Un ptit up puisqu'on est à 2 semaines de la supposée "surprise", on sera très vite fixé quant au sort de Yoshi
.
Bah j'ai été étonné par l'absence de Yoshi dans l'annonce de SSB4 l'an passé. Mais lorsque les vétérans se sont révélé dans ce jeu, sortie de jeu après sortie, ça me parait logique qu'afin de promouvoir les nouveaux jeux Yoshi actuellement en développement l'équipe SSB annonce Yoshi du moins à la sortie de Yoshi's New Island. Sorte de coup de pouce, car contrairement au dernier Kid Icarus, les jeux Yoshi ne visent pas un grand public. A savoir qu'on sera effectivement fixé le 14 mars car ce jeu n'a pour l'instant aucune date au Japon et de nature Yoshi est un personnage très apprécié pour son character-design des joueurs Nintendo en occident.
Concernant cette fiche (je vais faire court et parce que je m'y connais en rien en technique)
- Je ne vois pas trop Bébé Mario pleurer comme une compétence.
- Je ne vois non plus comment exploiter le système de bulle dans ce cas. Moi qui me vient à l'esprit c'est que Yoshi pourrait perdre Mario quand il se fait (sévèrement) touché, le bébé vole un peu partout et disparait au bout d'un certain temps (ou pas ! *ce serait plus chiant pour vos oreilles*). En perdant Mario Yoshi changerait de moveset et pourrait retrouver sa roulade (b-side). Mais s'il gagne en compétence avec Bébé Mario, le Yoshi qu'on connait est moins fort - dans le sens où par exemple il n'aurait plus un Special pour revenir sur le terrain qu'il aurait avec Bébé Mario.
- Pour des questions de gameplay à mon avis il ne devrait pas y avoir de curseur. Je souhaiterais perso cependant que les oeuf n'explosent pas comme ils le font dans les précédents SSB se basant sur Yoshi's Story, et même les joueurs puissent les balancer comme projectile à leur tour (type roue de Megaman / toupie de ROB).
- Si Bébé Mario est confirmé pour accompagner Yoshi, je ne vois que ça pour le Final Smash de Yoshi qui pour le coup devient celui de Bébé Mario. Ce serait plus maniable que le Super Dragon je veux dire on aura plus la sensation de contrôle alors que Yoshi lui est physiquement assez rigide (sans âme) ça me déplait. Et pis les ordi te stalk c'est assez glauque
.
- Après pour les gros oeufs je ne vois pas trop ça en tête mais je ne vois pas d'autre alternative, que n'avoir que des ptits oeufs. Avoir des oeufs de couleur vert (jaune) et rouge, pourquoi pas. Mais à l'origine c'est juste un témoin qui indique combien de rebond l'oeuf peut encaisser. Après dans Yoshi's New Island il y aura de nouveau type d'oeuf, pourquoi s'y référer.