Elle est plutôt bof comme on y apprend pas grand chose de plus. ils expliquent les nouveaux monstres notamment le crabe ou le poisson volant dans la cave. Mais plus intéressant lors du passage de l'étang avec le nénuphar on peut apercevoir sur la gauche des fleurs bleux planté au sol avec des tiges roses. Il s'agit certainement des fameux pikmins volants vu dans l'intro.
Après dans le détail je n'ai pas pris le plaisir de traduire pour connaitre les moindres détails alors c'est à vous de voir si j'ai oublié quelque chose d'important.
Je vais me le prendre celui c'est sûr . J'ai touché qu'au 2 et il est super . Vivement
m'enfin, il y a qu'une seule chose que me semble important à retenir.... LE SIFFLET NE FAIT PLUS LES COULEUR ARC-EN-CIEL !!!
Et c'est bien dommage Kryza . Le jeu fais moins coloré maintenant. D'ailleurs de manière plus général je trouve cette épisode certes très coloré mais horriblemment sombre ou plutôt pale ou grisé sais pas trop quel terme choisir.
le jeu sort pour le printemps prochain donc plus trop à attendre desormais. J'espère qu'ils vont quand même nous en dire un peu plus prochainement. Car j'ai vu une new qui date de l'E3 disant qu'il y aurait bien plus de surprise qu'on ne le penserait... mais bon ça peut être un semi-mensonge publicitaire.
Et bien les "surprises" peuvent se faire au niveau multijoueur, Pikmin 2 ne proposait que 2 mode: 1) le mode "duel" ou les joueur devait amener des billes dans leur camps pour remporter la partie, s'ils amener la bille propre au camp adverse, seule cette bille permettait la victoire. (je sais pas si vous m'avez compris... ) 2) le mode coopération, et les 2 joueurs devait s'unirent pour trouver la clé et la sortie du niveau pour gagner, ils devait être coordonnés et bien sur se partager judicieusement les pikmins disponible (mode assez intéressant pour ma part)
A vrai dire c'est pas vraiment le mode multijoueur que j'attend le plus.... surtout parce que je suis la seule à jouer à jouer à la wii chez moi
Donc la difficulté Pikmin 3 sera plus proche de Pikmin 1 avec son système de 30 jours pour finir le jeu que de Pikmin 2 avec un temps illimité. Personnellement, je vois ça comme un coup de com' de Nintendo pour dire on est casual mais trop, et donc par conséquent garder ses "gamers".
Edit Vilain pour la quote de Miyamoto :
« En regardant Pikmin 1, nous avons remarqué que ce n'était pas un jeu facile à jouer, parfois les joueurs étaient mis sous stress.
Notre principal objectif pour Pikmin 2 était de se débarrasser d'un maximum de stress pour rendre le titre très accessible. Je n'étais pas totalement en phase avec cette idée. Cet aspect de Pikmin 1 était exactement ce que je voulais reproduire, c'était délibéré, pour que Pikmin 1 soit un jeu stratégique.
Lorsque nous avons commencé à créer Pikmin 3, j'ai rassemblé les membres principaux ayant travaillé sur Pikmin 2 pour leur parler de combien je pensais important de revenir aux fondamentaux de Pikmin 1. En fait, je devrais plutôt dire que la moitié de mon travail à ce moment-là n'était pas simplement de leur parler, mais de leur faire comprendre ce que j'avais l'intention de faire et de les rassembler autour de mon idée.»
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
J'ai trouvé Pikmin 2 plus difficile que le premier, surtout certains boss dans les souterrains, mais cependant l'absence de limite de temps permettait de recommencer autant de fois qu'on pouvait.
J'ai beaucoup aimé la limite de temps dans Pikmin 1, c'est une mécanique de jeu très rarement utilisé maintenant qui oblige le joueur à faire attention à tout ce qu'il fait, donnant du point à chaque action. Après ce n'est peut-être pas là ou Miyamoto veut exactement en venir... peut-être plus sur le déroulement du jeu en lui-même (exit les souterrains ?).
Vilain Admin
Bon je vais la faire courte: Myamoto alias le papa de Mario ou alias le papa de Zelda annonce son regret par rapport au fait que pikmin 3 ne soit pas encore sorti et s'en excuse car il s'agit d'une nouvelle console. On apprend tout de même que la mablette affichera la carte comme pour un jeu de stratégie !
"With Pikmin 3, you'll have the ability to have three different captains or leaders of Pikmin groups and you can switch between them,"
Avec Pikmin trois, vous aurez la possibilité d'avoir 3 capitaines ou meneurs de groupes de pikmins différent et vous pourrez basculer entre eux.
"So it sort of allows you to approach the game from a much more strategic position. The volume of work that you can get done within the timeframe has increased dramatically. And so that in and of itself really enhances the depth of strategy that's available to you in that game."
Donc, cela vous fera approcher le jeu d'une manière plus stratégique. La quantité de travail que vous pourrez faire dans le temps imparti a été shakespearement (spectaculairement ) augmentée. Et donc cela améliore la profondeur de la stratégie qui est disponible pour vous dans le jeu.
C'est dommage ... J'avais préféré le 2 au 1 moi, trop de stress dans le premier xD En même temps, j'aime bien quand y'a plein de truc à faire.
Les dates: 13 juillet au Japon, 4 août en Amérique du Nord et pour nos confrères Québécois. On a aussi obtenu des images du fameux Pikmin volant rose:
Je remarque aussi la tête zarbi que fait notre Capitaine.
Edit: J'avais pas remarqué la taille des images et j'ai la flemme d'en mettre d'autre. Du coup je vous file le lien: http://www.gamekult.com/jeux/image-pikmin-3-J110685-ME3050131598i.html
Vilain Admin
Un peu de nouveau gameplay à l'occasion d'un petit Nintendo Direct exclusivement japonais. Vous pouvez notamment voir le début du mode histoire avec 2 des 3 personnages principaux, ainsi qu'une démonstration du mode mission (comme dans Pikmin 2) :