Nombreux sont les fans de l'épopée Eternal Darkness; ce jeu, sorti en exclusivité sur Gamecube lors de sa première année de commercialisation, avait su, à la fois satisfaire les fans de survival-horror, mais notamment les surprendre de part son découpage scénaristique et ses mécaniques de gameplay si particulières.
C'est aujourd'hui, en 2013, soit quelques mois après que le studio Silicon Knights, responsable du jeu, ait subit d'énormes pertes financières suite à la perte d'un procès face à Microsoft, qu'un mystérieux jeu vient d'apparaître sur la toile grâce au site IGN du nom de Shadow of the Eternals. Réalisé par "les créateurs d'Eternal Darkness", le studio supposé à l'initiative de ce nouveau jeu se fait pourtant appeler Precursor Games, ainsi formé par des anciens du studio d'origine. Le titre de cette news est tout droit hérité des informations, qui ont accompagné l'annonce du jeu, que voici:
- Le jeu a besoin d'être financé pour pouvoir être mené à bout. Le studio va lancer une campagne sur son site pour solliciter le soutien des internautes à cet effet dans deux jours, il espère toutefois avoir la possibilité de profiter du site Kickstarter prochainement pour récolter les 1.5 million de dollars dont il a besoin. - Le jeu est seulement prévu pour Wii U et PC actuellement, et pour le troisième trimestre 2014. - Le format de publication épisodique est celui adopté pour le jeu. Il est prévu pour comprendre 12 épisodes, chacun d'eux étant concentré sur un personnage précis et permettant 2 à 4 heures de jeu. - A l'instar d'Eternal Darkness l'histoire, et donc le jeu, se déroulerait sur plusieurs siècles, en l'occurrence ce sont 2 500 ans d'histoire qui nous attendraient, réparties à travers plusieurs lieux comme l'Egypte, les Etats-Unis, l'Angleterre... - A l'heure actuelle nous savons seulement qu'il nous faudra suivre l'histoire d'un dénommé Paul Becker, détective, lequel sera amené à enquêter sur un massacre ayant eu lieu en Louisiana, ce qui le conduira in fine aux "eternels". - Quant au gameplay plusieurs mécaniques de Eternal Darkness seront réexploitées, notamment les systèmes de magie et de gestion de la 'santé mentale' si chère au jeu.
Hâte d'en voir plus. Je n'ai pas fait le premier mais j'avais la soluce que j'ai lu (oui je lis des soluces de jeux que j'ai pas quand j'ai les soluces...) et il me semblait pas mal.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Faudrait que je fasse Eternal Darkness un de ces jours.
Voici 9 minutes de gameplay pour Shadow of the Eternals : http://www.gamekyo.com/videofr25847_shadow-of-the-eternals-campagne-lancee-premiere-video-de-gameplay.html
Quelques infos :
Citation :
- La Saison 1 comprendra 12 épisodes. - L'aspect psychologique (santé mentale, etc.) sera de retour.
- On prendre en main le détective Paul Becker, appelé pour mener l'enquête sur l'un des plus grands massacres en Louisiane, qui a opposé deux sectes rivales ne laissant que deux survivants. Les interrogatoires seront alors l'occasion d'en découvrir davantage sur les "Eternals". - Comme pour Eternal Darkness, le jeu proposera un casting important de personnages principaux, la mythologie s'étalant sur 2500 ans et nous permettra de voyager en Angleterre, en Égypte, aux USA et en Hongrie.
9 minutes de gameplay. Et des précisions sur le développement du jeu
Citation :
Projet en crowdfunding lancé le 6 mai dernier, Shadow of the Eternals est peut-être le jeu que tout le monde attendait après Eternal Darkness : une suite spirituelle dont le premier trailer avait suscité de nombreuses interrogations auprès des fans du jeu Gamecube. Ce n’est pas l’implication de Denis Dyack qui gêne (quoique…) mais la présence de nombreuses similitudes entre ce jeu multi PC/Wii U et la galette de feu Silicon Knights.
Precursor Games a par la suite clarifié les choses sur son site en annonçant une relation constante avec Nintendo, tout en précisant que le géant soutenait le projet et appréciait le fait que la Wii U fasse partie du doublé gagnant :
"We have been in constant communication with Nintendo, and they have been very supportive of our endeavour to bring this game to their platform."
En tout cas, c'est très joli.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario