J'en ai plusieurs. Ce serait plutôt rpg, action, aventure, plate-formes. D'où mes séries favorites, Zelda, FF, KH, R&C. Y a besoin d'une image pour cette question ?
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Question 19: Image d'un environnement où j'aimerais vivre.
Je vais me permettre de séparer la question en deux.
Tout d'abord un endroit plaisible où vivre.
Spoiler:
Un endroit calme, paisible, où voler à dos de célestrier nous fait perdre la notion du temps ~
Ensuite un endroit périeux pleins d'aventure.
Je trouve pas d'image par contre... mais il s'agit de l'univers de Metroid. Pourquoi ? Visez mon avatar les gens *Brique*. J'adore tellement cette univers .
Allez hop pour le fun je rajoute un qui mélange les deux.
Spoiler:
Pourquoi ? Et bien pour commencer :
Spoiler:
Puis ce monde est calme, paisible et magnifique *o*. Je peux pécher, chasser des démons, manger, chasser des démons, faire des courses à la boutique du coin, chasser des démons, devenir une légende et chasser des démons. Que demander de plus ^w^ ?
Question 20 : Genre favori
Je vais pas être aussi difficile et répondre tout net. Les jeux de combats et les Beat'em all
En gros j'aime pouvoir tuer un ennemi d'un combo bien classe comme dans No more heroes, l'empaler contre des pics comme dans Madworld et pouvoir admirer les boobs qui volent au vent comme dans Soul calibur (comment ça c'est pas le sujet ?). Mais se n'est pas parce que un jeu n'est pas de ces genres que je vais les bouder.
J'hésite un peu entre les trois, ce sont tous des villages sympathiques dans lesquels tout est paisible...
Question 20 :
Sans hésitation je dis jeu de Plateformes. C'est à travers ce genre que j'ai grandi, aux côtés de jeux plus ou moins bons... Et en deuxième place, je place les RPG, mais uniquement pour Pokémon et quelques autres, et ensuite les Zelda-like.
Pour être précis je dirais les jeux de Plate-forme 3D, de préférence en monde ouvert. C'est le genre qui permet la plus grande liberté de mouvement et donne une impression de liberté. Malheureusement, c'est un genre qui n'existe presque plus; pourtant, il faisait les beaux jours de la Nintendo 64 avec des jeux tels: -Super Mario 64 -Banjo Kazooie -Conker's Bad Fur Day -Donkey Kong 64
Question 21 : Game with the best story Y'en a tellement.
Spoiler:
Spoiler:
Ce qui est cool dans ce jeu, c'est que l'histoire, c'est toi qui la choisie (ou presque). Mais quel que soit le chemin que tu prenne, l'histoire claque.
Je choisis donc The Legend of Zelda pour ma part. Chaque jeu représente une légende, que l'on peut si on veut considérer comme chacune à part entière, ou établir un lien chronologique selon divers éléments. Bien qu'il y ait une chronologie "officielle", rien ne nous empêche d'interpréter ce qu'il y a comme on le veut, et ça que j'aime à travers l'histoire de Zelda, la liberté d'interprétation entre les opus, en faisant une/des histoires unique(s).
En retard, encore une fois. Désolé, manque de temps.
Day 17 - Favourite antagonist
Spoiler:
Ridley (toutes ses formes). Il est badass. 'nuff said.
Day 18 - Favourite protagonist
Spoiler:
Red trainer. Pourquoi? Parce que, dans un sens, il est moi. Ce personnage, si on oublie le manga, n'a pas de personnalité définie. C'est un pokemon trainer, qui gagne tous ses matchs, se rend au plus haut de podiums, et démantèle Team Rocket. Voilà tout (et j'aime bien sa team dans Gold/Silver).
Day 19 - Picture of a game setting you wish you lived in
Spoiler:
Le monde de Pokémon. Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi?
Day 20 - Favourite genre
Spoiler:
Action/adventure open world (tel Assassin's Creed). Combat Bien entendu, j'aime beaucoup de genres de jeux, presque tous. Mais je crois que ces deux-là sont quand même mes favoris.
Day 21 - Game with the best story
Spoiler:
La série Metroid. J'aime beaucoup son histoire, surtout depuis la série Prime ainsi qu'Other M. C'est loin d'être l'histoire la plus compliquée, ni la meilleure, mais ça reste que c'est celle que j'aime le plus.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Metroid aurait pus être ma réponse mais comme RED l'a déjà proposé je vais passer à autre chose.
Bon je vais dire.
Spoiler:
Sous ses apparences "culcul la praline" dégagé par son univers disney l'histoire de KH est belle. Des rebondissement, du suspence, de l'action, du sexe (). bref le jeu possède beaucoup d'élément qui font un scénario une bonne histoire.
J'aurais pus parler de Okami mais je vais finir par trop le citer sinon
Question 22: un jeu que vous regrettez
Spoiler:
Une déception sur tous les bords
La maniabilité est certes au niveau des précédents épisode mais cette épisode possède des problèmes immondes. On a des armes qui mettent vingt plombe à tirer, les ennemis crèvent après avoir reçu l'équivalent de trois total de munitions d'une arme, les ennemis vous shoot en deux coups, les robots qui vous assistent sont cons comme de lave-linge et on doit toujours être derrière eux, l'histoire est complètement à coté de se qui a été avant, les véhicules sont lourd à manier et enfin les ennemis sont hyper clichés.
Seul point positif encore pour le défendre c'est le mode coopératif qui pouvait être assez amusant mais bien bordelique . Oh et on pouvait voir Néfarious sur son caillou
Dernière édition par Dejan le Dim 07 Avr 2013, 16:56, édité 1 fois
Question 22 : A game sequel which disappointed you
Spoiler:
Le Gameplay de cet épisode m'a vachement freiné par rapport au précédent. Bon par contre niveau contenu y'a pas à tortiller, c'est largement supérieur. Mais je regrette l'ancien Gameplay.
Sinon :
Spoiler:
Le premier c'est le summum pour l'époque. Mais quand j'ai testé cet épisode.... J'ai pas tenu 10 minutes.
Dragon Quest IX: Les sentinelles du firmament. Ce n'est surement pas la "meilleur" histoire mais il mérite une mention spécial. Le scénario n'a jamais été le plus gros point fort des Dragon Quest. En tout cas, en comparaison avec les Final Fantasy. Dragon Quest IX, remonte lui le niveau avec une histoire profonde avec de multiples rebondissement.
Question 22: Une suite qui m'a déçu
Spoiler:
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass. C'est pas un mauvais jeu en soit, mais c'est un mauvais Zelda. Le concept du donjon où tu reviens 15 fois en pseudo infiltration timé, je trouve ça bidon et c'est les seuls moments dans un Zelda où je me disais après avoir fini une zone "Oh non pas le temple des mers ". Et je ne parle même pas du boss final en carton. The Legend of Zelda: Spirit Track, m'a aussi déçu avec le donjon où l'on reviens mais je l'ai préféré dans son histoire.
Résumé du jeu: trois scénario + un quatrième une fois les trois premiers finis. Chaque scénario tourne autour d'un duo de personnage (sauf le dernier). L'histoire globalement est simplement une attaque bioterroriste et seul le sang possédé par l'un des protagonistes peut sauver le monde.
Pourquoi ce fut une déception pour moi: Hé bien le fait d'avoir découpé en trois scénarios, ça "diminue" l'intrigue. Car au lieu de créer une "longue" intrigue, il y a donc trois courtes. Du coup ceux-ci deviennent très clichés (surtout celui de Chris et Piers, présentant Chris comme traumatisé post-vietnam alors qu'il a vu des proches devenir des zombies depuis des années et là d'un coup il a le choc....). Chaque scénario est aussi différent dans la façon d'avancer. Celui de Léon est plus survival "à l'ancienne" avec des zombies. Celui de Chris plus action avec des hordes d'ennemis "intelligent" et celui de Jake est plutôt tournée "fuite". Mais du coup l'expérience devient trop courte, quelque soit le scénario qu'on préfère ! Le dernier scénario nous met dans la peau d'Ada et on y découvre toutes les réponses aux questions posées lors des autres scénarios. Aimant Ada car une "femme forte" j'étais contente de ce scénario (et puis parce qu'il est plus intéressant scénaristiquement) mais au final, trop court aussi. Niveau gameplay j'ai pas aimé. Menu en temps réel, c'est pas une mauvaise idée, mais au final, c'est plus du tout stratégique... vu qu'on a pas le temps de réfléchir et que de toute façon, on se contente du nécessaire.
Bref pour moi c'est un jeu "3 en 1", donc trois "mini" jeux au lieu d'un "gros" et j'ai trouvé ça dommage et décevant. Si j'ai adoré le 4, le premier RE que j'ai fait, si j'ai quand même apprécié le 5 malgré le peu d'originalité qu'il apporté au 4 et si j'ai aimé l'ambiance du 1 (Wii) et 0 (GC), le 6 n'est pas, pour moi, un épisode intéressant. Revelations sur 3DS m'avait laissé penser que Capcom avait compris les erreurs du 5 mais non...
Soul Calibur 5
Résumé du jeu: jeu de combat se déroulant dans l'Histoire "revisitée" avec une histoire d'épées magiques, les Soul Calibur proposaient de nombreux persos qui évoluaient, au fil des épisodes et du temps se déroulant entre. Il fallait se douter qu'un jour, le temps passant, les personnages allaient vieillir... du coup, ce Soul Calibur apporte plein de nouveaux persos servant surtout à remplacer les anciens en gardant plus ou moins leur gameplay. L'histoire de cet opus suit donc Pyrhaa et Patroklos, les enfants de Sophitia, qui seront les nouveaux "représentants" respectifs de Soul Edge et Soul Calibur.
Pourquoi ce fut une déception pour moi: hé bien hé bien... j'ai découvert les Soul Calibur avec le II sur GC, avec Link en guest. J'avais bien aimé et mes persos favoris étaient Sophitia et Seung Mina. J'ai ensuite continué la série avec le 3 sur PS2, puis le 4 sur 360 avec Dark Vador et Yoda. Ce que j'ai aimé dans l'évolution de la série fut la création de personnages. De la tête au pied, pouvoir créer ses propres persos. J'ai adoré ce concept et j'aimais passer du temps à reproduire les persos de mon imagination ou même à temps de reproduire des persos venant de films, anime, etc... A ce niveau j'ai pas été déçue pour le 5... quoique. Si en effet, la création est garnie de nombreuses nouvelles options qui me permettent d'aller encore plus loin qu'avant, le problème c'est qu'on peut coller le gameplay de ses persos qu'à ceux contenu dans le jeu. Et c'est là le hic ! Il y a peu de perso ! Enfin "peu" il y a pas mal mais... certains sont portés absent ! Comme Talim que j'aimais aussi beaucoup ou Zasalmel dont les gameplay ne sont pas repris dans de nouveaux persos ! On perd donc des persos par rapport aux épisodes précédents ! Et les nouveaux persos ne sont que deux. Mais en plus de ça, disparition de la galerie ! Pas de galerie d'artwork, des musiques, ou même simplement pour connaître l'histoire des persos !! On a donc l'impression que le jeu est sorti avant qu'il soit fini ! "Impression" ? Non, car le jeu est vraiment sorti non fini ! Zasalmel était par exemple prévu ! Quand à l'histoire de chaque perso, elle a aussi était faite... et on l'a trouve sur le site officiel du jeu ! Et en plus, ils ont même pas fait de dlc pour combler ces manques, les seuls dlc qu'il y a eu sont des objets débiles pour la personnalisation, et très cher ! Personnellement j'ai peu pour la suite de la série: perte de personnages remplacés par d'autres pas forcément charismatiques, jeu sorti incomplet....
Le terme de déception est assez fort pour ce Super Paper Mario selon moi, mais je sais pas trop quoi mettre d'autres. J'ai aimé ce jeu, j'y ai pris plaisir à le terminer et le refaire d'ailleurs. Mais c'est vrai que les Paper Mario sans les combats rpgs, ça fait... Différent, j'aime moins. Et également dans le jeu en général, je l'ai moins aimé. Bon faut dire qu'après l'excellent Paper Mario 2, c'était pas gagné d'avance pour faire mieux. ^^
Je ne cite pas de jeu précis, mais plutôt différentes suites du jeu. Il s'agit des adaptations de Tetris pour Facebook et Smartphone, qui ont perdu presque le principe même de Tetris : -Toute la précision du jeu est supprimée : Vu qu'il n'y a pas de bouton, c'est très approximatif, on veut aller à droite la pièce chute d'un coup, etc. -La difficulté en est également diminuée, au lieu de voir la pièce d'après uniquement, on voit la pièce d'après mais aussi les 4 suivantes, ce qui fait qu'on peut prévoir sa stratégie 5 coups à l'avance, et donc on n'a plus peur d'avoir 3 fois la même pièce à la suite, ou de ne pas avoir de barre, puisqu'on le sait. De plus, le fait de pouvoir sauvegarder une pièce dans un coin et de la faire apparaître à tout moment, c'est un peu trop puissant, ça fait qu'on peut faire les combinaisons qu'on veut. -On n'a pas le choix du mode de jeu comme sur la version N64, on joue forcément en Bio-Tetris (c'est à dire qu'on peut se retrouver avec des pièces en "6" ou juste un carré de 1x1) pour info, Tetris vient du grec Tettarès, qui veut dire 4, donc pourquoi foutre des pièces de 2 ou de 5 et d'être obligé de jouer avec ? C'est contre nature ! -Les différents ajouts, comme la bombe, que si on la pète ça nous casse 3 rangées, ou les "combos" obtenus en faisant des chaînes de destruction de bloc. Eh, les gars, on est dans Tetris ! Pas dans Pokémon Puzzle League ou dans Puzzle Bobble !
Question 23: Jeu avec les meilleurs graphismes ou le meilleur style artistique
Je vois pas trop l'intérêt de parler des meilleurs graphismes. Il n'y a pas à tortiller, aujourd'hui, c'est la série des Crysis qui est la meilleur au niveau du réalisme.
Spoiler:
Niveau style graphique, je suis particulièrement friand du style en cel shading type dessin animé de Ni No Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste, même si je n'y ai pas joué.
Super Mario Galaxy et par conséquent Super Mario Galaxy 2, qui m'en ont mis pleins les yeux au fur et à mesure des galaxies que l'on traverse, diverses et variées, dans ce style qui colle si bien à l'immensité de l'espace combiné à l'univers de Mario. Ça nous fait voyager visuellement.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Question 23: Jeu avec les meilleurs graphismes ou le meilleur style artistique
Bon je vais résumer simplement: les graphisme ne font pas le jeu. bon a de rare exeption je ne crache pas sur un jeu si les graphismes ont été fait avec les pieds.
Bon pour ce numéro je vais faire simple
Dejan a écrit:
Question 3: Un jeu sous-estimé
Spoiler:
...
Et pour terminer ce jeu est simplemment le plus beau que j'ai sur une Wii ça aide.
Comme je l'ai dit les graphisme sont simplement pour moi les meilleurs que j'ai pus voir tourner toute console confondu. Mieux encore il réussit à utiliser les défauts graphique de la Wii donner des graphisme juste magnifique.
Encore un autre, qui cette fois possède des graphismes originaux.
Spoiler:
Pour faire simple les graphismes sont si simple et beau à la fois qu'ils sont donc magnifique. Chacun séquence du jeu ressemble à une estampe japonaise *o*
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Voyez vous, j'aurais mis Halo 3: ODST, mais après y avoir rejoué l'an passé, je me suis rendu compte que c'était un très bon jeu. Et... ehm... en fait, j'arrive pas à trouver un seul que je fut vraiment déçu en comparaison des jeux précédents. J'ai jamais acheté un jeu qui m'a déçu.
Day 23 - Game you think had the best graphics or art style
Au fait, jamais il ne fut stipulé que les graphismes font le jeu
Je vais faire deux réponses:
Meilleurs graphismes
Spoiler:
Halo 4 (surtout les cinématiques en fait). Pourquoi? De un, les graphismes sont très beau. De deux: c'est un des seuls jeux dont j'ai vraiment eu l'impression que les personnages étaient humains, naturels. Leurs réactions, la manière dont ils bougent, leurs expressions de visage ; le tout fait en sorte que certaines cinématiques m'ont vraiment épris.
Meilleur style artistique
Spoiler:
Minecraft. Oui oui. On s'entend que c'est plutôt unique comme style graphique, surtout pour un jeu relativement récent. Bien que les graphismes ne soient pas "beaux", ils apportent un gameplay spécial et un genre unique. Bien entendu, Zelda: Wind Waker aurait été un autre de mes choix.
Day 24 - Favourite classic game
La question plus ambiguë. Par classique, allons-y avec un jeu rétro qui a fit sa marque dans les jeux vidéos (tel Super Mario Bros. et Duck Hunt, Megaman, ...).
Spoiler:
Pokemon Red/Blue/Green. LE jeu qui a tout commencé. LE précurseur à une série qui a éprit tant de fans, et qui continue de le faire encore aujourd'hui, 17 ans après sa création. Et bien entendu, un jeu qui m'a marqué et auquel j'aime encore jouer aujourd'hui. (Bon, limite rétro, mais pas grave).
Question vague, je fais donc dans le très classique:
Je défini par classique, un jeu sans réel défaut auquel tout joueur se doit de jouer. Super Mario 64 est irréprochable: Un Gameplay au petits oignon, une grande durée de vie et avec la licence la plus connu du monde (Mario). Ça n'est pas mon jeu préféré, loin de là, mais c'est la base du jeu 3D et une référence de la plate-forme. Si tu ne l'as pas encore fait, court sur ta Nintendo 64, ta Nintendo DS voir ton Emulateur faute de mieux.