Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Empty
MessageSujet: Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ?Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 15:10

On en avait parlé il y a des années. Récemment j'ai vu que la discussion avait eu lieu sur SmashBoards donc je vais retenter d'introduire le sujet ici.

Napoléon est le plus iconique et le premier représentant des Hanafudas, ces cartes avec lesquelles Nintendo a connu ses premiers succès au XIXe siècle. Son style graphique pourrait en être inspiré :
Spoiler:

Une idée pour le style du reveal :
Spoiler:

Je ne suis pas forcément pour qu'il puisse lancer des cartes (ou ce qui est dessiné dessus), c'est une simple idée de représentation graphique. Encore que, ça pourrait être très intéressant de le voir lancer des oies.

Napoléon est également le personnage principal d'un jeu Nintendo à son effigie sur Game Boy Advance, intitulé L'aigle de guerre. Il est donc autant un personnage de jeu Nintendo que ne l'a été James Bond. Or je rappelle que Sakurai avait justement voulu introduire James Bond dans Melee, mais que c'était trop compliqué pour des raisons de droit d'auteur. Concernant Napoléon il n'y a évidemment aucun problème de droit d'auteur.

Son moveset pourrait combiner la fantaisie avec le réel, en rendant hommage à la fois au passé ancien de Nintendo avec ces invocations d'oies + à l'aigle de guerre et ses thématiques plus "terre à terre", donc arme à feu, arme blanche, etc. On peut même imaginer un gimmick basé sur son cheval. Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? 2293482636

Tous les Smash Bros depuis Melee ont eu un personnage "surprise" qui allait souvent piocher dans les profondeurs historiques de Nintendo en repoussant les limites de l'imaginable. Je pense que c'est le bon moment pour intégrer Napoléon Bonaparte dans Smash Bros. Qu'en pensez-vous ? Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ?Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 16:36

Donald Trump pour smash ensuite

Bon je pense pas possible d'avoir un personnage historique jouable dans smash même si a ce compte là s'il devait tout de même y en avoir un ce serait celui ci très probablement

après franchement ce serait marrant, potentiellement un personnage que je jouerais beaucoup pour le lol/ troll

Revenir en haut Aller en bas
Icethrow
Smash Sublime
Smash Sublime
Icethrow

Age : 31

Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ?Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:14

Ce qui est pratique, c'est qu'il peut aussi faire référence à d'autres licences célèbres du jeu vidéo.

Pour son Final Smash on pourrait avoir un coup spécial de Sid Meier's Civilization

Spoiler:

Final Smash : Bomb Voyage Gandhi:

Rappelons que Napoléon est aussi apparu en tant que personnage principal dans Total War de Sega et comme personnage important dans Assassin's creed Unity. Il est aussi très souvent cité dans des titres de jeux ou d'extensions (Mount and Blade, Europa Universalis, etc...)


Cependant tout cela va parfaitement contre ce que voulait Vilain de base, c'est à dire reprendre toute la période pré-jeu vidéo de Nintendo. A voir si Nintendo choisira de représenter Napoléon sous ses traits historiques (dans le jeu video) ou si ils se permettront de lui mettre un B côté lançant un taxi de la Marne conduit par le général Pichegru ou un final Smash sous forme de Love hotel dirigé par Marie-Louise.



Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ?Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 19:37

Je ne suis pas forcément contre tes idées non plus, je pense que ça pourrait être un mélange de références historiques, de références à Civ (qui sont souvent les mêmes que les réf historiques.... et d'ailleurs je rappelle que Civ VI sort bientôt sur Switch). Et bien sûr les références à la proto-histoire de Nintendo + à l'Aigle de guerre sur GBA. Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ?Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 09:52

En référence à l'Aigle de Guerre il pourrait y avoir un totem géant en final smash qui écrase l'arène MDRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ?Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Napoléon Bonaparte dans Smash Ultimate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Smash Ultimate (démo) dans les salons et tournois
» Ma meilleure manette pour Smash Ultimate
» Edition Limitée de Smash Bros Ultimate
» Super Smash Bros Ultimate Direct (8 août 2018)
» Championnat eSport Smash Ultimate - Région Lorraine (57)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Contenu du jeu :: Vos idées :: Idées de nouveaux personnages-