Salut!
Un petit post pour présenter le
Stunfest qui aura lieu dans moins d'un mois maintenant à Rennes (35), Bretagne (26, 27 et 28 avril pour être précise).
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, le stunfest c'est un festival de jeux vidéo principalement axé sur les jeux de combats avec des tournois internationaux (Des joueurs viennent des 4 coins de l'europe et plus: amérique, corée, japon...) pour se défier sur street fighter, capcom versus snk, kof, soulcalibur
etc...Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg, à coté il y a (et c'est ce qui m'intéresse le plus!)
tous les stands de jeux vidéo oldies, nintendo, indé, jeux musicaux (DDR, pop'n music, guitar hero...),
les bornes d'arcades wtf,
les superplay live, les animations sur scène (quizz, blindtest...),
les conférences (team nesblog entre autre), et
les concerts! (cette année, il y a notamment
Sabrepulse et
2080 à l'affiche! Ecoutez un peu ce qu'ils font
).
Tout ça se passe dans une grande salle de 2000m2 plus une autre salle collée dédiée aux conférences et concerts de 200m2
accès.
Je serais présente comme d'habitude en staff installation et sur le stand nintendo (pour du smash en freeplay et tournois, du mario kart DD en lan et du rhythm tengoku entre autres).
Si vous êtes du coin, et même si vous l'êtes pas (il y a du covoiturage, voir sur le forum de l'asso), ça vaut vraiment le détour! Suffit de comparer les prix (1 journée : 8 €, 2 jours : 14 €, 3 jours : 18 €) avec d'autres gros événements qui vous font payer le prix fort et qui sont là, eux, pour le côté commercial et publicitaire... ici on parle bien d'un festival de fans pour les fans! Tout est inclus dans le prix (bornes d'arcades, concerts... certains tournois eux, sont payants mais font bénéficier d'un cash prize!) Hésitez pas à vous renseigner, je vous met le lien du site de l'association (dont le forum est un peu en travaux en ce moment..):
3hitcombo, ce serait l'occasion de se défier sur du brawl irl
(et de profiter de l'ambiance aussi, c'est un très gros point fort du stunfest!)
Je vous met en bonus le trailer de celui de l'année dernière, assez représentatif je trouve!
https://www.youtube.com/watch?v=7g08pdIgxws