Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 17:01

Bon c'est une réflexion auquel je pense depuis son annonce mais je ne tiens pas à disperser le topic des DLC avec cette annonce.


Alors que Sakurai s'étalait sur le fighter pass il annonce un bonus en particulier si on l'achetait. À savoir un costume pour Mii à l'effigie de Rex de Xenoblade Chronicles 2.


Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? R8A33XIG47M4VE


Au départ, j'ai trouvé cela dégueulasse car c'était vraiment le personnage que j'attendais et je voyais beaucoup de signe de son apparition. Je me suis même fait plusieurs réflexion pour adapter son gameplay avec ses deux lames fétiches. Je sentais cela comme un couteau dans le dos. Puis après réflexion, je pense que c'est surtout des excuses de sa part.


Comprenez bien. J'en ai fais le plaidoyer sur le topic des DLC également mais pour moi, Sakurai voulait le personnage. On le sent dans la forme de la proposition et à la manière de le dire même si les mots et les traductions sont confus. Il a passé noël dessus, il a adoré et à voir comment il décrit le costume et sa volonté "à nous aider à faire comme si c'était Rex" je pense que Sakurai voulait l'intégrer au casting. Ce qui serait logique en soit, Xenoblade est une licence qui marque maintenant son époque et qui vu comment la série a tourné son scénario va continuer encore longtemps que ce soit elle ou sa jumelle spin off X. Shulk mérite réellement un compagnon de combat. L'aura de la série ne peut plus se contenter que de lui. Mais malheureusement le casting et surement les DLC étaient décidé bien avant qu'il puisse y jouer. Donc on doit se contenter de ça... Pour l'instant ?


Je ne veux pas créer de faux espoirs. Je m'appelle pas Eric disons. Mais imaginez si ce fighter pass n'est pas le seul ? Si en faite les demandes de fan pourrait motiver Nintendo à produire un second, sinon un 3ème fighter pass ? Motivation à laquelle Sakurai pourrait répondre pour justement intégrer Rex pour de bon au passage. On est dans une époque où les jeux de combat se déroule par saison ponctué par les DLC. C'est une chose que je remarque depuis Killer Instinct sur cette génération. Par ailleurs Street Fighter V a regagné sa noblesse ainsi et Tekken 7 garde la pèche en passant une saison 2 de DLC. Soul Calibur VI risque clairement de passer par là si les ventes sont encourageante à le faire progresser. Et pourquoi pas Smash ? Pourquoi pas un jeu qui doit clairement tenir une console pendant 6 à 8 ans sur la longueur ? Jeu qui est développé dans le même studio que les deux jeux précédemment cité qui pourrait jouer sur ce type de développement sur la durée. Mais Nintendo est une société comme les autres qui voit plus les faits que les demandes sur twitter. Si ces pass saisonniers doivent se faire, faut avant tout que le premier pass (et surement les costumes Mii à part. On les voit venir je pense.) se vende.


Au delà de Rex je pense que le topic serait idéal pour discuter de ces hypothétiques saisons. Que ce soit par rapport aux intérêts de Nintendo, de Sakurai ou de l'espérance de vie du jeu qu'on espère longue sur une console qui de ses créateurs eux même est destiné à durer très longtemps. D'autant que le nouveau président veut encore plus de DLC sur ses jeux. Je pense aussi que les organisateurs de combat ne rechigneront pas sur un jeu qui se renouvelle et ayant l'appui de son éditeur. Après, il faut voir les possibilités et les ambitions derrières.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 18:15

j'suis pas fan de ce perso , on dirai un personnage sorti d'un harem animé ,
j'ai jamais jouer à un Xenoblade (ça à l'aire intéressant mais je prévois pas d'y jouer)
mais je suis totalement pour qu'il y est beaucoup de DLC.
même s'il doit y avoir Geno Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 384192128 , on est pas obliger de l'acheter Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 18:48

Bah ça parait bizarre, je prétend rien mais pourquoi s'excuser pour lui et pas tous les autres qui se sont retrouvés en TA? Surtout pour le mettre en bonus de précommande.

Franchement c'est louche cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 18:55

Un costume Mii, ça n'a aucune influence sur l'adhésion ou pas de ce dernier en tant que personnage jouable hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 20:01

Gold Ike 7 a écrit:
j'suis pas fan de ce perso , on dirai un personnage sorti d'un harem animé


Tu crois pas si bien dire xD. Il a pratiquement un ménage à 4 à la fin du jeu.


Phit: T'être car les autres on s'en balec de ceux en assist Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 3180691785. Être en trophée aide est déjà une excuse en soit, soit car y a eu plus important à mettre soit car il n'avait pas de feels pour l'un ou l'autre des personnages.
Les priorités sont ailleurs surement. Comme je dis, Xenoblade Chronicles est une licence qui se vend et qui est parti pour durer. Je dis pas qu'on finira par avoir une rasade à la fire emblem mais un second personnage serait intéressant à intégrer.


Là on a un costume Mii auquel Sakurai nous dit clairement qu'il a pas pu mettre le vrai personnage car les DLC étaient décidés et qu'il faut faire semblant que ce soit le vrai. En gros "tenez. J'ai pas pu le faire à temps, amusez vous avez lui. Désolé. J'y tenais mais j'avais pas le droit". Traitons le de gamin mono-centré pourquoi pas mais je pense que c'est le minimum qu'il fasse ce qui lui plait (et/ou dans l'intérêt de Nintendo) avant de vouloir amuser d'autres gamin nombriliste.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 23:03

Je pense aussi qu'on va avoir plusieurs pass. Un "fighter pass", un "icon pass" (avec des légendes du jv), et pourquoi pas un "outsider pass" pour Waluigi, Krystal, Vlad, Ashley, Skull Kid, Rex... Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 1280623809

Non je vais trop loin mais en revanche je suis d'accord que la phrase de Sakurai sur Rex est très ambiguë, on ne sait pas trop si c'est une consolation temporaire ou juste une manière de dire qu'il a abandonné le perso. De toute façon Sakurai fera bien comme il l'entendra, mais je ne serais pas du tout surpris de voir Rex jouable en DLC d'ici quelques mois années. (Même si ça n'est pas un personnage que je veux spécialement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 03:36

Je pense que t'as complètement craqué, que Sakurai s'excuse pour rien du tout et qu'un costume Mii offert avec le season pass est juste une carotte pour inciter l'achat. Ce qui n'est pas plus mal après tout, puisqu'on va tous l'acheter comme des pigeons, alors autant qu'on puisse profiter d'un bonus gratos Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 1280623809

De toute manière je vois pas pourquoi il devrait "s'excuser" de quoique ce soit. Vous vous rendez pas compte de ce que c'est de créer un jeu. On peut pas juste se laisser déposséder de sa création en cédant à tous les caprices de la communauté comme ça ! Il a déjà fait un effort pour mettre Ridley et K. Rool, c'est déjà énorme et on devrait plutôt le remercier.
Et je suis très sérieux. Développer un jeu comme ça représente un travail absolument monumental, et c'est pas franchement respectueux de penser que tout nous est dû en matière de choix de design...
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 10:17

Ptit joueur. J'ai pas craqué pour un faux leak plus vrai que nature alors croit pas que simplement voir un des persos pour lequel je voyais le plus de potentiel en costume va m'attrister.


T'as pas l'air d'avoir écouter ce qu'il a dit, tu sentais presque qu'il avait un pincement au coeur quand il l'annonçait. Rex est arrivé après que le casting ait été planifier. Puis franchement, pourquoi Rex plutôt qu'un autre ? Ça montre bien qu'il avait des projets pour le personnage. Il aurait très bien pu proposer un random costume comme un truc typé exo-armure du futur. Mais non. Il a choisi le jeu qui a tenu toute ses vacances de noël alors qu'il le roster était décidé.


Ce topic n'est pas un coup de gueule hypocrite disant que je pleure son absence, c'est déjà pas la bonne section pour parler d'un personnage. Puis je suis plus du genre à récolter le sel des autres qu'en répandre. C'est pas un costume Mii banal qui va m'avoir.


Sinon ouais, on veut le fighter pass donc on va le prendre, avec ou sans costume donc bon. La question que je soulevais plutôt c'est si ce costume n'était pas un arrangement pour Sakurai nous faire jouer Rex sans jouer Rex et surtout que ce soit qu'un contre-temps pour lui ne l'ayant pas pu l'inclure mais qu'il le ferait plus tard. Reste à voir si Nintendo trouvera l'intérêt à accompagner son jeu plus d'un an. C'est qu'une question de temps et de logique
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 11:17

Je sais pas si ça montre tant que ça qu'il avait des projets sur le personnage, mais sa phrase reste quand même ambiguë. Il s'agit pas de s'excuser mais de consoler. Et on ne sait pas si c'est temporaire ou définitif. Sur les réseaux anglophones ils n'ont pas totalement compris non plus. De toute façon un personnage qui est en costume de Mii n'est pas totalement à éliminer (préparez-vous à payer Toy Con jouable Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 602475912).

Sinon de manière générale sur le créateur omnipotent et totalement libre, oui et non. Bien sûr que le directeur va faire des choix importants et qui lui reviennent, mais quand les joueurs expriment leur mécontentement, c'est toujours par rapport à leur propre achat : l'enjeu c'est est-ce qu'ils vont acheter le jeu de Sakurai ou pas, c'est pas d'en vouloir personnellement ou moralement à Sakurai Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 1280623809 (paraît-il qu'Obi a annulé sa précommande suite au dernier Direct). Le créateur est libre mais c'est relatif, il répond indirectement à une certaine demande, comme il répond à certains impératifs, à commencer par les commandes de sa hiérarchie (faut tel jeu qui soit comme ça blablabla).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 10:41

Ou alors c'est un leurre pour nous faire croire que Rex & Pyra ne seront pas jouables, alors qu'en fait si.

Il brouille les pistes parce que tout le monde se doutait qu'ils seraient en DLC si pas dans le jeu de base.
Revenir en haut Aller en bas
Gold Ike 7
Smash Surhumain
Smash Surhumain
Gold Ike 7

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 13:30

il faut penser aussi à ceux qui n'ont pas internet et qu'ils ne l'auront peut-être jamais ,
Sakurai essaye de faire le jeu de base le plus parfait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 13:35

Gold Ike 7 a écrit:
il faut penser aussi à ceux qui n'ont pas internet et qu'ils ne l'auront peut-être jamais

Tiens, sûrement l'un des arguments les plus débiles que j'ai jamais entendu.
On est en 2018, on est tous de plus en plus connectés, si tu as une Switch tu es connecté. Si tu viens sur ce forum, tu es connecté aussi.

Va falloir trouver une raison moins débile que ce que tu viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 13:41

C'est cher.










Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 2837299641
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 14:02

Gold Ike 7 a écrit:
il faut penser aussi à ceux qui n'ont pas internet et qu'ils ne l'auront peut-être jamais ,
Sakurai essaye de faire le jeu de base le plus parfait possible.


Déjà que le mode solo n'a pas l'air parfait Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 15:51

Vilain a écrit:
l'enjeu c'est est-ce qu'ils vont acheter le jeu de Sakurai ou pas

Woaw quel enjeu ! Evidemment que le jeu va se vendre comme des petits pains. Tu crois vraiment que les fans hardcore qui attendent Geno depuis Melee représentent la plus grande part de marché de Nintendo ? Surement à peine 10%. Les mecs s'en battent les roustons de faire plaisir à 10 fans alors que les 90% restants n'ont jamais entendu parler de ce personnage.

D'ailleurs je suis sur que la majorité ne savent même pas qui est K.Rool non plus Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 3137150671 (voire même Ridley, encore qu'il apparaît dans Samus Returns...)
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 16:22

Tu ne m'as pas compris. Je n'ai pas dit que ça avait une incidence sur Nintendo ou sur l'avenir du jeu (tu as totalement perdu de vue l'objet du dialogue). Je dis juste que lorsque les gens se plaignent de l'absence d'un perso, ils n'en veulent pas personnellement à Sakurai, ils expriment seulement un mécontentement qui leur est propre et concerne leur relation au jeu voire leur achat.

Donc ça sert à rien d'en faire un foin du style "Sakurai n'a pas à s'excuser lol c'est qu'un jeu". Evidemment que ça n'est qu'un jeu, les gens qui se plaignent le font juste sur un jeu, et éventuellement ils l'achètent ou pas selon leur convenance, c'est tout. Et c'est bien ces gens là que Sakurai entend "consoler" avec le costume (avec la fameuse phrase dans la présentation), ça fait partie du dialogue avec les consommateurs. "S'excuser" c'est un terme un peu fort, c'est pas le mien en tout cas, mais ça traduit un peu l'idée ; personne n'en a déduit de combat moral sinon toi.

(On passera sur le fait qu'on dénombre seulement 100 fans de Smash Bros dans le monde entier d'après ton calcul Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 1280623809 Je veux dire, accorde un peu tes violons, soit les genofags sont 10% et c'est énorme, soit ils sont bcp moins nombreux... Mais bref c'est pas le sujet)


Dernière édition par Vilain le Mer 07 Nov 2018, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
KotS
Smash Insensé
Smash Insensé
KotS

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 16:33

W0oly a écrit:
Tu crois vraiment que les fans hardcore qui attendent Geno depuis Melee représentent la plus grande part de marché de Nintendo ? Surement à peine 10%. Les mecs s'en battent les roustons de faire plaisir à 10 fans alors que les 90% restants n'ont jamais entendu parler de ce personnage.

Vilain a écrit:
Donc ça sert à rien d'en faire un foin du style "Sakurai n'a pas à s'excuser lol c'est qu'un jeu". Evidemment que ça n'est qu'un jeu, les gens qui se plaignent le font juste sur un jeu.

Sauf que les gens ont raison de se plaindre pour la simple et bonne raison qu'entre Smash 4 et Ultimate on a eu un p*tain de ballot nous demandant quels persos on souhaitait. Résultat ? Seul KRool a été retenu (Inkling allait être ajouté de toute façon et Ridley ça fait 100 ans que Sakurai sait que les gens le veulent). C'est du pur foutage de gueule.

Même pas une Dixie en semi-clone et un petit Vlad pour faire plaisir à la fanbase.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 16:42

Histoire de clarifier, KotS, je ne dis pas que les gens ont tort ou raison de se plaindre, mais juste qu'ils se plaignent dans un cadre (personne n'en veut moralement à Sakurai), et que c'est dans ce même cadre que Sakurai les "console" (ou "s'excuse" c'est selon les interprétations). Ce cadre existe. Y a un dialogue entre acheteurs et créateurs, d'ailleurs oui le ballot en est une bonne illustration. Mais il existait déjà implicitement avant le ballot.

C'est bien pour ça qu'on se pose la question de savoir où veut en venir Sakurai concernant Rex, donc pour répondre à Wooly, non, ces hypothèses ne sont pas du délire. Tu comprends juste de travers la problématique de "l'excuse". Sans doute es-tu biaisé par une certaine conscience de la réalité du dév (puisque tu y as travaillé), mais encore une fois Dejan ne parle pas de s'excuser dans le sens où tu l'entends. Que les gens se plaignent, que Sakurai s'adresse à eux en proposant du contenu ou en parlant, qu'il cherche à consoler une partie des joueurs pour leur permettre d'apprécier au maximum son jeu, etc., c'est quelque chose de normal dans l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 01:22

Vilain a écrit:
Tu comprends juste de travers la problématique de "l'excuse".

T'as sûrement raison, le mot "excuse" m'a un peu foutu les boules haha. Pardon.

Ceci dit, la communauté est toujours à un level d'ingratitude qui me fout la gerbe par moments. Mais bon ça s'est vu aussi chez Blizzard récemment lol Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 01:41

Il devrait s'excuser pour avoir raté la gueule de Vlad comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 14:24

W0oly a écrit:


Ceci dit, la communauté est toujours à un level d'ingratitude qui me fout la gerbe par moments. Mais bon ça s'est vu aussi chez Blizzard récemment lol Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 1929873797

C'est vrai, ils devraient être content d'avoir Diablo sur portable Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 855648211


Ceci dit, pourquoi ça dérange souvent du monde de voir des gens se plaignant ou rageant de certains ajouts dans SSB. Qu'un produit ne plaise pas, c'est assez normal, en quoi ça choque de voir ça ? Puis bon l'équipe de développement du jeu sont pas fait en mousse non plus, ils peuvent encaisser les critiques Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 16:41

Jolamouette a écrit:
W0oly a écrit:


Ceci dit, la communauté est toujours à un level d'ingratitude qui me fout la gerbe par moments. Mais bon ça s'est vu aussi chez Blizzard récemment lol Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 1929873797

C'est vrai, ils devraient être content d'avoir Diablo sur portable Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 855648211


Le problème c'est pas de sortir un Diablo sur mobile (qui, bien que surement calqué sur le III, a l'air bien léché) qui enrage les fans. C'est de le sortir alors que la série est dans le silence depuis des années (les portages et extension ne comptent pas) et de n'arriver avec seulement ça. Ils auraient pu profiter pour ne serait-ce teaser un Diablo 4 ou une espèce de spin off solo sur console . En gros ils ont fait la même erreur que EA avec Commande and Conquer (à la différence qu'il a l'air torché celui là en plus).

Après je suis d'accord, les gens ont souvent tendance à gueuler pour rien en croyant les choses pour acquis car "il a vu sur internet des avis comme lui donc il a raison" Ça devient urgent de calmer les foules avant de se retrouver dans un syndrome digne du Sonic cycle. J'ai pas envie de juste sortir le "ce n'est qu'un jeu" mais je trouve que s'arrêter sur l'absence d'un ou deux personnages et se mettre des Œillère sur tout le reste pour ne voir que ce qui nous déplaît c'est alarmant et contre-productif.

Reste à voir si je me berce juste d'illusion ou si la possibilité d'un second fighter pass puisse faire surface.
Revenir en haut Aller en bas
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 17:52

Jolamouette a écrit:
pourquoi ça dérange souvent du monde de voir des gens se plaignant ou rageant de certains ajouts dans SSB. Qu'un produit ne plaise pas, c'est assez normal, en quoi ça choque de voir ça ?

Parce que les créatifs n'ont pas à être à la merci des consommateurs. Si on devait créer uniquement des jeux pour plaire au plus grand nombre, j'imagine pas l'état de l'industrie du jeu vidéo dans quelques années... (mais en fait c'est carrément ce qui arrive)

Récompenser les fans c'est une bonne chose, mais un jeu ne doit pas devenir juste une grosse récompense. Même un énorme crossover comme Smash.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 18:20

Citation :
les créatifs n'ont pas à être à la merci des consommateurs

Je suis (partiellement) d'accord sur le principe, mais ce principe n'existe pas dans la logique marchande qui est celle des éditeurs. Moi si on me dit "prends ce jeu gratuitement et fais un don aux créateurs à la hauteur de tes moyens, jusqu'à ce qu'ils aient eu la somme qu'ils estiment mériter", alors ok, qu'ils fassent exactement ce qu'ils veulent d'un pt de vue créatif. Mais c'est pas l'état des choses, donc c'est compréhensible que s'instaure le dialogue avec les consommateurs ("la demande") et que les gens disent ce qu'ils n'aiment pas dans tel et tel produit industriel. Chercher une éthique plus profonde dans un système pareil me paraît illusoire.

(Le "partiellement" c'est parce que bon c'est surtout un absolu... Dans la pratique en général le créatif est quand même redevable de quelqu'un, et c'est généralement son client (mécène, éditeur, consommateur libéral, etc.))

Maintenant c'est pas vraiment le sujet, au départ on suppose juste (ou pas) que Sakurai veut consoler ses fans déçus. Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 1865340187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
W0oly
Smash Brutal
Smash Brutal
W0oly

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 19:59

J'ai me suis mal exprimé. Je voulais plutôt dire "les consommateurs n'ont pas à faire de réclamations aux créatifs". Ou il peuvent faire des suggestions, mais sans exigence. Et surtout pas se permettre de gueuler et d'insulter si le résultat ne leur convient pas.

Voilà Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Empty
MessageSujet: Re: Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le costume Mii Rex: Une compensation pour s'excuser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Général et news-