Souvent abrégé en KOTOR, ce Star Wars est le premier épisode de la série "the Old Republic". C'est une série de jeux de rôle 3D, ce déroulant bien avant les évènements des films et racontant l'histoire, comme son nom l'indique, de l'Ancienne République Galactique. Elle conte 3 épisodes évidemment édité par LucasArts: Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords, développé par Obsidian et sorti en 2005 sur PC et Xbox. Il a eu un succès critique moins important que son aîné. Star Wars : The Old Republic, le fameux MMO Star Wars développé par BioWare. Après des débuts fulgurants en 2011, il peine aujourd'hui à conserver ses joueurs et compte sur sa première extension qui sortira très prochainement pour se relancer. Et évidemment le fameux KOTOR, également développé par BioWare sorti en 2003 sur PC, Xbox et Mac. Il est souvent considéré comme le meilleur jeu Star Wars et l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Rien que ça
On incarne ici un soldat (personnalisable), le dernier espoir de l'Ordre Jedi pour sauver la République et combattre le terrible Seigneur Sith Malak. Notre héros, alternera entre des phases de dialogue à choix multiples qui feront varier l'avancement du jeu et évoluer notre personnage du côté obscure ou lumineux de la force. Le grand frère de Mass Effect en soit. Mais aussi des phases de combats, accompagné par des alliées de différentes races, dans un système au tour par tour semblable à un jeu de plateau comme Donjon et Dragon. Un jeu très long, très complet, fidèle à l'esprit Star Wars mais qui ne plaira probablement pas au non-initié de Star Wars.
Spoiler:
Indice N°29
Spoiler:
Dernière édition par Vieu-monsieur le Dim 03 Mar 2013, 12:39, édité 1 fois
Un Wario je pense, le "W" qu'il fait avec ses doigts, Mario fait le signe uniquement avec le majeur et l'index. Wario Land 3 GBC. Pourquoi ? Je sais pas.
Le rapport c'est que au téléphone tu dis "Allô" en général et c'est un combat comme "Combat Evolved". Après, je dirais que l'indice de Prout ne donne qu'une partie des informations et que le reste se trouve hors de cette image. Edit: Au passage, c'est pas "2 iPhones" mais un iPhone et un HTC
Dernière édition par Vieu-monsieur le Ven 08 Mar 2013, 19:01, édité 1 fois
Halo rime avec richesse, tant par la grandeur de son univers que par ses musiques époustouflantes. On se retrouve donc scotché devant sa console à replonger une fois de plus dans cet univers prodigieux. Hélas, un papier de bonne qualité n'a pas toujours droit à un dessin renversant, car si Halo brille, ce n'est pas sur les points qu'on aurait désiré.
La trame scénaristique suit le second épisode, l'immersion en sera moyenne pour un nouveau venue tandis qu'un vétéran saura retrouver ses repères. Halo 3 est une déception au niveau de son scénario, il ne sait pas profiter de son univers attractif, nous offrant lâchement une histoire peu intéressante. C'est terriblement dommage pour un jeu doté d'un tel background, vraiment dommage.
Mais bon ! Cela mit de coté, le troisième du nom reprend le merveilleux gameplay de ses vieux frères, les contrôles perdurent intuitifs et précis. On ne change pas une formule qui marche ! Et c'est cette formule mêlée à un superbe contenu multijoueur qui pousse halo aussi haut. Ses modes de jeux sur le X-Box Live nous ferons cuire dans notre fauteuil des dizaines d'heures durant. Mais bon, si on s'amuse bien, les fan de l'univers du jeu resteront sur leur fin. Le jeu n'est au fond apprécié que pour un contenu battlefieldien...
On dirait un jeu à la "pan t'es mort". Ca me fait penser à Redsteel ou Mirror's Edge perso. Sinon pour le top 100 je suis d'accord avec tout sauf un truc :
Francis a écrit:
N°90 MEGAMAN 2
POURQUOI ??? C'est juste un jeu de malade, l'un des meilleurs jeux de la NES avec Zelda 1 et Mario 1 ! Je l'ai fini il y a moins de trois jours, et par la même occasion j'ai fini le 1 ce matin, dans un excès de folie je vais m'attaquer au trois, mais bon dieu, pourquoi ce jeu n'est pas mieux classé que ça ? Sinon à part ça ça va, sauf peut-être Tomb Raider, pour lequel je me demande pourquoi il est aussi loin du top, et Pokémon peut-être, qui aurait pu gagner quelques places. Sinon je suis pas sûr, mais je crois que Civilization 1 a été mis deux fois et Doom aussi.