Je voulais mettre une scène de Suikoden II ( Encore ? ) Mais je veut pas spoiler Ss64
Spoiler:
La mort de Chrono ( Dans Chrono Trigger )
Perso, j'ai vraiment été triste lors de cette scène, surtout la première fois où je l'ai vu, quand Chrono se relève, seul face à Lavos, ce dernier tire un énorme laser. Et on voit pendant ce temps, une scène déjà vue où Janus dit "Le vent sombre se lamente de nouveau... L'un de vous va bientôt mourir"
Pour faire simple, je n'ai eu vraiment aucun soucis de gameplay dans ce jeu. Et pour le différencier de ses prédécesseurs, et le rendre encore plus agréable, la gestion de la caméra. Sans compter cette caméra j'aurai bien rajouté OoT et M'sM dont le gameplay est similaire.
Je crois que beaucoup comprennent mon choix, et pensent comme moi. Ce Gameplay quoi, le meilleur qu'il n'a jamais été inventé (Pourtant j'en ai fait des jeux). Le Gameplay auquel j'ai le plus accroché. C'est pas comme Brawl où si tu tombes sur un spammeur tu fear, non non, là c'est de la technique pure, si t'as pas la technique t'es fichu. C'est pas pour rien s'il y a encore de nos jours des tournois de Melee.
Je pourrais mieux argumenter mais j'ai la flemme et c'est assez dur de trouver mes mots pour décrire Melee.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Pour la dernière phrase : NON DIT PAS CA C'EST PAS VRAI !
<- "Ma tête en lisant ce passage"
Bref...
Question 10 : Best game play
Spoiler:
Je vais résumer le gameplay en trois mot: SIMPLE, EFFICACE, JOUISSIF !!!!
Le jeu est d'une simplicité à toute épreuve répondant au doigt et l'oeil de nos mouvements de wiimote.
Et surtout j'ai jamais eu autant de plaisir à faire un finish que là. C'est tellement satisfaisant de pouvoir décapiter la tête d'un gars ou encore de planter un poteau sur un autre mec... je vais m'arrèter là sinon ça va devenir gore
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
No More Heroes est un jeu dans lequel les boss ont une place central. Chacun d'eux est mis en scène par des cinématiques très bien réalisé. Holly Summers est ainsi le 5e boss du premier No More Heroes. C'est une femme militaire avec une jambe de fer et utilisant des grenades, missiles et une pelle pour nous combattre sur la plage incrusté de trous.
Spoil à partir d'ici, la scène commence à 7:00 (j'ai pas pu la trouver en VostFR) :
Spoiler:
Après un combat plutôt difficile, elle nous explique sa vision des assassins et son amour pour Travis. Et c'est évidemment à ce moment où l'on commence à s'attacher à elle, qu'elle se suicide. Après sa mort, Sylvia, notre "guide" viens enfoncer le clou et s'en suit un enterrement symbolique dans un trou sur la plage.
Question 11 : Gaming system of choice Le choix est assez dur. Etant Pro-N, j'adore toute les consoles Nintendo, chacune a ses défauts et ses qualités.
La Nintendo 64 note pour moi l'apogée de Nintendo. D'énormes hits sortiront sur cette console (On retient OoT et SM64 principalement, mais il y a aussi LylatWars, WaveRace 64, GoldenEye 007, Super Smash Bros., Banjo-Kazooie (Et sa suite Banjo-Tooie), etc...). La 64 étant "couplée" avec la GameBoy Color (Console portable Nintendo ayant eu quasiment la même période de vie), console qui elle aussi possède des perles (Zelda L'sA, Pokémon O/A/C, Zelda OOA/OOS etc...). De plus, les jeux GameBoy sont compatibles, ce ne peut qu'être bénéfique. Ce qui marque les années 1997-2001 comme étant l'âge d'or par certains fans. Vint ensuite la GameCube, console aux graphismes impressionnants et aux jeux tout aussi remarquables (MK:DD, SSBM, L'sM, SMSunshine, TLoZ:TWW etc...). Personnellement je l'égalise presque à la 64. Faisons un saut dans le passé. Voici la NES et sa petite soeur, la SNES. La NES marque le départ de nombre de série à succès énormes tel que Super Mario Bros., Metroid, The Legend of Zelda etc... La SNES, elle, est une console bourrée d'excellents jeux, majoritairement des RPG. Elle note aussi les débuts de la 3D dans le monde des jeux vidéos, avec le fameux Mode 7 dans l'excellent F-Zero, puis plus tard, la puce Super FX dont l'énorme StarWing est doté. Plus récent, la Wii. Console à manette sans fil, simple d'utilisation. Elle possède des jeux sympathiques, certains légendes, mais sans plus. Ah si, on peut jouer aux 3/4 des jeux anciennes gens dessus (Pour pas très cher en plus), très bon point pour ceux qui n'ont pas envie de s'acheter une console pour 2-3 jeux. Ensuite la Nintendo GBA/GBASP/DS/3DS. Je les met dans le même panier car elles contiennent toute 4 une prise en main sympathique et un charisme impressionnant (Sauf peut-être pour la GBA). Mais (Il y a un mais), elles ne possèdent pas vraiment d'une ribambelle de bons jeux. On retient évidemment les Pokémons (Pour moi LA meilleure série sur console portable), et d'autres jeux tout aussi sympathique, voire légendaire. La vie de la 3DS est loin d'être finie, alors attendons pour voir si on nous réserve encore des merveilles. La Wii U je n'ai pas testé, mais a l'air peu convaincante.
Choix très complexe, je me sens obligé de choisir 4 consoles ex-æquo :
Question 10... Je sais pas trop, j'ai envie de dire la 3DS. Je choisis celle là parce qu'il y a des jeux dessus que j'ai vraiment adoré (Kid Icarus, KH DDD, Theathrythm FF...), mais aussi pour le fait que je peux jouer aux jeux ds et même gba et snes (je ne détaillerai pas plus ). Il y a aussi le fait qu'il y a plusieurs jeux retros auquel je n'avais pas joué et dont j'ai pu me rattraper (gratuitement je précise), et que la boîte aux lettres m'a bien fait marrer avec certains gens. Y a aussi d'autres petits jeux sur eshop qui sont agréables.J'aime bien la 3D aussi qui est très sympathique, bien qu'elle ne soit pas indispensable. Et je trouve la 3DS normale très joli contrairement à la XL.
Ps : Vive le trafique de photos par boîte aux lettres 3DS et vivement les jeux qui sortiront, je suis sur qu'il y en a qui auront plus d'un tour dans leur sac.
Assassin's Creed (toute la franchise). Même si je ne possède que Brotherhood, j'adore la jouabilité de ces jeux. C'est fluide, bien fait, une grande possibilité de choses à faire, on peut grimper partout, etc. Je n'ai jamais trouvé de défaut important au gameplay de ces jeux. Les combats peuvent devenir un peu trop facile une fois qu'on comprend la mécanique du jeu, mais ils restent intéressants (surtout quand tu essaie pleins de manières différentes pour tuer tes enemis). Et quoi de plus l'fun que de sauter d'un haut building pour assassiner un garde sous les yeux étonnés de ses collègues!
Question 11 : Console of choice
C'est dur à choisir, en effet. Étant un fan de Nintendo (ou était) comme Ryxyu, je ne pourrais pas mettre qu'une seule console, puisque je trouve que la force de Nintendo s'étale sur toutes leurs consoles, et non une seule.
Ce sera donc....
Spoiler:
La Xbox 360! C'est une console complète, tout comme la PS3. J'adore les manettes de 360, autant que celles de la GameCube, je trouve que l'interface va très bien et est fluide, tout le côté social est très bien fait, elle est puissante (même si aujourd'hui elle commence à être désuette), et surtout, le online est très bon (même s'il faut payer, mais tel est le prix d'un bon produit). Et en plus, j'aime bien l'esthétique de la console Et aussi, ça fait bizarre à dire, mais sans Xbox Live, je connaîtrais peut-être même pas mes meilleurs chums (amis) d'aujourd'hui, et ces derniers ne seraient sûrement pas en train d'étudier la musique également.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time, un jeu de légende. Son gameplay au petits oignon, diversifié et cette impression de liberté totale innovante pour l'époque. Rien à ajouter.
Question 11: Console préférée
Spoiler:
La Nintendo 64, lancé en 1996, l'année de ma naissance. Dès ma plus tendre enfance, on m'a jetté dans ce bain de Nintendo. Une manette si singulière même si peut confortable, le début du multi à 4 (dans une famille nombreuse c'est utile), la 3D qui commence à bien être maîtrisé, RareWare au sommet de son art... En plus des Super Mario 64, Zelda: OoT, LylatWars, WaveRace 64, GoldenEye 007, Super Smash Bros, Banjo-Kazooie/Tooie que RyXyu a cité, j'ajouterai: -Perfect Dark, un FPS sorti assez tard. Mieux que GoldenEye mais sans la licence, il sera moins médiatisé. -Zelda: Majora's Mask, le gameplay de OoT amélioré avec une atmosphère unique. -Mario Kart 64, plus accessible que Super Mario Kart et jusqu'à 4 joueurs -Conker's Bad Fur Day, jeu de Plate-formes décalé et l'un des plus beau jeu de la console -F-Zéro X, jeu de course technique avec 30 pilotes en même temps sur la piste -Pokémon Stadium, les Pokémon pour la première fois en 3D Et plein d'autres....
La console que l'on avait était à mon frère, mais il l'a inconsciemment vendu pour une bouchée de pain sur un vide grenier à l'arrivé des Next-gen de l'époque. Plus récemment, il s'en ait reprocuré une verte translucide comme ci-dessus avec tous les jeux de notre enfance et tous les bloc-busters, et c'est toujours un plaisir lorsque je vais chez lui que de faire quelques parties.
En effet, ce jeu très simple au premier abord est très complet et a tout pour plaire, rien à lui reprocher. Un gameplay sans vraiment de failles, et s'il y en a, d'autres versions du jeu sont disponibles pour combler les problèmes.
Question 11 :
Roh, moi aussi je voulais dire N64, mais bon, puisque c'est comme ça, je dis :
Spoiler:
Ce fut ma première console qui ait été vraiment à moi, et j'ai vraiment été content de l'avoir tout petit. Bien évidemment, je n'ai pas pu avoir FF VII, Tekken 3, ou tout plein de GTA, mais ça n'empêche que j'ai pu m'éclater derrière Rayman, Spyro The Year Of The Dragon, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back, ou même Dance Dance Euromix, Pink Panther Pinkadelic Pursuit, Kirikou, Yugioh Forbidden Memories voire en cas extrême Scrabble. Enfin bref, cette console, c'est une partie de mon enfance, mais c'est de peu que je la mets devant d'autres.
Je me permet juste de revenir sur la question 6 car en fait, je trouve Prof Chen un peu chiant mais il y a pire :
Spoiler:
L'un des méchants les plus ... WTF ?! Comment le décrire ? En gros c'est un gay étrange qui fait des allez-retours devant la Canyon Ikana, où est son repaire, et on apprend que c'est un voleur, mais un voleur à la sauvette. Genre La première nuit il agresse une mémé au Bourg-Clocher pour lui voler son sac de bombes, et si on ne lui en empêche pas, il va le lendemain arnaquer le vendeur du lavoir en le lui revendant. On apprend que c'est lui qui a volé le masque du soleil de Kaféi, l'un des plus gros bijoux du jeu, et donc on doit pendant les 5 dernières heures avant la fin du monde s'infiltrer chez lui pour le récupérer. S'il nous grille, il récupère le trésor et nous enferme dans son repaire, condamnés à subir le châtiment de Majora. C'est donc un personnage vraiment couard, prêt à tout pour arriver à ses fins, et ça je dis non, en plus pour un méchant il fait semblant en sautant à travers "champ" comme si il n'était pas cramé.
Question 12: Un jeu auquel tout le monde devrait jouer
Spoiler:
The Legend of Zelda: Four Sword Adventure est sorti en 2005 sur GameCube. Dans l'ombre des Zelda, il n'a, selon moi, pas eu le succès qu'il mérite. Il reprend le Gameplay des Zelda 2D tel "A Link to the Past" avec la présence de 4 Link pour approfondir ce Gameplay. Des graphismes Old School pour concordé avec les capacités techniques de la GameBoy Advance, un gameplay asymétrique et surtout, la présence d'un multijoueur en coopération. Le seul défaut qu'on puisse lui trouver est qu'il ne soit pas en monde ouvert.
J'ai sélectionné ce jeu surtout car il propose une expérience unique en multijoueur que j'ai eu l'honneur de profiter à l'époque. Aujourd'hui, cela me parait plus compliqué de trouver 4 câbles, 4 GBA et des proches motivés pour faire le jeu intégral, mais ça vaux le coup. Sinon, même en solo, c'est un must.
Mario et Luigi : Partners in time, tellement fun, agréable à jouer, on se laisse emporter par l'histoire au gré de l'humour infini de ce quatuor de choc et des ennemis en folie rythmée par de belles musiques, surtout celle de fin... Il faut y jouer au moins une fois, il est juste excellent. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Ce jeu. Mince mais, c'est la base de la GameBoy quoi. Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jamais sortis sur consoles portables ! Il faut l'avoir fait au moins une seule fois avant de mourir, cet épisode est vraiment l'un des meilleurs, l'univers et vraiment immersif et les musiques vraiment super sympas. Le GamePlay est vraiment jouissif et l'histoire vraiment entraînante et magique. Il faut le posséder le plus vite possible !
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
C'est avec ces consoles là que je me suis toujours amusé. Avec la PS2 j'ai découvert tant de jeu que tous les citer serait difficile. Bon en réalité j'en ai pas eu autant mais ils m'ont tant plus que je m'ennuis jamais avec. La wii t'en qu'à elle m'a toujours (presque) satisfait.
Question 12: Un jeu auquel tout le monde devrait jouer
Spoiler:
Angstorm a écrit:
J'ai adoré ce jeu de long en large et je n'arrive pas à me lasser de refaire ces chapitres rythmés de conversations funs dont plusieurs peuvent changer (dialogues aléatoires) pour notre plus grand plaisir. J'en ai même fait tous les défis, même ceux dont je pensais jamais y arriver, je collectionne les armes, j'essaye d'en avoir les meilleurs possibles, je passe mon temps à essayer d'établir de bonnes combinaisons armes/dons pour le multi que ce soit en solo ou Lumière vs Ténèbres. Bref, je trouve toujours un truc à faire, je fais pleins de parties en multi et je ne refuserai en rien une partie à part s'il y a vraiment quelque chose qui m'en empêche.
Je ne peux en rajouter plus . Ou du moins vous dire que si vous hésiter à prendre une 3DS prenez la rien que pour ce jeu
Assissin's Creed 2 avec ça , il avait à peine quelque temps t'étais tranquille avec la famille le lendemain ils sont paslà tu pars à leur recherche et qu'es-tu vois , le pire acte que t'ai jamais vu...
Question 10 : Meilleur Gameplay : ex-aequo
Spoiler:
Ces deux jeux ont un excellent gameplay Duck Hunt est différent niveau gameplay à tous et est excellent tout comme Donkey Kong - Jungle Beats avec les tambours .
Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VJ-drBrCVJg
Question 11 :
Dur ... Je dire la Xbox360 avec les jeux de bonne gamme de jeux et son interface , puis j'aime bien manettes perso puis le XBOX live arcade est très bon niveau jeu puis il y en avait quelques jeux gratuits aussi .
Spoiler:
Question 12 :
Hum je vais dire :
Spoiler:
Ce jeu est très bon , il est fais pour tout le monde , que tu sois créatif ou pas . Ce jeu je le trouve accessible à tout le monde
L'un des plus grands classiques d'action-plateformes. On ne peut ne pas connaître, et se déclarer Rétrogamer sans n'avoir jamais entendu parler de Rockman !
Question 13 : A game you've played more than five times J'veux pas me vanter, mais y'en a un petit paquet.
Spoiler:
Pourquoi cette image ? Parce-qu'elle représente des Pokémons de la 1G, 2G, 3G et 4G. Et ces 4 générations, je les ai finies au moins 5x chacune (Mais plus de 5x pour les 2 premières).
Spoiler:
Oui, ce jeu. Je me suis lancé le défi le jour où je me le suis procuré (Il y a 2 ans environ, en Console Virtuelle malheureusement ), de le finir 5x minimum en moins d'1 mois, malgré sa difficulté. Pari tenu, je l'ai terminé 6x, après j'en avait vraiment marre. Je n'y ai plus touché depuis.
Spoiler:
. Je ne sais pas exactement le nombre de fois que j'ai fini ce jeu, mais ce qui est sûr, c'est que c'est plus de 5x.
Spoiler:
Le duo Underground sur GameCube. Plus jeune j'adorais ces jeux, je les recommençais juste pour l'adrénaline des courses finales.
Spoiler:
Qui, possesseur de ce chef-d’œuvre, ne l'a pas fini minimum 5x ?
Spoiler:
Court, très très court même (Terminé en 1h43 pour ma part), mais toujours aussi kiffant.
Puis il y en a d'autres surement que je ne possède plus ou dont j'ai oublié le nom.
Juste épique en coop, avec n'importe qui. C'est un peu long mais en connaissant le jeu et en traçant ça se refait en un week-end voire moins.
Spoiler:
Je considère que refaire le jeu est compléter une guilde ainsi que la quête principale, en faisant monter son perso à niveau acceptable (15 ou 20 c'est déjà pas mal dans Oblivion). En fait, j'y jouais beaucoup parce que chez mon père j'avais rien d'autre à faire.
Spoiler:
Mon premier Zelda, mon meilleur Zelda, rejoué jusqu'en 3ème quoi. Je me le referai bien d'ailleurs.
Dernière édition par Bloody Buddha le Ven 29 Mar 2013, 23:13, édité 1 fois
Ah ce Zelda... Mon tout premier, que j'ai recommencé maintes et maintes fois. Je le connais par coeur, je fais toujours les parties à 100%. D'ailleurs un jour je m'étais lancé un défi que j'ai réussit tellement je le connais bien, c'était de finir la quête principale en 1 jour. Et il m'est impossible de dire combien de fois je l'ai terminé, mais en tout cas c'est largement plus que 5x.
Et oui, Puzzle League est un jeu qui se "finit" très facilement, je l'ai facilement fait plus de 5 fois, mais vraiment 100% Mode S-Dur, Tous les puzzles...
En général, je n'aime pas recommencer les jeux plusieurs fois car je préfère découvrir de multiples jeux différents. Mais bon, puisqu'il faut en citer un:
Spoiler:
Sonic Chronicles: La confrérie des ténèbres, est un RPG Sonic sorti sur DS en 2008. Il n'est pas exceptionnellement bon mais vu qu'il y a un "New Game +" à chaque fois que l'on fini le jeu, cela nous incite à le refaire. On garde ainsi le niveau et les équipements des personnages donc le jeu se fait de plus en plus rapidement.
Un beat'em all qui m'a l'air vraiment sympa, surtout le chara design en fait. Et puis niveau gameplay, ça ressemble beaucoup à Guardian Heroes sur Saturn, que j'aime beaucoup.