En parallèle de mon topic sur le final smash de Zelda, je lance la discussion pour son alter-égo sheikah.
De la façon dont je vois les choses, je pense que notre ninja aura certainement plus de risque de se voir priver d'arc de lumière dans le but d'encore plus individualiser les deux persos.
Mais alors, quoi ? Qu'Est-ce qui pourrait remplacer ce coup si incohérent à Sheik ?
Pourquoi pas une sorte de champ de mine qui serait une sorte "d'évolution" de son B côté, ou alors une attaque à base d'ombre dans le genre elle disparaît et BIM ! Gros coup qui one shoot.
Vous avez d'autres idées ? N'hésitez pas ^^
EDIT: Pour Zelda, c'est par là => http://www.ssb4.com/t3304-zelda-puis-je-prendre-mon-arc-discussion-sur-son-final-smash
Dernière édition par Dejan le Dim 13 Avr 2014, 17:14, édité 1 fois
Mon idée à 2 euros pour son nouveau Final Smash : elle sort sa chaîne pour choper quelqu'un devant soi (un peu comme le FS de Link qui a besoin d'une cible pour fonctionner), puis... elle fait des trucs de Sheik.
Honnêtement je connais pas assez The Legend of Zelda pour élaborer mais je la vois bien réutiliser la chaine qu'elle avait pour son B+Côté depuis Melee.
Je pense aussi qu'elle aura un nouveau FS. Cependant étant donné qu'elle n'apparait que dans OoT je vois pas trop quoi... Peut-être serait-ce l'occasion qu'elle fasse ressortir le côté "poétique" de celle qui se cache derrière cette apparence et de faire quelque chose lié à sa harpe. Dans le genre qu'elle joue les différents morceaux et que cela ait telle ou telle influence sur le terrain/les joueurs en fonction du morceau joué.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Pareil, je verrais trop sa harpe en fait ! Recomposer des chants de OOT (puisque comme l'a dit Ang' elle n'apparaît que dans ce jeu), ce serait bien sympa et aurait des effets variés. Ou alors un truc plus en rapport avec les Sheikah, mais quoi après je sais pas.
Juste pour ceux qui se demande ce que c'est qu'un Izuna drop
Sinon le coup de la harpe ça serait pas mal et assez représentatif de Sheik et Ocarina of time oui. Mais faudrait un chant qui soit puissant qui lui permette de faire un gros truc quitte à un peu transformer l'effet de la musique.
On peut déjà penser à la mélodie du temps pour genre geler le terrain et permettre à Sheik de se déplacer librement.
Le chaîne ça n'a aucun rapport avec Sheik à l'origine. L'Arc non plus d'ailleurs, et j'imagine que c'est surtout pour ça qu'il faudrait le supprimer. Autrement je vois bien l'espèce de vent (je me souviens plus trop) qui traversait le village Cocorico un peu aléatoirement. Je sais bien que c'est Sheik qui subit et non qui déclenche le phénomène, mais c'est la même chose pour les bêtes sauvages du Final Smash d'Olimar; et de la même manière, Sheik peut s'échapper de l'arène pendant que les autres subissent.
Je suis sûr que Sakurai aurait pu trouver quelque chose de mieux mais vu que Sheik n'est apparu qu'une fois, ça peut être difficile de lui trouver quelque chose.
Effectivement, on peut imaginer que si Nabbit n'est pas apparu dans la démo mais sera présent dans la version finale, il en est peut être de même de certains Final Smashs...
Cependant, je préfère encore m'attendre au pire parce que les chances restent très minces
Ouais je ne m'attends pas à des changements de ce style... Peut être que Ridley était prévu en stage hazard jusqu'à l'E3 et il va finalement être jouable
On peut prendre cette espérance à contre-pied: si on espère que des FS montrés à l'E3 soient pas les finaux, il en va du contraire pour Sonic par exemple! Dieu merci que ce soit toujours Super Sonic et pas un loup garou de mes clles! Maintenant, à voir dans la version finale comme vous dites!
Je suis sûr que Sakurai aurait pu trouver quelque chose de mieux mais vu que Sheik n'est apparu qu'une fois, ça peut être difficile de lui trouver quelque chose.
C'est pas bien dur de penser à sa harpe hein. Mais ouais, rien ne dit que c'était les FS définitifs, la démo a été faite il y a des mois…
Je vois bien Sheik jouer le chant des tempêtes pour son FS, j'imagine soit un vent super fort qui pousserais les autres hors du terrain, soit une tornade qui toucherait tout ennemi à proximité de Sheik.. Après le seul problème c'est que ça serait un peu incohérent avec OoT vu que c'est Link qui l'apprend tout seul comme un grand. Mais ça serait franchement dommage qu'elle garde l'arc :( Et j'espère qu'on sera pas trollé et que la harpe ne sera pas une simple moquerie x]
Espérons! mais déjà on peut s'estimer heureux d'avoir un changement de moveset intéressant, c'était mon main dans Brawl ça le sera aussi pour cet opus je pense
J'allais dire que le chant des tempêtes n'était pas possible puisque ce Sheik la est la transformation de la Zelda TP, qui n'est pas la même que Zelda OOT mais vu la présence du spectre de ST dans le moveset de Zelda, tout est possible finalement.
Mais bon, si Zelda peut utiliser les flèches de Lumière, Sheik le peut aussi puisqu'il est Zelda donc ce n'est pas si incohérent que ca.
J'allais dire que le chant des tempêtes n'était pas possible puisque ce Sheik la est la transformation de la Zelda TP, qui n'est pas la même que Zelda OOT mais vu la présence du spectre de ST dans le moveset de Zelda, tout est possible finalement.
Mais bon, si Zelda peut utiliser les flèches de Lumière, Sheik le peut aussi puisqu'il est Zelda donc ce n'est pas si incohérent que ca.
Mhh Zelda ne se transforme qu'une seule fois en Sheik, c'est dans Ocarina Of Time pour échapper à Ganon. donc il n'y'a qu'une seul Sheik et au contraire, plusieurs Zelda Ce qui est incohérent avec le chant des tempêtes c'est que c'est Link qui a appris ce chant tout seul, mais j'y ai pensé car elle est souvent appréciée des fans cependant Sheik n'a rien à voir avec l'apprentissage de cette mélodie, enfin chant, enfin comme tu veux
Après, bien sûr que Sheik peut utiliser l'arc ça a déjà été fait, et c'est pour ça que ce serait dommage que ça se reproduise.
En fait, Sheik avait initialement été prévue pour Twilight Princess mais a été supprimée en développement, comme bon nombre d'autres choses Malgré tout, je pense qu'ils peuvent se permettre de piocher dans n'importe où dans les jeux Zelda, ça ne sera pas incohérent. Zelda qui fait apparaître le Spectre n'est pas incohérent alors qu'à l'origine elle n'en fait pas apparaître, elle les possède, et même Zelda qui utilise les magies des trois déesses, normalement c'est Link qui les utilise, du coup je pense pas que ce soit vraiment un problème
Du coup ouais, le chant des tempêtes c'est une bonne idée, espérons que Sakurai aie la même
Et pourquoi pas un combo prélude de la lumière, menuet des bois, boléro du feu, sérénade de l'eau, nocturne de l'ombre et requiem de l'esprit.
J'invente totalement mon Final Smash, donc c'est normal que ça paraisse farfelu, mais je verrais bien une roue déclenchée par le FS où Sheik peut choisir parmi les 6 médaillons de la roue.
Roue en question:
Et selon le médaillon choisit, Sheik joue le thème associé.
Edit : J'avais oublié de le préciser mais autant l'indiquer. Sheik peut se déplacer et attaquer avec ses pieds tout en jouant de sa lyre. Toutefois la maniabilité de Sheik est rendue plus difficile.
Médaillon de la lumière:
Un rayon de lumière s'abat sur les joueurs, les immobilisant pendant un court instant tout en leur faisant prendre quelques légers dégâts.
Médaillon de la forêt:
Invocation de créatures de la forêt. Les plates mojo restent immobiles au sol et attaquent tout combattant passant près d'elles. Un combattant mordu reste agrippé par la plante mojo quelques instants. Les Skulltula restent dans les airs suspendus par un fil. Tout combattant passant près d'elles est agrippé par la skulltula et cerclé de fils, l'immobilisant ainsi. Le(s) Wolfos sur le terrain est (sont) là pour smashé.
Médaillon de feu:
Avec un curseur, Sheik choisit où faire déferler une colonne de feu.
Médaillon de l'eau:
La pluie s'abat forçant les combattants à rester au sol (augmentation de la gravité) et lorsque la sérénade se termine, le stade se gèle, congelant instantanément tout combattants au sol. La pluie gelée fait prendre quelques dégâts aux combattants dans les airs qui ne se sont pas protégés.
Médaillon de l'ombre:
Un cercle intangible apparait sur l'écran. Sheik peut le manier à sa guise. Toutes personnes prises dans le champs circulaire se voit transformer en une créature inoffensive. Un combattant pris dans le rayon retrouve sa forme naturelle un certain moment après l'arrêt de la nocturne de l'ombre.
Médaillon de l'esprit:
Une tempête de sable s'abat sur le terrain. Attention aux sables mouvants et aux moldroms qui pourraient profiter de votre état de faiblesse.
Alors bien sûr qu'il demande beaucoup de travaux pour une utilisation bien minime, c'est pour cela que je suis conscient qu'on ne le verra pas. Toutefois ça me plait de créer un FS "hommage" aux Zelda.
Dernière édition par icethrow le Dim 13 Juil 2014, 23:36, édité 2 fois