| [TUTO] Mettre le Homebrew Channel/Hacker sa Wii 4.3 JAP/EU/US | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loinvoyant Smash Moyen +
| |
| |
SquaLL05 Modérateur
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Loinvoyant Smash Moyen +
| |
| |
Valouka Petit Smash
| |
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| |
| |
Valouka Petit Smash
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| |
| |
Valouka Petit Smash
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
Valouka Petit Smash
| |
| |
ZerOcarina Smash d'Améthyste
| |
| |
Vilain Admin
| |
| |
Tarsier Petit Smash
| Sujet: Re: [TUTO] Mettre le Homebrew Channel/Hacker sa Wii 4.3 JAP/EU/USMar 11 Fév 2014, 16:08 | |
| Bonjour !
Je suis nouveau :) En suivant ce tuto, j'ai eu une faille et donc une question ... D'abord la faille : je ne vois pas ce modafaka message dans mon courrier sur ma Wii à la date d'hier, ni aucune autre date. La question : comment mettre un fichier à la racine d'une carte SD ? Perso j'utilise une carte Micro SD 4GB + Adapter, (j'ai retiré tous les fichiers qu'il y avait sur ma carte pour l'occasion) et ça ne marche pas ... Merci à vous :) |
|
| |
Vilain Admin
| |
| |
Tarsier Petit Smash
| Sujet: Re: [TUTO] Mettre le Homebrew Channel/Hacker sa Wii 4.3 JAP/EU/USMar 11 Fév 2014, 20:27 | |
| - Vilain a écrit:
- Salut.
Peut-être que ton périphérique est en lecture seule. As-tu vérifié s'il y avait une petite encoche de plastique à régler dessus ? Et quelle est la version du firmware de ta Wii ?
Salut à toi ! :) Merci de ton aide. J'ai bien vérifié le morceau de plastique que je pouvais faire glisser sur le côté de mon adapteur. Cependant ça n'a rien changé ... Et je tourne sous la Ver. 4.3E (comme tout le monde je présume) |
|
| |
Rom-Steïn Hyper Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| Sujet: Re: [TUTO] Mettre le Homebrew Channel/Hacker sa Wii 4.3 JAP/EU/USMar 11 Fév 2014, 23:28 | |
| Tu as bien été sur le site de hackmii, coché 4.3E et entré correctement l'adresse mac de ta wii ? Après normalement il faut extraire l'archive que tu as téléchargé avec à la racine de la SD (avec 7zip ou winrar, tu "ouvres" l'archive et le contenu tu le glisses dans ta SD dans aucun dossier). Je précise qu'avant ça il faut que ta SD soit formatée en FAT32 (et non pas en NTFS attention !).
Après, si tu as correctement mis la version et correctement entré ton adresse mac, tu vas recevoir la letterbomb à une date passée, fouille tous les jours de cette semaine pour vérifier.
Après, il me semble qu'une microSD marche parfaitement pour le crack, mais il est très recommandé d'utiliser une SD normale.
En résumé, voici ce qu'il te faut vérifier : -le format de ta carte SD : elle doit être en FAT32. -as-tu bien extrait l'archive sur la SD (à la racine, soit sur la carte dans aucun dossier, direct dedans) ? -as-tu bien entré l'adresse mac de ta wii sur le site ? Elle est disponible dans les options internet. -es-tu bien allé sur le site de HackMii ? En effet y'a plusieurs sites de hack de wii : avant on utilisait bannerbomb valable pour les 4.2 mais la 4.3 a comblé la faille bannerbomb...vérifie que tu es bien allé sur ce qui concerne la LetterBomb.
Voilà, j'ai mis les conseils dans l'ordre. |
|
| |
Tarsier Petit Smash
| |
| |
Rom-Steïn Hyper Smash
| Sujet: Re: [TUTO] Mettre le Homebrew Channel/Hacker sa Wii 4.3 JAP/EU/USMer 12 Fév 2014, 15:10 | |
| Alors tu mets la SD dans ton PC (qui est très probablement un windows, si c'est pas le cas alors oui t'as un problème et tu pourras pas continuer...) tu vas dans "ordinateur" ou "poste de travail" sous XP et tu fais clic droit > propriété sur ta SD. Si il te met une partition en FAT32, c'est ok. Sinon il te faut formater la carte en FAT32 (ça effacera tous les fichiers dessus). Après l'avoir formatée, tu mets le boot.elf (ou boot.dol) à la racine et tu vas chercher la letterbomb.
Mais normalement, la letterbomb est visible sans la SD : c'est un message que hackmii t'envoie (et c'est en appuyant dessus que la Wii va vouloir chercher le programme boot.elf/dol de ta SD).
Voilà, après avoir vérifié tout ça, réessaie et tient moi au courant. |
|
| |
Tarsier Petit Smash
| Sujet: Re: [TUTO] Mettre le Homebrew Channel/Hacker sa Wii 4.3 JAP/EU/USMer 12 Fév 2014, 18:28 | |
| Maintenant ça remarche, merci à toi ! :) Il fallait effectivement le formater en FAT32 ... (j'ai utilisé une carte SD 256MB, je suis surpris que ça ait marché) D'ailleurs, si j'utilise une autre carte Sd pour mettre mes Homebrews, est-ce que je dois mettre le fichier boot.dol (ou boot.elf je sais plus) et LetterBomb sur cette nouvelle carte ? Celle que j'ai utilisé risque d'être un peu petite ... (j'ai été acheter une carte Micro SD + Adaptateur 8GB) |
|
| |
Rom-Steïn Hyper Smash
| Sujet: Re: [TUTO] Mettre le Homebrew Channel/Hacker sa Wii 4.3 JAP/EU/USMer 12 Fév 2014, 23:26 | |
| Il me semble qu'il faut en effet transférer le boot.dol/elf sur la nouvelle SD mais tu n'as plus besoin de letterbomb maintenant. En revanche une petite astuce : si tu as besoin d'installer bootmii ou de mettre à jour la chaîne homebrew manuellement je te conseille d'aller dans SD/apps/ et de créer le dossier HackMii pour y mettre le boot.dol/elf dedans : ça te permettra de retourner dans l'installateur depuis la homebrew channel.
Ensuite il faudra en effet une SD plus conséquente que 250Mo pour les homebrew (surtout pour les mod comme le ctgp ou pm...quoique ce dernier nécessite une SD 2Go maximum). Le plus recommandé est une SD normale (pas de mini ou micro) de 2Go.
Dans tous les cas, sur toutes les SD que tu utiliseras sur ta Wii il faut qu'elles soient en FAT32, toujours.
En résumé : -assures-toi que ta nouvelle SD soit en FAT32. -transfère le fichier boot.dol/elf à la racine de ta nouvelle SD. -facultatif : crée un dossier HackMii dans le dossier apps et insères-y une copie du boot.dol/elf. Voilà. ;) |
|
| |
Pika2b Gros Smash +
| |
| |
sanouk Premier pas
| Sujet: Re: [TUTO] Mettre le Homebrew Channel/Hacker sa Wii 4.3 JAP/EU/USDim 29 Nov 2015, 19:31 | |
| Bonjour, Je viens de suivre ce tuto sur la Wii en version 4.3E. Tout s'est bien passé, Homebrew chanel se lance. J'ai ensuite copier un jeux sur un disque dur usb (petit disque de 40 Go) avec WBFS Manager le jeux est bien lu sur le disque avec WBFS Manager. J'ai ensuite éteint ma Wii, brancher le disque sur un port USB de la Wii, rallumer la Wii, lancer Homebrew. Il ne détecte pas le jeux sur mon disque USB. Une idée d'où vient le problème? Merci Sanouk |
|
| |
Dem Premier pas
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [TUTO] Mettre le Homebrew Channel/Hacker sa Wii 4.3 JAP/EU/US | |
|