Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rassemblement d'infos régulièrement édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kill-Cat
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Kill-Cat

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Rassemblement d'infos régulièrement édité. Empty
MessageSujet: Rassemblement d'infos régulièrement édité.Rassemblement d'infos régulièrement édité. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 16:15

Bonjour.

Sur Facebook, je suis adhérent du groupe "Super Smash Bros. ULTIMATE FR"
( https://www.facebook.com/groups/626896847421550/ )
et loin de moi la simple idée de faire la pub du groupe, (bien que à y être, je vous y retrouverai avec plaisir)
mais si je vous en parle ici, c'est pour vous aiguiller vers un topic intéressant.

L'auteur, David, qui est un excellent analyste et posteur de gros pavés sur le groupe a compilé sur un topic dédié beaucoup, beaucoup, beaucoup et beaucoup d'informations plus ou moins connues ou pas sur le jeu en répertoriant notamment les interventions de Sakurai et autres tierces personnes sur diverses interviews ou autres types de relais d'infos.

Ses sources proviennent du Twitter de Source Gaming mais favorisant pour ma part le Français et les informations réunies en un seul bloc, je vous recommande plutôt le topic actuellement évoqué si vous êtes comme moi.

L'auteur du topic indique qu'il mettra cette liste d'infos régulièrement à jour.

Le topic en question:
( https://www.facebook.com/groups/626896847421550/permalink/1653177784793446/ )

Le texte publié à ce jour sur le lien cité ci-dessus:

(PS: je préviens d'avance que je ne m'engage en aucun cas à relayer tous les ajouts à venir!
Mon intervention ici-présente est surtout pour vous permettre d'avoir des infos au quotidien via mes sources.
Cependant, il est évident que j'invite qui le veut bien à relayer ici les prochaines MAJ si l'envie lui dit.)

Merci et bonne lecture!

Le Cat

"[NEWS] | [EDIT 1]

Pour les edits, voir en bas de post.

Cette semaine, Source Gaming à pu recolter un maximum d'informations sur Smash Bros Ultimate au travers des interviews avec Sakurai ou encore avec les présentateurs du Nintendo Treehouse qui ont pu assister à la dev du jeu. (je vous conseil le twitter de Source Gaming pour les sources)

Ce qu'il y a à retenir :

- Bandai Namco est à nouveau au côtés de Sakurai pour le dev du jeu. Pour Sakurai c'est un gros avantage de ne pas avoir a refaire sa team de dev de 0.

- Smash Bros est une des licences phares de Nintendo. D'après Sakurai, il y aura toujours une possibilité pour de prochains jeux Smash Bros, et c'est possible que Sakurai ne soit plus à la tête de la licence pour ces prochaines suites.

- Sakurai note également que ramener tous les vétérans ne se fera très probablement plus jamais après cet opus. Qu’évidement tout est possible donc il ne peux pas le certifier à 100%, mais Smash Ultimate était l'occasion ultime de faire ça et que, très probablement, l'occasion ne se représentera plus. Également, d'après lui, du point de vue d'un joueur de Smash il est normal de s'attendre à plus de personnages jouables et de s'attendre au retour de vétérans.

- Les présentateurs du treehouse ont offert au journalistes quelques informations. La plus importante d'entre-elles etant que Pas tous les stages des anciens jeux ne feront leurs retours dans Ultimate de la meme façon que les vétérans. Il y aura BEAUCOUP de stages, mais pas tous.

- Une fois encore le jeu sera balancé par Sakurai (mais les présentateurs n'ont pas précisé si Namco l'assistera pour cette tache comme dans Smash 4.)

- (je ne pense pas que c'est un élément récent mais Source Gaming à fait remonter ce bout d'interview qui je pense pourrait en intéresser certains d'entre vous :o ) Sakurai à parlé de Geno et de son mii costume dans Sm4sh: "Pour être honnête, Je voulais que Geno soit un personnage jouable. Il a un gun au bras, et je pense qu'il s'accorderait vraiment à Smash. Pendant Brawl je me disais que ça aurait été bien si j'avais pu l'ajouter, mais à la fin cela n'est pas devenu une réalité. Concernant son costume, Geno est très populaire. Quand il s'agit de parler de personnages anciens, Geno a toujours beaucoup de demandes. Il n'a pas été ajouté en temps que combattant mais j'ai pu réalisé au moins quelque chose qui s'en rapproche au plus avec ce costume mii."

- Sakurai considère les clones/echo combattants comme des personnages à part entière et non comme de simples rip-off. Il confirme que l’avantage d'un echo fighter est qu'il ne prends pas la place d'un "nouveau personnage original". Les echos combattants sont des personnages bonus qui ont été ajoutés justement car ils étaient simples à ajouter, mais cela n'a aucune incidence sur les autres ajouts de personnages. En gros, si il n'y avait aucun clone, il n'y aurait pas plus de personnages. Il y aurait simplement les clones en moins.

- Enfin, il témoigne que certains attendent de lui qu'il travaille sur d'autres projets que smash. Mais Nintendo décide de quand est ce qu'il doit y avoir un nouveau jeu smash et si ils viennent lui demander un jeu smash, alors il mettra smash en tête de ses projets.
Il conclu "Il y a beaucoup de jeux nouveaux et intéressants, mais Smash est vraiment Spécial."

-----------
EDIT 1
-----------

- Après les annoncements de l'E3, le web journal Waypoint (Vice) a pu interviewer Reggie Fils-Aimé concernant l'explosion de poppularité de Waluigi vis-à-vis de smash. Voici sa réponse : "Vous pensiez que ça serait assez pour satisfaire les fans ! Mais nooooon ! Les fans doivent se focaliser sur UN SEUL personnage qui n'est pas dans le jeu et demandent son inclusion !" Sur un ton grincheu mais à la fois humouristique. Il reprend "Plus sérieusement, une des choses bien avec l'e3 c'est que lorsque tout est fait et terminé, on prend du recule. On regarde tous les retours et on en débat avec les devs et certainement Mr.Sakurai aura remarqué tout le support seismique qui en a résulté pour un Waluigi." (Il dit litteralement "un waluigi" dans l'interview haha), il conclu "Et à la fin, c'est lui (Sakurai) qui prendra les décisions."
Peut etre cela rime à un espoir pour notre cher Waluigi ? :o

- Rappel : étant dans la periode des prédictions de personnages, permettez moi de vous rappeller les 3 regles définies pas Sakurai lui-meme lors des interviews concernant les DLC de smash 4 concernant l'ajout de personnages Tiers au roster :
1) Ne doit pas etre un personnage manga ("obviously" - Sakurai).
2) Les deux compannies doivent vouloir le personnage dans Smash.
3) Le personnage doit apporter de l'histoire jeu-vidéoludique.

Voilà ! qu'en pensez vous ? :o j’éditerais le post si il y a du nouveau !

Sources : SourceGaming, usgamer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacekillcat.eklablog.com
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Rassemblement d'infos régulièrement édité. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'infos régulièrement édité.Rassemblement d'infos régulièrement édité. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 17:17

Random a écrit:
L'auteur, David, qui est un excellent analyste et posteur de gros pavés sur le groupe a compilé sur un topic dédié beaucoup, beaucoup, beaucoup et beaucoup d'informations plus ou moins connues ou pas sur le jeu


Rassemblement d'infos régulièrement édité. 461870827252613120
Revenir en haut Aller en bas
EmpereurZant
Super Smash
Super Smash
EmpereurZant

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe:

Rassemblement d'infos régulièrement édité. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'infos régulièrement édité.Rassemblement d'infos régulièrement édité. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 17:31

Clairement ça souligne qu'il y a possibilité de voir des TA inclus a posteriori via les DLC. (Waluigi, Krystal, Bomberman?)
Et Nintendo voulant faire de l'argent, des persos comme K.Rool, qui ne plaisent apparemment ni à Sakurai ni aux équipes Nintendo mais sont populaires, sont des vitrines parfaites pour lesdits DLC.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Rassemblement d'infos régulièrement édité. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'infos régulièrement édité.Rassemblement d'infos régulièrement édité. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 17:39

Merci pour les infos .
Je retiendrai surtout que ce Smash ne sera pas forcément le dernier (mais bon ça on s'y attendait).

Sinon ,cette histoire de volonté d'inclure Geno depuis Brawl me fait doucement rigoler  Rassemblement d'infos régulièrement édité. 3137150671 .
J'veux dire , c'est bien beau d'en parler mais ça serait bien d'expliquer pourquoi ça s'est pas fait .

Après perso je m'en fout de Geno , mais ce serait toujours plus original qu'un énième épéiste de la saga Fire Emblem par exemple.
Bref ...



Pour finir , les gens deviennent relou avec Waluigi  Rassemblement d'infos régulièrement édité. 2435014989 (mais genre vraiment ).
D'ailleurs on sait bien comment ça va se terminer si Sakurai craque et balance le perso en DLC : Les gens le joueront que si il est complètement pété .
Dans le cas contraire ils feront comme tous les gogoles du online quand tu défonces leur perso du coeur : Ils joueront Mario .
Bon ,qu'on soit bien d'accord j'ai rien contre Waluigi , mais ça devient ridicule de voir à quel point les gens peuvent pas s'empêcher de réclamer un perso qu'on leurs a pas donné .C'est limite juste pour le plaisir de réclamer .
Les mecs ont déjà fait un gros effort avec Ridley (qu'ils n'avaient de toute évidence pas envie d'inclure en tant que perso jouable dans leurs jeux) , mais non ,aujourd'hui les gens veulent Waluigi .
Pourquoi ? Bah j'en sais rien en fait . je suis sûr que la moitié de ceux qui le réclament ne savent même pas pourquoi au fond d'eux .

Les effets de masse c'est quand même flippant quand on y pense  Rassemblement d'infos régulièrement édité. 84254976 .
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Rassemblement d'infos régulièrement édité. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'infos régulièrement édité.Rassemblement d'infos régulièrement édité. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 20:27

Osef de Waluigi, il est tellement pas respecté qu'il n'est même pas dans Warioware. Il sert juste de bouchetroue dans les jeux mario dérivés (Mario Party, Mario Footboall, Mario Kart, etc...) mais au final on a déjà Daisy qui représente ça (même si elle est apparue dans Mario Land).
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Rassemblement d'infos régulièrement édité. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'infos régulièrement édité.Rassemblement d'infos régulièrement édité. Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 00:42

Mon dieu ces traductions foireuses...

Il vaut mieux traiter de chaque sujet sur le topic concerné (par exemple pour l'équipe de développement, il y a un topic sur le dév : http://www.ssb4.com/t5457p50-le-developpement-du-jeu ). Ou à défaut en créer un plus spécifique. On notera que certaines informations ont déjà été postées, comme celle-ci : http://www.ssb4.com/t5540-est-ce-que-tous-les-stages-sont-de-retour#197755

Chaque sujet peut ensuite amener des développements, débats, analyses, ou simples réactions. On fera peut-être un résumé quand ça sera nécessaire (pour l'instant on s'y retrouve), mais on se passera de celui de Facebook. Rassemblement d'infos régulièrement édité. 862917369

Je verrouille donc ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




Rassemblement d'infos régulièrement édité. Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement d'infos régulièrement édité.Rassemblement d'infos régulièrement édité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rassemblement d'infos régulièrement édité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Super Smash Bros. Ultimate ! :: Général et news-