Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi acheter la Switch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 27
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Pourquoi acheter la Switch ? Empty
MessageSujet: Pourquoi acheter la Switch ?Pourquoi acheter la Switch ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 04:59

En bon fan de Nintendo que je suis, j'ai eu toutes les consoles de Nintendo depuis mon plus jeune âge: N64, GB, GBA, GC, Wii, DS, 3DS, Wii U
Après la déception et presque l'impression de m'être fait arnaqué en achetant ma Wii U (seulement 1-2 ans de suivi après que j'ai acheté la console), j'hésite pour la première fois à me prendre la dernière console de Nintendo: la fameuse Switch. Pourquoi acheter la Switch ? 4078367175

Pour moi qui ne suit pas intéressé de jouer à la console en dehors de chez moi, qu'apporte elle de plus que la Wii U qui avait déjà cet atout de pouvoir jouer dans les toilettes ou dans son lit grâce à la tablette ?Pourquoi acheter la Switch ? 7530229

Qu'elles sont les jeux qui valent le coup ? Hormis Mario Odyssey qui me fait bien envie et le Smash Bros (en particulier si c'est un nouvel opus), j'ai pas grand chose qui me donne envie de payer 300 balles. Pourquoi acheter la Switch ? 3669069390

Comme je disais sur un autre topic, tous les jeux qui sortent et vont sortir sont tous des portages de la Wii U ou de PS4/Xbox/PC.
Metroid ne me hype pas n'ayant jamais joué à un metroid 3D et Pokémon pourrait m’intéresse uniquement si le jeu est ambitieux et propose une autre expérience que les Pokémons sur console portable. Pourquoi acheter la Switch ? 2293482636

N'hésitez pas à nous partager vos arguments, expériences, attentes et critiques ! Pourquoi acheter la Switch ? 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Pourquoi acheter la Switch ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter la Switch ?Pourquoi acheter la Switch ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 06:46

Vioc a écrit:
Pour moi qui ne suit pas intéressé de jouer à la console en dehors de chez moi, qu'apporte elle de plus que la Wii U qui avait déjà cet atout de pouvoir jouer dans les toilettes ou dans son lit grâce à la tablette ?

Sur ce point, je ne dirais pas que la Wii U permettait vraiment cela. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant, car j'aime jouer au lit ou n'importe où dans la maison, mais dès que tu changes de pièce, le gamepad n'est plus reconnu. Alors que sur Switch, c'est mon expérience personnelle bien sûr, mais j'apprécie y jouer n'importe où chez moi, c'est quelque chose que j'ai toujours fait avec mes consoles portables, avant même de sortir avec : jouer n'importe comment dans mon habitat.

Après je dois dire que je ne l'ai sortie qu'une seule fois (depuis Noël, où j'en ai fait l'acquisition), et c'était justement pour les vacances d'hiver chez la belle-famille.

Y a autre chose, par rapport à la Wii U, je trouve la Switch plus ergonomique et mieux finie. Je n'aimais pas tellement le gamepad. Par contre le matériel Switch est très cher...


Concernant les jeux, j'aurais tendance à dire que la Switch n'a pas du tout le même avenir que la Wii U. Elle a fait des ventes records, elle accueillera donc forcément les pontes des éditeurs tiers - elle est juste un peu trop récente pour avoir de grandes quantités de jeux intéressants qui ne soient pas des portages, pour l'instant. En un sens, je dirais qu'il vaut mieux attendre avant d'en prendre une, à moins qu'un jeu en particulier ne te fasse une envie monstrueuse, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Il faut aussi garder à l'esprit que de par son hardware particulier, elle accueillera plus probablement des jeux atypiques ou "de niche", qui viennent en complément d'un PC ou d'une console plus classique.

C'est déjà le cas de certains jeux qui doivent sortir cette année, comme Gal Gun 2, Ys VIII, ou encore Valkyria 4 (ces jeux ne sont pas des exclusivités, c'est PS4 ou PC/Vita - l'avantage que tu auras de les prendre sur Switch ne dépend que de toi, la console étant "hybride", et puis au moins ils sortent tous sur Switch, t'as pas besoin d'avoir toutes les machines concurrentes à chaque fois), ainsi que Octopath (lui c'est une exclu pour le coup) et -normalement- Fire Emblem (exclu évidente). On sait aussi qu'un SMT est en préparation. En fait, au niveau des jeux de niche jap, je trouve que la Switch se place déjà pas mal sur les traces de la Vita. La principale différence c'est qu'elle se vend super bien, et puis qu'elle est soutenue par Nintendo (qui font quand même des jeux balèzes, faut reconnaître Pourquoi acheter la Switch ? 1929873797).

Maintenant je pense qu'on aura très certainement des jeux beaucoup plus étranges et originaux que ceux que je viens de citer, d'ici quelques mois/années, et c'est à titre personnel tout ce qui m'intéresse, jouant surtout sur PC pour les jeux plus classiques, sinon sur des consoles rétro. Le jeu de baston avec des crabes, ça a l'air mineur, mais pas mal. Pourquoi acheter la Switch ? 3371923627 Je pense qu'on peut aussi s'attendre à du survival horror un jour ou l'autre, c'est la console parfaite pour.

Je spécule bien sûr, mais je pense bien dire ; une console qui se vend bien, tout en étant aussi particulière, ne peut qu'attirer des jeux tiers, et plutôt des jeux un peu spéciaux, puisqu'elle ne peut pas miser sur sa puissance ni partager exactement les gros jeux qui sortent sur PS4/Xbox. Les conditions de développement devraient donc amener des jeux sortant de l'ordinaire.

Maintenant y a une autre donnée qui la distingue d'une console hardcore pur jus comme la Vita, disais-je, c'est qu'elle est soutenue par Nintendo, et là on peut être sur du très lourd. On peut évoquer le Mario (nos avis sont là : http://www.ssb4.com/t5453-super-mario-odyssey-votre-avis / oui, le miens est en demi-teinte mais bon). J'ai pas encore fait Xenoblade 2 ni le tactical de Crazy Frog contre Mario (inspiré de Valkyria et Xcom vraisemblablement), donc pas d'avis à donner dessus. Des jeux en apparence anecdotiques comme Snipperclips se révèlent finalement assez riches, j'ai passé d'excellents moments dessus, mais faut être à deux pour capter. Pour le multijoueur il y a déjà de quoi faire avec Splatoon 2 : http://www.ssb4.com/t5489-splatoon-2 + le portage fainéant (mais pas tant que ça, ils ont repensé un peu la sauce) du Mario Kart 8.

Perso je suis curieux de voir ce que Retro Studio prépare (les rumeurs parlent d'un jeu narratif), sachant que ça n'est pas Metroid Prime 4... qui est aussi en préparation. Après bah, t'as un peu deviné en me lisant, c'est une question de hype pour l'avenir. FE ? Peut-être cette année. Pokemon ? On sait pas. Quid de StarFox, F-Zero, Pikmin, Eternal Darkness (Pourquoi acheter la Switch ? 1929873797), Animal Crossing.... ?

Bon et puis c'est la console du prochain Smash Bros, ça peut être une bonne raison. Pourquoi acheter la Switch ? 1280623809

Bref pour résumer, je ne te la conseillerais pas dans l'immédiat, mais à mon avis elle deviendra très intéressante à l'avenir. Pourquoi acheter la Switch ? 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Pourquoi acheter la Switch ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter la Switch ?Pourquoi acheter la Switch ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 11:33

Déjà je dirais que la switch est la meilleure console multijoueurs local, tu peux y jouer à deux avec le pack de base, l'intuitivité de nintendo fait encore une fois mouche, tu peux connecter facilement jusqu'à 8 configurations de manette que tout le monde peut ramener, on peut y jouer dehors avec ta petite cousine pour l'occuper dans la salle d'attente chez le dentiste, tu peux faire des lan sans ou avec cable sur Mario kart Splatoon Pokken etc et il y a quand même déjà des jeux très solides dans ce sens.

La console en elle même est la plus ergonomique du marché très clairement, tu mets la console en veille en une demi seconde, tu relance la console en 4 secondes chrono et tu reprends exactement là où t'étais, les menus sont hypers fluide et sans temps de chargement, quand tu introduis la cartouche elle est reconnue en deux frame, loin de la chiure qu'ils ont pu faire sur wii u.

Pour ce qui est de la fameuse vibration HD je ne connais que 1-2-switch Golf Story et Mario odyssey (bientôt nintendo labo) qui l'exploite pertinemment, dans mario odyssey quand tu contrôles un tank et que tu fais pivoter les canons tu ressens des "tic tic tic", sur une platform pivotante tu as une sensation de pivotement, tu peux contrôler un footballeur américain où tu ressens chacun de ses pas à des vitesses différentes et il y a des minis jeux lié avec ça.

Pour les jeux exclusifs à la machine:
Snipperclips
Spoiler:
1-2-Switch
Spoiler:
Golf Story
Spoiler:
Xenoblade Chronicles 2
Spoiler:
Mario Odyssey
Spoiler:
Mario + The lapins crétins
Spoiler:
Splatoon 2
Spoiler:

Ce qu'il faut te dire avec les portages wii u c'est qu'il y en a pas non plus tant que ça et proposent quelque chose en plus:
Spoiler:
Limite je te conseillerais de t'en revendre quelqu'un un sur wii u pour amortir le coup, au moins pour le mario kart 8 qu'ils ont perfectionné

Ce que je reproche à la console surtout c'est l'absence d'option communautaire, on peut pas envoyer de message privé, ni partager ses screen directement depuis sa liste d'amis, pas de chat vocal... Tout ça est supposé arrivé avec le online payant de 20€ par an, car oui l'un des défaut de la console c'est qu'on va finir par passer à la caisse ce qui peut être une bonne nouvelle d'un gage de qualité comme du foutage de gueule, tout est encore flou à ce niveau là et à mon avis on est pas à l'abris d'un énième report.

La politique de prix est également désastreuse, 60€ un jeu en démat quoi c'est nawak là où tu trouves à 45€ en boite partout, 15€ le dlc pour pokken qui est un portage, 60€ le portage de Donkey kong etc
Par contre les accessoires officiels je les trouve pas si cher que ça. 70/80€ la paire de joycon franchement ça les vaut, c'est du solide et bien fini. Et la manette pro est trouvable à 55€ et est franchement top et quasi parfaite sauf sur un seul point: le d-pad.

Je te conseille globalement d'attendre la fin d'année d'avoir chaussure à ton pied, on sait que Animal Crossing et Pikmin 4 n'attendent que le bon planning pour être annoncé, SMT, MP4, Yoshi, Bayonetta 3, Fire Emblem, Pokemon, smash, octopath traveler, mario tennis sont annoncés...
Décide à l'E3 au pire, c'est une console en constante évolution dont les jeux arrivent par 15aine chaque semaine même si ce sont majoritatirement des jeux indé et qui est une platform parfaite pour ce média, elle ne fera jamais tourner le dernier Assassin's Creed mais elle attire assurément de plus en plus de developeur qui voient son potentiel et les ventes qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Pourquoi acheter la Switch ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter la Switch ?Pourquoi acheter la Switch ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 11:14

Tiens, dans l'idée de ce que je disais, Level-5 vont jusqu'à déclarer que la plupart de leurs futurs jeux sortiront sur Switch : https://gematsu.com/2018/03/level-5-ceo-future-main-titles-released-switch-level-5-vision-2018-set-fall

C'est logique, c'est la console parfaite pour tout ce qui est tiers de niche/jap. Pourquoi acheter la Switch ? 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Qwarkz
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Qwarkz

Masculin Age : 35
Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce

Carrière de Smasheur
Équipe: équipe verte! (voix SSB64)

Pourquoi acheter la Switch ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter la Switch ?Pourquoi acheter la Switch ? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 06:27

Apres c'est une question de feeling aussi.

La switch est tellement unique que pour te rendre vraiment compte de son potentiel faut l'avoir chez toi. Et pas juste l'essayer chez un pote, mais pouvoir passé de la TV a ton pieu en un rien de temps, tester l'ergonomie de la console (les joy-con sont tellement géniaux, j'en ai 3 paires, dont une juste pour customiser ma console...), etc. Au début j'étais pas emballé, j'attendais une version 2.0 comme pour la 3DS ou une baisse de prix, mais pour faire cours j'ai eu une année de merde et je me suis laissé tenter pour me changer les idées avec BotW superior.

Pas
Déçu
Dutout!

C'est simple, c'est ma console préféré (pas parfaite soyons clair), mais je suis tellement a l'aise avec, j'ai même pris un deuxième dock / une batterie / une sacoche de transport, alors que j'ai jamais rien pris pour les autres consoles (hors rumble pack / cartes mémoires, ce genre de truc évidement).

C'est tellement différent de la WiiU, je sais pas si les autres le sentent aussi (alors qu'on pourrait se dire que c'est presque pareil, mais en fait ça n'a rien a voir) niveau ergonomie et feeling, je sais pas si c'est le "clips" des joy-con hyper satisfaisant, la sobriété du menu ou la finition des matériaux presque proche d'un produit apple (qui brise franchement avec le coté jouet du gamepad et ses musiques de menu pour enfants, et je viens de refaire Zelda TP HD donc j'ai pu bien revoir le feeling de la WiiU), mais elle est tellement agréable et en plus elle se "transforme" ( Pourquoi acheter la Switch ? 272392131 ), s'adapte a ton style, a tes goûts (triple A sur TV, indé en portable), ou en fonction de ton humeur, avec son dock et ses joy-cons. Ca a pas l'air mais c'est vraiment super. Ça dépend aussi des jeux et des périodes mais je change souvent ma façon de jouer, BotW 50% sur TV et golf story 100% en portable dans mon lit.

Le manque d'appli (youtube etc.) me dérange pas, même si j'y passait parfois du temps sur la WiiU. Le manque de communauté par contre c'est moins cool, mais bon.

Niveau jeux, j'ai pas fait Mario encore (j'ai prêté la console a un pote pour qu'il fasse zelda) mais ca va je ne m'ennuie pas dessus personnellement:
Zelda, Golf story (mon best jeu indé), Snipperclips (pas terrible seul, mais tellement bien a plusieurs), Splatoon 2 (même si je joue pas en ligne) Arms (franchement sympa a plusieurs, toujours pas en ligne) Voez.

Et bientot Smash, Bayonetta 3, Octopath Travelers, Ace Attorney (trilogie 1 et 2 mais surtout l'épisode switch), Steins Gate Elite, Metroid Prime 4, qui sont que des jeux coups de coeur pour moi, + Pkmn, wargroove (Advance war like), indivisible (et Nintendo Labo? Curieux quand même pour le piano et le robot, je sais pas si je prendrais mais j'aimerais bien essayer en tout cas.)

Mais dans mon cas 2018 sera a nouveau rentabilisé a coup sur, rien qu'avec Mario Odyssey, Bayo 1 + 2, Okami HD, Octopath, Smash, Steins Gate Elite + quelques indés: howlboy, celeste (et je prie pour SoulCalibur 6), donc toujours pas de regrets, surtout avec le succès de la console, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Insatiable Petite Fouine
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Insatiable Petite Fouine

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Parti de Jacques Cheminade & des cerfs-volants

Pourquoi acheter la Switch ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter la Switch ?Pourquoi acheter la Switch ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 13:30

Pour pouvoir jouer au BGE n'importe où. Pourquoi acheter la Switch ? 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi acheter la Switch ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter la Switch ?Pourquoi acheter la Switch ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi acheter la Switch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Phit doit-il acheter la WiiU a Exalive ?
» Grandia I & II arrivent sur Switch
» E3 2018 - Smash Bros. Switch
» pourquoi???
» Galerie des images de la semaine - épisode 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo Switch :: Console Switch-