Exkario Super Smash
Age : 26
| |
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
Age : 118
| |
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Plus d'infos sur Super Smash Bros... 2 !Jeu 22 Sep 2011, 22:18 | |
| Voici un petit concentré d'informations sur le jeu et ses origines (attention y a quelques trucs qu'on sait déjà mais c'est bon de les rappeler) : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-27254_pleins_de_petites_informations_sur_lavenir_de_super_smash_bros.htm - Citation :
Vous êtes férus de la mythique série cross-over de Nintendo et vous n'en pouvez déjà plus d'impatience depuis l'annonce des nouveaux Super Smash Brothers sur Wii U et 3DS ? Ne vous inquiétez pas car Satoru Iwata et Masahiro Sakurai sont là pour calmer du mieux qu'ils peuvent vos ardeurs ! En effet, une nouvelle session de Iwata Asks concernant ces deux opus a récemment eu lieu et voici les premières informations dont nous disposons :
Super Smash Bros. 3DS, ses origines
- Au départ, le PDG de Big N devait seulement annoncer lors de sa conférence à l'E3 un deuxième jeu de la part de l'équipe du Project Sora. Cependant, au dernier moment, Sakurai lui a annoncé qu'il devrait également parler d'un troisième projet. Il y aura donc bel et bien deux Smash Bros. différents : un sur 3DS, et un autre sur Wii U.
- Les discussions au sujet d'un nouvel opus de la série ont débuté juste après que Super Smash Bros. Brawl soit sorti partout dans le monde. Nintendo aurait alors demandé à Sakurai de créer ce nouveau jeu de manière à ce qu'il soit adapté à la 3DS. Iwata savait que les fans demanderaient un nouveau Smash Brothers sur la nouvelle portable mais ne pensait pas que Sakurai accepterait aussi vite. Sa seule condition était de finir Kid Icarus : Uprising avant de se remettre à plancher sur un nouveau cross-over made in BigN, afin qu'il apprenne correctement à développer des jeux pour la 3DS.
- Le nouveau Kid Icarus a été annoncé de façon à ce que l'on pense qu'il serait le seul titre du Project Sora, afin de surprendre les joueurs à l'annonce des nouveaux Super Smash Bros. En fait, seuls Iwata et Sakurai savaient que ces deux opus étaient planifiés par Nintendo.
Super Smash Bros. Wii U, premières informations
- Sakurai savait à l'avance que Nintendo lui demanderait de créer non pas un, mais deux nouveaux épisodes, alors qu'Iwata lui avait laissé le choix entre développer sur 3DS ou sur Wii U.
- Au départ, il souhaitait bosser sur un des deux opus en même temps qu'il développait Kid Icarus : Uprising, mais il a estimé que le travail serait certainement baclé en procédant de cette manière et qu'il n'en resulterait qu'une bête extension de Melee et Brawl, c'est-à-dire seulement dotée de nouveaux personnages, graphismes et stages. Il pensait que ce serait une erreur d'uniquement mettre à profit les capacités de la Wii U.
- En faisant un opus sur console portable, Sakurai a bien compris que celui-ci serait différent des trois opus sur consoles de salon et que l'expérience de jeu serait bien plus individuelle qu'avec les anciens épisodes et ce malgré le online. Au contraire, et pour faire balance avec le jeu sur 3DS, celui sur Wii U sera développé de façon à être bien plus jouissif que ses prédécesseurs lors des parties entre amis puisqu'il proposera le meilleur de ces derniers ainsi que des nouveautés qui devraient plaire aux néophytes comme aux habitués de la série.
- Iwata a souligné le fait que comme d'habitude, il n'y aura pas de système de "level up" ou autres façons de booster ses personnages. Sakurai a ajouté qu'intégrer un tel système rendrait d'ailleurs les choses beaucoup plus compliquées par rapport aux attentes des joueurs et il préfère ne pas prendre le risque de trop changer ce qu'ils aiment dans le gameplay de la série. Iwata estime que l'expérience de jeu en serait certainement totalement changée et que ce ne serait pas vraiment bon vis-à-vis de la réputation de la série.
À propos de la connectivité 3DS/Wii U
- Sakurai a pensé à un système qui consisterait à entraîner son personnage et lui faire gagner des récompenses en jouant sur 3DS, puis à transférer les données du-dit personnage sur Wii U afin de mettre ses capacités à l'épreuve lors de matchs en ligne ou avec des amis, dans un mode spécial réservé à la connectivité entre les deux consoles. Il explique ça en désignant le titre 3DS comme un espace "personnel" et celui sur Wii U comme un espace "public". Satoru Iwata résume la chose comme cela : on entraîne son personnage, on obtient des récompenses sur 3DS et on prouve son talent sur Wii U.
- Sakurai explique qu'aux vues de la qualité HD de la Wii U permettant 60 images par seconde en moyenne, l'opus concernant cette console possèdera de splendides graphismes, des effets dynamiques ainsi que des mouvements lisses. Il comprend très bien que les joueurs vont vouloir deux jeux aussi agréables à jouer l'un que l'autre et insiste sur le fait que la connectivité rendra le tout encore plus agréable que ce qu'ils attendent.
- Le chef du Project Sora affirme que l'expérience Smash Bros. sur 3DS sera légèrement diférente de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant. Il pense qu'il y a un certain mérite à réunir les joueurs expérimentés et les néophytes de la série autour de cet opus et qu'un système d'aide entre joueurs sera présent dans le jeu afin que les meilleurs puissent s'ils le souhaitent entraîner un nouveau venu dans cet univers.
Et donc, après Kid Icarus ?
- La plupart des membres de l'équipe de développement des nouvelles aventures de Pit devrait plancher sur ces deux Smash Brothers et ce, dès qu'ils en auront terminé avec l'ange. Aux vues du travail à fournir pour les deux jeux à venir, Masahiro Sakurai recrutera de nouveaux employés afin de ne pas trop faire attendre les joueurs. Il va également recruter des gens spécialisés dans la "construction" d'arènes de combats dans les jeux du genre et fera de même pour l'équilibrage des personnages.
- Il veut faire en sorte que les deux opus aient une base de gameplay proche de celle de Super Smash Bros. Brawl afin que les joueurs s'y retrouvent facilement.
- Sakurai termine avec une petite plaisanterie, menaçant que s'il ne trouvait pas de personnel qualifié, il ne travaillerait finalement que sur un seul des deux opus avec une équipe réduite, et que nous autres, pauvres joueurs, devrions au moins attendre 5 ans avant de voir un nouveau Smash Bros.
Dernière édition par Vilain le Ven 23 Sep 2011, 08:18, édité 1 fois |
|
Kryzalide Smash Destructeur
Age : 33
| Sujet: Re: Plus d'infos sur Super Smash Bros... 2 !Ven 23 Sep 2011, 06:34 | |
| plus d'info plus d'info, J'EN VEUX PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS MOUHAHAHAHAHAHA nan je suis pas si diabolique, j'avoue que si il y a un smash DOJO pour le prochaine opus *HOP* dans les favorie et j'y vais jetter un coup d'yeux (si si ça se dit, enfin pour moi) tous les jours des perso Capcom dans smash ?!! j'vais peut être avoir ma petite Ayame de power stone (mon avatar) même si ça me semble imporbable mais c'est sii beau de rêver j'espere qu'il va pas y avoir une gueguerre (miaous sort de ce corp ) 3DS vs WiiU !! sinon mon choix est deja fait |
|
Vieu-monsieur Smash de Bronze
Age : 28 Perso. préféré : Silver Neelsen
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| |
Exkario Super Smash
Age : 26
| |
Kirby Wright Smash Moyen
Age : 25
| |
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| |