Question 24 : J'hésite entre plusieurs grands noms du jeu vidéo...
Spoiler:
Quel classique, quel grand classique... Il faut dire que Final Fantasy VII est le FF considéré comme le meilleur de cette série légendaire. Un jeu généralement adulé par les uns, pas vraiment aimé par les autres... L'opposition est forte. C'est le premier FF à être sortit du japon, possédant un scénario grandiose, un gameplay accessible aux multiples revers stratégiques, des personnages mythiques. Un succès si grand que l'une de ses scènes a été des plus marquantes dans l'histoire vidéoludique, qu'il s'est vu doté d'une préquelle a grand succès (Crisis Core) et de plusieurs autres opus mineurs qui lui sont associés, et qu'il a eu son adaptation si connue en film. Et ce n'est pas tout, car on y retrouve des quêtes annexes en folies, et évidemment une bande-son si marquante, notamment avec le fameux One-Winged Angel. Le tout, bien sur, en faisant un jeu que j'ai adoré.
Du moins c'est celui que j'ai préféré au style graphique, très beau, avec un contraste épatant entre le crépuscule et... et le noir. Au début je voulais parler du Shoot'em'up en mode oscilloscope dans lequel on devait se tourner pour tirer sur les astéroïdes, sinon ils nous tuaient, mais j'ai oublié le nom.
Question 24 :
Bon ben là je vais pas me faire chier, c'est le premier de toutes mes listes donc on va le prendre, SSBB.
Xenoblade Chronicle est un RPG sorti en 2011 sur Wii. Par réputation, c'est un jeu qui me tente énormément. Malheureusement, par manque de temps pour jouer à un RPG sur console de salon, par manque de sous (jeu à 60€ neuf) et surtout par flemme de me lancer dedans, je ne l'ai toujours pas fais. En sachant que je n'ai ni envie d'y jouer en émulation, ni de "craquer" ma Wii. On verra ce que l'avenir me réserve. Aussi, j'aurai pu mettre Pandora's Tower et The Last Story dans le même panier, mais Xenoblade est le plus "médiatique" de ces RPG de la Wii.
Question 25 : A game you plan on playing Un jeu auquel je veux jouer... Ca dépend si je l'ai déjà posséder avant ou que je n'ai pas encore... Je dirais :
Spoiler:
Ce jeu me fait tellement baver. Etant un grand fan de la série, cet épisode qui manque à ma collec' me donne mal au coeur, dès que j'ai du fric, je fonce me le procurer !
Dernière édition par RyXyu le Ven 12 Avr 2013, 22:58, édité 1 fois
On va le prendre au sens propre ici donc un truc bien rétro
Réponse en musique.
Spoiler:
Vous avez du temps à perdre alors faites une partie de Tetris, La chasse au score et la musique faisant partie presque de l'anthologie du jeu vidéo vous ferra perdre toute notion du temps
Question 25: Un jeu auquel j'aimerai jouer
Olala il y en a tellement <3
Je vais pas parler des jeux pas encore sorti sinon on en aura pour la nuit.
Les R&C futures , Asura Wrath , Marvel vs Capcom 3/ultimate , Les jeux platinum games , Les Halo , A peu près tout les best titres de la Snes, la N64, GC et PS1 et tellement d'autres
Dark Souls. J'y ai joué brièvement avec un ami qui en est fan. J'ai bien aimé, et je sais que c'est un très bon jeu, mais s'il est ben dur. Et aussi, le deuxième s'en vient, alors faut bien je fasse le premier avant!
Question 26 : Best voice acting J'aime beaucoup la voix de Jim Walker, celui qui fait Fox dans SSBB et Star Fox : Assault. Il a la classe. Ou Hisao Egawa, il fait Falco dans la version japonaise de SSBB. La voix la plus badass du jeu dans n'importe quelle versions.
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Marc Saez et Martial Le Minoux respectivement les voix VF de Ratchet et Clank. l'exploit est que en plus de donner une VF exellente mais en plus il donne vie aux personnages à qui ils donnent leur voix. C'est toujours du grand spectacle plein d'humour. Par ailleurs avoué par eux même les deux doubleurs ont souvent improvisé dans leur texte se qui les rends plus authentique encore
Philippe Peythieu pour la voix VF du dr Néfarious dans les R&C. La voix colle merveilleusement bien à ce robot et je trouve même que la VF est la meilleure version de la voix de cette carcasse robotique. C'est bourré d'humour, c'est 100% machiavélique, c'est juste génial. A noté qu'il est surtout connu pour avoir fait la voix d'Homer Simpson. ^^
Jean-Claude Donda. LA voix cultissime du jeu vidéo, connu notamment pour son rôle de commentateur dans les Pokémon Stadium et pour ses multiples rôles dans le dessin animé. Mais surtout, pour la voix du mythique pécheur de Zelda: Wand of Gamelon: https://www.youtube.com/watch?v=jCp2mgN4dFk https://www.youtube.com/watch?v=YbiFcIG0YJU https://www.youtube.com/watch?v=pelMc9P-5IE
L'écran-titre du premier sur Master System (je crois )
Les Ys, des action-rpg dans la veine des Seiken Densetsu fait par la société Falcom (pas Falcon. ). Depuis longtemps, on m'a dit d'essayer cette série, un peu méconnue j'ai l'impression par rapport à d'autres du même genre. Pourtant, les Ys ont vraiment des qualités, notamment la musique (Yuzo Koshiro a participé à l'Ost de plusieurs jeux. )
Par contre, ils ont l'air un peu moches... J'essaierais de me concentrer sur les remakes pour y jouer, autrement ça peut piquer un peu les yeux.
Question 26
Spoiler:
Je dirais Eric Legrand, notamment connu pour être la voix française d'Owen Wilson, et il a prêté sa voix à Keanu Reeves et Charlie Sheen quelques fois, bien que la plupart d'entre nous doivent le connaître comme étant le doubleur (pardon, comédien de doublage. ) de Seiya (Plaît-il ?) et Végéta ( https://www.youtube.com/watch?v=Uk4oDZhc30Q ) dans Crash Bandicoot 2, il doublait Cortex, et quand j'étais petit, je me disais "Je connais cette voix...", bien que n'ayant pas internet (Je sais même pas si Wikipédia existait à l'époque, puisque c'est là que je l'ai appris), et ne lisant pas le manuel, je ne le sus pas. Mais en fait, c'est un de mes doubleurs (Comédiens de doublage !!! M'enfin, il est avant tout comédien. ) favoris, donc bon.
Sinon j'aime bien le travail d'Emmanuel Lebon sur Weathley dans la vf de Portal 2, je trouve qu'il colle parfaitement.
Je dirais Polka dans Eternal Sonata. Quand j'y jouais, petit, dès que je faisais des petits combos avec elle, avec volume son au max, tout le monde rappliquait pour me demander des explications !
Je suis obligé de prévenir qu'il peut y avoir spoil sur ce jeu avant d'aller plus loin
Spoiler:
Cette scène est juste fantastique. On se croirait à la fin puis... REBONDISSEMENT ! On croit que tout est fini puis... Sauvetage de dernière minute et puis le combat final avec Ama en god mode (eh wait... une déesse qui passe en god mode . Bizzare dit comme ça :|). Bref on se croirait en plein manga avec le big combat final où le héros passe en hyper mode et nique le grand méchant *o*.
Question 28 : Favourite game developer Question étrange.
Spoiler:
Ce logo me rappelle de ces souvenirs... Quand j'allumais ma vieille 64 avec Smash Bros. dedans, le logo avec la musique... Puis ils ont fait des Mother, les Smash... La classe quoi.
Vilain Admin
une compagnie qui mérite bien plus . Ils ont proposé des conceptes juste magnifique. Un TPS qui passe vite pour un maniac-shooter 3D, un beat em all avec une héroine aussi sensuel que ma Samus (et ça faut le faire ) et qui propose un tel exagéré que Dante à l'air d'une tit bite, Un autre beat em all aussi simple de maniment et gore dans un seul paquet. cette compagnie rénove à chaque fois les genres qu'il exploite.
Puis des dévellopeur/concepteur/créateur/ou se que vous voulez
Spoiler:
L'un a juste créé la seconde série la plus vendu de tout les temps, le second nous sait comment faire du neuf avec du vieux tout en y faisant une odeur de jeunesse et le dernier nous vend du rêve à chaque jeu. Ces trois là sont juste s'ils ferraient un jeu en commun THE MOTHERFUCK dream team de Nintendo
Cortana, spécialement dans Halo 4. Sa voix étant celle de Jen Taylor. Comme déjà dit à propos de Halo 4, son personnage paraît naturel. On ressent vraiment les émotions qu'elle ressent au cours du jeu. Surtout aux dernières cinématiques. Très bon travail selon moi.
Day 27 - Most epic scene ever
C'est très dur de choisir une parmi tant de scènes, alors en voici une super:
Spoiler:
La première cutscene de Metroid: Other M. Voir Mother Brain en HD, quoi de mieux? La scène est épique selon moi. Bien faite, donne des frissons, et ouvre parfaitement le jeu.
Day 28 - Favourite game developer
Spoiler:
Valve. Left 4 Dead, Half-Life, Portal, Team Fortress, Dota. Need I say more?
Ma première interprétation de cette question était un moment WTF. Je vous laisse apprécier: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=dqgHeeonDdc#t=263s
J'ai jamais compris ce délire de Nintendo. Les effrois sont les monstres les plus effrayants. Mais dans Majora's Mask, lorsqu'on met le masque de la momie, ils se mettent à dancer. :malala:
Ma deuxième interprétation viens du sens de épique. /!\ Gros spoil du boss final de No More Heroes
Spoiler:
Alors que l'on vient de finir un combat contre Jeane et que l'on est devenu l'assassin N°1, on se fait défier par Henry, notre frère jumeau. S'en suit un combat long et très difficile. Enfin, un ending en "cliffhanger" somptueux: