Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 [Questionnaire] Etude sur la 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorgrub
Petit Smash
Petit Smash
Gorgrub


[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:18

Zog!
Voila, dans le cadre de ma formation je rédige un mémoire sur les effets de l'utilisation de la Nintendo 3DS sur la vision binoculaire, notamment sur le non respect de la pause recommandée (ce qui est plus que fréquent qu'on se le dise!)

Et pour compléter mes tests sur cobayes (les pauvres sont obligés de jouer pendant 30', 60' et 90' ^^) comme je n'aurais pas le temps de faire beaucoup de cobayes je fait passer un questionnaire pour compléter mes infos.

C'est sans obligation et totalement anonyme, si vous voulez y répondre envoyez moi la réponse par MP
Je vous communiquerais les résultats de l'étude si vous le désirez, au point ou j'en suis de l'étude je ne peux pas encore statuer sur l'effet, même si je pense qu'il ne sera surement pas très bénéfique, mais c'est le cas de toute les consoles en vision de près en général et je ne sais pas encore si l'effet 3D va changer beaucoup la donne.

Voila si certains d'entre vous sont intéressé par un topo sur le fonctionnement de la 3D sans lunettes de la 3DS (je ne sais pas si ça a déjà été fait ici, en tout pas pas dans ce que j'ai pu parcourir pour l'instant) je pourrais créer un sujet qui parle de ça, si ça vous intéresse toutefois


QUESTIONNAIRE:

Informations générales :
*Age :
* Avez-vous une correction optique ? (lunettes ou lentilles) Si oui portez-vous habituellement cette correction ?
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ?
* Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ?
* Quel est votre temps de jeu moyen par jour ?
* Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun)

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ?
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ?
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Si non faite vous des pauses régulières ?

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ?
- Des maux de tête ?
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident)
- Vision floue ?
- Nausée, vertiges ?
- Une autre gêne ? si oui précisez :

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ?
- Des maux de tête ?
- Une vision double ?
- Vision floue ?
- Nausée, vertiges ?
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ?
- Une autre gêne ? si oui précisez :

*Votre impression générale sur l’effet 3D ?
Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Voila merci beaucoup a ceux qui veulent bien m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 00:19

Et bien c'est avec plaisir que j'y répond, et sur le topic tant qu'à faire

Informations générales :
*Age : 14 ans.
* Avez-vous une correction optique ? Lunettes. Si oui portez-vous habituellement cette correction ? Tout le temps sauf quand je dors et que je vais me laver.
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Oui. Si non pourquoi ?
* Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ? Depuis ça baisse de prix, en août je crois.
* Quel est votre temps de jeu moyen par jour ? je dirais 1h3à - 2h.
* Dans quel type d’environnement jouez-vous ? Eclairé et sombre en intérieur.

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ? Oui
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Principalement oui mais quand je joue à des jeux où je bouge comme Mario Kart 7, non. Quand je n'ai plus de batterie non plus. Si non à quelles fréquences ?
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Non. Si non faite vous des pauses régulières ? Je ne la respecte pas mais il arrive souvent que toute les 30 - 45 minutes, je lâche pas console pour faire quelque chose d'autre : elle reste en veille pendant ce temps.

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brûlent ? C'est rare, mais dans ce cas vers 40 minutes de jeu
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident) Je suis atteint de strabisme partiel donc ... oui mais pas à cause de la 3D.
- Vision floue ? Non.
- Nausée, vertiges ? Non.
- Une autre gêne ? Non. si oui précisez :

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brûlent ? C'est rare mais ça arrive.
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? Strabisme comme dit plus haut.
- Vision floue ? Non.
- Nausée, vertiges ? Non.
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ? Non.
- Une autre gêne ? Non. si oui précisez :

*Votre impression générale sur l’effet 3D ? Un effet très plaisant, que je ne trouve pas dérangeant
Avez-vous quelque chose à ajouter ? A part une légère irritation très rare mais qui peut arrivée, je ne ressens rien qui nuit à mon plaisir de jouer ou à ma santé


Dernière édition par Neozetare le Mar 28 Fév 2012, 02:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 00:54

Intéressant, j'y répond aussi, et je vais mettre ici aussi (partageons avec les autrs [Questionnaire] Etude sur la 3DS 147651143 ). Si jamais il faut vraiment un mp, je l'enverrai.

Informations générales :
*Age : 15
* Avez-vous une correction optique ? Non
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ? Non, je n'en ai pas.
* Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ? Dès le jour de sa sortie, le 25 mars donc (je crois).
* Quel est votre temps de jeu moyen par jour ? Je dirai 3h environ.
* Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun) Eclairé, sombre et en intérieur.

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ? Oui
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ? Toujours
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Si non faite vous des pauses régulières ? Non. Mes pauses sont assez irrégulières.

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident) Non
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Non
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Rarement, si j'en fais vraiment trop sans pause, mais sans que ça soit gênant. Dans ce cas, ça arrive quelques minutes après avoir arrêter.
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? Non
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Non
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ? Non
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

*Votre impression générale sur l’effet 3D ? Effet très plaisant, je l'apprécie beaucoup
Avez-vous quelque chose à ajouter ? La 3D n'a apparemment pas d'effets nuisibles visibles sur moi, et je n'ai aucun problème avec (si ce n'est la légère et rare irritation après avoir jouer trop longtemps sans pauses).
Revenir en haut Aller en bas
Captain Falcon07
Super Smash
Super Smash
Captain Falcon07

Féminin Age : 25

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 00:56

*Age :12
* Avez-vous une correction optique ? (lunettes ou lentilles) Si oui portez-vous habituellement cette correction ?non
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ?non,c'est quoi une correction?
* Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ?un mois
* Quel est votre temps de jeu moyen par jour ?je ne sais pas,sa varie trop.
* Dans quel type d’environnement jouez-vous ?assez souvent a l,entérieur de la maison,éclairé et sombre en meme temps. (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun)

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ?oui
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ?non,presque jamais.
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ?non car je n'utilise jamais. Si non faite vous des pauses régulières ?

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ?non
- Des maux de tête ?non
- Une vision double ?oui (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident)
- Vision floue ?non
- Nausée, vertiges ?non
- Une autre gêne ? si oui précisez :non

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ?non
- Des maux de tête ?non
- Une vision double ?non
- Vision floue ?non
- Nausée, vertiges ?non
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ?non
- Une autre gêne ? si oui précisez :non

*Votre impression générale sur l’effet 3D ?rien a dire
Avez-vous quelque chose à ajouter ?la 3ds est comme une DS y'a justel e graphique meilleur,y'a aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 04:25

Captain Falcon07 a écrit:
*Age :12
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ?non,c'est quoi une correction?

Des lunettes ou des lentilles de contact, c'est écrit dans la question juste plus haut.

Sinon moi je participerai volontiers à l'enquête mais pas aujourd'hui, la faute à la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Gorgrub
Petit Smash
Petit Smash
Gorgrub


[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:27

oui la correction je pensais lunettes ou lentilles comme l'a dit Vilain, mais comme tu n'en porte pas abituellement, je ne pense pas que tu la porte e jouant a la 3DS, donc c'est bon ^^

Par contre Captain Falcon07 j'ai juste besoin de savoir si dans ton temps de jeu moyen tu excède souvent 30 minutes (même sans 3D)
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:28

Informations générales :
*Age : 15 ans
* Avez-vous une correction optique ? Jamais, 10/10 au deux yeux
* Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ? Depuis Noël dernier, donc 3 mois
* Quel est votre temps de jeu moyen par jour ? Très variable, une moyenne de moins de 30 min mais un temps de jeu pouvant dépassé les 5 heures parfois
* Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun) Intérieur éclairé

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ? Oui
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Le plus possible
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Si non faite vous des pauses régulières ? Cela dépend de mon immersion dans le jeu mais j'essai le plus possible

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident) Parfois, ce qui entraîne parfois une impression de loucher
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Non
- Une autre gêne ? Non

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? Non
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Non
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ? Non
- Une autre gêne ? Non

*Votre impression générale sur l’effet 3D ? Utile sur le gameplay de certain jeu, renforce l'immersion et rend la plupart des jeux plus beau
Avez-vous quelque chose à ajouter ? J'aimerai simplement avoir les résultats de ton enquête lorsqu'elle sera fini si possible
Revenir en haut Aller en bas
Captain Falcon07
Super Smash
Super Smash
Captain Falcon07

Féminin Age : 25

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:36

bah assez souvent je dépasse les 30min a jouer au jeux mais jamais de 3D
Revenir en haut Aller en bas
Gorgrub
Petit Smash
Petit Smash
Gorgrub


[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:55

en tout cas merci pour toute ces réponses, vous êtes le forum ou j'en ai eu le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ramore
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Ramore

Masculin Age : 25

Carrière de Smasheur
Équipe:

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:10

QUESTIONNAIRE:

Informations générales :
*Age : 13
* Avez-vous une correction optique ? (lunettes ou lentilles) Oui ! Si oui portez-vous habituellement cette correction ? Non
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Non , Si non pourquoi ? Parce-que [Questionnaire] Etude sur la 3DS 1929873797
* Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ? La fin des grandes vacances
* Quel est votre temps de jeu moyen par jour ?Sa dépend , j'y est pas joué depuis Noël mais sionn c'est 30Minute -1 Heures
* Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun) Sombre éclairer , Extérieur , Intérieur

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ? Oui
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ? Non, Jamias , sa fait mal au yeux
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Si non faite vous des pauses régulières ? Non , Non

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Sa m'arrive souvent , quand je suis fatigué !
- Des maux de tête ? Rarrement
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident) Non
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Rarement des nausée , mais je vomit jamais
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Encore pire que quand je joue
- Des maux de tête ? Pareille !
- Une vision double ? Non
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Plus de nausée
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ?
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

*Votre impression générale sur l’effet 3D ?
Avez-vous quelque chose à ajouter ?

La 3D fait trop mal au yeux , je la mais Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-rumble.forumgratuit.org/
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:46

Informations générales :
*Age : 23
* Avez-vous une correction optique ? (lunettes ou lentilles) Non
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ?
* Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ? Environ 4 mois et demi
* Quel est votre temps de jeu moyen par jour ? Ca varie énormément selon mes envies et les jours de la semaine. Je dirais 2h-2h30 par jour.
* Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun) Très souvent en intérieur, éclairé la plupart du temps. Parfois dans le bus/avion.

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ? Oui
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ? La moitié du temps à peu près, je l'enlève pour économiser la batterie ou quand je suis dans mon lit/dans le bus.
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Non Si non faite vous des pauses régulières ? En général toutes les heures pendant 20/30mn. Il arrive parfois de jouer plus de 2h d'affilée par contre.

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ?
- Des maux de tête ?
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident)
- Vision floue ?
- Nausée, vertiges ?
- Une autre gêne ? si oui précisez :
Non à toutes les questions

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ?
- Des maux de tête ?
- Une vision double ?
- Vision floue ?
- Nausée, vertiges ?
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ?
- Une autre gêne ? si oui précisez :
Non à toutes les questions

*Votre impression générale sur l’effet 3D ? Très réussie sur certains jeux, où elle apporte une plus-value, moins sur d'autres jeux où elle pourrait être occasionellement gênante (je pense à Rayman 3D)
Avez-vous quelque chose à ajouter ? Il m'a fallu quelques jours pour m'adapter à la 3D sans lunettes (quelque chose entièrement nouveau à l'époque) et je ressentais une légère fatigue oculaire à bout de 1h de jeu. Après plus aucun souci ! Je pense que les gens devraient insister au moins la première semaine pour l'usage de la 3D, vu qu'un minimum de temps d'adaptation est nécessaire, l'oeil n'est peut-être pas entrainé à voir la profondeur à travers un écran naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:52

QUESTIONNAIRE:

Informations générales :
*Age : 19
* Avez-vous une correction optique ? (lunettes ou lentilles) Si oui portez-vous habituellement cette correction ? Non, aucune correction optique.
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ? Ø
* Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ? Depuis Août 2011.
* Quel est votre temps de jeu moyen par jour ? Une heure sur 3DS, je pense.
* Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun) En intérieur, souvent dans le noir, mais parfois non.

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ? Oui.
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ? Je l'utilise presque tout le temps.
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Si non faite vous des pauses régulières ? Je ne respecte pas la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes. Je ne prévois pas de pause, et en général, quand j'arrête de jouer, c'est que je ne désire plus jouer.

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non.
- Des maux de tête ? Non.
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident) Non.
- Vision floue ? Non.
- Nausée, vertiges ? Non.
- Une autre gêne ? si oui précisez : Ø

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non.
- Des maux de tête ? Non.
- Une vision double ? Non.
- Vision floue ? Non.
- Nausée, vertiges ? Non.
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ? Non.
- Une autre gêne ? si oui précisez : Ø

*Votre impression générale sur l’effet 3D ? Plutôt réussie sur les jeux Nintendo. Assez décevant sur Tales of the Abyss. Dans l'ensemble je ne le trouve jamais "bluffant" mais intéressant.
Avez-vous quelque chose à ajouter ? Non. [Questionnaire] Etude sur la 3DS 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Sky-ark
Gros Smash
Gros Smash
Sky-ark

Féminin

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:37

Informations générales :
*Age : 13 ans
* Avez-vous une correction optique ? (lunettes ou lentilles) Si oui portez-vous habituellement cette correction ? Oui ( lunettes ) mais je ne les porte pas souvent ( de temps en temps, surtout pour faire mes devoirs )
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ? Non, je vois très bien sans
* Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ? Depuis Noel
* Quel est votre temps de jeu moyen par jour ? Ça dépend ^^ par jour, environ 10 minutes, mais ça varie ( dès fois 30 min, ect...)
* Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun) Intérieur

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ? Oui
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ? Oui ( au maximum )
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Si non faite vous des pauses régulières ? Je ne joue pas plus de 30 minutes, donc non.

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident) Quelques fois, mais pas longtemps ( quelques secondes )
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Non
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? Non
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Non
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ? Non
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

*Votre impression générale sur l’effet 3D ? J'aurai préféré qu'il donne l'impression de vraiment sortir de l'écran, mais la profondeur est bien :)
Avez-vous quelque chose à ajouter ? Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Questionnaire] Etude sur la 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo 3DS :: Console 3DS-