Sorti en 1986 au Japon, The Legend of Zelda est le premier épisode d'une saga légendaire, au sens propre comme au figuré. Fruit de l'esprit du génial Shigeru Miyamoto (encore lui :jai: ), la légende de Zelda raconte l'histoire de Link :ssblink: qui dans la plupart des épisodes doit sauver la princesse Zelda. :ssbzelda:
Le premier épisode fut évidement édité et développé par Nintendo pour la Famicom/NES. Au lancement du jeu, nous sommes jeté directement sans indication dans le grand bain d'un monde ouvert, ce qui est plutôt rare pour l'époque. On apprendra ensuite que notre but est de reconstitué la Triforce du courage scindé en 8 morceaux dispersé dans 8 temples protégés par de multiples monstres et boss pour la plupart récurent à la série. En soit, le jeu a posé la plupart des bases de la recette "The Legend of Zelda" qui marche toujours autant depuis 25 ans: les monstres, les boss, les objets, la Triforce, les thèmes, les personnages principaux (Link, Zelda, Ganon :ssbganondorf: , les fées)...
Une révolution pour l'époque: -des graphismes chatoyant et un héros charismatique, le fameux lutin vert pixelisé -une bande son mémorable avec notamment le thème principal de la série -l'intégration d'un système de sauvegarde inédit pour l'époque sur console -une durée de vie énorme pour l'époque avec de nombreux secret difficilement trouvable pour la plupart
En bref, un jeu à faire pour tout fan de la série qui se respecte, il a notamment été réédité sur GameCube, 3DS et sur la console virtuelle de la Wii. Enfin, je finirai avec un petit chiffre: Sur NES, le jeu s'est vendu à 6,5 millions d'exemplaires, il se place donc, en termes de ventes, second de la série, derrière Ocarina of Time.
Bah GTA 3 a beaucoup marqué sur plusieurs points, qu'on aime ce jeu ou non. Ca m'étonnerait fortement qu'il n'y soit pas dans ce classement. D'autant plus qu'il me semble que l'image représente des dealer.
Grand Theft Auto, dit GTA, est la série phare du studio Rockstar North depuis plus de 15 ans. Le studio DMA Design qui a connu le succès avec Lemmings (déjà présenté) décollera réellement avec son premier GTA sorti en 1997. Ce premier jeu viendra créé la polémique dans le monde du jeu vidéo très centré sur le politiquement correct et alors considéré principalement "pour enfant". Le joueur est lâché dans une ville ouverte (généralement inspiré des métropoles américaines), au commande d'un criminel, où il peut faire de multiples actions pour la plupart peut catholique: Frapper n'importe qui, tirer sur tout ce qui bouge, voler n'importe quels véhicules, dealer.... La violence, la drogue, le sexe sont généralement l'objet des missions qui feront avancer le fil de l'histoire même si cette dernière passe généralement au second plan dans notre série. La série connaît un grand succès économique malgré quelques problèmes judiciaires à cause des thèmes souvent choquant abordés. Elle sera l'une des causes de l'intégration du fameux PEGI et également des nombreux reproches fait par le grand public sur la violence des jeux vidéo.
Nous en venons à GTA 3. Il sort en 2001 sur PS2, édité par Take-Two Interactive et développé par Rockstar North. Après les 2 premiers titres de la série en 2D avec une vue de dessus, nous avons ici un titre tout-en 3D. On incarne ici Claude (un criminel) dans la grande ville de Liberty City, très inspiré de New York, où il collaborera avec de nombreux gangs. Les principales innovations de ce titre sont: -l'intégration d'élément de jeux de course et de FPS -l’Intelligence Artificiel de la ville très bien géré -l'intégration de cinématiques
En bref GTA 3 est une référence du jeu "bac à sable" 3D, mais attention les enfants, c'est interdit aux jeunes de moins de 18 ans. Il a connu des adaptations sur de multiples support: PC, Xbox, Macintoch et en téléchargement sur iOS, Android et Playstation Store. Le succès de la série est telle que GTA V est l'un des jeux les plus attendus de l'année 2013.
Comme personne n'a trouvé la réponse j'explique mon indice. Cette vidéo sur les chasseurs est une référence à une référence d'une vidéo de Papy Grenier:
Spoiler:
Comparez donc le passage de la vidéo des chasseurs à 3:00 et le passage de la vidéo de Papy Grenier à 4:26.
N°39: Pokémon Rouge/Bleu/Jaune
Pokémon, y a-t-il besoin de présenter cette série, série la plus rentable de Nintendo, référence du jeu de rôle, impact culturel énorme dans les jeux vidéo, l'animé, les mangas et surtout les produits dérivés comme les fameuses cartes de stratégie. Ciblant, à la base un public d'enfant (ne me frappé pas ado-adulte ), elle connait depuis plus de 15 ans une popularité croissante et de plus en plus diversifié. On peut compté aujourd'hui pas moins de 5 générations de Pokémon pour un total de 649 pokémons différents et de nombreux jeux de rôle, course, gestion, puzzle, pinball et même photo.
Pokémon Rouge et Vert sont les premiers jeux de cette série mythique, sorti uniquement au Japon en 1996, ce sont toujours aujourd'hui les jeux les plus vendus de tous les temps au pays du soleil levant (devant Super Mario Bros. et Wii Sport). Suite à ce succès, sortiront 2 ans plus tard Pokémon Rouge et Bleu en Occident, édité par Nintendo et développé par le studio Game Freak pour la Game Boy. On incarne ici Red :ssbtrainer: dans la région de Kanto avec pour but de devenir Maître Pokémon et compléter le Pokédex du Professeur Chen avec les 151 Pokémon de la région comme Rondoudou :ssbjigglypuff: ou Mewtwo :ssbmewtwo: Au début du jeu, on peut choisir entre les 3 mythiques starter: Bulbizarre, Carapuce et Salamèche Et on part avec notre compagnon capturer les pokémons, les faire évoluer, composer une équipe de 6 pokémons et combattre les 8 champions d'arène, le conseil des 4, la Team Rocket et faire taire notre rival Blue. Le principal atout des jeux est l'aspect connectivité entre Game boy via un câble link (ce vieux truc :jai:), pour faire des combats, échanger des pokémons... On nous encourage d'ailleurs car certains pokémons sont exclusif à chaque version et d'autre n'évolue que par échange. Je sous entend par là qu'il faut faire des échanges pour compléter le Pokédex.
Il existe également la version Jaune sorti en 1999 en Occident. Le starter imposé est Pikachu :ssbpikachu: la mascotte de la série. Le jeu est plus complèt dans son scénario (basé sur la série télé), légèrement amélioré graphiquement et permet d'obtenir les 3 starters dans la même parti. Certains bugs ont également été corrigé.
Bref, des jeux simples mais tellement attachant qu'ils ont marqué l'enfance de nombreuses personnes pour peux qu'elles aient plus d'une dizaine d'année. Pour les personnes qui voudrai essayer, il existe des remakes plus récent sorti sur Game Boy Advance (Rouge Feu, Vert Feuille).
Spoiler:
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Elle promouvoit un peu le braconnage là ^^, la façon dont il les capture... Trou dans le sol, Cage, Boite qui se referme, Semi Remorque sellé... Et le pire, la casse austo Oo ^^
Sinon je sais pas les photo c'est les fd d'écran windows... Space Window? ^^ (ça doit même pas exister^^)