Ceci n'est pas une fiche officielle je pense que vous l'aurez compris, comme la totalité des fiches de cette catégorie ^^
Tout d'abord, signalez-moi si un topic traitant de ce personnage existe déjà. J'ai chercher dans la barre de recherche sans résultat, donc bon, autant créé mon nouveau topic de perso, cette-fois sur un perso Nintendo.
Mew
Il ne m'est plus nécessaire de présenter Mew désormais, tout le monde le connait, le fameux 151ème Pokémon qui il fût un temps était le plus rarissime de tout les Pokémon, ne pouvant être obtenus que par un certain nombre d'élus.
Considéré par certaines théories comme l'ancêtre de tout les Pokémon, Mew possède dans son code génétique les caractères de tout les Pokémon existant, lui permettant de maitriser un bon nombre de compétences et même de prendre l'apparence qu'il souhaite. Il est aussi relativement puissant et excelle dans tout les domaines.
Mew a été cloné par ADN pour donner naissance à Mewtwo, un Pokémon possédant ses caractéristiques en plus féroce. Aujourd'hui, on ne sait pas trop ce qu'il est advenu de notre petit Pokémon rose, sans doute en train de parcourir le monde nul ne sait pourquoi, de vagues explications sur son histoire sont expliqués dans les dessin animés et les films.
Arguments pour SSB ?
Avant de me sortir "ololz klon de Mioutou il va encor piké sa plass kom Louquarieau é Enfineaubie" lisez bien tout, car je trouve qu'il y a de quoi lui faire un moveset totalement différent de Mewtwo, malgré que ça serait ironique étant donné qu'il soit un clone au sens premier du terme, ou plutôt l'inverse.
Mew étant mon Pokémon préféré, je rêve de le voir jouable depuis Brawl, mais malheureusement, il semble définitivement relégué au rang de simple Pokéball qui fait rien. Cependant, un Pokémon est passé du stade de Pokéball à personnage jouable en la personne de Dracaufeu, donc sait-on jamais, mais son autre obstacle est le nombre de Pokémon, même candidats parmi ceux qui ne sont pas encore jouable la file d'attente est grande, je pense notamment à Gardevoir, Jungko ou n'importe-quel autre Pokémon 3G, Zoroark, d'autres symboles comme Mélofée, Raichu, Miaouss, Togepi, Evoli ou même Dracolosse (dont la majorité sont déjà déconfirmés).
Mais bon, Mew est le deuxième plus connu de tout les légendaires, et si sa progéniture a pût avoir sa place, pourquoi pas Mew.
Mew possèderait quelques coups pouvant avoir des ressemblances physiques avec Mewtwo, mais il se montrerait radicalement différent.
A : Envoie une minuscule étincelle de lumière sur le bout de sa main. Peut-être répété trois fois, le dernier est un peu plus fort. A+côté : Donne un coup de queue similaire à celui de Mewtwo. A+haut : Envoie un coup de queue vers le haut. A+bas : Donne un petit coup de tête similaire à celui de Pikachu.
Smash avant : Envoie un grand flux de lumière à quelques centimètres devant avec les deux mains placés l'une à côté de l'autre. Smash haut : Claque le ciel avec sa queue. Smash bas : Tourne très vite la queue au sol.
Aérial neutre : Tournoie sur lui-même à l'horizontale avec des petites étoiles autour. Aérial avant : Place les mains vers l'avant et envoie de la lumière devant lui. Aérial arrière : Donne un coup de queue similaire à celui de Mewtwo. Aérial haut : Tourne sur lui-même à la verticale en donnant un grand coup de queue vers le haut. Aérial bas : Donne un coup de tête tournoyant vers le bas similaire à celui de Pikachu.
Choppes : A : Tape avec sa queue Avant : Envoie l'adversaire vers l'avant par la force psychique comme Mewtwo. Arrière : L'envoie de la même façon vers l’arrière. Haut : Le fait voler vers le haut en le faisant tourner avec sa main puis l'envoie dans les airs. Bas : Le balance au sol et lui envoie un choc psychique.
B neutre : Éclat Magique : Envoie des éclats de lumière sur l'ennemi le plus proche dans un rayon maximal d'environ 10 mètres, si aucun ennemi n'est dans ce rayon, l'attaque ira vers l'avant. L'attaque est à tête chercheuse et contourne les obstacles. Le bouton B peut être maintenue pour envoyer plus d'éclats et augmenter la puissance de l'attaque une fois le bouton relâchée. Pendant que le bouton est maintenant, les éclats volent autour de Mew et infligent des dégâts à ceux qui les touchent. Une fois la puissance maximale atteinte, les éclats continuent de protéger Mew jusqu'à ce que le bouton soit relâché et l'attaque lancée.
B côté : Choc mental : Un tourbillon psychique apparait devant Mew. Celui que se retrouvent pris dedans se prend quelques dégâts et se retrouve étourdi.
B haut : Lévikinésie : Mew vole pendant un instant avec ses pouvoirs psychiques.
B bas : Morphing : Envoie un projectile quelques mètres devant Mew. Si il touche un adversaire, il prend son apparence et copie ses attaques pendant un court instant. L'attaque ne fonctionne pas sur un autre Mew, et s'il copie Kirby, il ne copie pas son pouvoir absorbé et conserve son B de base. Il ne peut pas non plus utiliser le Final Smash de l'adversaire copié.
Final Smash : 18 éléments : Mew envoie pleins d'attaques dans tout les sens autour de lui qui attaquent tout le terrain, il y a 18 attaques différentes qui représentent chacun un type : des Ultralasers, des feuilles, des flammes, des vagues d'eau, des éclairs, des éclats de glace, des poings, des substances toxiques, des tas de sable, des rafales de vent, des ondes psychiques, des insectes, des rochers, des fantômes, des têtes de dragon, des ondes noires, des plaques de métal et des éclats féériques.
Taunt : Taunt haut : Trace quelque-chose en l'air avec sa main imprégnée de lumière. Taunt côté : Fais la toupie. Taunt bas : S'allonge au sol et s'étire comme Pikachu.
Poses de victoire : 1 : Vole dans tout les sens. 2 : Fait apparaitre une bulle et s’assoit dessus l'air joyeux. 3 : Dors.
Intro de combat : Sors d'une Pokéball. Position de base : Comme dans les jeux Pokémon, avec les mains posés sur le ventre et la queue qui bouge dans le ciel. Mais il a les pieds par terre. Marche : Lévite comme Mewtwo. Course : Vole la tête vers l'avant. Baissée : Se couche par terre. Saut : Saute doucement comme Mewtwo. Double saut : Tourne lentement comme Mewtwo. Chute : Position similaire à Mewtwo. Bouclier : Écarte les mains. Roulade : Se téléporte comme Mewtwo. Esquive : Disparait pendant très peu de temps. Esquive aérienne : Pareil. Animation 1 : Regarde aux alentours. Animation 2 : Se gratte la tête avec sa queue. Animation 3 : Bouge la tête sur le côté comme s'il se demandait quelque-chose. Attaquée : Posture similaire à Mewtwo en fermant les yeux d'un air mécontent comme Pikachu. Chute (après s'être pris un coup) : Tombe comme Mewtwo. Screen K.O. : Se colle à l'écran sur la face avec les mains et les pieds écartés et les yeux fermés. Position de sommeil : Se couche et s'endort. Etourdie : Tourne lentement la tête. Chapeau Kirby : Kirby obtient ses oreilles et sa queue. Icone : La Pokéball de la saga Pokémon.
Couleurs : 1 : Sa couleur normale rose. 2 : Sa couleur shiney bleue : 3 : Vert pomme. 4 : Rouge clair. 5 : Jaune banane. 6 : Gris monochrome. Ses yeux deviennent gris aussi.
contrairement a mon VDD, je trouve le b bas très bon (pas cheater car le changement soudain de gameplay risque d'en gene plus d'un mais peut être bien exploité aussi) et la fiche est très complète. par contre le b neutre est cheater et je trouve que les attaques physiques comme les coups de queues ne lui vont pas trop, je veux dire qu'il y en ai c'est normal mais j'aurais mis plus d'attaques psychique, voir élémentales.
Après je pense que le B neutre serait facilement bloquable avec le bouclier et esquivable avec une roulade, de plus il infligerait des dégâts plutôt honorable chargé à fond mais ne bousculerait presque pas, et Mew aurait un temps de recover de quelques petites secondes après l'attaque lancée, le rendant alors vulnérable pendant un bref instant.