| Les manettes et contrôles de la Wii U | |
|
Auteur | Message |
---|
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Les manettes et contrôles de la Wii ULun 04 Juin 2012, 08:30 | |
| Ici sera le topic de discussion autour des contrôles de la console. Mais d'abord, quelques informations. Je préviens, il va y avoir du copié/collé sur les résumés de ce topic : http://www.ssb4.com/t1179-officiel-e3-2012-nintendo#25441 La manette à écran tactile, le Wii U GamePad (qu'il ne faut plus appeler "mablette")À gauche, le prototype de l'année dernière. À droite le vrai GamePad.=> Le modèle présenté est différent du prototype montré l'année dernière, et conforme au modlèle qui a fuité la semaine dernière - Forme plus allongée - Les slide pads sont remplacés par des sticks clickables, comme sur PS360, et déplacés sur la droite - Boutons + / - à droite de l'écran - Bouton "TV" activant une fonction télécommande TV, permettant de contrôler la TV et la WiiU à distance - Lecteur à gauche de l'écran, permettant de transférer des informations par l'intermédiaire de figurines ou autres appareils en les passant devant le rectangle - Spoiler:
Contrairement aux sticks de la version de l'E3 2011, les sticks définitifs sont de "vrais" sticks adaptés à une console de salon, et non de simples slide pad comme sur la portable de Nintendo. De plus, ceux si sont cliquables.L'arrière du GamePad légèrement revu.
Des bonnes nouvelles, non ? Le Wii U Pro Controller, pour les jeux plus "classiques"Oui, ça ressemble beaucoup à une manette de Xbox 360.Ci-dessus, la manette présentée comme étant la manette classique de la Wii U, prévue (par exemple) pour les jeux multisupports. On note qu'elle est très semblable à une manette de Xbox 360, à la différence près que les sticks ne sont pas asymétriques mais alignés en haut. Qu'est-ce que vous en pensez ? Moi personnellement je préfère une position asymétrique, mais on verra bien ce que ça donne une fois en main. Autre chose : je remarque la présence d'un port usb format "petit" en haut de la manette... ou bien est-ce mon imagination ? Dernier point : la Wii U sera compatible avec la Wiimote, le Nunchuk, et la Wii Balance Board. Voilà, qu'est-ce que vous en dites ? |
|
| |
GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULun 04 Juin 2012, 09:52 | |
| - Vilain a écrit:
- Autre chose : je remarque la présence d'un port usb format "petit" en haut de la manette... ou bien est-ce mon imagination ?
Surêment le port de rechargement de la manette. Donc effectivement ce serait un port mini USB, du même genre que j'utilise pour recharger mon caméscope. Tu parles bien de ceci, n'est-ce pas ? - Spoiler:
|
|
| |
ShyKiz Gros Smash +
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULun 04 Juin 2012, 09:55 | |
| - Vilain a écrit:
- Autre chose : je remarque la présence d'un port usb format "petit" en haut de la manette... ou bien est-ce mon imagination ?
je pense que c'est pour la branché a la Wii U pour la recharger, fini les piles ! edit: devancé par GimMick |
|
| |
Vilain Admin
| |
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| |
| |
KaShy Smash de Géant
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULun 04 Juin 2012, 22:02 | |
| Heu pourquoi rassurer ? Je pensais que jusqu'à maintenant tous les accessoires Wii était compatible comme ça avait été dit l'an passé, donc pas de Manette GCN ? >>> Manette Classique. |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii ULun 04 Juin 2012, 22:44 | |
| Je suis revenu de cours je me suis jeté sur Nintendo-master voir toutes les infos XD (d'ailleurs, si quelqu'un à le lien du Nintendo Direct en vostfr mais pas sur DM)
Pour la GamePad, je trouve qu'elle est bien mieux comme ça, notamment sur l'arrière ! Pour le Pro Controller, ok ils ont fait un grooooooooos plagiat. Mais la manette de 360 est vraiment bien, en plus les stick ont l'air pas mal ! |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii UMar 05 Juin 2012, 15:18 | |
| Un bon petit grand résumé, avec aussi une parenthèse sur me Miiverse
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30845_tout_ce_quil_faut_savoir_sur_la_wii_u_et_miiverse.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii UMar 05 Juin 2012, 15:37 | |
| Ah parce que voir qu'on ne sera pas obligé de joué à la wiimote ou avec la gamepad, mais qu'au contraire on pourra avoir une manette qui fera largement l'affaire n'est pas un tantinet rassurant ? Il faut absolument rester sur la manette GC ? Je crois rêver.
Enfin bref, ça s'annonce plutôt bien tout ça. |
|
| |
Vilain Admin
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii UMar 05 Juin 2012, 15:51 | |
| - KaShy a écrit:
- Heu pourquoi rassurer ? Je pensais que jusqu'à maintenant tous les accessoires Wii était compatible comme ça avait été dit l'an passé, donc pas de Manette GCN ? >>> Manette Classique.
Oui mais de base la manette NGC n'est pas un accessoire Wii, mais un accessoire NGC. La Wii est rétrocompatible NGC donc... enfin on se comprend, la Wii U ne l'est pas. Quoiqu'il en soit je ne m'attendais pas du tout à ce que les manettes NGC puissent être reconnues sur Wii U (écart générationnel trop important), donc je suis content de voir ce "Wii U Pro Controller". Neozetare : merci du partage ! (D'ailleurs faudra penser à faire un (des ?) topic(s) sur le menu et sur le Miiverse). |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii UMer 06 Juin 2012, 14:08 | |
| Vilain : Trop flemmard pour en faire un moi Sinon, la preuve que la manette de GCN ne peut pas aller sur un Wii U est celle-ci : Elle ne peut pas aller sur une Wii dernièrement conçut ... |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii UMer 17 Oct 2012, 18:05 | |
| mais pas pour rien : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061930-80-h-d-autonomie-pour-le-wii-u-pro-controller.htm on apprend que le gamepad aura une autonomie de 80 heures traduction sur un marathon de jeu vous pourriez jouer 3 jours et 8 heures non-stop. seul bémol elle ne sera pas utilisable avec la wii ni avec ses jeux sur wii U. voila voila |
|
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| |
| |
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii UMer 17 Oct 2012, 20:16 | |
| bon y a embrouille je crois je redis donc : on ne pourra pas utiliser le Gamepad sur la wii et on pourra pas utiliser les jeux wii sur la wii U avec ce gamepad. ça me semble clair là ? |
|
| |
| |
| |
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| |
| |
Alblade Maître des Couleurs
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: Les manettes et contrôles de la Wii UJeu 22 Nov 2012, 22:30 | |
| Dans la catégorie WTGF !!!! Je demande ça : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062659-le-gamepad-wii-u-affiche-la-3d.htm Alors déjà bonne nouvelle : Le gamepad affiche la 3D. Mauvaise nouvelle: C'est pas de la 3D comme sur PS3 ou 3DS (si on peut appeller ça 3D ) Constatation: Sont cons les mecs chez nintendo ???? Non mais vus qu'ils ont pus le faire pour la 3DS avec le Gamepad ça serait encore mieux . *revient au sujet* Va falloir prévoir vos lunettes 3D les gars (et les filles aussi ) |
|
| |
Alblade Maître des Couleurs
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| |
| |
RyXyu Smash d'Adamantium
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |