Avant-propos : Un personnage qui a surement été le plus dur pour moi à faire. La faute surement du a un problème de taille (au sens propre) qui me donnait du mal à le visualiser.
RAY 01
Background et univers : custom robo est sorti en 1999 uniquement au japon. Puis custom robo V2 en 2000 toujours au japon. Vient après l’épisode gamecube en mars 2004 où apparait ray 01 et le dernier en date custom robo arena en mai 2007. Le jeu est un RPG avec des phases de combat en temps réel (style KH) qui est à mi-chemin entre gundam : un animé où l’on pilote des robots géants et pokemon avec une sorte de bestiaire à collectionner à l’image des robots.
Pourquoi ce personnage serait dans le futur SSB : une nouvelle série qu’il serait bon de développer pour le jeu.
Ce qu’il apporte au jeu : Ray 01 est le premier custom robo que l’on possède dans custom robo sur gamecube en Amérique qui est aussi le premier épisode à sortir du japon. Vous me direz pourquoi ne pas prendre ray mk III ? Simplement car il est déjà un trophée aide et je me refuse à toucher une chose que sakurai à déjà touché. De plus Ray 01 est un robo qui a une certaine classe et qui se détache des autres en étant le premier à pouvoir être jouez sans import hors du japon.
Le personnage : les robo sont des jouets qui ne dépassent guère les 30 centimètres de ce fait il sera à redimensionner pour qu’est soit à peu près la taille de pikachu. Soit de taille réaliste pour qu’il est la taille de link. Le custom robo possède des stats de base privilégiant l’attaque. Mon gameplay consistera aussi sur un choix aléatoire entre trois armements. Je m’explique : les robo sont customable à volontés entre 5 pièces essentielles.
Le model : ici ray 01. Qui permet de choisir quel perso on veut jouer
Le canon : l’arme principal qui effectue un tir différent selon le canon choisi.
La bombe : arme secondaire qui est un genre de missile.
Les drones : qui sont des sortes de piège
Les jambes : qui permettent de légèrement modifier les stats du robo. Lui donnant un meilleur saut ou une plus longue phase de vol.
Ici le choix sera fait entre trois équipements différents qui seront choisi au hasard mais qui ne changeront presque rien sauf la trajectoire des projectiles.
Voici les stats (encore merci à g.ike.7 pour les stats minime- maxi)
Entrée en scène : un robo cube est lancé et Ray 01 se déploie.
Attaque tilt :
A : coup de poing (5%)
Combo A : coup de poing, coup de pied sauté retourné (mouvement de la pose de victoire du ray mk III) (5%, 7%)
A Haut : donne un coup de pied vers le haut (mouvement de majel un robo illégal)
A Bas : fais une petite glissade (attaque ruée de comet, un robo de la série beauté céleste) (6%)
A Côté :donne un coup de genou. (7%)
A en course :disparait puis réapparait un peu plus loin (sa charge dans le jeu comme pour beaucoup de ray) (14%)
Attaque smash :
Smash Haut : donne un uppercut en avançant légèrement et revenant en place en redescendant. (Mouvement de hadron le boss final (si on peut dire boss) de custom robo arena) (8% au minimum, 14% en moyenne et 18% au maximum)
Smash Bas : tourne sur lui-même en écartant les bras. (Mouvement défensif de beaucoup de robo) (9% au minimum, 13% en moyenne et 20% au maximum
Smash coté : Tire un rayon et une bombe qui explose. Fais un petit bond en arrière. (15% au minimum, 19% en moyenne et 24% au maximum
Attaques spéciales :
B : Canon : Là on rentre dans la partie amusante. Je vous disais que pour varier son gameplay il jouerait avec trois types de configuration. Le canon tir un ou plusieurs projectiles selon le canon équipé. Le canon standard qui tir 3 projectiles vers l’avant en ligne droite (4% par projectile). La foreuse qui permet d’attirer son adversaire vers soi avec un coup continu (1-15%). Et le canon scorpion qui tir 2 projectiles en état stationnaire avant de viser un ennemi. (5%) Le tir change aussi si on est en l’air : le standard tir en diagonal, la foreuse également et le canon scorpion tir 4 projectiles.
B Haut : aérial dash : le coup permet de faire une poussée dans une direction voulus. Les jambes standard permette juste de faire deux poussé. Les Jambes booster qui augmentent cette poussé. Et les jambes +1 qui rajoutent une poussé et un saut normal.
B Bas : drone : Une attaque piège qui largue des drones au comportement différent selon la pièce choisi. Les drones standards qui avancent en ligne droite lentement (10%). Les drones araignée qui restent immobiles jusqu'à l’approche de l’ennemi. Peut envoyer trois drones maximum. (14%). Et le drone titan qui explose juste au dessus de vous avec une large explosion. (8%)
B Côté : bombes : un tir qui par souvent en cloche très efficace. La bombe standard K qui envoie les adversaires vers le bas. Effet météore sur un ennemi en l’air (15%). La directe qui part en ligne droite comme la plupart des rayons (8%). Et la bombe vague qui peut traverser les murs très utile pour débusquer les ennemis caché ou qui se protège avec le décor. (9%)
Coups aériens :
A : donne un coup de pieds classique (raison : dans un mode qui permet d’enregistrer ses configurations sur les robo on peut lui faire prendre les poses que l’on veut.) (5%)
A Haut : place un coup de pied en diagonal. (Mouvement souvent utilisé par les beautés céleste comme charge.) (9%)
A Bas : se met en position de plongeon et tombe au sol. (Mouvement souvent utilisé par les métal grappler). Smash météore. (14%)
A avant : frappe avec plusieurs coups de pieds. (5%,5%,6%)
A arrière : donne un coup de pieds latéral vers le haut (à peu près le même mouvement que la charge des beautés céleste) (12%)
Prise : tente d’attraper quelqu’un.
Tape : donne un coup de poing avec son autre bras (4%)
Projection avant : donne un coup de poing avec un transfert de masse. À comparer avec fox (8%)
Projection haut : prend l’adversaire et s’écrase avec. (Mouvement exécuté par gigantron, un big boy) (10%)
Projection arrière : le lance derrière lui en se baissant. (6%)
Projection bas : disparait pour donner un coup de pieds sur l’ennemi (mouvement souvent exécuté par les sky raiders mais eux se changent en avion ou vaisseau de combat) (12%)
Moqueries :
Moquerie haut : tourne sur lui-même en finissant un déploiement des bras et des jambes.
Mbas : prend la pose faisant semblant de sniper
Mcoté : prend l’air de se désactiver puis se rallume
Final Smash : Fusion pure : un final smash très simple : la fusion pure est un coup apparut dans custom robo arena qui est la fusion parfaite entre le manieur et son robo. Cette fusion parfaite se dévoile par un couvrement du corps du robo par une peau en or. La fusion pure a pour effet de tripler la puissance des coups du robo. Aussi ici bien qu’on puisse le toucher il ne bougera pas d’un pet mais prendra tout de même les dégâts. Le final smash dure 20 secondes
Moyen d'obtention : personnage de départ
Chapeau de kirby : une image assez connus ici qui reprend les traits du casque de ray 01 et exécute le même coup (% en dépit de la configuration de ray 01)
Conversation avec snake : Snake : Mei Ling j’ai un homme en tenue étrange
Mei Ling : C’est ray 01 Snake et ce n’est pas un homme c’est un jouet.
Snake : Un jouet mmm… Donc nul besoin de m’inquiéter
Mei Ling : Au contraire Snake il possède des armes très dangereuses. Dans le monde d’où il vient les robos sont très pratique : on les utilise autant dans l’armée que dans la médecine ou comme sport. Fais très attention Snake les robos peuvent être configuré à l’infini. Tu ne l’affronteras jamais deux fois de la même façon.
Snake : Ahh les jeunes de nos jours, dans le temps on n’avait pas besoin de tout ça pour s’amuser. On ne sait plus jouer comme avant maintenant.
Mei Ling : Ohh arrête on dirait mon grand-père…
Victoire : fais sa pose de victoire : passe le bras en avant puis l’autre puis lève le bras. Arrive sur la scène de victoire en robo cube et regarde de dos la Caméra. S’il fait une victoire avec son final smash. Il s’illumine pour reprendre sa forme normale puis se pose sur le terrain.
Défaite : applaudis
Changement de couleurs : Là je vous mets une vidéo vous montrant les différentes couleurs de ray 01. (On peut aussi y voir sa pose de victoire qui me semblait pas très bien décris.)
Spoiler:
Blanc : l’original
Bleu : passe en bleu intégral
Rouge : Idem en rouge
Vert : Idem en vert
Jaune : Idem en jaune
noir: prend les couleurs de ray II dark : Noir et violet et une image pour voir:
Voila une fiche qui me laisse un gout bizarre du fait que je pensais guerre pouvoir lui trouver un moveset et qui maintenant je trouve assez moyen. Je vous laisse donc et je peux vous dire que ma prochaine fiche ira de paire avec un film (merde c’est un indice trop évident :xs:).
Dernière édition par dejan le Ven 10 Aoû 2012, 23:28, édité 1 fois
Ok merci, donc si un B (neutre, cote, bas ou haut) cree un rang 3, toutes les attaques B sont ses rang 3 et a chaque fois? Oui j'ai compris les jambes.
Probabilite: je pense qu'il merite sa place, si possible a la taille de Link ou un petit peu plus petit. En plus il est class! Si il n'est pas dans le jeu je serais triste
C'est un bon moveset que tu nous as trouver là! 5 étoiles! Très bien fait!
Tu fais tellement de fiches qu' on pourrait te confondre pour quelqu' un qui bosse à la chaîne. Où trouves-tu le temps et la motivation de faire autant de fiches ?
Sinon, rien à dire, bonne fiche. J' ai jamais joué à un Custom Robo donc je ne peux dire si la fiche me paraît respectueuse du personnage ou non...
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b