Bonjour les gens !
Pour l'info du jour, Flipnote Studios est un petit logiciel gratuit ma foi fort sypathique sur nintendo DSi (et DSi XL, bien entendu), qui aura aussi peut-être une suite sur 3DS. Ce logiciel permet dans un premier temps de se créer des mémos, mais les gens ne l'utilisent que pour sa fonction d'animation. En effet, Flipnote Studios permets de créer des flipnotes, qui sont des petits dessins animés, et que l'on peut partager sur internet grâce à Flipnote Hatena.
Eh bien, mon idée à moi, c'était que l'on puisse se combattre dans Strife (nom de code :3) sur l'endroit où l'on dessine dans Flipnote Studios.
Donc, vous l'aurez peut-être compris, il faudra en fait se fighter sur quelques dessins, comme sur le stage pictochat de Brawl. Les dessins passent de l'un à l'autre grâce à la transition "page suivante" du logiciel original (la page sur laquelle on dessinait se barre pour laisser place à la page suivante). Il y aura 10 pages de dessin en tout, et sur la 10ème seront représentés les 4 personnages se combattant sur ce terrain. S'il n'y a que 2 combattants? Eh bien seuls ces 2 combattants seront représentés, les 2 autres seront représentés par des logos Smash Bros. Et surtout, n'oubliez pas une chose : vous ne combattez pas sur ce qui est représenté par le dessin, mais sur les lignes du dessin !
Par exemple, un cube en relief est dessiné :
http://www.noelshack.com/2012-25-1340472302-exemplest_flipnotekub.png
Eh bien, dans l'exemple-image ci-dessus, on ne combattra pas sur une face du cube, comme le font Kirby et Link, mais sur les lignes du cube, comme le font Samus et Ice Climbers. Enfin, chaque dessin sera fait à la va-vite, comme la plupart des flipnoteurs le font.
Voilà, c'est tout pour mon idée de stage ! ^^'
N'hésitez pas à me dire vos avis sur le stage, et surtout sur la mise en page (parce-que là, c'est le grand bazar).