J'aurai pu faire basique avec Mario/Peach, Link/Zelda ou encore les multiples couples de RPG mais j'ai décidé de faire original. Un couple c'est avant tout deux personnes liés par un sentiment. Forcément les couples qui touche le plus sont les couples hommes-femmes liés par de l'amour mais l'amitié reste un sentiment, on ne peut plus important.
Donkey Kong et Diddy Kong, les deux principaux protagoniste de la série "Donkey Kong", ils sont associés dans de multiples jeux: Donkey Kong Country, Donkey Kong Country Return, les Donkey Konga... Où ils coopèrent, se taquinent et blaguent ensemble.
Question 5: Personnage de jeu vidéo qui me ressemble le plus ou en qui j'aimerai ressembler
Celui à qui je voudrais ressembler
Spoiler:
Yuri Lowell de Tales of Vesperia. Je connais pas grand chose sur son caractère à part le fait qu'il soit indépendant et solitaire, comme moi. Dès que j'ai vu sa tête, j'ai dit "Wow, la classe". Il a un sabre et des cheveux longs... Je lui ressemble sur quelques points et je veux lui ressembler
Question 6 : The most "annoying" character
Spoiler:
Ashley.... Franchement, je dis comme Croc', pour avoir fait RE4.... Plus chiante qu'elle tu meurs, elle sait rien faire, et faut toujours qu'elle se fasse buttée ou capturée par un ennemi, toujours à appeler Léon et pas foutue de sauter d'une hauteur de 3 mètres, faut toujours que Léon la rattrape
Tout comme le couple favori de Vieu, Ratchet et Clank, ce n'est pas un couple où on parle d'amour, mais d'amitié (bon c'est vrai qu'entre un robot et un être organique... ). Au début, Ratchet ne supportait pas Clank. Ca s'est vite rétablit, et ils sont devenus inséparables et agissent dans une excellente coopération. On y voit maintenant une véritable amitié entre les deux, et ils se complètent bien (l'un pense, l'autre agit en gros, même si le contraire arrive régulièrement). On voit également cette amitié briller au plus fort lors de l'enlèvement de Clank. Et comme Ratchet le dit si bien dans un opus psp, lui sans Clank, c'est comme le boudin sans la purée.
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
De même que Vieu et Ang je préfère vous présenter un duo inséparable. Là on a un duo parallel à Ratchet et Clank, à l'exeption que c'est Jak qui réfléchit et Daxter qui fait le comique. Au départ Daxter était un humain mais après tombé dans l'éco noir (une énergie bizarre) il a été tranformé en loutre/furet. Depuis cette accident il crèche sur l'épaule de Jak. Il faut savoir que Jak & Daxter et Ratchet et Clank sont des sortes de rivaux et d'ailleurs les références à l'une ou à l'autre des séries ne sont pas rare. Cependant contrairement à l'autre duo Jak et Daxter ne sont jamais apparu dans un vrai épisode à eux, Naughy dog étant certainement trop occupé par les Uncharted
Cependant contrairement à l'autre duo Jak et Daxter ne sont jamais apparu dans un vrai épisode à eux, Naughy dog étant certainement trop occupé par les Uncharted
Je comprend pas ce que tu veux dire, parce qu'il y a eu les trois Jak and Daxter sur PS2. Ou peut être que tu veux parler de récemment sur PS3?
Dejan Smash de Cobalt
Oui je parlais sur PS3, car hormis un épisode sur PSP assez médiocre et une sorte de party-game foireux qui réunissait les héros de R&C, Jak et Daxter et Sly Cooper on l'a plus tellement revu.
Et c'est pas 3 mais 4 avec Jak X (même s'il fait plutôt spin off)
Master Chief et Cortana. L'un ne vas pas sans l'autre. Depuis le premier Halo, Cortana accompagne Master Chief partout, sauf lorsqu'elle reste derrière pour permettre de sauver les autres. Elle est sa conscience, son ange gardien, et l'aide en tout temps. On a pu voir au cours des opus comment John tient à Cortana, et fera tout pour la protéger et la sauver. Spécialement dans Halo 4, où elle a atteint un âge où les intelligences artificielles se dégradent, jusqu'à ultimement être détruites. John va tout faire pour la sauver, et même jusqu'à aller à l'encontre des ordres de ses supérieurs.
Spoiler alert:
Quand Cortana meurt, à la fin de Halo 4, c'est là qu'on voit vraiment le fort lien émotionnel entre les deux. C'était plus qu'un lien d'entre-aide ou de coopération, il y avait là une véritable affection l'un pour l'autre. On le voit surtout quand Cortana pose sa main sur le torse de John, et dit "I've waited so long to do that". Ça démontre comment Cortana voulait vraiment être aux côtés de John, mais étant une AI, c'était impossible. Lien de la scène, pour vous rafraîchir la mémoire: https://www.youtube.com/watch?v=_k1msXP7RTo
Sans aucune hésitation. Connaissez-vous beaucoup de personnes qui, dès que vous vous apprêtez à sortir votre bicyclette dans un supermarché, vous téléphone pour vous dire que c'est pas bien ? Ce mec regarde tous les mouvements que tu fais, et dès que tu cherches à pêcher dans l'herbe ou à voler dans une grotte, ce mec te rappelle que c'est pas bien !
Question 7 :
Spoiler:
Banjo & Kazooie. Effectivement c'est plus un duo qu'un couple, mais ça n'empêche que les deux vont super bien ensemble. L'un nage et met des patates, l'autre court et vole. Un jeu dans lequel on contrôle deux personnages en même temps, et on peut dire que les deux s'entendent à merveille !
Marcus ( avec le bandana ) et Dom ( a droite ) de Gears of War 1, 2 et 3 Voilà, ces deux personnages qui se considèrent comme des frères, toujours l'un pour soutenir l'autre, comme quand Dom retrouve sa femme entre la vie et la mort, ayant subis toute sorte de tortures de la part des locustes. ( dans GoW 2 si je me souvient bien ) Marcus est là pour le soutenir et l'aider à franchir cette étape difficile
On voit aussi dans GoW3, une scène à la fois magnifique et triste ( Je raconterais pas pour pas spoiler )
Bizarrement je vois tout le monde dire qu'Ashley est un boulet dans RE4
Pourtant, en tant que fan de ce jeu et l'ayant passé sous toutes les coutures, j'ai jamais considéré Ashley comme un boulet.
Pourquoi ? Déjà parce que c'est pas une personne, juste une ia, je ne mélange pas ia et personnage, pour ça je m'intéresse plutôt à son tempérament, les cinématiques, etc... mais pas aux actions du persos lors des phases de jeux. J'avoue que c'est chiant mais ça fait partie du gameplay. Et puis avec le costume spécial 2 où elle possède une armure, elle devient carrément une arme: elle est immortelle (donc bye les risques avec elle) et du coup tu peux t'en servir pour attirer les ennemis sur elle puis lancer des grenades sur eux sans risque de la tuer.
Question 8 : Best soundtrack Mon dieu. J'en aimes beaucoup trop pour en définir une seule ! Je citerais alors les musiques de la série StarFox. Mélodieuses, épiques, badass, y'en a pour tout les goûts ! Autant les originales que les remix de Smash Bros. !
Spoiler:
Après il y a d'autres séries dont j'adore les musiques (MegaMan, Metal Gear Solid, Sonic The Hedgehog, F-Zero etc...).
The Legend of Zelda - Song of Healing https://www.youtube.com/watch?v=sGnc08aKXNQ
Pas très original mais c'est un choix. Sublime pour l'oreille, simple et entouré d'une aura divine.
La question était plutôt pour une soundtrack complète, mais ça dérange pas si tu veux mettre qu'une seule pièce.
Question 8: Best soundtrack
Halo (1, 2, 3, ODST et 4). Oui, encore Halo! Que voulez-vous, j'aime bien cette série Et en effet, la musique d'Halo est très dure à battre. Le seul opus qui m'a déçu côté musical fut Halo: Reach. Sinon, chaque jeu fut une mine d'or musicale. Et j'ai quand même mis Halo 4, même si c'est pas le même compositeur que les autres. Et j'ai récemment "re-découvert" la musique d'Halo 3: ODST. Je m'étais jamais rendu compte à quel point la bande-sonore du jeu était parfaite côté ambiance. Plutôt sombre, triste, très belle, et très bonne.
Spoiler:
J'aurais également mis la série Metroid (surtout la trilogie Prime), Pokémon, Mario Kart, Sonic, et plusieurs autres.
Quelle musique choisir... Y en a beaucoup, donc je vais opter pour celles d'un jeu en général. Et ce sera Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Des musiques... Au lieu d'expliquer, autant écouter, et d'ailleurs en voici pleins :
Spoiler:
Après y en a pleins d'autres que j'aime, mais je trouve vraiment beau comment le violon ou le piano rendent ces musiques tellement épiques et belles.
Dejan Smash de Cobalt
Pour moi une bande son qui réussit c'est une bande son qui colle à la situation dans laquelle est sencé être mise. Imaginez que dans Alien alors que la bête n'est pas loin et que l'ambiance deviens limite glauque et que d'un on met cette musique quand la bête attaque finalement.
https://www.youtube.com/watch?v=CLQ5wbU0DK8
Vous imaginé l'ambiance gaché par la bande son ?
Dans les jeux video c'est pareil. Si on se lève de sa chaise après avoir joué 5 minutes car on se fait riech c'est que le boulot a été mal fait.
Un jeu qui a sut me retenir jusqu'à la fin pour sa bande son notamment c'est OKAMI
Chaque situation allait parfaitement avec sa musique.
Je vous laisse juge.
Spoiler:
Bon je peux en avoir d'autre mais Okami défénit au mieux se que j'attends d'une bande son
J'en ai aucune idée , bon ... J'vais dire celui là :
Spoiler:
Quoi , ça vous pose un probléme mon choix ? Allez lui dire à Heavy alors Sasha le nom de son gatling sont très attachés l’un à l’autre (bon peut-être pas l'arme ) . Le Heavy tout particulièrement, n’accepte aucune personne qui puisse toucher Sasha. Tout deux lourd et puissant , je leur souhaite en tout cas beaucoup de bonheur sur les champs de bataille.
Question 8 :
Bon là je sais pas trop je vais en mettre plusieurs de la série des Tales même s'il y en a tellement de bonne musique . J'aime bien leurs musiques car les musiques ont un mélange de tout m'enfin bref je sais pas trop quoi dire en plus .
Arf, cette question... En général, pour moi, la musique est vraiment important dans un jeu vidéo. J'aime beaucoup les musiques de Zelda, Final Fantasy, Chrono Trigger.... Mais mon choix se portera sur....
Suikoden ( I et II en particulier, j'ai pas jouer aux autres )
Voilà quelques unes des meilleurs OST de ces jeux ( A mon goût )
Suikoden:
Spoiler:
Main Theme
Black Forest
Theme of The Advancing Army ( Epic )
Suikoden II:
Spoiler:
Reminiscence
Requiem of Grief
The Fugue "Praise Be to My Master" - Neclord Castle Theme
Gothic Neclord - Battle against Neclord
Y'en a encore beaucoup, mais je n'en mais que quelques unes
Question 9 : Saddest game scene Là en revanche je planche, car je n'ai aucuns souvenirs dans mon aventure vidéo-ludiques d'une scène triste. Ah, si (J'ai dû regarder dans ma collec' pour trouver un jeu qui m'évoquait un souvenir triste ).
Spoiler:
J'sais même pas pourquoi, mais à chaque fois que j'était sur ce menu principal, j'avais les boules. L’œuf tout seul peut-être.
Pour moi, les meilleurs soundtracks, je les place parmi Zelda, Castlevania, Portal et Megaman, mais s'il y en a une que je dois citer particulièrement, je dirai, uniquement par sadisme pour vos oreilles, le thème de Lavanville/Tour de Lavanville de la première génération de jeux Pokémon.
Spoiler:
En fait, la première, ce n'est que de la folie, mais la seconde est vraiment bonne, j'en ai rajouté une bonus. Si je n'ai pas cité Zelda, c'est parce qu'il y a trop de bons thèmes : Theme principal, Song Of Storms, Deku Palace, Twinrova, Dragon Roost Island, Forteresse de pierre retournée, Intro TWW, Intro 1 & 2 TP, Midna's Lament, Plaine de OOT, Hidden Village, Thème des boss OOT/MM, Blizetta, Intro OOT, Ruines de LOZ...
Question 9 :
Je passerais pour quelqu'un de trop basique en citant la mort de Aerith, donc je vais plutôt parler, pour ne pas changer, de pokémon rouge, de l'une des scènes les plus tragiques, et bien pire que n'importe quel jeu "violent" CoD. Il s'agit de la scène, à la tour Lavanville, ou M.Fuji nous apprend que la mère du petit osselait a été captrée par la team Rocket et torturée, et qu'elle en est décédée, son âme rode dans le dernier étage de la tour de Lavanville ou le vieux était retenu (Fuji), sous forme de spectre, et attend que son âme soit libérée, dans un cadre d'exorcistes, de personnes qui vont pleurer leur pokémon mort, et de pierres tombales faisant un labyrinthe. Links The Sun a bien rappelé le descriptif d'Osselait dans son dernier point culture :
Ce POKéMON porte le crâne de sa défunte mère sur sa tête. On raconte qu'il se met à pleurer dès qu'il se retrouve seul.
Rien à rajouter. Le pire c'est que là c'est une scène de fin et que sur les 9 fins de ce jeu t'en a 5 ou le personnage tombe en dépression et décide de refaire sa vie ou qu'il tourne mal.
Sérieux la première fin que j'ai eu c'était la 3ème depuis le haut. Au départ je me disais "Ouais on a battu le méchant et maintenant Krystal et Fox vont vivre heureux et *tourne la page; image suivante* KWA ???
Résultat j'ai plus touché au jeu pendant 1 mois.
Quand j'y pense c'était peut-être un message de Nintendo pour dire que Star fox était en train de sombrer dans les méanbres de l'oubli.
J'voulais pas mettre cet exemple sinon on aurait dit "TU MET TROP DE TRUCS DE STAR FOX !!!" Pour la dernière phrase : NON DIT PAS CA C'EST PAS VRAI ! SInon oui les fins de ce jeu sont les 3/4 du temps sont putains de tristes.
Ce sera Final Fantasy IV pour moi. Pour résumer la chose, c'est une scène vers la fin, là où toute les vérités tombent. Nous sommes à l'intérieur du Géant de Babil, et Fusoya raisonne Golbez. Et c'est là que tout tombe : on y apprend qu'il est le frère de Cecil. On découvre également sa jeunesse, avec la mort de leurs parents et qu'il avait abandonné son frère, estimant qu'il était la cause de leur mort. On se rend compte alors que son manipulateur a fait de ces frères des ennemis mortels, et la souffrance pour Cecil d'avoir pour seul famille un frère corrompu par les ténèbres qui l'a abandonné. Et pour conclure cette scène, on voit que Golbez décide d'aller se sacrifier pour mettre à terme à toute cette folie.
Cette scène est je trouve très accrochante tant on y voit à quel point le vrai mal du jeu a commis des actes affreux, à briser leur lien familial, la seule famille qu'ils possèdent.
Je vais mettre le tout en spoiler, pour ceux qui ont pas joué à Metroid: Other M (c'est un gros spoiler).
Spoiler:
Spoiler:
La mort d'Adam. Franchement, cette scène m'a donné des frissons, et m'a apporté des émotions que peu de jeux ont sû susciter en moi. Adam était une des seules personnes que Samus pouvait considérer comme étant sa famille. Il était sa figure paternelle, et elle tenait à lui, comme son mentor, mais également son ami. Le moment quand Samus est désespérée et supplie Adam de ne pas y aller est vraiment tragique. Et quand Adam dit "No objections, right lady?", ça m'a tué.
La scène en question : https://www.youtube.com/watch?v=mGb9hwmVCCM&feature=related
Dernière édition par RED SANDVICH le Mar 26 Mar 2013, 21:54, édité 1 fois
Je ne répondrais pas une ost en particulier, ou les ost d'une série, mais en fait, je vais carrément donner un nom de compositeur: Yasunori Mitsuda.
Spoiler:
Ce type est tout simplement un génie, ses musiques sont vraiment géniales. Il est devenu connu grâce à l'Ost de Chrono Trigger (d'ailleurs, il avait tellement travaillé qu'il en avait contracté un ulcère, et Nobuo Uematsu l'a remplacé pour finir la musique du jeu), jusqu'ici, il n'était qu'ingénieur du son à Square, malgré qu'il ait postulé en tant que compositeur. Il a composé pour Square jusqu'en 1998, ou il a fondé sa propre compagnie (de 9 employés. ) et il compose toujours pour divers jeux vidéos, animes et fait quelques albums.
Y a pas à dire, je suis un grand fan de lui, c'est l'un de mes compositeurs japonais favoris, avec Akira Yamaoka et Masafumi Takada.
Une petite sélection:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Question 9
Franchement, je n'en ai aucune idée. J'aimerais éviter les classiques, comme la mort d'Aeris, ou la mort de Boss dans MGS3, donc...
Spoiler:
Je dirais la mort, étrangement, de Psycho Mantis dans le 1er MGS. En fait, la mort de Sniper Wolf est elle aussi émouvante, mais c'est celle de Mantis qui est plus marquante pour moi. Il se livre à nous et révèle son passé, je trouve ça touchant... Même si c'est MGS, et que c'est ce que font la plupart des ennemis à leur mort... En plus, à la fin, Snake exécute ses dernières volontés. Voilà le passage en entier, en français (avec les fameuses voix françaises, que personnellement, je trouve tout à fait correctes et sympas), c'est à partir de 11 minutes.