|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Bravely DefaultMar 21 Jan 2014, 15:38 | |
| Je pense qu'on peut le faire ici, étant donné que c'est très anecdotique comme fonction en ligne (de ce que j'ai compris).
J'ai commencé le jeu hier soir, c'est plutôt bon. D'autres joueurs ? |
| | | Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| Sujet: Re: Bravely DefaultMar 21 Jan 2014, 16:13 | |
| Je l'ai commencé vendredi, j'aime beaucoup. J'avance pas très rapidement par contre, donc je suis pas très avancé (pour une fois que je prends vraiment mon temps x) ). Ca se voit que c'est fait par Square Enix, beaucoup de points communs avec FF je remarque. |
| | | Vilain Admin
| | | | Angstorm Smash d'Améthyste
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultVen 24 Jan 2014, 13:17 | |
| C'est quoi vos équipes les gars ? Moi je joue Tiz en chevalier avec des techniques de lamesort, Agnès en mage blanc (et du mage noir jusqu'à feu2, glace2, foudre2), Ring en mage noir, et Edea en lamesort. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultVen 24 Jan 2014, 14:03 | |
| Ah, autre chose, j'ai une question. Est-ce qu'on gagne quelque-chose à équiper des armes d'aptitudes supérieures à nos personnages ? Par exemple, mon Tiz est chevalier, il maîtrise mieux les épées que les haches. J'ai une hache tomahawk qui lui donne un peu plus d'attaque que l'épée que j'ai. Est-ce qu'il y a un intérêt à équiper quand même l'épée ? |
| Sujet: Re: Bravely DefaultVen 24 Jan 2014, 16:59 | |
| Bah en fonction des affinités une arme offrira plus de force ou non selon la classe, en plus de leur efficacité "naturelle". Donc une hache classée A peut être plus efficace qu'une épée classée S.
Moi dans mon groupe je fais souvent varier les classes de mes persos. Actuellement je fais Tiz Rôdeur, Agnès Invocatrice, Ringabel Free-lance et Edea mage blanche. |
| | | SquaLL05 Modérateur
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Bravely DefaultVen 24 Jan 2014, 17:37 | |
| Vilain, il me faut ton CA ! Sinon, les rangs (qui vont de E à A et S pour les armes), sont juste là pour te dire l'efficacité de l'arme avec tel ou tel classe. En rang S ou A, tu bénéficiera de toute l'attaque ou la défense que t'apporte une arme ou une armure, tandis qu'elles ne libéreront pas tout leur potentiel dans les rangs inférieurs. Cependant il y a les armures légères qui n'ont pas de rangs car quelle que soit ta classe tu tu bénéficieras de toute la défense qu'elles apportent Sinon ouai, je varie bien les classes aussi, en fait comme à partir du niveau 8 les classes demandent beaucoup trop de PC (Du niveau 8 au 9 c'est 800 tandis que ça passe directement à 3500 pour le niveau 9 à 10), je change à ce moment là. - Ne pas lire avant la fin des évènements de Florem:
Sinon j'ai Tiz Valkirie + Magie Lame. Agnès Chronomage + Magie Blanche. Ringabel Freelance + Vol. Edea Mage Rouge + Magie Temps.
Mais sachant que Tiz est niveau 6 et les 3 autres 7, je pense qu'ils vont bientôt changer.
Dernière édition par SquaLL05 le Sam 25 Jan 2014, 12:49, édité 1 fois |
| | | Zura Mega-Smash +
| Sujet: Re: Bravely DefaultVen 24 Jan 2014, 21:00 | |
| Perso j'ai laissé tomber au bout du chapitre 6, faut farmer en boucle tellement la difficulté a subitement augmentée et refaire la même chose encore et encore m'enchante pas plus que ça. J'ai vu la suite et les deux fins sur YouTube, perso je trouve le scénario excellent mais le jeu est vachement lassant. J'achèterai Bravely Second en tout cas ! |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultLun 27 Jan 2014, 11:58 | |
| C'est inquiétant ce que tu racontes, mais bon je verrai bien. SquaLL05 : on est déjà amis sur 3DS ; comment on s'envoie des trucs ? Au fait, question en l'air, pourquoi à Norende on peut fabriquer une "boutique d'éléments de coups spéciaux". On peut fabriquer des coups spéciaux ? |
| | | SquaLL05 Modérateur
| Sujet: Re: Bravely DefaultLun 27 Jan 2014, 12:35 | |
| Hum, je crois qu'il faut déjà que tu envoies une attaque par assistance en plein combat et après, dans le menu de Sauvegarde, tu prend l'option d'en dessous, qui est "actualiser données", et normalement, tu recevras des trucs Sinon, construire les boutiques de Coups spéciaux à Norende permettent d'en avoir de nouveaux et de pouvoir leurs rajouter des effets (Puissance +30%, Soin PM 2, Element Feu., ect....) |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultJeu 30 Jan 2014, 02:17 | |
| Ok, merci. Autre question : si j'ai une épée de glace (c'est une épée qui met des dégâts d'eau), et que je l'équipe à un lamesort qui lancera un sort de feu, est-ce que ça fera des dégâts de glace + des dégâts de feu, ou bien le feu annulera la glace ? |
| | | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Bravely DefaultJeu 30 Jan 2014, 11:09 | |
| O putain j suis pas venu ici depuis longtemps, bon j'ai fini le jeu avec les deux fins et a commencé en gameplus, ensuite ce que dit Bandi je suis pas du même avis (remarque j'avais déjà toutes mes classes et perso au max avant le 6, mais c'est vrai que ça devient moins intéressant, quoiqu'il y a pas mal de truc intéressant/ marrant à voir.... euh sinon pour répondre à la question, il est possible de touché avec plusieurs éléments (après le combo glace feu j'ai jamais éssayé, mais foudre glace ça marche autant que je me rappelle) sinon de toute manière si tu équipe deux armes tu peut frappé deux voir trois élément...
|
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultMar 04 Fév 2014, 22:37 | |
| Ok merci, apparemment ouais ça se cumule. Bon, sinon j'ai bien avancé, je viens de battre... - Chapitre 4:
Victor et Victoria
Du coup j'ai passé mon Mage blanc (Agnès) en maître de l'esprit.
Et le Mage noir, j'imagine que ça vaut le coup de le passer en Arcaniste, mais je me demandais quand même s'il n'y avait pas une meilleure combinaison. J'avais entendu parler d'un certain "Illusionniste" qui pouvait booster les PM, ça m'intéresse aussi... Il existe vraiment ? Je le vois pas sur cette liste : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/List_of_Bravely_Default_Jobs S'il existe, vous me conseillez quoi ? Arcaniste + Mage Noir ? Mage Noir + Illusionniste ? Arcaniste + Illusionniste (si on peut toujours lancer les sorts de magie noire, je sais pas...) ?
|
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultJeu 06 Fév 2014, 02:00 | |
| Bon finalement je me suis tourné vers - Spoiler:
Arcaniste sub Mage Noir
, j'essayerai l'autre dans ma nouvelle partie+ Sinon vous me conseillez quoi entre - Spoiler:
Templier sub Chevalier et M.Potions sub Chevalier
? |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Bravely DefaultVen 07 Fév 2014, 11:04 | |
| Bon ne lisez pas j'édit pour remettre le spoil quand je pourrai (pour le moment je peux pas je crois que c'est un problème de code) - Spoiler:
Bon alors Illusionniste= "Evoker" et ce n'est pas les compétences active qui sont utile avec cette classe (enfin avis subjectif hein) mais bien les techniques passive donc rien t'empêche de faire mage noire Sub Arcaniste (ou inverse) et de profité de ses effets. De toute manière tu peux attendre un long moment avant de l'avoir c'est la dernière classe a débloquer.
sinon pour ton hésitation, - Spoiler:
Templier chevalier semble plus logique, ça fait un excellent tank, mais l'autre est plus originale, mais aucune idée de si c'est utile ou stratégique, mais bon le maître des potions est un excellent soigneur et vaut bien un Mage blanc ou noir selon les objets dont tu dispose. Mais bon templier avec compétence de chevalier fait que tu peux profiter un max de sa limite très haute de défault.
En fait spoiler encore plus spoilant, - Spoiler:
le mage noir peut apprendre multicible en technique passive, ce qui je ttrouve rend les capacité de l'arcaniste quasi inutile et est très utile pour le mage blanc (économie de PM affolante entre le guérison² qui devient inutile, le vie² aussi si je me rappelle bien et économie de PM quand tu utilise un sort de soin sur plusieurs personne en même temps
je sais pas trop pourquoi j'ai dit ça... |
| Sujet: Re: Bravely DefaultVen 07 Fév 2014, 11:42 | |
| - Spoiler:
Dans tous les cas je te conseille d'up le Maître des Potions. Déjà, si on combine sa capacité maître guérisseur à la magie blanche, les soins que tu fais sont énormes. Tu peux économiser beaucoup de PM comme ça. Et l'autre intérêt est sa capacité résurrection : tu réanimes tous les persos mort d'un coup et ça ne te coûte absolument rien.
|
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultVen 07 Fév 2014, 14:52 | |
| Merci pour vos conseils avisés. Je farme un peu les niveaux de classe de mes personnages. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Bravely DefaultSam 05 Juil 2014, 16:40 | |
| Up, je viens (enfin) de terminer ce jeu, il m'a fallu 125 heures quand même Du coup là je commence une new game + pour le fun Ce jeu est vraiment une tuerie, il est excellent, et quand j'ai vu la vidéo débloquée à la fin (trailer de bravely second) j'étais aux anges - Pour Info, mon équipe (attention spoilers):
Tiz - Pirate sub Vampire Stratégie : utiliser Absorption ATT pour diminuer l'attaque des boss puis spammer de Double dégâts, et se soigner/régénérer ses PM avec Sangsue et Vampire Tiz avait commencé par être un Ninja, utilisant le combo Marionettiste+Utsusemi+les compétences pour contre attaquer, gagner un PB et augmenter ses stats, mais finalement il n'était pas assez puissant et j'ai fini par abandonner, il a été longtemps Illusionniste pour buffer son attaque et sa défense au max, mais il manquait de techniques vraiment offensives, et quand j'ai vu le large éventail que pouvait me procurer la compétence génome, plus le fait qu'avec Double dégâts et un buff d'attaque je tape à 9999 à chaque tour (avant je faisais Quadruple dégâts, mais je ne m'en sers qu'en cas de Bravely Second, sinon ça sert à rien en fait) j'ai décidé de le laisser comme ça, avec en compétences Ambidextre, régé MP et les classiques A bientôt en enfer et Résurrection pour que même si je me fais tuer je fasse mal Equipement : Queue de Renard et Durendal, manteau Brave, casque de cristal
Edea - Vampire sub Freelance, ou l'inverse (j'essaye de lui faire maîtriser le plus de jobs possibles pour avoir des stats plus intéressantes avec le freelance que le vampire) Stratégie : scanner, cumuler les PB puis utiliser des génomes Edea avait toujours été un personnage basé sur les PB puisque pendant 80% de ma partie elle était Valkyrie, ou Maître des lames, ou Templier. Finalement j'ai préféré lui mettre génome plutôt que la compétence de valkyrie puisqu'il y avait plus de choix (et que je me servais principalement de Croissant Lunaire qui est moins effeicace qu'Explosion Magique), et les compétences Bushido ne m'étaient d'aucune utilité avec mon Ninja Tiz, du coup elle a eu un rôle un peu moins important, celui du scan (qui était réservé à Agnès avant) mais avec ses compétences PB+1, et celles du mage rouge qui permettent de gagner des PB elle peut enchaîner les attaques, ce qui comble son manque de puissance malgré Deux mains) Equipement : Murakumo (le dernier katana), casque de cristal, manteau brave
Agnès - Artiste sub mage blanc Stratégie : Agnès sert à soigner et buffer le groupe, elle fait que ça. Je lui ai fait maîtriser le job de mage noir pour la technique Cibles Multiples, qui contrairement à ce qui est écrit fonctionne très bien sur les alliés (coucou Vie² sur tout le monde) même si j'ai du virer Sainteté pour ça et que ses capacités de soins se sont retrouvés affaiblies au possible (avant avec un Soin4 je soignais tout le monde à 100%, mais maintenant je fais que 2000 de soin) du coup je m'en sers principalement pour buffer la défense, l'attaque du groupe, balancer des Pour toi, et soigner les altérations de statut Elle est passé par toutes les classes de soin possible, Maître des esprits, Templier, même Illusionniste, mais entre le scan, les chants, les danses, plus le spiritisme et Rempart, il y a trop de trucs pour elle et je me suis restreint à la magie blanche et aux chants (même si avec son Miroir all et son Purge all, elle m'a été très pratique pour certains boss secondaires) Equipement : Bâton Yggdrasil (le bâton du sage ne me servant plus à rien avec mon Vie² cracké), bouclier béni, Ruban, Manteau Brave et bottes d'Hermes
Ringabel - Mage noir/chronos Stratégie : magie noire, et quelques techniques de soutien Ringabel a toujours été mon mage, avec la magie noire, rouge, les invocations, la magie du temps, le ritualisme etc etc... Comme lui aussi je pouvais pas lui donner 20 classes en même temps je me suis cantonné à la magie noire et du temps. Quand il a eu la compétences Cibles multiples et que je me suis rendu compte que ça marchait sur la magie blanche, je l'ai mis en mage du temps (même stats que mage noir) avec magie rouge, me limitant au niveau offensif mais pouvant placer des miroir et purge bien violents, et également des Hâte all ou autre Bouclier all, et je me sers du sceptre magique pour la magie noire de haut niveau Maintenant, il sert principalement à faire Hâte+Recup+Auréole à tout le groupe, et ensuite il spamme Météore. Il se sert même plus de la magie noire, elle aussi moins efficace à cause de Cibles multiples
C'est avec cette équipe que j'ai battu le bos de fin (ok, j'ai triché, j'ai porté le coup final en Bravely Second avec une attaque StreetPass qui a fait... 200 000 dégâts, one-shot le boss de fin ) |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultLun 07 Juil 2014, 18:26 | |
| Profitons-en pour poster ça : http://www.siliconera.com/2014/07/07/new-bravely-default-demo-lets-players-adventure-chapter-four/ Le 28 juillet, Bravely Default disposera d'une démo étendue au Japon. Tenez-vous bien, cette démo contiendra... 4 chapitres. Et pas de voix. Il sera possible de payer 2000 yens pour continuer l'aventure. Je trouve ça assez curieux dans la mesure où... bah, c'est comme offrir le jeu complet (ceux qui l'ont fini savent de quoi je parle ). |
| | | Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Bravely DefaultMer 09 Juil 2014, 11:52 | |
| Dsl ça a peut être été dis mais j'ai pas voulu ouvrir les spoil... normal ^^
Je viens de me prendre le jeu, est ce qu'il y a eu des DLC (ou y'en a t'il encore) qui ne sont plus ou bientôt plus disponibles? Ca me ferait chier de ne pas y avoir accès... Et si oui est ce qu'il faut atteindre un certain palier dans le jeu pour les débloquer? |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultMer 09 Juil 2014, 11:59 | |
| À ma connaissance, tous les DLCs existants dans les autres versions sont inclus par défaut dans la version européenne, mais je peux me tromper. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Bravely DefaultMer 09 Juil 2014, 12:26 | |
| Je me rappelle pas avoir de DLCs dans ce jeu Après il y a surtout les boss bonus mais eux tu les as via StreetPass Enfin... Si t'as de la chance moi j'ai eu deux boss OP lv99 et un boss niveau... 10... M'a fallu deux tours |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Bravely DefaultMer 09 Juil 2014, 13:05 | |
| Les costumes (entre autres ??) sont initialement des DLCs, mais je sais qu'en Europe on a la chance d'en avoir une grande partie inclus sur la cartouche. Ce que je ne suis pas sûr de savoir, c'est si on les a tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |