|
Auteur | Message |
---|
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Le son holophoniqueJeu 10 Mai 2012, 10:15 | |
| Salut, aujourd'hui on va parler du son holophonique.
Comment expliquer ce que c'est ? ... L'holophonie est l'équivalent de la 3D relief pour l'image, mais pour le son. Les enregistrements holophoniques donnent l'impression que les sons qu'on écoute sont réellement dans la pièce où on se trouve.
Ils sont réalisés en branchant deux microphones aux emplacements des oreilles d'une tête artificielle fabriquée pour l'occasion.
La distance séparant l'origine d'un son aux deux oreilles n'est pas la même, donc le son ne met pas exactement le même temps à arriver dans les deux oreilles. C'est pour cette raison qu'on est capables de "localiser" les sons que nous entendons. La technologie holophonique se sert de ça pour bluffer notre cerveau.
Voyez plutôt avec les enregistrements disponibles ici : http://www.deblogtoi.com/index.php?post/2008/01/05/Son-holophonique (allez plus bas dans les fichiers joints)
Attention, casque obligatoire, sinon ça ne marche pas.
Dernière édition par Vilain le Jeu 10 Mai 2012, 13:16, édité 2 fois |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le son holophoniqueJeu 10 Mai 2012, 13:17 | |
| L'effet n'est pas le même avec des enceintes stéréo. Ca prend tout son intérêt au casque je trouve.
Ma préférée est celle du coiffeur personnellement. |
|
| |
Dorian Smash Violent
| Sujet: Re: Le son holophoniqueJeu 10 Mai 2012, 14:27 | |
| Le nom me fait penser à l'holophonore de Fry dans Futurama.
Celle du coiffeur est horible, j'ai écouté en fermant les yeux, j'avais des frissons dans le dos, limite je sentais mes cheveux tomber ! |
|
| |
Angstorm Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| |
| |
Neozetare Smash d'Opale
| Sujet: Re: Le son holophoniqueJeu 10 Mai 2012, 18:02 | |
| Faut que j'essaye sur ma télé vu que j'ai un Home Cinéma en 7.1 ça devrait le faire magnifiquement bien. |
|
| |
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le son holophoniqueJeu 17 Mai 2012, 16:44 | |
| Putain celui du coiffeur est monstrueux. Comme l' a dit Dorian, on a vraiment l' impression que quelqu' un est derrière en train de nous couper les tifs. |
|
| |
Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le son holophoniqueJeu 17 Mai 2012, 21:06 | |
| Hahaha trop fort Je me suis endormi sur l'orage, c'est mes ronflements qui m'ont réveillés... en 3D aussi XD
Super ça marche vachement bien pour les bruits singuliers mais les ambiances moins |
|
| |
RED SANDVICH Smash de Perle
| Sujet: Re: Le son holophoniqueJeu 17 Mai 2012, 21:23 | |
| Au début je trouvais ça vraiment étrange, pas vraiment agréable... Mais maintenant, je trouve ça tout simplement malade! (dans le sens positif) |
|
| |
Neozetare Smash d'Opale
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|