Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Pokemon X/Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Pokemon X/Y - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:28

Pokemon X/Y - Page 21 Newtwo_by_e1n-d60pkxd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 31

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:42

Comme si on y avait pas pensé Alby Pokemon X/Y - Page 21 272392131

Inventif ces japonais Pokemon X/Y - Page 21 1892650967
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:42

It's fucking truth !
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 20:53

Pourquoi il se tient les testicules sur la dernière image ? Pokemon X/Y - Page 21 4078367175

EDIT: ah non, j'ai rien dit. J'avais pas compris que la partie violette était enlevée aussi.
http://crocadok.deviantart.com/
Antok
Smash Moyen
Smash Moyen
Antok

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:10

Vilain a écrit:
Rosqi a écrit:
Quoique je sais plus si au CP je m'attardais vraiment avec les faiblesses et résistances...

Ah bah si, c'est quand même la base.

En CP c'était plutôt "putain j'arrive pas à sortir du premier village comment on fait"
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:28

Il manque la manucure sur ton image Al xD
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:29

Antok a écrit:
Vilain a écrit:
Rosqi a écrit:
Quoique je sais plus si au CP je m'attardais vraiment avec les faiblesses et résistances...

Ah bah si, c'est quand même la base.

En CP c'était plutôt "putain j'arrive pas à sortir du premier village comment on fait"

Quand le jeu est sorti j'étais en CP justement (ou en CE1 ?) et je faisais gaffe aux faiblesses et résistances, surtout que la plupart étaient logiques. Je pensais pas que certains jouaient sans faire attention à ça. Pokemon X/Y - Page 21 4078367175
http://www.ssb4.com
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:53

Perso je faisais attention aux évidentes, comme ceux qui découlent des types élémentaires ou de réactions évidentes, comme électricité et eau ou bien feu et métal.
Ensuite quand il s'agit de psy et de ténèbres Pokemon X/Y - Page 21 3319452797
Rosqi
Hyper Smash
Hyper Smash
Rosqi

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 06:06

Ouais la meme pour moi. Je pensais a sortir mon Tortank contre les Pokemon Feu, mais apres vu que j'avais pas internet a l'epoque, ma connaissance des faiblesses/resistances devaient se limiter a celles ecrites sur les cartes Pokémon Pokemon X/Y - Page 21 1929873797 (qui etaient parfois un peu bizarres etant donné que certains types comme Dragon, Poison ou Glace n'avaient pas leurs propres symboles)
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 35
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 10:23

http://danbooru.donmai.us/posts/1392022?tags=pokemon
http://steamtanuki.deviantart.com/
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:57

Perso j'ai eu le jeu à 4 ans, j'connaissais déjà le tableau par coeur. Pokemon X/Y - Page 21 272392131
Qu'est-ce que j'était intelligent petit... Petit... Pokemon X/Y - Page 21 1929873797
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:14

Moi j'avais compris rapidement tout ça en jouant à la version bleue de mon frère à 3 ans, avant d'avoir jaune. Il m'avait un peu dit comment ça se jouait Pokémon et j'ai compris direct tout le reste je crois avec les types. Pokemon X/Y - Page 21 1892650967
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:30

je le dis clairement les tableaux des types j'en avait pris connaissance mais je m'en foutais presque. Je bourrinnais juste avec mon starter et du coup s'il tombait K.O j'étais un peu dans la M x)

D'ailleurs question H.S ou pas: pourquoi la glace n'est pas plus efficace contre l'insecte Pokemon X/Y - Page 21 7530229. Je veux dire un insecte qui prend froid il hiberne du coup il peut mourir facilement.

Alice: Pauvre Mew x) mais je peux comprendre ^^. On aime pas être copié quoi qu'on fasse.
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:31

RyXyu a écrit:
Perso j'ai eu le jeu à 4 ans, j'connaissais déjà le tableau par coeur. Pokemon X/Y - Page 21 272392131
Qu'est-ce que j'était intelligent petit... Petit... Pokemon X/Y - Page 21 1929873797

Tu me fais rire RyX x)
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:05

Pareil Dejan, pourquoi?

D'ailleurs, pourquoi le poison est faible contre le sol? le psy? (j'ai mon idée la dessus, mais je voudrais votre version avant^^)

Pourquoi le sol est aussi efficace sur la roche? Et l'acier?

Pourquoi l'acier ne serait il pas faible face à l'électricité?

D'ailleurs, pourquoi le vol est faible à l'électricité alors qu'on ne reçoit une décharge que quand on est en contact avec le sol (il me semble)? Et pourquoi le vol ne serait il pas puissant face au feu qui s'éteint face à une bourrasque???

L'insecte pourrait également être efficace face au sol, pas mal d'insecte creuse des galeries et donc défoncent le sous sol (ça va loin je l'accorde^^)

Je comprends que le type spectre ne soit pas affecté par les normaux, mais pourquoi pas l'inverse alors que les spectres peuvent atteindre les combats... Les types combats, pourquoi sont ils faibles face au vol?

Y'en a d'autres!!! ^^ Bon certains je peux les comprendre, mais vraiment d'autres... ?

Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:07

J'arrive même pas à chercher des raisons pour certains, c'est surtout une histoire d'équilibrage.
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:35

Pour poison je sais pas x). Ce type est juste celui que je comprends et que j'apprécie le moins x).

Pour le sol imagine qui est un tremblement de terre et que tu es un rocher qui se brise. Même chose pour l'acier je pense.

bah là je sais pas mais dans le sens inverse s'est parce que l'acier est un conducteur d'électricité mais qu'il reste plus longtemps que dans l'eau. Ça peut peut-être expliquer le tracé inverse.

Vol/électique : je te souhaite pas d'être un piaf en pleine orage c'est tout se que je peux dire x).

le insecte/sol c'est vrai que j'y ai pas trop pensé x)

pour spectre-combat/normal. Imagine toi que tu croises un fantôme. Ils sont impalpable du coup tu ne peux ni le toucher ni recevoir de coup de leur part. On reprend cette exemple en disait cette fois que tu es un Sayan (exemple de merde mais qui marche) tu te sers de Ki qu'il peut frapper avec son énergie surnaturel. Pas très clair mais je me comprends ^^"

et pour Combat/vol bat imagine toi que tu te bats avec un condor de deux mètres de haut et dit toi qu'il vole au dessus de toi entre deux assauts. Bonne chance pour le toucher ^^.

D'autres questions x) ?
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:44

tuthor a écrit:
Pareil Dejan, pourquoi?

D'ailleurs, pourquoi le poison est faible contre le sol? le psy? (j'ai mon idée la dessus, mais je voudrais votre version avant^^)

Pourquoi le sol est aussi efficace sur la roche? Et l'acier?

D'ailleurs, pourquoi le vol est faible à l'électricité alors qu'on ne reçoit une décharge que quand on est en contact avec le sol (il me semble)? Et pourquoi le vol ne serait il pas puissant face au feu qui s'éteint face à une bourrasque???

L'insecte pourrait également être efficace face au sol, pas mal d'insecte creuse des galeries et donc défoncent le sous sol (ça va loin je l'accorde^^)

Je comprends que le type spectre ne soit pas affecté par les normaux, mais pourquoi pas l'inverse alors que les spectres peuvent atteindre les combats... Les types combats, pourquoi sont ils faibles face au vol?

Y'en a d'autres!!! ^^ Bon certains je peux les comprendre, mais vraiment d'autres... ?

Je vais tenter de fournir des réponses. Pokemon X/Y - Page 21 1280623809

- Poison/Sol : Le sol est inorganique donc insensible au poison.
- Sol/Roche : On peut trouver une explication géologique : les mouvements du sous-sol font se briser la roche en surface lorsqu'il y a des séismes. Ou alors, dans l'autre sens, le sol mou couvre la roche, donc est "au dessus". Tout dépend de ce qu'on entend par "sol". Ca reste des explications un peu bidon, je te l'accorde.
- Vol/Electricité : "Vol" représente les oiseaux. Certains oiseaux se prennent dans les lignes électriques aériennes et en meurent. C'est un peu tiré par les cheveux, ça aussi.
- Pour les spectres, bah, ce sont des spectres, donc ils ont des pouvoirs magiques. Pokemon X/Y - Page 21 4205929361
- Combat/Vol : les sports de combats jouent beaucoup sur les appuis du corps donc se battre contre un oiseau n'a aucun sens quand tu fais du judo, karate, boxe, ou autre.

Mouais, j'ai du mal à me convaincre moi-même, mais j'aurais essayé.
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 22:40

Perso je le connais toujours pas le tableau, et je fais sans xD

Vilain petit canard a écrit:
- Vol/Electricité : "Vol" représente les oiseaux. Certains oiseaux se prennent dans les lignes électriques aériennes et en meurent. C'est un peu tiré par les cheveux, ça aussi.
FAUX ! Les oiseaux près des lignes électriques sont petits. Pour qu'ils soient ne serait-ce que coupdejutés, il faudrait qu'il soient reliés à une borne + et à une borne - soit les deux câbles ou bien un et le sol, ce qui est impossible vu leurs tailles.
Bon après y'a monsieur tonnerre qui s'amuse de temps en temps (tu kiffes le jeu de mot !)

Pokemon X/Y - Page 21 1929873797:
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 22:47

tuthor a écrit:

C'est vrai que l'acier est un métal conducteur (il me semble), alors ça serait logique qu'il soit faible. Mais bon, j'imagine qu'ils voulaient garder un genre semblable à la roche.

tuthor a écrit:
Et pourquoi le vol ne serait il pas puissant face au feu qui s'éteint face à une bourrasque???

L'oxygène est le comburant du feu, alors, dans un sens, y envoyer plus d'air ne devrait pas l'éteindre (mais on sait que pratiquement, ce n'est pas le cas).

Moi, un que j'ai jamais mais jamais compris: le glace est faible contre l'eau. J'aurais pensé que la glace gelait l'eau, mais je vis peut-être dans un autre univers Pokemon X/Y - Page 21 1929873797

Ça ou insecte > plante. Les insectes mangent les plantes et peuvent les tuer dans certains cas. Je sais pas si ça a changé depuis la 2G, mais il me semble que insecte est normal contre plante dans les jeux.
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 22:58

Hum Vil... Poison/sol, pas trop d'accord! Si le sol est inorganique, que puiserait les plantes??? le sol n'est pas que minéral, c'est ce que la roche et l'acier représente...
Mais je vois tout de même où tu voulais en venir.

Pour moi c'est plus dans le sens que les poisons proviennent en général de plante ou de produits minéraux, qui proviennent du sol... mais on dit bien que l'on pollue le sol... donc bon... je comprends pas trop cette relation. Surtout dans le sens que le sol est puissant face au poison...

Red, pour le vol et feu ok, mais alors, le feu devrait être puissant face au vol, ou au moins le vol faible face au feu :p

Idem, pourquoi la glace n'est pas efficace face à l'eau... incompréhensible. Quoi que pas tant que ça! Je pense qu'on fait l'amalgame dans notre tête de la glace et du froid! Le froid produit la glace, qui n'est que de l'eau solide. En gros c'est comme si tu combattais un type eau contre un autre type eau... Je le vois comme ça maintenant. Mais bon dans ce cas... Pourquoi l'eau est peu efficace contre les dragons et la glace est super efficace? Mystère!

Alala, pokémon et ses mystères!

Et il me semble que l'insecte est plus fort que la plante ;)
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:02

M'ouais, ce qui est ambiguë avec le feu, ce que tout ce qui est organique peut brûler, alors une grosse partie des pokémons devraient être faibles au feu, mais ça serait moche Pokemon X/Y - Page 21 466613618
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:08

RED SANDVICH a écrit:
tuthor a écrit:

C'est vrai que l'acier est un métal conducteur (il me semble), alors ça serait logique qu'il soit faible. Mais bon, j'imagine qu'ils voulaient garder un genre semblable à la roche.

Pas vraiment. Ok c'est conducteur, mais justement, le métal résiste à une charge électrique au point qu'il la laisse passer !
Après ou peut aussi prendre l'exemple de l'eau ... Mais en même temps, dans l'eau ce sont les ions, et les ions, c'est cool !
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:12

Bien vu pour les oiseaux, Neo. Mais bon, on peut se dire que les développeurs ne sont pas au courant et se sont inspirés de ça (je crois qu'en fait il y a une légende urbaine sur les oiseaux électrifiés au Japon).

Tuthor a écrit:
Hum Vil... Poison/sol, pas trop d'accord! Si le sol est inorganique, que puiserait les plantes??? le sol n'est pas que minéral, c'est ce que la roche et l'acier représente...
Mais je vois tout de même où tu voulais en venir.

Pour moi c'est plus dans le sens que les poisons proviennent en général de plante ou de produits minéraux, qui proviennent du sol... mais on dit bien que l'on pollue le sol... donc bon... je comprends pas trop cette relation. Surtout dans le sens que le sol est puissant face au poison...

Ah ouais effectivement. Je voulais dire, le mode d'action des poisons joue sur ce qui est vivant et donc les différents organes du corps. Le sol n'est pas vraiment un corps vivant en soi, c'est là où je voulais en venir.

Tuthor a écrit:
Idem, pourquoi la glace n'est pas efficace face à l'eau... incompréhensible. Quoi que pas tant que ça! Je pense qu'on fait l'amalgame dans notre tête de la glace et du froid! Le froid produit la glace, qui n'est que de l'eau solide.

Quand j'étais petit je pensais que la glace battait le feu puisqu'elle fondait dessus, et qu'une fois faite eau, elle l'éteignait. Mais réfléchissons avec bon sens : si la glace fond, elle n'est plus glace, donc le feu lui a bien ôté sa nature de glace. Donc le feu bat la glace. Pokemon X/Y - Page 21 466613618
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:17

On est sur un topic Pokémon pour la prochaine génération et on est en train de débattre sur les faiblesses et les puissances des pokémons de points de vus physiques et chimiques ... WTF ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokemon X/YPokemon X/Y - Page 21 Icon_minitime

Pokemon X/Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut