De. Retour.Toy-Boy
Toy-Qui ?Oui bon, en fait je parle de l’humanoïde de carton représenté dans les pubs Nintendo Labo. L'idée de ce personnage, nommé "Toy-Boy" parce que bon il lui faudra un nom comme pour Mr. Game and Watch, c'est de représenter le nouveau gros truc étrange de Nintendo à destination des enfants : Nintendo Labo. Alors évidemment, je suis pas du tout sûr que ce personnage puisse y être, mais force est de constater que représenter Nintendo Labo dans Smash, ce serait cool, et que ça l'est encore plus d'imaginer un personnage avec tant de possibilités, et certes, lui c'est juste l'un des trucs faisables en carton, mais c'est le seul qui est humanoïde parmi les Toy-Con montrés.
Comment se jouerait-il ?Toy-Boy serait un personnage lent à cause du Joy-Con sur son dos, mais avec pas mal de coups puissants et/ou variés. Il est en carton, donc il aura pas une si bonne résistance que ça, mais elle sera pas trop mauvaise non plus. Vu la position de ses jambes, il aura à nouveau la mécanique de trippi--nan, je rigole. Mais oui, vu comment ses jambes sont positionnées, il a l'air de pas très bien pouvoir marcher, d'où le fait qu'il soit lent, et un peu mieux en l'air que sur terre.
Il se battrait principalement en utilisant le Joy-Con sur son dos, ou des Toy-Con directement liés à Nintendo Labo.
CostumesJe propose que le Joy-Con change de couleur pour les costumes, ça me semble être le plus logique. Celui de base aurait le Joy-Con noir, deux autres auraient les Joy-Con rouge et bleu clairs, deux autres auraient les Joy-Con vert et rose clairs du pack Splatoon 2, un autre aurait un Joy-Con jaune comme dans le pack ARMS, et un autre aurait le Joy-Con rouge foncé du pack Mario Odyssey. Enfin, comme il en faut un huitième, je propose qu'il y en ait un avec un Joy-Con violet. Et pour une fois, je vous apporte les costumes en image.
(désolé d'avance pour celui au Joy-Con jaune qui est vraiment mal recréé)MovesetSauts : 2.
Entrée sur le stage : Un Joy-Con se tient sur une des plaques de carton vendues avec Nintendo Labo, la plaque se coupe et se replie pour former Toy-Boy, qui se lève.
Dash Attack : Il tombe d'un coup en avant sur le sol.
Les attaques normales seront basées sur ses poings et l'utilisation du Joy-Con sur son dos.
Jab Combo : Il donne des coups de poings en rafale puis un plus grand.
Strong Up : Toy-Boy donne un coup dans un arc au dessus de sa tête avec son Joy-Con.
Strong Side : Un coup d'estoc avec le Joy-Con.
Strong down : Un coup en avant, puis en arrière avec le Joy-Con.
Les Smashs utilisent les 3 blocs utilisables pour le Toy-Con Maison.
https://media.cultura.com/media/catalog/product/cache/1/image/1000x1000/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/o/house.png?t=1516343438
On a ici à gauche le Bloc Poussoir, au milieu, le Bloc Ressort et à droite le Bloc Manivelle. L'objet avec un câble est le Bloc-Câble dont on reparlera plus tard.Smash Up : Il tient au dessus de lui le Bloc Manivelle, dont la manivelle tourne pour expulser vos adversaires vers le haut.
Smash Side : Toy-Boy tient dans ses mains et met en avant le Bloc Ressort dont la partie rectangulaire (sur le haut de l'image) se tourne à 90 degrés, propulsant l'ennemi en avant.
Smash Down : Deux Blocs Poussoir, à la partie supérieure rétractée, apparaissent de part et d'autre de lui, et la partie supérieure s'élève d'un seul coup.
Aerial Neutral : Il tourne sur lui-même.
Aerial Forward : Un Meteor Smash où il donne un coup de haut en bas avec son Joy-Con.
Aerial Backward : Toy-Boy met en arrière le Scanner Toy-Con (sans Joy-Con à l'intérieur) et tire une Pile du mini-jeu avec la moto. (puisque le scanner sert dans ce mini-jeu)
Aerial Up : Assène un coup de Molette Toy-Con (les sortes de vis numérotées à gauche de l'image) au dessus de lui.
Aerial Down : Il retombe, une Molette Toy-Con tournant sous lui.
Enfin, les attaque spéciales.
B : Piano Toy-ConUne note enfoncée du piano apparaît sous lui, une note est envoyée comme projectile en avant.
B Haut : Moto Toy-ConIl se tiendrait sur la Moto Toy-Con. Cela est un bon recovery pour se déplacer horizontalement. Il y aurait sans doute une grosse propulsion verticale au début du recovery, mais l'objet se déplacerait ensuite horizontalement en chutant lentement.
B Côté : Voiture téléguidéeToy-Boy enverrait une voiture téléguidée en carton, fonçant vers l'avant jusqu'à chuter du stage.
B Bas : Bloc-CâbleLe Bloc-Câble mentionné plus tôt. Dans le mini-jeu maison, le Bloc-Câble permet de créer des portails, donc ici, Toy-Boy tiendrait devant lui le Bloc-Câble, et en maintenant le bouton, un portail rouge se déplacerait vers l'avant sur le sol (puis vers l'arrière en arrivant au bord du stage. En le relâchant, le portail s'arrêterait et un portail bleu se formerait sous Toy-Boy, qui sortirait dans l'autre portail. Les deux portails disparaîtraient ensuite rapidement, mais pendant ce temps, si un objet ou un projectile venait à être envoyée dans un des deux portails, il ressortirait par l'autre.
Final Smash : Robot Toy-ConToy-Boy se change en la boite qu'il faut porter dans le mini-jeu du robot géant. La boite s'ouvre, et le robot géant sort d'un nuage de fumée. Le robot peut attaquer avec des coups de poings en appuyant sur A ou B, pouvant faire un combo de trois coups de poings en avançant en appuyant sur le bouton à la suite, peut planer et, en maintenant le bouton A ou B, envoyer un poing comme projectile en avant. Il s'agirait donc d'une transformation, proche de Yoshi ou Méga-Dracaufeu X et qui durerait le même temps.
ConclusionVia l'utilisation de Toy-Con, Toy-Boy serait un personnage fun à jouer permettant de représenter Nintendo Labo, agissant comme nouveau personnage gag pour cet opus de Smash.