Question 29 : A game you thought you wouldn't like, but ended up loving
Spoiler:
Au début j'devais le tester pour voir l'évolution depuis l'épisode GC. Il m'intéressait pas plus que ça. Puis passé la première coupe (Feu), j'l'aimais toujours pas. Arrivé à la Coupe Cristal et la dose de difficulté augmentée, j'ai kiffé. Puis quand j'ai écouté certains OST...
Question 29 : A game you thought you wouldn't like, but ended up loving
Spoiler:
C'te jeu Un de mes seuls jeux que j'ai vendu, et celui que je regrette le plus. C'est clair que si je le vois à vendre à peu cher, je l'achète sans hésitation.
Question 29 : A game you thought you wouldn't like, but ended up loving
Spoiler:
Ultimate Muscle. On étais jeunes, peut-être autour de 11 ans. C'est la fête d'un ami, et l'un de nous (Hobbes en fait) emmène un jeu qu'il a loué. Ultimate Muscle. Ça avait l'air merdique. Comment on était dans le champ Jeu tellement irréaliste, qui fait aucun sens, mais tellement l'fun.
Forcément, je dirais Nintendo Entertainment, mais bon, c'est pas un studio indépendant.
Sinon, ce sera RareWare, le défunt studio de Nintendo jusqu'en 2003: la trilogie Donkey Kong Country, GoldenEye 007, Diddy Kong Racing, Banjo Kazooie, Donkey Kong 64, Perfect Dark, Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day et enfin Starfox Adventure sont leurs œuvres les plus connues.
Malheureusement, aujourd'hui il travaille chez Microsoft sous le nom de Rare et font un travail très moyen. Aussi, ils ont embarqué leur licence de Banjo-Kazooie, ce qui le rend inutilisable dans les SSB. Et dire qu'aujourd'hui ce studio légendaire se retrouve à développer les Kinect Sports :malala:
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Question 29 : A game you thought you wouldn't like, but ended up loving
Spoiler:
au départ j'en avais rien à battre, J'avais pas de GC et les graphisme du jeu sur les screenshot me donnait pas envie que se soit l'épisode 1 ou 2. Puis le dojo est arrivé et titilla ma curiosité à son sujet "Mais comment ils peuvent faire un gameplay pour lui " puis Brawl est finalement arrivé entre mes papattes. Au départ je ne maniais que Lucario (fan du pokemon et de pokemon oblige ^^) et Ike (et de temps à autre MK). Seulement je sentais quand je jouais que j'étais brouillon, mes coups ne touchant rarement ou en spammant (voir full). Je me suis finalement tourné vers Olimar juste pour voir... les coups passaient très bien. J'ai commencé à apprécier Olimar et je me suis donc dit qu'il fallait que joue à l'original. Je me suis donc procuré Pikmin 2 (par défaut n'ayant pas trouvé l'édition wii du premier). J'ai finalement... bien accroché au jeu et à sa gestion de pikmin . Et les musique aussi
d'ailleurs aussi je vais laisser celle là ^w^. meilleur thème du jeu
Question 29: Un jeu que vous ne pensiez pas aimer, mais fini par adorer
Spoiler:
"Adorer" est un mot un peu trop fort. Les Sims est une série connu pour être un jeu "de fille". Suivant cette théorie ridicule, je décide donc de ne pas y toucher. Aussi, c'était le seul jeu vidéo auquel mes sœurs jouaient. Ainsi, alors que je me cantonnais à ma GameCube et ma GBA, cela m'a donné envie un jour d'essayer, c'était à l'époque des Sims 2. Et ça a été un coup de foudre. C'est un type de simulation très plaisant, décontractant et difficilement ennuyeux. J'ai ensuite passé énormément de temps à jouer au Sims 1 et 2 dont mes sœurs possédaient de multiples extensions. Je me suis d'ailleurs moi même procuré les Sims 3 mais pas d'extension par la suite.
Les crédits de "fin" du chapitre 9 de Kid Icarus Uprising. Je pense que c'est le passage qui m'a le plus surpris de tous les jeux que j'aie faits, et franchement ça fait plaisir de voir quelque chose comme ça, surtout que le jeu est plus de 3 fois plus long que ce qu'on croit à ce moment du jeu !
Question 28 :
J'ai google qui bugge, donc je n'ai pas pu mettre d'image, mais la première chose à laquelle je pense, c'est UBISOFT !
Question 29 :
Ca peut paraître bizarre, mais pour moi, c'est Minecraft !
Question 30 : Day 30 - Your favourite game of all time La pire de toute. Il y a tellement de jeux que j'adore... J'vais faire un petit pavé récapitulatif par série, et j'ferais le point à la fin.
Star Fox : Je vous apprend rien, j'adore Star Fox. A peu près tout les épisodes m'ont marqués mais 2 d'entre eux m'ont touché au fond.
Spoiler:
Assault pour ses musiques, ces niveaux fantastiques et ses personnages attachants... Tout quoi. LylatWars idem. 2 jeux qui m'ont marqués.
Pokémon : J'ai commencé à regarder le dessin-animé à mes 2 ans et reçu mon Pokémon Bleue pour mes 4 ans. Depuis, j'y joue toujours.
Spoiler:
J'ai passé ma vie sur ces 2 épisodes. De mes 4 ans à aujourd'hui. Ca reste l'une de mes séries favorites.
Smash Bros. : Bon, j'vous apprend rien hein ?
Spoiler:
Oui, les 3. Ces jeux m'ont fourni tellement de bonheur depuis maintenant 9 ans (Bientôt 10 !), des fois j'allume ma vieille 64 et me refait une partie de SSB64 avec mon vieil ami Fox... Que du bonheur...
F-Zero : Impossible de dire qu'on déteste après avoir jouer. THE jeu de courses.
Spoiler:
Mon épisode favori. Tellement de technique dans cet opus, tellement de bonnes musiques, tellement de fun !
The Legend of Zelda : Oui, après avoir réfléchi, je met cette série dans mes favorites. Pourquoi ? J'ai passé beaucoup de temps dessus, et j'ai envie d'me refaire les anciens opus de la série. Qui plus est, l'univers et envoutant...
Spoiler:
(NOTE : J'ai tapé "tloz la" sur Google Images et j'ai réussi à trouver, trop fort. :jai: ) Mon favori. Un ami me le prêtait de temps en temps, j'ai pas souvenir d'avoir passé énormément de temps dessus, mais l'univers de cet épisode est pour moi plus marquant que les autres, autant la musique que l'histoire etc... Je ne sais pas pourquoi, je suis attiré par cet opus. Vraiment pour moi un jeu exceptionnel.
Ca va être dur de faire un choix parmi ces jeux.
Bon, déjà j'en choisir 6. SSBB, SSBM, StarFox Assault, StarFox 64, Pokémon Red, Pokémon Cristal.
(Bordel ta question est trop dure RED )
Ensuite, le favori par série.... Melee, Assault, Pokémon Red. (Episodes choisis à contre-coeur, j'aime autant Pokémon Red que Cristal, idem pour les Smashs et StarFox) Maintenant, c'est pour moi impossible de faire le partage. Je dirais... Smash Bros. Melee.
Je cite mon interview: http://www.ssb4.com/t2006-linterview-des-forumeurs-chapitre-04-vieu-monsieur
"J'aime varier. Mais je dirais que celui qui m'a procurer l'expérience vidéo-ludique la plus forte est Zelda: Four Sword Adventure. Un Zelda que j'ai eu l'honneur de faire à 4. Je rêve que Nintendo retente l'expérience d'un Zelda en coop."
Comparer un FPS à un jeu de Plate-forme, un jeu d'aventure ou encore un jeu de baston est difficile. Chaque genre a son moment pour être joué mais en tous cas The Legend of Zelda: Four Sword Adventure propose une expérience unique à plusieurs.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Rahh... elle est dure celle là car en général les jeux que j'ai cité me sont resté en mémoire et je les avais énormément apprécié. Mais bon dans tous trois sont des incontournable que je conseilleirais à tous ceux que je connais. Un petit top 3.
number 3:
Le jeu qui m'a fait connaitre PG. Un gameplay simple et parfaitement adapté à la wii, une sensation jouissif quand on entend la tronceneusse hurler et si gore que Kratos passe pour un enfant de coeur. À essayer sans crainte.
number 2:
Un jeu comme son héroine : Divin. des graphismes simple mais qui sont suffisamment beau pour se laisser emporter dans sa magie. Des musiques juste mythique qui reste en tête. Un gameplay un peu difficile sur Wii mais qui ne pose soucis qu'à de rare occasion. Une histoire qui te laisse sur le cul et tant d'autre qualité. Si parfait devait avoir un synonyme se serait "Okami" car ce jeu s'il ne le touche pas réussit à le froller de très belle manière.
NUMBER 1 !!!!!!!!:
Surpris ? Normal on a pas élevé les cochons ensemble . Ou plutôt on a pas les même gouts . Enfin bon comme je l'ai dit plus tôt ce jeu est génial et est aussi bon que les primes voir mieux que les primes. L'histoire est construit comme un film avec une intrique du traitre qui est bien construit. Mais aussi car ce jeu est un peu le fantasme que j'avais eu d'un jeu metroid. Un metroid en TPS. Seul tâche au tableau (car rien n'est parfait) c'est le paradoxe de Ridley qui montrait une incohérence aussi grande que lui. Mais à coté du reste je veux bien lui pardonner ^^.
Question 30 : Day 30 - Your favourite game of all time
1.
Spoiler:
Super Smash Bros. Brawl. Pour toutes les raisons déjà énoncées. Mon préféré des trois, j'y jouerais encore et encore et encore.
2.
Spoiler:
Mario Kart Double Dash. J'adore. Mon tout premier jeu sur GameCube. J'y suis presque imbattable Que du fun, plusieurs possiblités de teams intéressantes, jeu bien équilibré, belles pistes, ben du fun avec des amis.
J'ai pas vraiment de réponses en particulier pour celle-là, donc pour une fois je vais passer.
Question 29 :
Spoiler:
C'était mon tout premier Final Fantasy. Au début, cette série ne m'attirait pas. Puis sous l'influence d'amis, j'ai eu la curiosité d'essayer ce FFIV. Au début j'accrochais pas trop, j'avançais comme je pouvais, j'avais un peu de mal... Puis au final, petit à petit, j'ai commencé à aimer ce jeu, jusqu'au moment où on voit Golbez apparaître. Et là, je pouvais plus me détacher du jeu, j'étais emporté et je l'ai finit jusqu'au maximum que j'ai pu.
Question 30 :
J'ai envie d'en faire un petit top 5, pour ces jeux qui se suivent de peu dans mes préférences.
N°5:
Je me suis régalé avec Kingdom Hearts : Birth By Sleep. Un scénario divisait en 3 pour chaque personnage très bien passé, les prémices chronologiquement d'une histoire épique, des musiques magistrales... Et notamment du multijoueur/hack avec quelqu'un pour tenter des choses impossibles, c'est vrai. x)
N°4:
FF4, c'est mon FF préféré, FF est l'une de mes séries préférés, et j'ai adoré ce jeu, un peu comme je l'ai résumé avant.
N°3:
Ratchet & Clank 3. Un jeu véritablement fun mêlant les genres actions et plate-formes, rythmé par des personnages très amusants. Un duo génial dans une organisation de défense commandé par un synonyme même d'anti-héros combattant un ennemi à l'esprit maniaco-torturé bourré d'humour... N'es-ce pas merveilleux ?
N°2:
Kid Icarus Uprising, un coup de coeur. Je me lasserai jamais de refaire ces chapitres bourrés d'humour dont chaque personnage possède un caractère et un humour travaillé les rendant tous tellement charismatique... Un jeu divin rythmé par un quatuor de choc (Pit/Palutena/Hadès/Viridi). En plus, il y a tout pleins de choses assez "complexes" (origines, événements qui en découlent de d'autres etc) très sympathiques à comprendre.
N°1:
Ce jeu... Je l'ai totalement adoré. The Legend of Zelda : The Wind Waker, un Zelda à l'univers cartoonesque. Les graphismes n'ont pas vieillis, l'immense mer est parsemée de petites îles sauvages habitaient de secrets renforçant un aspect d'exploration/aventurier partit en mer... Malgré l'apparence enfantine, ce jeu n'en est pas moins "mature", transmettant diverses émotions et passages mémorables, avec des musiques qui m'auront marqué. Et aussi, un final génial, que ce soit par les scènes de fin et par le combat final, le meilleur ultime affrontement de la série pour moi.
Simple question, ça vous dérange si je fais un magnifique copier-coller des règles de ce jeu pour le faire découvrir à un autre forum ? Si je mets le lien...
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Aucun problème, c'est pris d'ailleurs de toute façon
Sur ce, c'est la fin du Défi 30 jours de jeux vidéos! Nous espérons que vous avez aimé votre temps avec SANDVICH incorporation, et que vous reviendrez nous la voir la prochaine fois.
Pour ceux qui ont pas finis de tout répondre, vous pouvez continuer quand même!