'hui pour annoncer leur nouveau projet : Guilty Gear Xrd (prononcé "Iks eurd"), un jeu de baston en 2.5D exploitant l'Unreal Engine.
Pour l'heure, aucun détail concernant une quelconque plateforme ou date de sortie nous a été donné, mais au vu du trailer ci-dessous et du petit logo Sega à la fin, il y a fort à penser que le jeu arrivera sur toutes les consoles actuelles.
Le trailer du jeu ci-contre : (:headbang:)
Le jeu a l'air d'utiliser une 2,5D cell-shadée un peu trompe l'oeil. (Honnêtement au début je pensais que c'était comme Blazblue, des sprites sur des fonds 3D. ) C'est super beau...
(Ah oui un anime Blazblue est annoncé aussi. )
Dernière édition par Crocadok le Jeu 12 Sep 2013, 13:36, édité 1 fois
Pourquoi faire la guerre du graphisme réaliste alors qu'on peut faire des graphismes sublimes en "2D". C'est pas un jeu pour moi mais je dois avouer que c'est pour les vrais bonhommes.
perso à défaut d'aimer la série et les perso (Dizzy ) j'ai du mal avec le gameplay ultra technique. Je suis vraiment du genre à bourriner la manette à la façon d'un Tekken ou d'un Soul Calibur. J'ai la version DS qui est... moyen et j'ai passé 5 minutes sur la remake wii j'ai lâché juste après quand j'ai vu le menu des attaques '^'. Bon après c'est peut-être une mauvaise impression . Pour quels consoles au juste ?
Dernière édition par Dejan le Mar 21 Mai 2013, 11:43, édité 1 fois
Je penche plus pour la next-gen. Ils ont déjà BlazBlue Chrono Phantasma qui va sortir en fin d'année sur PS360, je pense que Guilty Gear pourrait être sur PS720 à la place, mais c'est mon avis.
Le site officiel de Guilty Gear Xrd vient d’être mis à jour avec l’ajout de May, Chipp, Venom et Potemkin ainsi que leurs movelist. Peu de gros changements pour les trois premiers, mais les fans de Potemkin vont l’avoir mauvaise. Prévoyez le costume classique en DLC.
Le site officiel en question : http://ggxrd.com/character/
Rien à dire sinon, j'aime bien le nouveau design de Potemkin, qui m'avait toujours semblé un peu meh jusqu'ici. On sent une patte plus moderne dans le design quand même
Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
Dommage que les vidéos du premier locktest soient dégueulasses niveau qualité ,c'est pas évident de se faire un avis objectif dans ces conditions .
Personnellement même si l'orientation de la série me fait peur (gameplay /graphismes ), j'espère qu'avec Xrd la série connaîtra une nouvelle jeunesse et qu'enfin les gens comprendront à quelle point elle mérite qu'on s'y attarde .
Crocadok : Je m'adresse à toi car je sais que tu es de ceux qui ont vu la lumière , je voulais savoir si tu avais GGXXAC sur next gen (PS3 ou 360 ) ?
Ah ok je vois , en fait après le XX le jeu à évolué et est sorti sous plusieurs formes :
-Guilty Gear XX Reload : -Guilty Gear XX Slash -Guilty Gear XX Accent core -Guilty Gear XX Accent core +R
Depuis le XX de base , il y a eu des modifications dans les propriétés des coups des persos , une refonte graphique des décors et l'ajout de nouveaux personnages .
La version qui est sortie l'année dernière sur PS3 et 360 est "Guilty Gear XX Accent core " , par contre les joueur ps3 peuvent mettre le jeu à jour depuis 3 semaines et donc le transformer en Guilty Gear XX Accent core +R (la toute dernière version sortie en arcade au japon l'année dernière ).
En revanche cette version n'est pour le moment disponible que pour ceux qui on prit le jeu sur le PSN japonais (comme moi donc ).
Maintenant à ta question " 'il vaut le coup ?" je répondrai OUI si on a des gens avec qui jouer régulièrement et qu'on à envie de s'investir dans la série .
Par contre il y a quasiment personne en ligne ; d'où l'intérêt de connaitre des gens qui l'ont eux aussi .
Voilà je sais pas si c'est très claire , n'hésite pas si t'as d'autres questions .
Quelques vidéos en provenance du location test. On y voit Slayer et Faust en tant que nouveaux vétérans, en plus de voir pas mal d'autres persos. Sinon, je me répète, mais qu'est ce que c'est beau nom d'un chien.
Purée. J'adore le nouveau Guilty Gear (malgré qu'il soit un peu lent). Un jeu de combat en 2D avec des reflets en 3D. Juste magnifique.
Côté perso, je suis fou amoureux de Millia Rage (elle a pris un petit coup de jeunesse). Je sens qu'elle sera mon main avec May (mon perso favori).
Il me semble que ce jeu est confirmé sur PS4 et sur PS3. De toute façon, j'ai la Wii, la Xbox 360 et la PS3 (bientôt, la WiiU si ça passe très bien ou la PS4 si mon père le prendra pour Noël 2014). Mais si ce jeu sortira aussi sur WiiU, autant prendre ce jeu sur WiiU. Si ce sera pas le cas, quitte à le prendre sur PS4 (ou sur PS3 si mon père ne prendra pas la PS4).
Assurez-vous, il s'agit qu'une version arcade même si il manque des persos (Baiken, Johnny, Jam, Bridget, ect.). Les programmeurs de ce jeu ont le temps de mettre des persos manquants dans les versions PS3 et PS4.